CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfusion engine ?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 septembre 2016 à 19:07:29

Bonjour,

Vont ils mettre en place le Enfusion engine dans arma 3 ?

Merci d'avance

Message édité le 14 septembre 2016 à 19:07:40 par [Xenio]
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
14 septembre 2016 à 22:54:04

Salut.
Non.
En fait, il n'est quasiment pas possible d'envisager de changer de moteur de jeu en cours de développement.
Arma3 est en fin de cycle et BI se consacre justement aux développements futurs.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 septembre 2016 à 22:57:23

Je me poser la question parce qu'ils ont fait ça pour DayZ et qu'ils venaient de sortir Apex donc je pensais pas que c'était en "fin de cycle"
Mais après j'ai vu qu'ils ont sorti un DLC de Arma 2 1 an avant le 3 ....

Donc plus qu'à attendre arma 4 :hap:

Merci à toi

Message édité le 14 septembre 2016 à 22:57:32 par [Xenio]
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 septembre 2016 à 08:03:47

Enfusion dans sa 1ere version a été développé spécialement pour DayZ.
BI a stoppé le dev de la version Alpha de DayZ qui était sur le même moteur qu' Arma, pour repartir à zéro.
C'est pour cette raison que DayZ a pris autant de retard.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 septembre 2016 à 09:20:24

(suite) ... c'est pour les même raison que la décision a été prise par BI de ne pas implémenter DX12 dans Arma3 comme indiqué ici > https://dev.arma3.com/post/sitrep-00151

We will continue to look for optimization opportunities across the board, but it would not be realistic to expect a 'magic bullet' leap forward in Arma 3's lifetime. That also goes for a potential DirectX 12 implementation. After a lengthy initial investigation, we've concluded that this is far more complex than it may seem. It has been decided that our company will first tackle this in the new Enfusion engine, as its rendering pipeline is more compatible. Afterwards we'll still evaluate porting it back (or using the knowledge we'll have gained) for Arma 3. This does mean quite definitely that no DX12 implementation will be part of the platform update that is to accompany the Apex release.

Dans le passé, la décision d'implémenter une partie des librairies de PhysX 3.0 dans Arma3 avait conduit à un retard important de la sortie initiale du jeu.

Bon, c'est bien joli tout ça ... mais c'est franchement "off topic" ... :desole:

Message édité le 15 septembre 2016 à 09:24:41 par Old_Bear
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 septembre 2016 à 11:17:36

D'accord, je savais pas (je connais pas vraiment DayZ en fait)

Pour la quote, c'est justement cette partie l'origine de mon post:

Afterwards we'll still evaluate porting it back (or using the knowledge we'll have gained) for Arma 3

Et c'est pas vraiment du off topic ^^
D'ailleurs, en parlant de PhysX, de ce que je comprends c'est du PhysX uniquement CPU, et ça gère toute la physique du jeu, contrairement à des jeux comme borderlands où c'est juste quelques effets.
Serait ce la raison du fait qu'arma est autant CPUvore ? De même, peut on espérer un support de physX sur GPU (nvidia donc) pour les prochains arma ?
Même si ce serait favorisé fortement nvidia ....

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 septembre 2016 à 13:47:21

En fait cet aspect -le portage rétroactif- ne concerne que DirectX 12.

En fait, Nvidia a changé son fusil d'épaule.
Nvidia nous a enfumé pendant des années avec l'argument que PhysX ne pouvait être fonctionnel que sur une carte Nvidia, en reproduisant sur leurs cartes graphiques le modèle de la carte AGEIA PhysX qu'ils avaient racheté.
Mais le point de vue économique a pris le pas sur le marketing avec le développement des tablettes et smartphones, pour la simple raison qu'il n'y a pas la place pour une carte Nividia dans un iPhone ou une tablette Android.
Avec PhysX 3.0 , NVidia a fait le choix du "support des plateforme de jeu émergentes" après avoir réécrit le code et donc délivré PhysX de la présence physique d'un circuit propriétaire.
source : https://blogs.nvidia.com/blog/2011/06/07/nvidia-launches-physx-3-0-with-support-for-emerging-gaming-platforms/
Il faut bien voir que c'est le modèle Nvidia de voir à tout prix nous fourguer des trucs propriétaires hors de prix ... on a eu la 3D Vision et ils continuent avec G-SYNC.

PhysX sur GPU ne présente pas d'interet à partir du moment où les processeurs actuels sont tout à fait capable de gérer les calculs des effets physiques.

Message édité le 15 septembre 2016 à 13:47:41 par Old_Bear
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 septembre 2016 à 13:59:05

A j'avais compris ça dans l'autre sens :( Et j'avais justement lu que DX12 viendrait pas

Il faut bien voir que c'est le modèle Nvidia de voir à tout prix nous fourguer des trucs propriétaires hors de prix ... on a eu la 3D Vision et ils continuent avec G-SYNC.

T'inquiète je connais :hap:

Mais j'étais persuadé que mettre physx sur le gpu plutôt que le cpu améliorait les perfs

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 septembre 2016 à 16:21:21

Cest bien là toute la "contre vérité" énoncée par Nvidia.
En 2006 avoir un co-processeur dédié aux calculs physiques avait un sens, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Avoir les librairies PhysX qui tourne sur le processeur permet d'optimiser l’ordonnancement des tâches et peut être plus efficace si par ailleurs il est possible de réduire les temps d'attente avec des API de bas niveau d'où l’intérêt de l'implémentation intégrée de DX12 ot/ou de Vulkan.
La gourmandise en CPU d'Arma est essentiellement causé par la méthode utilisée pour calculer le terrain avant toute opération de rendu.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment