CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need help perf

NRSHO
NRSHO
Niveau 4
07 décembre 2015 à 14:59:16

Bonjour , Alors tous d'abord j'ai une config datant d'un an et demi et je fais tourné pas mal de jeu avec de plutot bonnes perf ( 60 fps en high la plupart) Sauf pour arma ou j'ai 15 à 20 en mutli sur du altis life et autre.
Ma config : Leadtek GTX 760
AMD FX 4130
8 GB RAM
Est-ce qu'il y aurait quelque tweaks à faire pour gagner en perf ? 30-35 ou Si je prends un autre cpu ( AMD FX 8300 ) Je monterai a 30 ou 35 voir 40 ?
Merci beaucoup.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
07 décembre 2015 à 17:06:05

@ NRSHO : salut.

De manière générale, les CPU AMD sont mal adaptés au jeu sur Arma3, mais pas que ... tu aurais probablement la même chose sur DCS par exemple, tout ces jeux de simulation réalistes sont très dépendants de la puissance du processeur.

Dans le cas présent, le FX 4130 2 cœurs/4 modules @ 3.8 Ghz est handicapé par son architecture et assure le service minimum. De plus jouer en MP sur des Mods dont on sait qu'ils sont des FPS killers ne favorise pas les choses.

Rappel de la hiérarchie des CPU par rapport à Arma3 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449503934-arma3-i7-6700k-comptoir.png
source : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/29352-test-intel-z170-et-core-i5-6600k-i7-6700k.html?start=14
Avec un autre CPU AMD, un Fx-8350 par exemple, les performances seront un peu meilleure mais resteront "moyennes" tu ne peux pas envisager le jump de perf dont tu rêves.

Par contre, en attendant de te payer une meilleure config (CPU+Carte mère), tu peux essayer de régler selon la "méthode de l'ours"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-38629915-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear.htm

Note : avec une GTX 760 tu devrais jouer en "Ultra"!

NRSHO
NRSHO
Niveau 4
08 décembre 2015 à 12:34:41

Attends si j'veux prendre un AMD FX 8300 il me faut une new carte mere?
T'es sur? lool

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
08 décembre 2015 à 13:23:11

Non ! Bien sûr, il ne faut pas changer de carte mère pour upgrader, c'est le même socket AM3+.
De mon point de vue, c'est pas raisonnable ... à moins que tu ais gagné au Loto.

Un Fx-8350 qui est le seul processeur te permettant d'envisager une amélioration coute 180/190€.
C'est très cher pour une amélioration limitée.

Pour jouer à Arma3 à un bon niveau, malheureusement, la seule solution est de passer par une solution Intel.J'ai joué à 35 FPS avec 2500m de Visibilité en "Très Elevé" avec une config "i3-4130/GTX 750".
N'importe quel i3 actuel en 4000 ou 6000 va faire mieux qu'un FX 8300.

Aussi, de façon paradoxale, je pense que le meilleur ami du joueur est un i3-6320 et je suis conforté dans cette idée par cet article par exemple
http://techreport.com/news/28957/the-skylake-core-i3-6320-is-the-gamer-new-best-friend
C'est pour cette raison que si tu envisages un upgrade, il vaut mieux envisager de changer processeur ET carte mère.
Associé à une carte-mère socket 1151 en B150 autour de 90€, un i3-6320 à 175€ va être la base d'une bonne config pour Arma3, tu peux même envisager une carte qui supporte la DDR3 pour conserver tes barrettes de RAM. Alors, oui, c'est 90€ plus cher, mais à mon avis, ça vaut le coup.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment