CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] FPS, Screen IG

SoldierLock
SoldierLock
Niveau 8
05 avril 2016 à 16:16:53

Bonjour à tous, voilà je joue à Arma 3 depuis un moment mais là j'ai besoin de vous,

Voilà deux screens que je vous poste :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459864799-arma3-2016-04-05-15-31-55-88.png

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459864871-arma3-2016-04-05-15-32-23-94.png

Comme vous pouvez le voir, c'est moche et c'est tout sauf fluide.. En plus le voile blanc style brouillard me dérange..

Voici ma config

:d) I7 950k
:d) 670 gtx 2gb Gibabyte
:d) 14gb de RAM

Avez vous des conseils à me donner pour que je puisse atteindre les 30 constants ? ou 35 ?

SoldierLock
SoldierLock
Niveau 8
05 avril 2016 à 16:22:35

Je ne peux pas éditer,

Avec ces options en solo, mission Marksmen, j'ai 80 FPS constant ...

chal00
chal00
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:08:58

A mon avis tes réglages sont contre poductifs !
En gros tu dois d'abord faire un "autodetect" dans tes parametres graphiques, et ensuite faire qques petits reglages si ça ne te convient toujopurs pas !
Mais souvent l'autodetect suffit !

Lis le topic epinglé de la methode Old_Bear pour en savoir plus :-)))
Tu es pas obligé de faire les tests avec le benchmark, joues déjà les bons réglages et tu verras si c'est pas mieux !

Message édité le 05 avril 2016 à 18:11:31 par chal00
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
05 avril 2016 à 23:37:58

@ SoldierLock : salut.

Ce que je vois sur ces images [beacoup trop lourdes!] c'est que ce que tu constates c'est un faible niveau de FPS.

Il y a plusieurs aspects :

1° ta config . Avec Arma3, c'est le CPU le boss, or tu joues avec un I7 950K c'est à dire un processeur déjà ancien qui malgré le tag i7 tourne au minimum recommandable pour le MP , au niveau d'un i5-2300 ou d'un Pentium G 3258, ce proceseeur n'est pas aidé par de la RAM fonctionnant à une fréquence faible.
Ceci dit ce n'est pas plus calamiteux que de jouer avec un AMD FX-8320 ..., tu dois pouvoir jouer autour de 30 FPS, régulièrement entre 20 et 40 FPS sur Altis [qui est un terrain bien plus exigeant que Stratis]

2° le serveur . Ton screen montre clairement - le brouillard fait partie des réglages serveurs- que tes 14 FP sont obtenus sur Altis en MP dans un jeu très moddé, ce que montre les messages en bas à gauche. Ce que tu mesure c'est autant les limites de ta config que les limites du serveur sur lequel tu joues.

SoldierLock
SoldierLock
Niveau 8
06 avril 2016 à 08:06:12

Merci pour vos réponses
C'est clair que j'aimerai changer tout ça mais malheureusement les temps sont durs et j'ai pas les moyens d'investir tout de suite dans un nouveau pc..

Je vais essayer de faire l'autodetect en espérant que ça me sorte des réglages corrects sans pour autant être immonde :hap:

Et je vais regarder ta méthode de plus prêt ce matin :ok:

Merci beaucoup en tout cas si je pouvais grappiller les 30fps constant ça serait déjà formidable

SoldierLock
SoldierLock
Niveau 8
06 avril 2016 à 09:14:53

J'ai utilisé ton topic et lors du Benchmark je suis à 34 FPS :rire:

L'autodetect me met les ombres en ultra.. Je ne peux pas les baisser ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
06 avril 2016 à 09:29:43

Évoquer la notion de niveau de FPS constant dans un jeux PC -et particulièrement dans Arma3- est source de frustration inutile.
Par nature le contexte dans lequel se passe l'action dans un monde ouvert très varié fait que le niveau de FPS varie de façon constante entre des bornes qui dépendent non seulement de la config mais également des conditions de jeu solo ou MP, avec ou sans IA, avec ou sans Mod.

Avec une config de jeu tout à fait correcte "i7-4790/GTX 770/16 Go RAM 1833", je peux passe en MP en Coop sur le serveur de mon Clan [réglé à 3000m de visibilité] en quelques minutes de 80 FPS dans un environnement sur une butte peu peuplé d'objets à 25 FPS dans le village au dessous au moment où dans l'engagement contre 2 escouades mécanisées les tireurs AC font péter les Marids.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
06 avril 2016 à 10:47:39

"Ombres" et "Particules" sont 2 réglages qu'il ne faut pas toucher par rapport à l'auto-detection pour la simple raison qu'il y a un "switch" dans le moteur du jeu.
Si tu baisses ces paramètres tu indiques que comme tu as une carte graphique incapable de rendre les ombres et particules, le processeur doit prendre en charge le calcul, ce qui est un peu idiot alors que tu as une carte graphique qui peut tout à fait rendre les ombres en "Ultra".

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
06 avril 2016 à 10:55:04

(suite) ... le bench à 34 FPS est conforme à ce que l'on peut attendre de ce processeur.
En jeu, en MP, la perte attendue est de 5/10 FPS sur un serveur correct bien administré et hosté sur un site pro.
Si sur un serveur en MP, avec ta config, si tu as régulièrement moins de 20 FPS, tu pars et ne te retourne pas !

SoldierLock
SoldierLock
Niveau 8
06 avril 2016 à 19:12:26

Je ne pouvais pas rêver mieux comme réponse :ok: merci à toi

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment