CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Question] ça va tourner " correctement " avec ce matos ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
21 novembre 2017 à 22:33:27

Bonjour les amis ..

Tout d'abord .. Je m'excuses pour ce post parce que ça donne un peu l'impression " d’exhiber " sa configuration...

Donc voila, demain, je reçois une config .. voir même très bonne config..

I7 8700K 3.8Ghz
16Go en 2*8 2666Mhz
Un samsung evo 850
et un HDD 7200..
Pour l'instant je garde ma 780TI j'attend une petite baisse prix pour la 1080TI mais je suppose que la CG actuelle me permet de lancer le jeu en high puisque ce ne sont pas les graphismes qui influent sur le jeu...
Et je joue sur un 27" en 1920*1080p

2 questions :

Depuis 6 ans maintenant j'ai un 3930K .. beaucoup m'ont dit d'oc le cpu .. et en passant de 3.2GHz a 4GHz .. j'ai gagner ( sur YAAB ) ... 10 Fps .. on est d'accord pour dire que .. c'est un peu useless puis surtout que ça chauffe pas mal.. puis de manière franche le jeu est injouable sur la config que j'ai donc soit il y a un pb soit j'ai pas de chance..Surtout que L'oc a du déstabiliser les fréquences mémoires puisque mon slots D de la Cm est " abnormal DIMM ERROR " .. mais soit ... ( en plus c'est plus trouvable du x79 en 2011 )

La première :

Alors je me suis dis , dans un moment d'hésitation.. " Et merde.. Si jamais j'ai pris une config de haut niveau pour rien parce qu'arma 3 tournera a 30FPS max " .. j'ai besoin d'avis, que je me prépare mentalement au pire >.< µ

ps : si je demande ça c'est parce que j'ai lu énormément de bench de notre cher Old_Bear ..

La seconde :

J'ai lu beaucoup .. encore une fois de Old_Bear.. qu'arma 3 sur un SSD c'était bénéf ..

- sauf que j'ai pour 80Go de mod et mon SSD va saturer .. il est bien évident que je n'ai pas envie d'allouer un SSD pour arma ..

sur un WD blue 6GB/s 7200 tours .. votre avis ? ( sur ma config actuelle il est installer aussi sur un bulk.. Green de surement 5400 tours .. ( 6 ans )

Je précise : Je ne joue que rarement en multijoueur .. et quand j'y joue c'est en serveur priver sur des mission type antistasi et libération..

c'est a dire que la plus part du temps je joue en SOLO sur antistasi avec + / - 5 mods de plus que RHS et ACE ..

On en viens donc à ...

A combien de fps pensez vous que je tournerai En vanillla et avec une 10 éne de mods ?

Cordialement

Message édité le 21 novembre 2017 à 22:37:54 par DeathxBiscuit
DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
21 novembre 2017 à 22:40:08
A combien de fps pensez vous que je tournerai En vanillla et avec une 10 éne de mods ? 
  • sur du antisatsi ou quand il y a un certains nombre D'IA sur le terrain
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
23 novembre 2017 à 02:22:23

Bonsoir,

Globalement en passant du i7-3930K, tu vas faire un grand saut en terme performances en jeu.
Le i7-3930K était particulièrement mal adapté pour jouer à Arma3 comme le montrait ce test déjà ancien ...

https://www.noelshack.com/2014-26-1403506620-x-bits-4820k-arma3.png

Note : la source, le site xbitlabs.com, ne semble plus accessible depuis novembre 2014.

Par contre la GTX 780Ti reste une bonne ressource pour jouer à Arma3, grosso modo au niveau d'une GTX 1060 3/6Go.

L'erreur sur la mémoire me laisse penser qu'il y a un soucis de fonctionnement en "dual-channel" soit parce que les barrettes sur les slots n'ont pas les mêmes caractéristiques, soit parce que la CM ne reconnait pas le code XMP, en clair ta mémoire doit fonctionner à une fréquence bien moins élevée que la fréquence nominale.

Le/les SSD pour Windows 10 64 bits et Arma3 sont un "must have" pour plusieurs raisons et pas seulement parce que Windows et Arma3 se lancent beaucoup plus vite mais surtout parce que ça traite les problèmes de "stuttering" et de "cliping" des textures qui vont forcément se voir si tu joues en 1080p. Il y a un streaming continu des textures du disque vers le processeur, pour ne pas avoir un affichage heurté, il faut un disque ultra rapide.

Dans le cas présent, il vaut mieux acheter un gros SSD ou 2 plus petits qu'une GTX 1080Ti qui coute la peau des cxxxxxxs cartes bleues et qui est un total overkill avec Arma3.
Si tu as des thunes en trop -[[sticker:p/zu9]], économise pour t'acheter de la RAM plus rapide -à 3200 MHz max- et un SSD de la bonne taille ...

En SP, ton niveau de FPS va dépendre de l'efficacité du processeur et de la distance de vue.
Il devrait se situer entre 30 et 90 FPS, ça varie constamment selon le point de vue et l'environnement avec 3500m de visibilité.

Message édité le 23 novembre 2017 à 02:23:02 par Old_Bear
chal00 chal00
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 03:25:31

Pour résumer :
- le i7 8700k c'est ce qui va te faire gagner le plus en perf :-)))
- la 780ti tu peux la garder pour l'instant tant qu'elle fonctionne :ok:
- il te faut investir dans un kit de RAM 16Go (soit 2x8Go, soit 4x4Go, selon ta place et ton budget). Pour info :
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=3
- le SSD : Si ton SSD est au minimum un 256Go, tu peux mettre Windows + Arma + mods '''uniquement''"... et ce sera "juste" :ouch: Le reste tu devras le balancer sur ton HDD :-(
Sinon.... Le mieux c'est de te payer un SSD de 500Go dédié aux jeux (dont Arma + ses mods ).
Attention : avec mon SSD de 500Go dédié aux jeux, j'ai en réalité que 5 jeux d'installés (avec Arma + mods ) qui bouffent déjà les 3/4 du disque :snif:

Le SSD, surtout avec le niveau de config que tu vises, est impératif !

Voilà voilà :-)))

chal00 chal00
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:24:14

NB : Tu peux aussi te contenter d'un kit RAM de 8Go (2x4Go obligatoirement, pour garder le bénéfice du "Dual-chanel").
Retiens bien ses références, afin de pouvoir en acheter un deuxième identique plus tard si besoin :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment