CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Présentation et règles du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
14 janvier 2015 à 20:08:19

Bonjour,

Vous trouverez sur ce sujet la présentation du forum ainsi que les quelques règles qui y sont associées.

 
:d) Présentation du forum

Ce forum fut créé suite à la refonte de jeuxvideo.com, il est géré par une équipe de modérateurs qui ont la tâche de s'occuper de tous les forums qui n'ont pas de modérateur. Ces forums sont reconnaissables grâce à la liste des modérateurs qui s'y trouvent vu qu'ils s'agit des mêmes qui gèrent ce forum.
C'est ici qu'il faut se rendre si vous avez un soucis sur un de ces forums.

 
:d) Quelles sont les demandes qui sont traitées sur ce forum ?

  • Je veux faire bloquer ou débloquer un sujet. Sachez que vous pouvez bloquer ou débloquer vous-même vos propres sujets, il est donc inutile de faire une demande si vous êtes l'auteur du sujet.
  • Je veux faire supprimer ou restaurer un sujet. Les mêmes consignes sont appliquées que pour le blocage et déblocage de sujet.
  • Je veux faire sanctionner un utilisateur. La meilleur façon pour signaler un utilisateur qui ne respecte pas les règles est de passer par l'alerte (le bouton rouge avec un point d'exclamation présent dans chaque message), mais si toutefois le cas est particulier vous pouvez faire une demande sur ce forum.
  • Je veux passer un sujet en "résolu" car l'auteur a eu une réponse satisfaisante. Sachez que comme pour la suppression et le blocage d'un sujet, si vous êtes l'auteur du sujet vous pouvez le faire vous-même, mais il arrive que certains ne signalent pas systématiquement leur sujet en "résolu" après avoir eu une réponse satisfaisante, pour ce genre de cas vous pouvez faire une demande.
  • Je veux faire épingler ou désépingler un sujet. Joignez bien le lien du sujet à épingler ou désépingler dans votre message.

Le nombre maximum de topic épinglé sur un forum est de 5. Si vous voulez faire épingler un topic sur un forum qui a déjà 5 topics épinglés, alors il faudra également préciser quel topic vous voulez faire désépingler et pourquoi.
 
Voici une liste des topics qui ne peuvent pas être épinglés:
- Les topics de blabla
- Les topics de règles
- Les topics de pubs
- Les topics portant sur quelque chose de personnel (« Mon équipe », « Ma partie », etc.)
- Les topics HS
- Les topics de jeux
- Les topics mal présentés, de mauvaise qualité

  • Je veux faire ajouter ou retirer un topic dans la rubrique SUJETS À NE PAS MANQUER. Ici les mêmes règles que pour les demandes d'épingle s'appliquent, sauf que nous y autorisons les topics de blabla.

 
:d) Comment effectuer une demande ?

  • Le titre:

Nous ne vous demandons pas de balise, seulement un titre explicite contenant au moins le nom du forum.

  • Le contenu du sujet:

Expliquez avec politesse ce que vous voulez et joignez un lien vers le forum ou le sujet concerné.
 

Il est inutile de remonter son sujet, tous les sujets sont lus et traités. Si vous avez des demandes particulières vous pouvez nous contacter par message privé, mais privilégiez le forum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : /!\/!\/!\/!\/!\/!\
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Leirok, Tomy-Fett, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment