♦ Chapitre 4 : évènement inattendu ♦
J'étais instinctivement persuadé que, de nouveau, le contexte était anormal. J'étais intimement convaincu que cette personne allongée n'était pas Tory, que l'homme que j'avais plus tôt rencontré avait de nouveau utilisé son pouvoir à de mauvais escients. Pourtant, le temps s'arrêta. Une sorte d'éclair jaillit, puis un homme arriva en marchant alors que nous bougions tous au ralenti. Il se plaça derrière Wolf', puis il attrapa les deux bras de celle-ci et l'a bloqua complétement. J'avais déjà entendu parlé de ce super-vilain, c'était Pokefan, le manipulateur de temps ! Il utilise et adapte le temps comme bon lui semble pendant quelques instants.
Celui-ci était désormais revenu à la normal, mais Wolfy était maintenant bloqué par Pokefan. Je criai à Yoko et à son frère :
- Courez, vite ! C'est pas Tory qui est devant vous !
Mais il était déjà de nouveau trop tard, Eldeon revint en un pétillement résonant à sa forme d'origine, et jeta une petite boule aux pieds des jeunes soigneurs. Celle-ci dégagea alors une épaisse fumée, ce qui endormi immédiatement Yokoo et Toad. Ils tombèrent avec lourdeur sur le sol humide. Wolf' essayait de se débattre et hurla à Pokefan de l'a lâcher. Eldeon s'approcha doucement de Wolf, puis lança de même une petite boule à ses pieds; à la même seconde, Pokefan sortit hors de la portée de cette fumée soporifique. Ils se retournèrent quelques secondes après vers moi, et Eldeon annonça en jubilant :
- Ahah, il reste plus que toi maintenant, petit héro sans alter. Qu'est ce que tu vas faire maintenant, on va encore essayer de s'échapper ?
Wolf, Yokoo et Toad étaient tous endormi. J'étais seul. La peur m'envahissait soudainement. Que pouvais-je faire seul ? Je n'avais même pas d'alter, et encore moins des armes pour me défendre. Je reculai, pas à pas, mètre par mètre, mais ils faisaient de même en avançant vers moi. Pokefan chuchota à Eldeon :
- Bon, on endort celui-là, et après on...
Une voix répliqua alors subitement pour couper Pokefan :
- Et après quoi ?
Tory sortit de la forêt, accompagnée par la petite Alicia. Elle enchaina en me regardant et en jubilant :
- Alors Cara' ? Alors comme ça tu as trouvé mon petit groupe, c'est cool. En plus je vois que ça m'attend même pas pour dormir... Bon en tout cas pendant ce temps j'ai réussi à trouver Alicia !
J'étais aussi soulagé que heureux de voir arrivé Tory à ce moment. Je lui répondis avec un soulagement certain :
- Tu as pas été très rapide... J'ai faillis attendre Tory !
Tory éclata de rire et rappliqua :
- Alicia possède un alter très pratique, elle peut lire dans les pensées ! Elle est pas très bavarde, mais elle a vu que je ne lui voulais pas de mal !
Je tournai la tête pour regarder Pokefan et Eldeon, mais ils avaient déjà disparu, avec Wolf, Toad et Yokoo. En quelques secondes, ils avaient disparu, vraisemblablement grâce à l'alter de Pokefan.
Tory se rapprocha de moi en tenant Alicia par la main et m'annonça en soufflant :
- Alala... Ils ont pas changé, ils partent en quelques secondes, et ils ont même emmené les autres. C'est ta faute Cara tu a détourné mon regarde !
Je n'avais pas vraiment envie de rigoler à ce moment. Pokefan et Saturne avaient capturé les autres, et ils étaient parti. J'étais en même temps empli d'une joie certaine, je me sentais vivant, j'étais d'une certaine manière un héro, même si je ne servais pas à grand-chose pour le moment.
Alors que Tory rassurait Alicia, j'annonçai sans réfléchir :
- Tory, je vais créé un groupe. Comme toi, je vais réunir des gens, et on deviendra connu, la guilde de super-héros la plus puissance !
Elle éclata de rire comme quand je lui avais annoncer que je n'avais pas d'alter, mais cette fois sa réaction fut différente :
- Aha, très bien ! Mais je te préviens, je vais pas me laisser faire, on sera en quelque sorte des rivaux ! Quand tout ça sera terminé, on partira chacun de son côté, et on verra qui s'en sortira le mieux !
Elle proposa alors à Alicia avec un ton calme et serein :
- Bon, du coup Alicia que dirais-tu de rejoindre mon groupe ? Ton alter est très pratique ! Et puis on a beaucoup discuté sur le chemin, j'ai cru comprendre que tu n'avais nul part ou aller.
Alicia leva les yeux vers elle, puis hocha la tête en acquiesçant. Nous étions décidé, décidé à retrouver les autres, et j'avais personnellement trouvé un but à ma vie. J'allais réunir les plus grands héros de l'histoire, et j'allais former le plus grand groupe.
♦ Fin du chapitre... ♦