CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concrètement sur VR sur PS4 en 2020 ça a un intérêt ou pas?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gillebert Gillebert
MP
Niveau 6
27 août 2020 à 15:27:36

Parce que chaques fois que je cherche à me renseigner sur le contenu on me cites toujours RE7, Skyrim ou No Man Sky, mais en 2020 alors que la PS5 est sur le point de sortir on a rien de plus? J'sais pas on a même pas quelques demo gratuite ou on se ballade dans un décors envoutant juste pour le contemplatif?

J'demande parce que près de chez moi y a quelques pack VR PS4 avec tout ce qu'il faut pour la faire tourner dedans + les jeux les plus populaires que je viens de citer mais qui m'intéressent absolument pas aux alentour de 300€ et je me demande si sa vaut le coup.

Message édité le 27 août 2020 à 15:30:16 par Gillebert
walvince walvince
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 16:07:20

Y'a plus que 3 jeux sur le psvr oui :content:
Après la liste est longue, faut voir ce que tu recherches...

cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 16:26:28

-astro bot
-resident evil
-superhot
-skyrim
-no mans sky
-star wars
-london heist
-thumper
-beat saber
-arizona sunshine
-walking dead
-batman
-until dawn
-farpoint
-iron man
-doom
-moss
et surement d'autre...
:sarcastic:

Message édité le 27 août 2020 à 16:28:22 par cyberpunk81800
Gillebert Gillebert
MP
Niveau 6
27 août 2020 à 16:32:10

Y'a plus que 3 jeux sur le psvr oui :content:
Après la liste est longue, faut voir ce que tu recherches...

Dans l'absolue je veux quelque-chose de fluide, ou on se croirait vraiment dans le jeu avec une prise en main agréable.

Je veux pas des expériances ou t'as l'impression d'avoir les mains de Rayman, j'veux pas des expériences comme RE7 ou quand tu tournes sur toi même t'as l'impression d'assister à une séance de diapo, j'veux pas un style moins de 5ans comme on avait avec Wii Sport. J'veux pas des demo techniques payantes qui se torchent en 15 minute, j'veux pas de l'exclu multi joueur...

Message édité le 27 août 2020 à 16:33:36 par Gillebert
cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 16:39:37

a mon avis attend le Psvr 2 tu as lair bien chiant....

Message édité le 27 août 2020 à 16:40:13 par cyberpunk81800
Gillebert Gillebert
MP
Niveau 6
27 août 2020 à 16:43:46

Ok merci ^^ C'est juste qu'après m'être fais hyppé pour pas grand chose avec la Wiimote ou le tactil de la DS ou la 3D de la 3DS je deviens plus sélectif :)

walvince walvince
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 17:25:57

Je te rassure, c'est "un peu" mieux que la 3D dela 3DS :rire:

Sur RE7 et sur beaucoup de jeux, le côté diapo dont tu parle peut complètement s'enlever. C'est les gens qui ont la nausé (ou qui ne vont pas voir dans les options) qui jouent avec en général.
Mais si jouer à des jeux moins beaux te rebute vraiment, ce n'est pas pour toi et ça ne le sera jamais. La VR demande bien plus de puissance qu'un jeu normal donc le rendu sera toujours en dessous par rapport aux standards.
Mais quand tu essaye tu comprends vite que les graphismes sont loin d'être le point majeur, tant tu peux te sentir immergé même dans des jeux qui n'ont que de la 3D basique et 0 textures (bon après c'est mieux si c'est beau hein)

Message édité le 27 août 2020 à 17:27:06 par walvince
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
27 août 2020 à 20:55:49

Nan mais tes demandes sont totalement à coté de la plaque en fait. As tu déjà expérimenté la VR? parceque t'es exigences laisse clairement penser que non.

Déjà le coup des mains "à la rayman", je t'assure que ce n'est absolument pas dérangeant pour l'immersion. Bien sur qu'une bonne représentation du corps comme dans lone echo est un plus, mais si c'est mal fait ça devient carrément problématique. Donc avoir juste ses mains ça fait déjà très bien le taff.

Pour RE7 j'imagine que tu fais reference aux rotations angulaires, sauf que le jeu propose également de la rotation fluide.

Pour la qualité visuel, dis toi que ça sera jamais aussi beau qu'un jeu sur écran, mais la VR rend le graphisme "réél" même sur un style cartoon. (et des jeux a l'aspect visuel "gamin" franchement j'en vois pas des masses)

Enfin pour moi choper un PSVR maintenant c'est clairement pas un mauvais deal, y a quand même un paquet de jeu à faire aujourdh'ui:

-wipeout, Astro Bot, RE7, The persistence, Blood n Truth, The Mage's Tale, Skyrim, Borderlands 2, the walking dead, farpoint, ironman, no man sky,... etc (j'en oublie un paquet d'autres)... bientot Star wars squadrons et surtout le meilleur pour la fin, le jeu VR ultime qui justifie à lui seul l'achat du casque selon moi: Dreams! (qui te permet de créer tes propres expériences VR ou de jouer à une pelleté de jeux de la communauté)

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
28 août 2020 à 15:37:46

Entre la Wiimote ou le tactil de la DS et la VR il y a quand même un monde....

Tu n’as qu’à ouvrir le store pour voir la multitude de jeux dispos, certes on est encore au début, mais il y a de quoi gravement s’amuser ...

Il faut « juste » se sortir un peu les doigts du ...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 16:16:23

Il faut « juste » se sortir un peu les doigts du ...

Ah... Avec quoi il a écrit son post alors ? :doute:

Euh stop 🛑 : je préfère pas savoir... 🤣

Skaikru621 Skaikru621
MP
Niveau 7
11 septembre 2020 à 14:53:04

à part Resident Evil 7, Until Dawn rush of blood, The impatient, rien de flatteur à l'oeil et rien de vraiment sympa

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
11 septembre 2020 à 15:46:26

Tu as testé quoi en tout ?

walvince walvince
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 16:32:35

Visiblement rien

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
15 septembre 2020 à 11:35:40

Bien sûr que ça vaut le coup. A moindre coût en plus.
Une ps4 slim ou Fat, un casque v1, deux moves. Le tout en occas (on peut trouver le tout pour 300€ sur le bc ou autre) et c'est parti.
Le VR est un monde à part. On ne peut pas comparer les expériences VR aux jeux tradi sur nos tv 4K.
L'un n'est pas meilleur que l'autre ce n'est pas le même plaisir.
Il faut l'essayer pour comprendre.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 14:36:06

+ stop de croire que la VR est en déclin...

Elle est au contraire sur une pente très ascendante avec l'arrivée de grosses licenses : Minecraft, Star Wars, etc...

Juste la technologie ps4 qui est dépassée maintenant. Mais ça va vite changer.

Message édité le 15 septembre 2020 à 14:37:01 par BattleRoyale66
jsschotte jsschotte
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 11:16:59

"Juste la technologie ps4 qui est dépassée maintenant. Mais ça va vite changer." J'aimerais avoir ton optimisme ... après la conf d'hier, j'ai plutôt l'impression que Sony arrête la VR ... comment c'est possible de lancer la PS5 sans dire un seul mot a propos de la VR ? ... alors que c'est sensé être la console qui va donner une seconde vie au PSVR en permettant enfin le portage des gros jeux VR qui ne pouvaient pas tourner sur PS4 (Fallout 4, Half-Life Alyx, etc.) ! Pas un mot de Farpoint 2, même pas une confirmation qu'Hitman 3 sera aussi jouable sur PS5 :honte: Je ne sais pas à quoi ils jouent à la direction de la comm. de Sony mais ils ne pouvaient pas envoyer un message pire que celui-là aux possesseurs de PSVR, et aux personnes intéressées par la VR en général, surtout quelques heures après que Facebook ait présenté sont Quest 2 qui risque bien de tout déchirer ...

walvince walvince
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 12:11:37

J'aime mon psvr mais perso j'attendais aucune annonce psvr dans une conférence comme ça. Toute l'attention se portait déjà juste sur un prix et une date de dispo de la ps5. Rajouter un truc en plus en ce moment ça serait une erreur je trouve, c'est bien mieux d'avoir une annonce séparée pour mettre toute la lumière sur le futur de leur vr.

TTTTT7 TTTTT7
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 12:59:03

Le 17 septembre 2020 à 11:16:59 jsschotte a écrit :
"Juste la technologie ps4 qui est dépassée maintenant. Mais ça va vite changer." J'aimerais avoir ton optimisme ... après la conf d'hier, j'ai plutôt l'impression que Sony arrête la VR ... comment c'est possible de lancer la PS5 sans dire un seul mot a propos de la VR ? ... alors que c'est sensé être la console qui va donner une seconde vie au PSVR en permettant enfin le portage des gros jeux VR qui ne pouvaient pas tourner sur PS4 (Fallout 4, Half-Life Alyx, etc.) ! Pas un mot de Farpoint 2, même pas une confirmation qu'Hitman 3 sera aussi jouable sur PS5 :honte: Je ne sais pas à quoi ils jouent à la direction de la comm. de Sony mais ils ne pouvaient pas envoyer un message pire que celui-là aux possesseurs de PSVR, et aux personnes intéressées par la VR en général, surtout quelques heures après que Facebook ait présenté sont Quest 2 qui risque bien de tout déchirer ...

Ca a déjà été dit que Sony ne parleraient du PSVR2 qu'après la sortie de la PS5.

Pour ce qui est de la seconde vie du PSVR1 avec la PS5, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus. Ca risque d'être juste une compatibilité avec les jeux PSVR1 à peine amélioré.

Le Quest 2 est assez moyen.

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 17:34:24

J’ai tout de même hâte de tester Squadron sur PS5 :D

J’espère que la plupart des jeux déjà existants bénéficieront d’une optimisation ou d’un patch...

Et que d’autres exclus sont à venir..

J’attendais également un petit mot, ne serait ce que d’évoquer la bonne prise en charge du casque...

On va devoir commander (gratuitement) un petit câble adaptateur pour brancher le casque, on va forcément avoir des nouvelles à ce moment là, avant la sortie physique de la console.

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 18:32:10

Sony est fatigant à rien dire pour la Vr... Et le Quest 2 moyen! C'est juste un rapport qualité prix incroyable qui met tous le monde au tapis, sony compris!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment