CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer RP avec toutes les guildes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spectris Spectris
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 23:06:46

Bonsoir !

Voilà, je n'aime pas trop créé plusieurs scénarios dans un RPG, ou alors très rarement (comme dans Fable). Je joue habituellement un genre de "moine", puissant, discret et intelligent. Un béni-oui-oui qui cherche à devenir puissant malgré les risques, qui serait prêt à tuer contre son gré pour de l'argent et qui est bon dans beaucoup de domaines.

Alors, je voulais votre avis, ça tuerais l'aspect RPG si je chipote à toutes les guildes/factions ? Ça m'enlèverait tout plaisir à faire du RP ? Je compte faire ça à la fin bien sûr, au début je ne rejoint jamais aucune guilde jusqu'à avoir une certaine "renommé", après avoir achevé certaines quêtes et là je rejoint les guildes.

Merci et bonne soirée.

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:17:50

Non non, être le Dovakhiin, l'oreille Noire, le chef de la guilde des voleurs, l'Archimage et être le héraut des compagnons c'est pas du tout anti-Rp:hap:

PS: déjà Confrérie Noire= pas d'honneur, tu tues des pauvres gens de sang froid (Narfi:snif:) et Guilde des Compagnons= beaucoup d'honneur, de courage...:hap:

Doudopik Doudopik
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 23:41:01

Oui VDD, et en plus les guerriers ne portent pas les mages en haute estime puisqu'ils les voient comme de fiotes finies et les mages considèrent les guerriers comme des brutes incultes donc rejoindre les deux semble incohérent. Après la Guilde des voleurs interdit le meurtre alors que la Confrérie noire en a fait sa spécialité. Donc à mon avis tu peux faire un voleur reconverti en assassin, et encore tu ne peux pas diriger les deux guildes.

Spectris Spectris
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 00:03:33

Merde alors ! :(

J'vais devoir faire des saves, plein de saves, pleins de saves différentes, ça me rappelle de mauvais souvenirs... :(

juliusisback juliusisback
MP
Niveau 16
18 décembre 2014 à 00:24:43

C'est ton RP donc tu fait ce que tu veux.

J'ai un guerrier léger illusionniste qui est dans toutes les guildes car il est uniquement motivé par la recherche de plus de puissance.

Spectris Spectris
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 00:44:34

Le 18 décembre 2014 à 00:24:43 JuLiuSisback a écrit :
C'est ton RP donc tu fait ce que tu veux.

J'ai un guerrier léger illusionniste qui est dans toutes les guildes car il est uniquement motivé par la recherche de plus de puissance.

J'ai le même délire ! :rire:

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 08:21:11

oui,julius a raison,c'est un jeu solo, ce dernier te donne les regle de gameplay,a toi de choisir quel seront les regles de ton RP, ce qui définira ce qui est RP ou non,sera ton imagination a gardé le tout cohérent.

mais n'écoute surtout pas ceux qui prétende le contraire,car sur skyrim,le RP est subjectif,et toi de définir le tiens,a personne d'autre:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 10:26:36

" un moine puissant discret et inteligent"
En gros tu veut Jouer un gros bill. Si tu veux jouer RP c'est impossible personne n'est douer en tout après faut revoir ta définition du moine je pense car le moine dans les rpg en général est un combattant a mains nue qui utilise des pouvoir divin ou alors la version que l'on voit dans skyrim avec masse a une main et sort de destruction/altération/guerison. Dans les deux cas on a un perso relativement puissant et relativement intelligent mais jamais il ne sera furtif et ne sera que moyen en magie et en combat, si tu en reste la c'est RP mais si tu veux le rendre parfait partout là ça ne le sera plus
De plus certaine guilde sont contre indique pour un moine ( confrérie noir quoique si tu joue un adepte de sithis ça peut aller et guilde des voleur sauf si ton moine vénère nocturne mais cela lui bloque alors les compagnon )

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 10:54:41

tiens voila typiquement un joueur qui donne sa visionn du RP,comme devant etre la tienne.
je ne suis juste pas d'accord avec toi " Lord-tyranus"

qu'est-ce qui empêche son personnage d’être bon dans tout les domaine?
déjà d'une part il s'agit d'une hero a la destinée au dela de la moyenne,il est dovakhiin,c'est lui qui va sauver le monde,alors le fait qu'il soit capable d'apprendre l'art d’être un mage,un guerrier et un voleur,n'a rien d'anti-rp s'il s'entraine.

" après faut revoir ta définition du moine" dans son skyrim,ca définition du moine,sera celle qu'il choisira,(comme il y'a plusieur magie,ou religion,il peut y avoir plusieurs moines different)

"De plus certaine guilde sont contre indique pour un moine" comme tu l'a toi meme dit pour la cf,il peut y avoir une raison,a ce qu'il rejoigne une guilde.

au final c'est pourtant enfantin,c'est a chaque joueur définir SON RP,en s'inspirant plus ou moins du des idée que les autre propose(ou parfois veulent imposer) et ce qui lui plait. la seul chose qui définie si c'est RP ou pas,c'est si ce qu'il dit reste cohérent avec les règle qu'il définit et ce qu'il dit.

chacun son skyrim,chacun son RP.

Spectris Spectris
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 11:15:07

Dans Morro ou Oblivion je prenait un Mage de guerre né sous le signe de l'Ombre tellement je voulais de la cohérence. :hap:

Quand je dit, rejoindre toutes les guildes, je veux pas dire que j'vais foutre des quêtes, des problèmes et des objectifs à mon personnage en 3 jours d'affilés non-stop, non, je parle là d'un type en quête d'aventure.

Chaque chose en son temps comme disait Lucien Lachance. :hap:

Message édité le 18 décembre 2014 à 11:18:30 par Spectris
iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 11:22:52

(dans obli j'ai tenter de jouer un altmer mage,avec la pierre de l'apprentie,je finissait en tas de cendre a chaque boule de feu perdu,et impossible de recuperer le doigt de la montagne en plus :'( )

sinon,comme je t'ai dit,du moment que toi,tu arrive a justifier,le pourquoi du comment,tu peut parfaitement faire toute les guilde sans soucis.

pour ma part,les raison les plus basiquement RP,logique,de faire toute les guilde,est soit:la recherche de la puissance pour vaincre Alduin.
rallier le plus de monde a ma cause pour m'aider contre les dragon.
La perte de mémoire et le début d'une nouvelle vie apres un événement majeur.

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
18 janvier 2015 à 20:55:29

Perso si ça peut t'aider j'ai fais comme ça :
Je joue un pauvre khajiit qui a pas un rond . Un jour en arrivant à Faillaise il découvre la guilde des voleurs, blablablablabla....
Au fur et à mesure qu'il avançait, il découvrit que le crime rapportait plus donc go à la guilde des assassins ( tout ça en 2X niveaux plus ou moins et surtout sans être le chef ! ) .
Puis vient la guerre civile, il est enrolé de force dans l'empire et arrive à se distinguer pour au final vite tomber dans l'oublis...
Blablablablabla... un jour il découvre qu'il est enfant de dragon et devient fasciné par le pouvoir le pouvoir de la voix . Pour compléter ce pouvoir il va à l'Académie de Fortd'hiver étudier la magie ( sans devenir Archimage !! ) .
Etant fasciné par les arcanes et le pouvoir il devient...Seigneur Vampire, mais c'est toujours insuffisant... Blablabla...
Il tue alduin ( lvl 35 ) , et peu après ses recherches l'emmène à Solstheim ou il découvre Miraak ! Il a tellement envie d'en connaitre encore plus que pendant ses recherches il croisa Herma-Morra .
Aveuglé par le pouvoir, il appris grand nombre de cris pour au final être assez puissant et battre Miraak en combat singulier .
Hermaeus-Mora en fît son champion et lui donna l'armure de Miraak .
En revenant en Bordeciel blablabal il devint Archimage et continua sa quête de pouvoir .
Et la du coup je fais la guilde des Compagnons pour apprendre le secret de la transformation en loup garou et en plus ça me fais un foyer ou je suis en sécurité car j'ai plusieurs primes dont une de Mogruul ! Et je suis lvl 57, je joue de tout les styles tout en restant cohérent !

Si ça peut aider... :hap:

BadassOverlord BadassOverlord
MP
Niveau 6
27 janvier 2015 à 18:26:24

Iv4ldir :d) En t'écoutant, on a l'impression que ce sous-forum a été crée pour rien.

HammerHap HammerHap
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 20:53:06

Mais c'est le cas, les sous-forums ne servent à rien vu qu'ils sont désertiques. :hap:

jojocassoulet jojocassoulet
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 18:20:00

mais n'écoute surtout pas ceux qui prétende le contraire,car sur skyrim,le RP est subjectif,et toi de définir le tiens,a personne d'autre:)

C'est beau putain :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 15:22:49

Il est possible de cumuler plusieurs guildes avec le même perso tout en gardant un RP cohérent et intéressant mais cela demande un travail COLOSSAL de scénarisation de sa partie. Tout changement de guilde et bien souvent d'alignement moral doit être justifié de façon irréprochable par un travail de fond sur la psychologie du personnage. Les justifications faciles du type "la recherche de puissance", la "perte de mémoire" ou la simple "cupidité" ne peuvent que desservir ton RP, il faut trouver quelque chose de beaucoup plus élaboré.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment