CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le PSVR sur Ps5 : Moins de flou ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 10:57:07

:salut: les Virtuels !

On sait que le PSVR sera compatible sur Ps5. On sait aussi que la Ps5 devrait booster de manière native les jeux (loading times et framerate) :ok:

Par contre, je suis une vrai quiche en hardware. Je me pose une question : Est ce que les jeux PSVR seront moins flous sur Ps5 ? D'après vos connaissances sur la Play5 et le casque, pensez vous que la bécane permettra d'affiner l'image des jeux ?

Je suis sur Ps4 fat, je sais que les jeux sont déjà un peu moins flous sur Pro. Mais est ce que la Ps5 permettra de gagner encore un peu plus de finesse par rapport à la Pro ? Et ce de manière native ou alors faudrait il un patch de la part des devs ?

Le PSVR peut il afficher une image plus nette grâce à la Ps5 ? Ou est il au max de ses capacités sur ce plan là ?

:question:

Merci à ceux qui me répondront !

Message édité le 21 septembre 2020 à 10:58:44 par BattleRoyale66
serwol serwol
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 15:02:44

Le souci c'est surtout de savoir si les éditeurs vont sortir des patchs des jeux pour la PS5, je l'espère en tout cas !

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 16:24:48

avec du super sampling oui! en gros fournir une résolution plus élevé que la résolution native du casque permet d'avoir une image plus nette dans le casque. Mais par contre comme le dit Serwol, faudra que les devs patch leurs jeux je pense, ç a m'étonnerai que la PS5 fasse ça automatiquement.

TTTTT7 TTTTT7
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 17:13:48

Le PSVR1 est obsolète. La plupart des devs vont pas se faire chier avec.

A la rigueur, ils sont ressortir leurs jeux en version PS5 et compatible PSVR2.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:16:00

Oui donc sans patch, pour vous, on aura pas d'amélioration par rapport à une Pro en terme de "flouralité"
(mot pour délirer avec mon pote :rire:)

Ca demande beaucoup moyen de déployer des patches de ce genre ?
Ça pourrait effectivement servir à faire mieux passer les jeux sur PSVR 2 effectivement.

Parce que si je comprend bien ce que tu m'as dit GratteurFou, si le PSVR2 propose une meilleure résolution dans le casque, les jeux actuels vont paraître encore plus flous si ils sont pas patchés ?

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 00:53:45

Comment veux tu améliorer une définition qui est avant tout hardware et qui dépend du nombre de pixels qu'affiche le casque???

Chris28xxx Chris28xxx
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 09:46:26

Je pense que Playstation devrait prochainement communiquer sur le psvr 2 et proposer une offre psvr 2 + une sorte de game pass des jeux psvr !

badgollum93 badgollum93
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 19:50:19

Sony auraot annoncé que sur ps5, certains jeux PSVR seront "plus fluides et rapides".

https://www.gamereactor.fr/amp/sony-certains-jeux-psvr-plus-fluides-et-rapides-sur-ps5/

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 20:02:00

ça serait triste que les jeux ps vr lus sur une ps5 le soient pas plus nets que sur ps4 fat.. il fallait un patch pour améliorer la netteté d’image sur ps4 pro donc ça devrait être pareil pour la ps5 : sans patch , la ps5 ne devrait pas améliorer l’image par rapport à la ps4 fat, sauf si la ps5 fait une sorte d’upscaling automatique .. moi si sony m’avait dit que les jeux psvr seraient upscalés sur ps5 j’aurais précommandé la ps5 mais comme ils ont rien communiqué, ben j’attendrais les tests

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:56:42

J'ai bien lu ce que tu dis VDD ? Sans patch sur Ps5, les jeux seront aussi flous que sur Ps4 Fat ?

Donc plus flous que sur Pro ? Sérieux ?

Là les gars, ya des coms qui se contredisent et ya plus rien de logique...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:58:48

Le 22 septembre 2020 à 20:02:00 gigoo64 a écrit :
ça serait triste que les jeux ps vr lus sur une ps5 le soient pas plus nets que sur ps4 fat.. il fallait un patch pour améliorer la netteté d’image sur ps4 pro donc ça devrait être pareil pour la ps5 : sans patch , la ps5 ne devrait pas améliorer l’image par rapport à la ps4 fat, sauf si la ps5 fait une sorte d’upscaling automatique ..

C'est sérieux ce que j'ai mis en gras ? Ils vont devoir refaire des patches pour la Ps5 pour arriver à faire pareil que sur Pro ?

Lots de la conférence de Cerny, il a bien dit que les jeux Ps4 patchés pour la Pro tournerait en version Pro sur la Play 5 non?

Message édité le 23 septembre 2020 à 20:02:40 par BattleRoyale66
gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
23 septembre 2020 à 20:51:02

salut battleroyale66, justement je ne sais pas si les jeux patchés pour la ps4 pro auront la même amélioration sur la ps5.. je ne savais pas que sony avait communiqué là dessus , peux tu donner le lien qui amène à cette déclaration de cerny ?

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 21:21:54

Regardons de l avant et imaginons plutôt ce qu ils pourraient nous sortir comme jeu VR avec la puissance de la ps5

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 22:43:05

Le 23 septembre 2020 à 21:21:54 Skoozo a écrit :
Regardons de l avant et imaginons plutôt ce qu ils pourraient nous sortir comme jeu VR avec la puissance de la ps5

Non. Merci de ne pas faire partie le topic en hors sujet, SVP. Créé un topic sur les futurs jeux PsVR du tu veux 😉

Le 23 septembre 2020 à 20:51:02 gigoo64 a écrit :
salut battleroyale66, justement je ne sais pas si les jeux patchés pour la ps4 pro auront la même amélioration sur la ps5.. je ne savais pas que sony avait communiqué là dessus , peux tu donner le lien qui amène à cette déclaration de cerny ?

Bin c'est la conférence Road to Ps5 :

https://youtu.be/ph8LyNIT9sg

Je te laisse regarder. C'est le fameux passage sur la rétro-compatibilité où on voit les modalités de compatibilités des jeux Ps4 sur Ps5, avec le terme legacy mode.

Julien Chieze avait fait une vidéo dessus aussi.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 22:48:24

https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600894098-screen-shot-2020-03-18-at-12-43-22-pm.jpeg

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 01:58:56

les jeux patché pro tourneront sur PS5, ça a été confirmé.
La question ets de savoir maintenant si ça tournera mieux nativement sur PS5 ou si des patch PS5 seront nécessaires.

Le 22 septembre 2020 à 00:53:45 Y_E_S a écrit :
Comment veux tu améliorer une définition qui est avant tout hardware et qui dépend du nombre de pixels qu'affiche le casque???

Je t'invite a te renseigner sur le super-sampling, c'est quelque chose de très très très utilisé en VR sur PC.
Cela dit c'est aussi pour ça qu'un jeu en 4K sur PS4 pro parait plus fin sur une TV 1080p, sauf que c'est encore plus flagrant en VR.

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 12:43:32

Le 24 septembre 2020 à 01:58:56 gratteurfou a écrit :
les jeux patché pro tourneront sur PS5, ça a été confirmé.
La question ets de savoir maintenant si ça tournera mieux nativement sur PS5 ou si des patch PS5 seront nécessaires.

Le 22 septembre 2020 à 00:53:45 Y_E_S a écrit :
Comment veux tu améliorer une définition qui est avant tout hardware et qui dépend du nombre de pixels qu'affiche le casque???

Je t'invite a te renseigner sur le super-sampling, c'est quelque chose de très très très utilisé en VR sur PC.
Cela dit c'est aussi pour ça qu'un jeu en 4K sur PS4 pro parait plus fin sur une TV 1080p, sauf que c'est encore plus flagrant en VR.

On est d'accord que le super sampling sur la PS4 pro n'apporte rien aux jeux VR sur PSVR car je l'ai jamais activé car il me semble que ça améliore que les jeux plats ? Ou je me trompe ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 13:53:23

oui le mode automatique de sur-échantillonnage de la console ne fonctionne pas avec la VR. mais certains jeux ont un patch PS4 pro qui justement fait du super sampling. le cas le plus flagrant est Bound, le jeu le plus net que j'ai pu voir sur PSVR.

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 14:42:26

Le 24 septembre 2020 à 13:53:23 gratteurfou a écrit :
oui le mode automatique de sur-échantillonnage de la console ne fonctionne pas avec la VR. mais certains jeux ont un patch PS4 pro qui justement fait du super sampling. le cas le plus flagrant est Bound, le jeu le plus net que j'ai pu voir sur PSVR.

Ok merci encore de ta réponse :)

trust67 trust67
MP
Niveau 11
25 septembre 2020 à 12:43:20

j'ai appris hier que la caméra ps5 est pas compatible psvr , car il y a pas de tracking sur la caméra .

je crois que je vais garder la pro comme système pour jouer au ps vr .
car si méme la caméra est pas compatible j'ai l'impression qu'on va pas avoir beaucoup de patch de jeux !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment