Comme je l'ai dit, il y a 2 aspects dans la question que tu poses.
1° ton PC portable actuel est un PC conçu pour le jeu mais qui utilise un processeur avec une fréquence de fonctionnement max @ 3.60 GHz en Turbo qui est relativement peu élevée. Arma3 favorise l’efficacité et la fréquence de fonctionnement du processeur.
C'est pour cette raison qu'avec mon Ryzen3 1300X de test avec l'OC d'Asus donc @ 3.90 GHz, j’obtiens de meilleurs scores sous YAAB -> http://forum.canardpc.com/threads/115154-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-Ryzen3-Le-retour-de-la-Force
Ce qui me surprend, ce sont les passages très bas sous les 20 FPS, ce qui laisse penser à un défaut de mémoire ...
Avec 16 Go de RAM, il peut être tentant de laisser ouvert d'autres applications, c'est une erreur !
Il faut absolument tout fermer (navigateurs, réseaux sociaux etc) et vérifier dans les options de démarrage de Windows qu'aucun service de mise à jour ou de trucs bidons de NVidia ne tourne. Au lancement d'une séquence jeu, seul le Bootstrapper de Steam est autorisé, comme ici par exemple :
Ensuite, il faut vérifier que d'une part les 16 Go sont bien reconnus, que les applications sont bien prioritaire et que la mémoire virtuelle est bien activée, comme ici par exemple :

2° quand tu joues en MP, comme déjà dit, les performances et réglages du serveur peuvent avoir un impact décisif.
A tout hasard, essaie de diminuer la distance de vue générale à une valeur compatible avec le jeu [il faut que tu puisses voir où tu tires] par exemple à 2000/2500m.