@ cyborgg : salut.
En premier lieu, il faut être clair, tu ne peux pas te fixer comme objectif de jouer à "60fps constant" avec Arma3, comme avec n'importe quel jeu de simulation sur PC.
Tout seul sur la map, tu peux aller beaucoup plus haut, regarde sur ce screen que j'ai posté sur un autre sujet ...
... avoir 70 FPS seul sur Stratis avec une config "i7-3770/GTX670OC" en Ultra avec 3000m de Visibilité ne pose aucun problème !
A partir du moment ou tu va jouer, il va y avoir des variations de FPS en fonction de l'environnement et du contexte aussi bien en SP qu'en MP. Par exemple, avec mon équipe, en MP donc, je suis en progression sur un plateau plus ou moins désert au centre d'Altis [distance de vue limitée, peu d'objets à afficher, zéro effets] 45/60 FPS, quelques minutes après, nous sommes sérieusement accroché par 2 escouades mécanisées [plus de 30 IA sur zone, tirs, explosions, fumées, ruines, cadavres] 25/35 FPS.
Comme dans Arma3, le niveau de FPS est directement lié à la puissance et à l'efficacité du processeur, la solution la plus simple pour gagner des FPS, ... c'est de passer de l' i5 4670K à un i7 4790K, la différence est sensible ... j'ai essayé! Mais de toute façon tu auras des variations constantes du niveau des FPS.
Changer les paramètres graphiques ne va pas servir à grand chose, ici, les performances de ta GTX 980 sont directement dépendantes de celles de ton i5. Enfin, que le processeur soit à 80 %, c'est bien ... à 100%, ça plante!
Pour les réglages, tu peux consulter -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-38629915-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear.htm
Message édité le 03 mai 2015 à 22:16:47 par Old_Bear