CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cliping?

kiwibanane5911
kiwibanane5911
Niveau 4
02 juin 2017 à 22:46:21

Bonjour,

je viens d'acquérir le jeu :ok:

J'observe qu'il y a beaucoup de cliping jusqu'à 50 mètres.

Comment peut-on améliorer cela?

Merci

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
02 juin 2017 à 23:43:27

Salut.
En fait, il y a au moins 2 phénomènes différents :
- les textures proches en particulier pour le sol et les objets posés sur le sol s'affichent avec du retard.
Dans Arma3, les textures de sol et les "clutters" les objets associés sont chargés en continu, c'est pour cette raison que depuis APEX, les spécifications "recommandées" ont changé :

- HARD DRIVE 25 GB free space, SSD / Hybrid HDD / SSHD storage

Le SSD, pour Windows+Arma3, est une quasi nécessité surtout si on joue avec une résolution d'écran élevée.
Pour plus de détails, regarde ici -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-48170071-1-0-1-0-arma3-configuration-minimum-et-recommandee-maj.htm

-les objets lointains ont parfois tendance à "popper" surtout si on a une distance de vue élevée.
Là, il n'y a rien à faire, ça vient de la façon dont le moteur du jeu gère le rendu des objets distants.
Au delà d'une certaine distance, 250/300m, ce qui est affiché au sol est un mélange entre les textures calculées et un calque qui dessine et colore la carte
Dans certains cas des objets apparaissent dans une sorte de clignotement à la limite, ce sont souvent des objets qui appartiennent à l'histoire du jeu, le phénomène est particulièrement visible par exemple sur Altis avec une herbe dont le modèle se nomme "weed".
Sur Tanoa, la végétation est de conception entièrement "moderne et on ne trouve pas ce problème.

kiwibanane5911
kiwibanane5911
Niveau 4
03 juin 2017 à 00:04:21

Il s'agit bien des textures proches.

J'ai un SSD de 128GO donc 41 occupé par Witcher3 et le reste quasiment que Windows10.

Il ne me reste cependant que 17GO de libre. Je précise que rien d'autre ne traîne (photo, vidéos, documents etc).

Aurais-tu une idée sur ce qui prendrait de la place?

:merci: pour ton retour.

chal00
chal00
Niveau 10
03 juin 2017 à 03:03:41

Salut :-)))
Perso , j'étais dans le même cas que toi : 1 seul ssd de 128Go pour le système + arma 3 uniquement.

Le problème, c'est que Arma 3 uniquement plus ses mods te bouffent la totalité du ssd :snif:

Ma solution très simple : acheter un nouveau ssd de 500Go, sur lequel j'ai transféré la totalité de mes jeux (dont arma 3 et ses mods ).
Malgré cela, il ne me reste environ qu'un tiers de mon ssd de 500Go (je n'ai pas beaucoup de jeux, 7 au total... donc si tu en as une foultitude tu sais ce qui te reste à faire :peur: ).

En tout cas mon problème est résolu : j'ai maintenant 75Go de libre sur mon ssd de 128 Go dédié au système (ça soulage !! Plus besoin de faire des comptes d'apothicaire ), tous mes jeux sur l'autre ssd via steam (suffit de changer le répertoire d'installation des jeux et de tout migrer)...et je garde donc mon HDD classique pour le stockage de données (photos, vidéos, documents, etc.) - lui aussi me dit merci car beaucoup moins sollicité -.

A terme, je compte carrément avoir que du ssd :-)))

Voilà :ok: :-)))

Message édité le 03 juin 2017 à 03:07:47 par chal00
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
03 juin 2017 à 08:48:21

En fait c'est l’agrégation autour de Windows d'outils et d'utilitaires qui va faire qu'autour du cœur du système lui-même [25 Go chez moi], un disque système va faire 80/90 Go.

A l'heure actuelle, de mon point de vue, le minimum à avoir pour jouer à Arma3, c'est un SSD de 256 Go avec Windows+ Arma3.

En pratique, sans rien toucher, tu peux ajouter à ton SSD Système actuel, un SSD dédié à Arma3, Steam facilitant maintenant ce genre de chose. J'ai fonctionné pendant un certain temps avec ce montage et ça fonctionne même si ce n'est pas la meilleure solution.

Tu peux quand même essayer de libérer un tout petit peu de place sur ton disque système
- en utilisant la fonction "Nettoyage de disque" présente sur ton disque "C" . Attention, tu vas probablement avoir à supprimer la version précédente du système.
- en supprimant tout les fichiers temporaires en utilisant CCleaner (version gratuite).

L'expérience m'a montré que la meilleure solution pour avoir un système le plus léger possible consiste à faire une "clean install" de Windows. La mise à jour et/ou le clonage d'un support sur un autre c'est simple et confortable, en particulier pour les mots de passe ..., mais tu gardes tout un tas de trucs inutiles.

kiwibanane5911
kiwibanane5911
Niveau 4
03 juin 2017 à 09:33:39

Je vous remercie pour la précision de vos retours !

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim