CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'optimisation?

lacavesousterre
lacavesousterre
Niveau 8
07 janvier 2016 à 22:04:22

Bonjour,
Je fais face à un problème avec Arma, je tourne en Medium à ~24fps sur King Of The Hill (distance de visibilité 2000m)
J'ai comme config':
CPU: 4670k
GPU: R9 285
RAM: 2 x 4 go
Reso: 1980 x 1080p

J'ai un ami qui a la même config' (et même résolution) que moi (sauf qu'il a une gtx 960, légèrement en dessous de de la R9 285) et il fait tourner Arma sur KOTH à 50FPS en full ultra (visiblité 3000m)

Sauriez-vous comment cela se fait-il?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
07 janvier 2016 à 23:54:11

@ Lacavesousterre : salut.

Dans Arma3, c'est essentiellement le processeur qui "fait" les FPS, pas la carte graphique.
Tu peux jouer en "Ultra" avec une "HD 7870/R9-270X/R7-370" ou avec une GTX 660/GTX 950.
En fait, pour Arma3, les 2 cartes citées sont quasiment égales.
Bien sûr avoir une bonne carte graphique est important et permet à une config d'obtenir des performance d'ensemble meilleure.

Avec Arma3, il est illusoire de vouloir gagner des FPS en baissant la qualité graphique.
Tu vas pouvoir un peu gratter en passant de "Ultra" à "Très élevé", mais en baissant plus la qualité, ... tu as une image moins belle ..., et en baissant les réglages "ombres" et "particules en "low", il est même possible que tu perdes des FPS.

A processeurs strictement égaux, le paramètre qui va influer le plus sur le niveau de FPS est "Visibilité Globale", pour les explications, regarde là >
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-37842792-1-0-1-0-arma3-configuration-minimum-et-recommandee.htm

... ce qui me conduit à parler des comparaisons.
Il n'est pas possible de comparer sur la base de déclarations plus ou moins marquées par le besoin de tout les joueurs de dire qu'ils ont la plus grosse ... la plus grosse config, bien sûr!

Il n'est possible de faire des comparaisons qu'en SP avec des missions "bench" comme celles citées dans mon post épinglé >
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-38629915-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear.htm

En MP, les caractéristiques du serveur, de la mission, des mods mais aussi de la connexion vont avoir un impact et rendent les comparaisons quasi impossibles.

lacavesousterre
lacavesousterre
Niveau 8
08 janvier 2016 à 00:30:35

Merci pour ta réponse Old_Bear!
Nous jouons tout le temps sur le même serveur.
Je pense donc que la connexion doit jouer beaucoup (énormément même!), car la mienne est mauvaise, la sienne plutôt bonne.
Et merci pour les liens!

Bon jeu!

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
08 janvier 2016 à 09:12:48

@ Lacavesousterre : salut.

Comme je viens de faire quelques essais dans ce domaine, vérifie que tes 8 Go de RAM sont bien composés de 2 barrettes strictement identiques au minimum à 1600 Mhz.

lacavesousterre
lacavesousterre
Niveau 8
08 janvier 2016 à 18:11:52

Voilà mes barrettes de RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-savage-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-108400.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=108400;60841;1784&gclid=Cj0KEQiA2b20BRDj4buduIG-y9EBEiQAhgMGFVO_M3QWaQkTQW1LbCR3xlvQ5gb-FeWQw5dxkN0NZV4aAi_m8P8HAQ

Juste pour préciser, j'ai monté mon PC moi-même

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
09 janvier 2016 à 01:43:09

Le kit de barrettes mémoire Kingston 2 x 4 Go 1600 MHz est OK.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment