Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  / 

Topic Achat d'un psvr1 ?

Sujet : Achat d'un psvr1 ?

1
Rod77
Rod77
MP
06 septembre 2020 à 16:25:39

Bonjour,

J'ai une question concernant le psvr1.
J'ai le v2 et j'ai convaincu un ami de prendre le casque. Il a une ps4 slim.
J'ai vu un v1 comme neuf a 100€ sur le bc.
Y a t'il une réelle différence de confort entre les 2.
J'ai lu les autres post concernant les différences mais je voudrais une maj des avis svp notamment sur le fait du non passage du hdr sur la tv 4k et qui faille brancher et rebrancher le câble HDMI.
Y a t il un moyen de contourner ça ? Car sur ma v2 je ne débranche rien.
La caméra v1 est elle si différente en moins bien que la 2 ?
Enfin en terme de fiabilité le v1 est moins bon que le v2 ?

Merci d'avance pour ces précisions 😊

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
06 septembre 2020 à 16:52:15

Oui,avec le v1 tu dois débrancher/rebrancher les câbles pour le hdr.
Tu peux contourner ça mais je sais plus comment.

Les caméras sont pareil à par le design.

Il y a 3 différence entre le v1 et v2:
- câble plus fin
- commande placée sous le casque et non plus sur le câble.
-le passage du signal hdr.

J'ai le v1 depuis ça sortie et je n'ai jamais eu de problème avec et je me sert beaucoup de mon psvr.

Message édité le 06 septembre 2020 à 16:55:16 par _Darkanto_
Rod77
Rod77
MP
06 septembre 2020 à 17:01:46

Merci pour ton retour.
Ah c'est dommage que tu ne t'en rappelles plus vais continuer à chercher 😑
Mis à part le hdr ça laisse quand même passer la 4k ?
Je crois que cette histoire de câble hdmi a debrancher va le faire ch... 😒
Câble plus fin pas bien grave par contre.
Mais niveau poids et confort du casque c'est réellement différent entre les deux versions ?

Rod77
Rod77
MP
06 septembre 2020 à 17:06:28

Si tu as le v1 depuis toujours tu ne debranches jamais rien ?
En même temps pour 100€ je vais pas me prendre la tête trop longtemps. Je vais lui offrir 😊
Même s'il galère niveau câble (encore faut t'il que le hdr sois important ppur lui) vu que c'est un cadeau et qu'il est poli il ne dira rien 😁

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
06 septembre 2020 à 17:12:59

Oui ça laisse passer la 4k.
La solution du hdr ça trouve dans des vieux topic mais du monde devrait répondre à cette question rapidement je pense.

Les différences sont trop minime je pense entre la v1 et v2 pour que ça change quelque chose niveau poids et confort.

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
06 septembre 2020 à 17:14:00

Je n'ai pas de 4k hdr...

gratteurfou
gratteurfou
MP
06 septembre 2020 à 17:21:09

alors pour avoir le HDR, perso j'utilise un switch HDMI, le truc un peu chiand qu'il faut éteindre la console quand tu veux d'un mode à l'autre.
J'ai ce modèle qui fonctionne très bien: https://www.amazon.fr/gp/product/B00LFX1UDM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Sinon il faut un cable hdmi compatible, de mon coté un des deux modes ne fonctionnait pas et ça venait du cable qui ne fonctionnait pas avec le boitier (pourtant avec les bonnes specs). normalement cette marque fonctionne: https://www.amazon.fr/gp/product/B00LPIFT1G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Moi j'utilise 2 câbles de PS4 pro.

Donc en gros t'as un cable hdmi qui va vers le switch, de là un cable direct sur la TV pour le HDR et l'autre sur le boitier PSVR et tu peux en mettre un autre en sortie vers la TV si tu veux le retour écran. (optionnel du coup sauf pour la première installation, et il te faudra donc un 2nd port hdmi sur la TV)

Rod77
Rod77
MP
06 septembre 2020 à 17:32:09

Merci pour avoir pris la peine de m'éclairer.

J'ai fais un essai sur ma tv 4k en virant le hdr...

Bon sur Horizon ZD la différence n'est pas flagrante avec ou sans hdr. En tout cas sur ma Phillips 50p 4k à 500€...
Il faut peut être une tv à 1000€ pour que le hdr soit plus prononcé mais la c'est pas flagrant.
Je pense qu'au pire s'il veut pas débrancher le câble il se passera du hdr vu que le signal 4k passera quand même.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer