CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Room VR : A Dark Matter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
19 mai 2022 à 14:56:21

En l’absence de chouettes nouveautés depuis Wanderer et Moss 2 (on va encore en avoir ???), je me suis replongé dans mes anciens titres.
Là, je recommence THE ROOM VR : A DARK MATTER et je retrouve une vraie perle. Néanmoins, il n’a pas fait parler de lui ici ! Incroyable !
J’ai été surpris de la qualité exceptionnelle de ce jeu, dont tous les menus, textes, documents sont en français (déjà bien sur le psvr !) et les graphismes sont vraiment très soignés. C’est de l’aventure pleine d’énigmes/puzzles très sympas, avec une ambiance baignée d’Egypte ancienne et de sorcellerie. On joue aux moves, bon par contre en téléportation dans certains points définis de grandes salles, mais du coup zéro motion sickness à craindre pour les plus nauséeux…
C’est très très joli et la trouvaille de gameplay carrément excellente est de pouvoir «se rétrécir» pour pénétrer dans des coffres-forts, des boîtes, un orgue, etc…afin de déverrouiller des mécanismes complexes. On observe alors tout en taille immense autour de nous et c’est l’éclate !
En plus, pour les joueurs que ce genre de jeux à challenges « prise de tête » gonflerait, on peut choisir à chaque « étape » de tirer si on veut sur un onglet qui révèle une astuce vague pour le 1er, plus précise pour le 2e (dispo après une courte attente) et très claire pour le 3e (attendre aussi). Même des dessins des résolutions de puzzle si besoin ! Enfin perso j’utilise ces trucs que si vraiment je tourne en rond depuis trop longtemps. Ca gâche le plaisir sinon.
Enfin voilà. Bon, le titre est si génial que là il est plein tarif (29.99 euros) mais il a bien connu plusieurs promos quand même. Si ça vous tente, quand il coûtera rien foncez ! Mais vus les temps qui courent, même à ce taro ça vaut clairement le coup. La durée de vie sera peut-être pas démente, non, enfin ça dépend si on regarde la solution ou pas bien sûr et si on a les neurones qui tournent bien rond ou pas !!! En tout cas, se retrouver en immersion dans les environnements proposés est plutôt très agréable, je trouve.
A chacun de se faire (ou pas) sa propre opinion, mais il manquait clairement un sujet consacré à ce jeu sur le forum psvr. Il le mérite voilà c’est tout !
Pour les amoureux de jeux agréables à l’œil, un peu cérébraux et à « ambiance ».
Pour un avis détaillé : https://www.vrplayer.fr/psvr-the-room-vr-test-playstation-vr/

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
19 mai 2022 à 18:26:38

Je l'ai acheté depuis un bail mais je ne l'ai toujours pas essayé. :hum: Et oui le jeu à l'air vraiment exceptionnel.
J'adore les jeux d'enquête/énigme et en VR ça prend une toute autre dimension. Je vais essayer de motiver pour le lancer dans les jours qui viennent. (mais horizon 2 et dreams occupent toute mon attention)

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
19 mai 2022 à 21:00:10

Ah oui, forcément...Dreams le chronophage ! Surtout pour un "game-master" like you !
C'est pour ça notamment que je l'ai toujours pas essayé. Et pour un sérieux manque de confiance en mes potentiels talents graphiques/techniques !!!
Sinon ouais The Room est vraiment ETONNANT. A part ça je suis allé voir les commentaires sur STATIK qui m'a toujours un peu tenté et tu le disais très chouette mais il dure vraiment pas plus de 2 heures ?

bigomal bigomal
MP
Niveau 35
25 mai 2022 à 07:16:28

En promo à 7.49e sur le store : je prends !

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
25 mai 2022 à 12:01:25

HA HA ! Tu fais une razzia, Bigomal ! Tu vas être bien occupé avec Red Matter aussi.
Le plein d'énigmes, tes neurones vont griller, attention ! :rire:

bigomal bigomal
MP
Niveau 35
25 mai 2022 à 22:13:55

Lol je vais y aller tranquillement alors !

LEBAUD94 LEBAUD94
MP
Niveau 6
27 mai 2022 à 17:02:29

merci pour l'info , je vais me laisser tenter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment