CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problemes FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[ralebol5] [ralebol5]
MP
Niveau 7
17 octobre 2020 à 20:45:09

(ceci est une copie de mon premier topic suite a la demande pour le mettre dans ce sous formum)

Bonjour, je me suis remis a jouer a arma récemment sur ma nouvelle config, et comme le titre l'indique, le laaaaag, partout, impossible d'atteindre les 60fps appart en solo... Dès que j'arrive sur serveur c'est en dessous de 30 et si c'est en FPS sans bouger au mieux 42-48 mais c'est pas fréquents...

Un amis m'a dit qu'il y avait des trucs a modifier dans le laucher, mais même en fesant ça j'ai pas gagner des masses...

Or je fait quasiment les mêmes FPS que sur mon ancienne config (qui date de 2013 ^^)

J'ai essayer en mettant tout en low etc.. en essayant de suivre le topic fait pour mais riens ni fait, les FPS ne changent quasiment pas...

Ma config :

AMD Ryzen 2700x
GTX 1660S
16RAM DDR4 3200Mhz

J'ai même été check le gestionnaire des tâches et visiblement mon GPU/CPU ne sont pas consommé excessivement et un amis avec une plus petite config fait tourner avec plus de FPS sur le même serveur..

Qqun aurait une idée de comment régler ça?

Merci d'avance

PS: j'ai suivi la méthode de l'ours présente en épinglé, et aussi fait des modifications dans le laucher mais je gagne seulement 5-10fps selon les serveurs

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
17 octobre 2020 à 21:48:25

Salut.

A l'heure actuelle, seul un i7/i9 des dernières générations avec un Turbo Max au-delà des 5 GHz permet d'approcher les 60 FPS en jeu.

Il faut avoir en mémoire le fait que le moteur de jeu d'Arma3 incroyablement efficace et évolutif mais désormais obsolète, est totalement dépendant de la fréquence et de l'efficacité de 1/2 core (s) quel que soit le processeur.

Avec un AMD Ryzen R7 2700X, tu es limité par les 4.3GHz en Boost.
Il faut t'assurer que le système de refroidissement du processeur est suffisamment efficace pour te permettre d'accéder à ces 4.3 GHz de façon régulière en jeu.
Le Wraith Prism de base - équivalent à tous les ventirads à 30/35 euros du marché- est correct dans un boitier très bien ventilé, mais doit être remplacé par un ventirad plus puissant si nécessaire.
Je te conseille de monitorer les températures avec HWiNFO seul pour avoir des mesures correctes.

Mettre tout en "low" est contreproductif. Dans Arma3 c'est le processeur qui doit faire le job, il devra calculer les ombres, les particules en excluant la carte graphique donc non seulement tu auras une image merdique mais en plus tu vas surcharger le processeur.

Le seul paramètre sur lequel tu peux agir est la distance de vue globale, c'est ce paramètre qui défini la charge CPU.
Avec un R7 2700X, tu dois pouvoir régler la distance à 3200/3500m.

Dans tous les cas, avec une GTX 1660S, tu dois laisser la qualité graphique en Ultra.
Il faut juste utiliser les réglages moins stressants pour le processeur dans la section AA&PP.

Tu peux avoir un aperçu des perfs avec un R5 3600/R5 3600X sur le forum de CanardPC à la fin de mon post
Jouer à Arma3 avec un AMD R5 2000/3000 : Armaverse Battleship.
https://forum.canardpc.com/threads/123532-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-AMD-R5-2000-3000-Armaverse-Battleship?p=12971489&viewfull=1#post12971489

Message édité le 17 octobre 2020 à 21:49:39 par Old_Bear
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
18 octobre 2020 à 21:24:40

(suite) la notion de " ... plus petite config ... " doit s'apprécier dans le contexte spécifique d'Arma3.
Par exemple une config Intel i5-8600K/GTX 1060 6 Go a priori plus petite sera meilleure que ta config R7 2700x/GTX 1660S.
Le i5-8600K [6 cœurs/6 treads 3,60 GHz/ Turbo maxi 4,30 GHz] peut bénéficier très facilement d'un OC à plus de 4.3 sur ses 6 cœurs, plus rapide sur 2 cœurs, avec nettement moins de latence mémoire, il sera plus rapide que le Ryzen 7 2700X [ 8 coeurs/16 threads 3.7GHz/Boost jusqu'à 4,30 GHz], de plus, associé avec de la DDR4 3200 C14 par exemple, il va avoir un meilleur niveau de FPS.
A partir de la GTX 1060 6 Go, avec un processeur AMD ou Intel identique, je ne constate pas de différence de FPS en jouant en 1080p entre la GTX 1060 6GB, et la RTX 2060 ou la RX 5700.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment