CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : nombre de cpu/coeur à dédier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kickelmoustacho kickelmoustacho
MP
Niveau 3
08 février 2021 à 23:23:00

bonjour à tous,

après moult visite de forums et autres tutos pour optimiser mon expérience et mes FPS sur Arma 3, j'ai une question sur le nombre de cœur à attribuer au jeu, car certains disent que de toute façon le jeu avait du mal plus de 4 cœurs. j'ai effectuer différents test, et que je sois à 4, 5 ou 6 cœurs, pas de changement de fps (bloquer volontairement à 60, baissant à 30, rarement 25 en ville chargé ou en fight avec de nombreux ennemis)

ma config:
i7 9750H avec boost à 4.50GHz 6cœur/12processeur
16go de ram (dont 8 attribuer au jeu)
NVIDIA Geforce RTX 2060

pour le jeu:
les paramètres launcher sont appliqués (nolog etc...)
j'ai appliqué la méthode "old bear" pour les paramètres graphique, en réduisant juste quelques effets AA/PT et en mettant la distance d'affichage à 2500, les objet à 2000, les ombres à 100.

je tourne avec une quarantaine de mod.

est ce que j'ai loupé un truc, ou je suis au bout des capacités du PC (qui me semble très correct pour arma) et des possibilités du jeu?

(j'adorerai mettre trompé...)

merci

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
09 février 2021 à 16:08:25

Salut,
A mon avis, il ne faut pas toucher au nombre de coeurs. Avec un Windows 10 64 et un processeur récent, il n'y a aucun intérêt à faire cette manip.
Pour les paramètres du launcher, en dehors de "Passer les logos au démarrage" , il peut être intéressant avec le client 64 bit d'"Autoriser les pages volumineuses".
Ton portable a un bon niveau pour Arma3, tu dois pouvoir jouer régulièrement dans la zone 35/55 FPS, un peu moins bien qu'avec un Core i5 -9600K de fixe.

kickelmoustacho kickelmoustacho
MP
Niveau 3
09 février 2021 à 20:02:17

merci de ta réponse,

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612895630-capture.png
c'est les réglages que j'ai fait (j'ai remis les cœurs et processeurs au max).
la limite de mémoire vidéo et ram est elle vraiment intéressante?

pour les réglages en jeu, j'ai fait l 'auto détection, juste baissé quelques paramètres en évitant ceux annulant la gestion par le CPU (à moins que je me sois loupé?) comme tu le disait dans ta fameuse (je crois qu'on peut dire ça, beaucoup la cite...) technique... https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612897215-20210209185424-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612897237-20210209185428-1.jpg

je tourne effectivement en moyenne dans ta fourchette de fps, j'espérais juste pouvoir encore un peu augmenter mes fps en gros fight/ville chargée... mais c'est un espoir vain, c'est ça?

par la même occasion, je n'ai jamais vu de réponse satisfaisante (pour moi...) sur les forums, mais lors de mes parties, l'utilisation processeur ne dépasse jamais les 18/20%, pour des fps à 25/30... pourquoi les processeurs ne se bougent pas un peu plus pour augmenter le nombre d'image (sachant que souvent, la température reste "acceptable", 85°/90°...)? j'ai bien compris que je devais être heureux d'avoir mes processeurs a ce pourcentage d'utilisation, que j'avais donc encore pas mal de "réserve de travail"... pourquoi refusent-ils de se mettre au travail, serai-je confronté à des raclures de processeurs fonctionnaires syndicalisés et des feignasses de cœurs grévistes (du calme, je plaisante, je suis infirmier et fonctionnaire, ça me connait la grève...) ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
09 février 2021 à 21:58:47

A mon avis, il ne faut utiliser aucun des paramètres du style ... CPU count, maxmem etc qui sont des reliques héritées d'OFP et de Windows XP.
Aujourd'hui, ce n'est utilisable que pour des tests si tu connais le fonctionnement du RealVirtuality Engine.
Soit c'est sans effet, soit ça fout le bronx :ouch:

Pour les réglages vidéo, pour la section AA&PP, je te conseillerais plutôt ...

https://www.noelshack.com/2018-06-3-1517993035-a3-sharpen-filter-2018-02.jpg

Pour l'utilisation CPU, pour faire simple, d'une part, Arma3 comme l'immense majorité des jeux vidéos n'utilise que 4 coeurs, d'autre part Arma3 montre son age et les limites de son moteur de jeu. Construit au départ, pour fonctionner sur un processeur mono core, il a muté dans la douleur vers le multicore avec Arma2:OA.
De plus sa conception initiale (d'avant l'an 2000!) qui privilégie la précision de la simulation interdit pratiquement le mutithreading des jeux modernes et les traitements parallèles ce qui veut dire que d'une part, il te faut un processeur très rapide, si possible à 5 GHz pour "effacer" les temps d'attentes et que d'autre part, tu vas avoir une activité importante sur 2/3 treads et des miettes sur le reste.

kickelmoustacho kickelmoustacho
MP
Niveau 3
10 février 2021 à 10:24:37

merci,
effectivement, j'ai virer plusieurs des commandes/limites de mémoire, et pas d'aggravation... par contre étrangement, les changements graphique AA/PP ne m'augmente pas les fps, je reste autour de 30/25 en ville/fight...
dans tous les cas, merci pour ton taf !!!

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 février 2021 à 15:15:46

Pour gratter un peu en FPS, dans la partie Générale, essaie de passer en Très Elevé pour Qualité >Terrain> Très Elevé.

Pour gratter un petit peu dans la partie AA&PP, il faudrait essayer de passer du SMAA au CMAA pour moins peser sur le processeur, mais ça va dépendre du GPU.

Mes autres suggestions concernaient la netteté de l'image en jeu, tous ces trucs qui floutent l'image ont tendance à me gêner.

kickelmoustacho kickelmoustacho
MP
Niveau 3
13 février 2021 à 00:21:31

Merci pour tes réponses,
Effectivement, diminuer ces paramètres augmentent sensiblement mes FPS sans vraiment changer l'aspect visuel...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment