CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation Arma

Ryuujix
Ryuujix
Niveau 2
20 avril 2015 à 19:55:11

Bonjour/Bonsoir, excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça mais j'aimerais savoir quels réglages mettre pour optimiser au mieux Arma III, voici ma (très maigre) configuration :s
i3 2310m
4 go de ram DDR3
GT 630m 1 go dédié

Merci de bien vouloir m'aider ^^

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
21 avril 2015 à 00:27:20

@ Ryuujix : salut !

Tu es au bon endroit, par contre tu es dans le caca disons que comme ta config se situe au dessous de la config "Minimum", ça va être un peu compliqué.
Rappel des specs Mini et Recommandées -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-37842792-1-0-1-0-arma3-configuration-minimum-et-recommandee.htm
En pratique, rien ne devrait empêcher le jeu de tourner sur ton portable, mais je me demande si ce sera jouable.

L'ensemble des éléments va montrer des performances faibles en jeu, tu vas être limité ... je dirais à priori à 1000m de visibilité en "Low" autour de 20/25 FPS si tu joues sur un écran en 1366x768.
Je manque un peu de références ... il faudrait tester et surtout voir si c'est éventuellement jouable en MP.
Avec seulement 4 Go de RAM, il risque d'y avoir des soucis de crash sur l'île d'Altis il faut impérativement un Windows 7/8.1 en 64bits ... et il vaudrait mieux avoir 8 Go. Mais franchement je pense que ça ne vaut pas le coup d'upgrader ...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
21 avril 2015 à 00:33:05

... pour les réglage : Problèmes FPS ? Méthode Old Bear -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-38629915-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear.htm

Ryuujix
Ryuujix
Niveau 2
21 avril 2015 à 01:27:00

Bah je suis allé sur le site game-debate pour voir et c'est écrit que je le fais tourner donc je sais pas trop :s je m'en fiche de la qualité tant que je peux y jouer ><

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
21 avril 2015 à 08:07:48

@ Ryuujix : yo.
La différence entre faire tourner et jouer, c'est justement tout le problème.

Par exemple, j'ai 2 config "Minimum" qui font tourner Arma3 sur un ecran en 1366x768.

• Core2Duo E6600 à 2.4 GHz/HD 4870/8 Go
  • Athlon II x2 à 3.1 GHZ/GTS 450/8 Go

Dans les 2 cas, je fais tourner le jeu en "Low" avec 1000m de visibilité avec Vsync et toutes les options AA&PP désactivées.

Dans une vraie mission, dans ce cas, ma mission test sur Altis :

• config Core2 Duo, je suis entre 12 et 18 FPS de mon point de vue ce n'est pas jouable
  • config Athlon II x2, je suis entre 15 et 25 FPS, c'est pas terrible mais jouable malgré tout

Avec des config "limites" comme celles-ci et comme celle de ton portable, la seule solution, c'est d'essayer. Le point positif, c'est que malgré sa fréquence trop faible, le i3 2310m à 2 coeurs mais 4 threads ce qui devrait aider. A côté de ça les handicaps les plus flagrants sont la GT630met les 4 Go de RAM ...

Après, il faut voir la façon dont ce netbook est construit, la façon dont il va supporter l'excès de consommation électrique et l’échauffement qui va en résulter, mais c'est encore une autre histoire.

Ryuujix
Ryuujix
Niveau 2
21 avril 2015 à 10:46:07

Le 21 avril 2015 à 08:07:48 Old_Bear a écrit :
@ Ryuujix : yo.
La différence entre faire tourner et jouer, c'est justement tout le problème.

Par exemple, j'ai 2 config "Minimum" qui font tourner Arma3 sur un ecran en 1366x768.

• Core2Duo E6600 à 2.4 GHz/HD 4870/8 Go
  • Athlon II x2 à 3.1 GHZ/GTS 450/8 Go

Dans les 2 cas, je fais tourner le jeu en "Low" avec 1000m de visibilité avec Vsync et toutes les options AA&PP désactivées.

Dans une vraie mission, dans ce cas, ma mission test sur Altis :

• config Core2 Duo, je suis entre 12 et 18 FPS de mon point de vue ce n'est pas jouable
  • config Athlon II x2, je suis entre 15 et 25 FPS, c'est pas terrible mais jouable malgré tout

Avec des config "limites" comme celles-ci et comme celle de ton portable, la seule solution, c'est d'essayer. Le point positif, c'est que malgré sa fréquence trop faible, le i3 2310m à 2 coeurs mais 4 threads ce qui devrait aider. A côté de ça les handicaps les plus flagrants sont la GT630met les 4 Go de RAM ...

Après, il faut voir la façon dont ce netbook est construit, la façon dont il va supporter l'excès de consommation électrique et l’échauffement qui va en résulter, mais c'est encore une autre histoire.

Merci de tes réponses !

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment