CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème freeze sur arma 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
16 septembre 2018 à 22:56:40

Salut a tous voila j'ai changé ma config il y a de cela 3 bon mois mais malheureusement malgré l'upgrade je voit casi aucun changement mon problème et que je play sur un serveur altis life assez connue (altis life france) et j'ai de gros freez le jeu parait fluide car j'ai en moyenne 60 fps mais malheureusement les freez sont trop important et encore pire quand je spawn la misére du 2 fps qui peut duré 30 sec voir 1 min par moment c'est problème peuvent devenir très gênant un gros freez mal placé qui peut me faire perdre un gun figth ou alors par exemple quand je suis en course poursuite un freez de 2 sec et op je me retrouve sur le coté avec mon véhicule voila je vous link ma config c'est exactement celle la excepté le boité qui et un zalman z11 plus mais je ne pense pas que sa influence le reste de la config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JCfE%2BoPhb4Sj%2FFdnVeourKg1acWPN6YGED1BIk%2Fhlsw%3D Je tien a préciser que tout les paramètre du jeu sont au minimum merci a vous les gars de m'avoir lu et a tous ce qui peuvent m'aidé et oui j'oublié aussi mon disque dur ou le jeu et installé monte souvent a 100% d'utilisation c'est normal? vous aussi? allé bonne journée a tous :)

prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 05:19:23

Après l'ami je te met 2 liens si tu peut regardé quand tu a le temp sa serai gentils j'ai l'impression que j'ai un problème avec ma config j'ai vue que tu a confié ce site a plusieurs personnes ducoup j'ai moi même fait le test et j'ai l'impression que ma config et bridé je te met les lien regarde le processeur a pas l'air de fonctionné a sont plein https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537153773-screen-test-config-n1.png et sur le deuxième lien la mémoire ram c'est catastrophique https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537153776-test-config-n2.png merci si tu peut m'aidé je vais te copié le même message dans l'autre section merci a toi bonne soirée ou journée :)

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 11:12:24

@ prototype24 : salut.

Comme déja dit, des freezes aussi importants, ce n'est pas un petit problème puisque ça empêche de jouer.

Les "freezes" que tu constates peuvent avoir plusieurs causes dans Arma3
- ta config,
- ta connexion,
- ton mode de jeu, les serveurs sur lesquels tu joues

la config : tes screens sur UserBenchmark confirme en partie ce que je te disais au sujet du disque dur.
Il y a en fait 2 soucis, disque dur et RAM.

  • Disque dur : pour jouer correctement à Arma3 avec une config i7-8700K/GTX 1060 6Go en 1080p tu dois impérativement avoir Windows 10 64 ET Arma3 sur un SSD ... le plus rapide possible.

Dans le cas présent ton disque Intel est à la fois trop petit [120 Go] et probablement mal installé [Raid?]
Sur le slot M.2 de ta carte mère, tu dois avoir installé un SSD NMVe de 256 Go minimum en AHCI.

  • RAM : pour tirer complètement partie des possibilité de la RAM rapide en jeu (tous les jeux!), il faut utiliser la fonction "dual channel" et donc utiliser 2 barrettes de RAM strictement identiques sur les slots désignés pour ça.

De plus Arma3 est extrêmement sensible à la gestion de la mémoire et à la fréquence de fonctionnement.
Je comprend l'option budget qui t'a fait choisir une seule barrette de 8 Go @ 2133 MHz, c'est OK pour XL ou YouTube mais pour un i7-8700K, c'est officiellement de la DDR4 @2666 MHz au minimum ...
https://ark.intel.com/products/126684/Intel-Core-i7-8700K-Processor-12M-Cache-up-to-4_70-GHz
... et pour bien faire 2x4 Go DDR4 @3000/3200 MHz.
C'est cher, mais si tu veux jouer, c'est l'option de base!

Message édité le 17 septembre 2018 à 11:14:49 par Old_Bear
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 11:40:09

(suite) en pratique, pour le disque dur, tu as plusieurs options.
Il faut d'abord que tu fasses fonctionner correctement celui que tu as et là il faut y aller mollo ...

Les réglages dans le BIOS pour être sur que tu passes bien en AHCI risque de provoquer un BSOD avec un risque de perte de données, donc d'une part tu sauvegarde bien tout ce qui est important sur ton disque dur classique et tu te prépares à devoir tout réinstaller.

Dans tous les cas à un moment ou un autre, il va falloir réinstaller le jeu, soit sur un SSD de plus grande capacité pour Windows et le jeu soit sur un autre SSD dédié.

prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 11:41:55

Salut a toi Old_Bear merci de me répondre et de m'aidé justement ma ram peut monté jusqu'a 3200mhz malheureusement quand je le fait mes jeu stop comme un alt f4 surement a cause du bios qui et pas a jour mais je vais y remédié tu pense que quand ma ram sera a 3200mhz je verrai une différence? bon début de journée l'ami et merci encore c'est vraiment cool

prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 11:45:00

Et aussi j'ai autre chose qui me tracasse un peut tu pense que mon i7 et défectueux ? et ma ram aussi car a en croire le site c'est la cata ? :/

prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 11:48:02

Âpres pour répondre a ta question plus haut je ne pense pas que sa vienne de :ma connexion je possède 90 méga de down avec 20 de uplaud et une moyenne de 19 ms selon le serv après pour la 3ème question je suis sur un serveur modé principalement altis life france si tu connais voila voila :)

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 13:56:42

Tu as un problème avec la RAM.
Une seule barrette de 8 Go ne fait pas le taf pour le jeu!
Tu dois utiliser 2 barrettes de RAM pour avoir des perfs.
Soit tu achètes une 2eme barrette absolument la même que celle que tu as.
Soit tu achètes un Kit de 2 barrettes pour remplacer ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_de_m%C3%A9moire_%C3%A0_multiples_canaux

Message édité le 17 septembre 2018 à 13:59:27 par Old_Bear
prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 21:15:04

Re alors a ce que je comprend c'est normal que la ram sois bridé ? vue que j'en et q'une donc je n'ai pas un processeur ni une ram défectueuse ? ^^

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 23:30:00

Voilou, c'est l'idée, il faut voir ce que ça donne avec 2 barettes en Dual Channel :cool:

Après, il peut y avoir d'autres soucis, mais il faut les traiter les uns après les autres en essayant de rien casser et de ne pas perdre trop de thunes.

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:31:44 par Old_Bear
prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
18 septembre 2018 à 07:23:46

Salut old_bear ta réactivité sur ce forum m’impressionnera toujours donc voila je t'explique j'ai remis a jours mon bios pour la stabilité de la ram quand elle et oc a 3467 mhz en activant le profil xmp mais jeux ce fermé au bout de 15 min alors ducoup j'ai restest et malheureusement sa a pas loupé mon fortnite c'est fermé après 15 min de jeu a peut prés et ducoup je me suis dit je vais test arma 3 sur le serveur altis et pars grande surprise j'ai pu enchaîné 3h sans que le jeux ce ferme et j'ai trouvé qu'il y avais moins de freez psychologique? même si les freez demeurent présent ils sont moins violent et arrive moins souvent quand la map et chargé je trouve voila voila si tu peut m'aidé et me dire si tu arrive a comprendre pourqoi mon fortnite ce ferme alors que arma a pu tenir 3h faudra que je test un autre jeux pour voir en tout cas ma ram et bien a 3467mhz et quand j'ai refait le test sur le site qui m'indiqué en rouge ma ram elle et passé en orange qui ce rapproche vraiment du vert mais ce qui me gêne ducoup c'est que les jeux ce ferme au bout de 15 min sa la fait pour fortnite donc ducoup c'est mauvais signe dit moi ce que tu en pense merci encore Old_bear bonne soirée ou journée a toi :)

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 09:29:25

Il y a toujours un problème de mémoire ... qui va exister tant que tu n'auras pas 2 barrettes de RAM pour activer le Dual Channel.

Si le jeu se "ferme", c'est autre chose.
Le plus souvent ça vient d'un mauvais refroidissement du processeur.

prototype24 prototype24
MP
Niveau 2
18 septembre 2018 à 10:40:23

Re l'ami la en ce moment mon proc monte max a 70 mais sa a déjà arrivé que sa arrive a 80 après les processeur sont conçu pour tenir jusque 100 non ? après normalement le pc s'eteind de lui méme non ? après je trouve que mon ventirad vue le prix que je l'ai payé et en plus noctua ne réalise pas correctement sont travail ou alors j'ai l'impression que l'informaticien qui me la monté na pas appliqué assez ou a justement trop appliqué de patte thermique la je suis un peut perdu a vrai dire et malheureusement je ne peut pas a l’immédiat rajouté une barrette identique a celle la elle coûte au alentour de 130e :/ et ducoup le problème du jeux qui ce ferme surgit que quand le profil xmp et activé et sur hw monitor le processeur et a sa température habituel cet a dire très élevé tu pense que la meilleure solution et de l'emmener a un informaticien ? ou sa sert a rien il vas me prendre cher pour rien ? car je n'ai malheureusement pas les moyen pour le moment j'avais justement fait exprès d'investir et me dire je le changerai dans 5 ans bref je ne sais plus qoi faire :/

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 17:58:11

70° en pointe en fonctionnement en ce n'est pas choquant avec les températures actuelles.
Il faudrait être sûr que la température moyenne est plus basse.
Fait un screen de HWMonotor avec les températures CPU.

Message édité le 18 septembre 2018 à 17:58:46 par Old_Bear
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 21:40:29

Le processeur, la carte mère et la carte graphique sont d'un bon niveau et c'est un bon investissement.
La RAM et le SSD sont sous-dimensionnés.
L'alim est au niveau minimum.

... en fait, j'ai l'impression que beaucoup de tes réglages sont en vrac.

Mais dans tout les cas, il n'est pas normal que le PC s’arrête tout seul.
C'est peut-être simplement un truc tout con du genre fiche mal insérée, mais il faut faire un vérification systématique du montage, de toutes les connections, de tous les réglages, du bios, de tous les drivers.

Soit tu sais faire toi -même, soit tu dois faire vérifier ce PC par un pro.

chal00 chal00
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 03:31:16

Bonsoir, je t'ai répondu sur l'autre topic mais je n'avais pas vu que tu en avais ouvert un ici (au bon endroit !).
Ta config est bonne, tu ne t'es pas fait arnaquer !!
Mais mais... parce qu'il y a un "mais" !... comme dit plus haut, il te faut absolument 2 barrettes identiques pour profiter du potentiel de ton pc !
8 Go c'est ok... quand c'est "2×4" ou "4x2Go" !
Là avec une seule barrette tu auras moins de perf qu'avec "2×4Go"...
Donc commences par acheter une 2ème barrette identique à la 1ère... ce ne sera pas de l'argent dépensé pour rien quoiqu'il arrive ! De plus, pour mettre ta barrette : rien de plus simple... pas besoin d'être informaticien :sarcastic:
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/ROG_STRIX_Z370-E_GAMING/F13238_ROG_STRIX_Z370-E_GAMING_UM_WEB.pdf
Comme tu vois tu dois juste la mettre au bon endroit (cf page 19 et 42 ).
Tu dois simplement mettre la 2eme barrette dans le slot équivalent "A" ou "B"...
Chaque channel (A ou B) a 2 slots (1 ou 2).
Si ta barrette est dans A1... tu mets l'autre dans l'équivalent B (donc B1!!)... sinon c'est A2 et B2 !
Voilà : pas sorcier :-)))

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 septembre 2018 à 09:59:39

@ chal00 : un peu plus haut "prototype24" a dit : << malheureusement je ne peut pas a l’immédiat rajouté une barrette identique a celle la elle coûte au alentour de 130e :/>>
C'est une barrette DDR4 Ballistix Elite, 8 Go, 3200 MHz, CAS 16

Le soucis c'est qu'il n'a pas capté que ce qui "fait" la config, ce n'est pas seulement le processeur, la carte-mère et la carte graphique.
Il a pensé qu'il pourrait limiter les frais sur la RAM, le SSD et l'alim et il apprend "à la dure" que ça ne le fait pas.

Nous avons tous fait ce genre d'erreur ....

Message édité le 19 septembre 2018 à 10:02:04 par Old_Bear
chal00 chal00
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 22:18:54

Oui j'avais compris ça.
Je voulais juste lui dire que son prochain investissement (quand ce sera possible) doit être une 2eme barrette identique à la 1ère... = investissement 100% sûr :-)))

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 septembre 2018 à 22:58:03

Mon analyse c'est que c'est l'overclock de la RAM qui fait planter le PC.
C'est bien le cas si le PC ne plante pas la barrette de RAM tourne à la fréquence de base, sans activer le profil XMP dans le BIOS.
Forcément avec une seule barrette à la fréquence plancher, les perfs vont être moins bonnes, si en plus Arma3 n'est pas sur le SSD, c'est le freeze assuré en 1080p, mais je voudrais être bien assuré que tout est monté correctement ...

chal00 chal00
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:04:16

Dans ses screen je vois 2 choses :
- le ssd est au ralenti
- la RAM aussi !!

Donc :
- soit le pc a un embouteillage au niveau de la RAM !!... certain mais pas suffisant pour expliquer le plantage !!
- soit son SSD est très mal configuré (Je penche pour ça pour L'instant !!).

Il faut appliquer la base pour les SSD :
:d) https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

Tout n'est pas applicable !!
Mais certaines choses sont incontournables : l'AHCI par ex.

A sa place (vu qu'il a du matos récent ), j'aurais fait une clean install de Windows sur le SSD... + installation de Arma vanilla sur le ssd... si il reste de la place : installation des mods Arma (faut pas en avoir trop !! Avec ton ssd !!).

Je pense qu'il a voulu trifouiller son pc... sans être averti et en glanant des soluces ça et là !!..

Vu que son pc est neuf, c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment