CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars Squadrons

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
04 octobre 2020 à 15:01:26

Mais où sont donc passées mes lunettes ?

En vous lisant, je me suis dit «quand même, ils doivent exagérer un peu en parlant de bouillie de pixels». Et puis j’ai lancé le jeu…
Ma première réaction ? Dégoûté. Et j’ai toujours bien toléré les graphismes de mes jeux PSVR jusque là. Il faut dire que j’espérais une claque visuelle…
Il ne faut pas avoir une vue parfaite pour devenir un pilote de combat ? Là, j’ai l’impression d’avoir au max 3/10 à chaque œil…Je suis sur PS4 normale, ça doit être pire j’imagine.
C’est surtout l’environnement espace et l’environnement hangar qui sont d’un flou encore inégalé pour ce qui est des jeux que je possède sur le PSVR. Je trouverais presque les circuits de Driveclub ultra nets en comparaison.
Le positif, ce sont des cinématiques superbes (mais pas VR), des cockpits bien nets, des personnages très nets aussi de très près quand on leur parle en salle de briefing notamment, des robots impecs aussi mais encore de près, comme les carlingues des vaisseaux dans le hangar voire en vol. Les graphismes sont en fait chouettes mais la distance d’affichage net ultra courte.
Heureusement, j’ai trouvé qu’après la déception de ne pas avoir fait de suite « waouh ! » devant ce que je voyais, et après une ou deux escapades spatiales galères le temps de maîtriser le gameplay…Hé bien au final on commence à prendre son pied et à entrer dedans à fond. J’ai continué de jouer sans déplaisir et je voulais plus quitter ! Je crois que je vais réussir à faire avec maintenant que je suis habitué, mais ne pas avoir l’impression d’être le pire pilote myope de l’histoire aurait quand même été appréciable. Espérons des MAJ.
Juste, je n’ai pas fait la mission VR de Battlefront mais quand je lis un avis comme quoi elle était moins nette, j’ai du mal à imaginer !
Et pour ceux qui ont fait No Man’s Sky Beyond ? Il est plus flou encore que ce Squadrons ? Pareil ? Parce que son manque de netteté a vraiment fait causer.
Que la Force soit avec vous/Ecrasons l’Alliance Rebelle…Mais d’abord, un rendez-vous chez l’ophtalmo s’impose ! Ah ah !

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
04 octobre 2020 à 19:42:51

Le 04 octobre 2020 à 10:54:36 toxibaloo a écrit :
Darkanto & DjRare vous êtes sur pro ? Je suis sur OG et en terme de flou c’est dur, vraiment ! Il y a une bonne différence apparement (de ce que j’ai pu voir sur Reddit)

Ça fait un bon moment que j’ai pas rejoué à NMS, mais je me souviens que c’était bien bien flou également...

En général ça ne me gêne pas plus que ça tant je privilégie l’immersion globale, peut être que je le supporte moins dans la mesure où je me disais qu’on allait rapidement avoir un patch ps5. Si c’est pas le cas, franchement, c’est ultra naze !...

A titre d’exemple, je suis depuis quelques mois sur Skyrim, et je le trouve magnifique... On se conditionne...

Je suis sur ps4 pro,j'étais en team hier et tous sont du même avis que moi,très correct visuellement!
Sinon depuis que je suis passer à la ds4,je me suis grave améliorée et du coup je prend encore plus de plaisir,le jeu est top et le gameplay excellent!

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
04 octobre 2020 à 22:07:43

Le 04 octobre 2020 à 10:54:36 toxibaloo a écrit :
Darkanto & DjRare vous êtes sur pro ? Je suis sur OG et en terme de flou c’est dur, vraiment ! Il y a une bonne différence apparement (de ce que j’ai pu voir sur Reddit)

Ça fait un bon moment que j’ai pas rejoué à NMS, mais je me souviens que c’était bien bien flou également...

En général ça ne me gêne pas plus que ça tant je privilégie l’immersion globale, peut être que je le supporte moins dans la mesure où je me disais qu’on allait rapidement avoir un patch ps5. Si c’est pas le cas, franchement, c’est ultra naze !...

A titre d’exemple, je suis depuis quelques mois sur Skyrim, et je le trouve magnifique... On se conditionne...

No man Sky est officiellement le jeu le plus flou du catalogue PSVR, je ne suis pas difficile, mais dans le cas de NMS, je l'ai trouvé intolérable. J'ai attendu 1 an un patch pro...qui n'est jamais venu. Je crois que ce Squadron est surment mieu et comme je l'ai dis plus haut, il faut reconnaitre l'effort de EA qui était anti-VR il y a peu. Ils ont surement reussi un miracle sur notre PSVR préhistorique. Pour ma part j'attends mon Quest 2 pour y jouer sur PC question de voir très loin et propre. (2k par oeil)

badgollum93 badgollum93
MP
Niveau 5
04 octobre 2020 à 22:12:32

y a t il parmi vous des joueurs qui jouent avec le le T. Flight Hotas 4 ? Je trouve que la visée est extrêmement difficile (à la manette c est vraiment beaucoup plus simple). C est vraiment dommage car c est beaucoup plus immersif avec un hotas, mais le manque de précisions rend le jeu injouable avec. Certains d entre vous ont ils des réglages efficaces (dans les menus du jeu) pour jouer avec ce hotas ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 09:00:29

Je crois que pour les HOTAS ya un souci au niveau de la zone morte.
Tu devrais venir voir sur le forum du jeu. Je crois que ya des topics la dessus.

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
05 octobre 2020 à 12:23:32

Je suis sur Pro et je vois pas où est le flou dont tout le monde parle. Certes c'est pas très net au loin quand on regarde les étoiles mais de là à dire que c'est flou. Firewall me paraît plus flou par exemple. Ça me fait penser à Golem ou certains trouvaient que c'était très beau et d'autres où c'était loin de l'être. Je sais que y avait un problème logiciel sur ce jeu qui expliquait cette différence mais je me rappelle plus lequel

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
05 octobre 2020 à 12:25:16

Le 04 octobre 2020 à 19:42:51 _Darkanto_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 10:54:36 toxibaloo a écrit :
Darkanto & DjRare vous êtes sur pro ? Je suis sur OG et en terme de flou c’est dur, vraiment ! Il y a une bonne différence apparement (de ce que j’ai pu voir sur Reddit)

Ça fait un bon moment que j’ai pas rejoué à NMS, mais je me souviens que c’était bien bien flou également...

En général ça ne me gêne pas plus que ça tant je privilégie l’immersion globale, peut être que je le supporte moins dans la mesure où je me disais qu’on allait rapidement avoir un patch ps5. Si c’est pas le cas, franchement, c’est ultra naze !...

A titre d’exemple, je suis depuis quelques mois sur Skyrim, et je le trouve magnifique... On se conditionne...

Je suis sur ps4 pro,j'étais en team hier et tous sont du même avis que moi,très correct visuellement!
Sinon depuis que je suis passer à la ds4,je me suis grave améliorée et du coup je prend encore plus de plaisir,le jeu est top et le gameplay excellent!

Tant que tu es moins bon que sur Eagle Flight ça me va :gni:

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
05 octobre 2020 à 13:28:42

D’après les retours, c’est plutôt joli sur pro, mais pas sur flat, il y a une différence.

Tous les avis mitigés en terme d’affichage sont sur flat

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
05 octobre 2020 à 15:54:50

Le 05 octobre 2020 à 12:25:16 Sebask81 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 19:42:51 _Darkanto_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 10:54:36 toxibaloo a écrit :
Darkanto & DjRare vous êtes sur pro ? Je suis sur OG et en terme de flou c’est dur, vraiment ! Il y a une bonne différence apparement (de ce que j’ai pu voir sur Reddit)

Ça fait un bon moment que j’ai pas rejoué à NMS, mais je me souviens que c’était bien bien flou également...

En général ça ne me gêne pas plus que ça tant je privilégie l’immersion globale, peut être que je le supporte moins dans la mesure où je me disais qu’on allait rapidement avoir un patch ps5. Si c’est pas le cas, franchement, c’est ultra naze !...

A titre d’exemple, je suis depuis quelques mois sur Skyrim, et je le trouve magnifique... On se conditionne...

Je suis sur ps4 pro,j'étais en team hier et tous sont du même avis que moi,très correct visuellement!
Sinon depuis que je suis passer à la ds4,je me suis grave améliorée et du coup je prend encore plus de plaisir,le jeu est top et le gameplay excellent!

Tant que tu es moins bon que sur Eagle Flight ça me va :gni:

T'inquiète,sur Squadrons tu sera dans ma team,du bon côté de la force donc^^ :hap:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 15:59:57

Sur Fat, le problème c'est vraiment ce qui est loin. Le cockpit ça va, ça passe encore. Je me doute qu'il doit être plus net sur Pro. Sachant que je suis pas super exigeant non plus. Les petits tremblements, ça sera sûrement patché.

Par contre, là où c'est vraiment moche, c'est quand tu commences à avoir du verre brisé sur le cockpit, certaines explosions où c'est un groupe de 9 pixels... Et les gros messages "Assaut Destroyer" en Fleet Battle, tout l'arrière plan est flouté.
Là c'est infâme pour la rétine. Et c'est très handicapant.

Et je sais pas si c'est que sur Fat, mais j'ai des fois en multi, où ça devient flou d'un coup. A n'importe quel moment pendant les games. Et ça redeviens normal. Ça doit durer quelques secondes.
Ça ne m'est jamais arrivé en mode histoire. J'ai vu quelques coms qui en parlent aussi.

Alors, oui on s'y habitue, mais quand même... Je reste convaincu que même sur Fat, ils doivent améliorer certaines choses.

Le jeu en lui même reste bon, je m'éclate dessus, mais en l'état, le multi et la version Psvr sont les deux points encore en bêta tests (c'est la marque de fabrique de tous les jeux SW chez EA pour le multi) :rire:

J'espère un bon suivi technique à défaut d'un suivi de contenu.
La version PC à déjà reçu un patch de stabilité VR apparemment.

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
06 octobre 2020 à 10:44:50

Le 05 octobre 2020 à 15:54:50 _Darkanto_ a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 12:25:16 Sebask81 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 19:42:51 _Darkanto_ a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 10:54:36 toxibaloo a écrit :
Darkanto & DjRare vous êtes sur pro ? Je suis sur OG et en terme de flou c’est dur, vraiment ! Il y a une bonne différence apparement (de ce que j’ai pu voir sur Reddit)

Ça fait un bon moment que j’ai pas rejoué à NMS, mais je me souviens que c’était bien bien flou également...

En général ça ne me gêne pas plus que ça tant je privilégie l’immersion globale, peut être que je le supporte moins dans la mesure où je me disais qu’on allait rapidement avoir un patch ps5. Si c’est pas le cas, franchement, c’est ultra naze !...

A titre d’exemple, je suis depuis quelques mois sur Skyrim, et je le trouve magnifique... On se conditionne...

Je suis sur ps4 pro,j'étais en team hier et tous sont du même avis que moi,très correct visuellement!
Sinon depuis que je suis passer à la ds4,je me suis grave améliorée et du coup je prend encore plus de plaisir,le jeu est top et le gameplay excellent!

Tant que tu es moins bon que sur Eagle Flight ça me va :gni:

T'inquiète,sur Squadrons tu sera dans ma team,du bon côté de la force donc^^ :hap:

J'ai fais un combat aérien hier soir. Dans ma team y'a un mec qui a fait 24 kills pour 3 morts :ouch: Le mec il a gagné la game a lui tout seul :rire:

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
06 octobre 2020 à 11:55:52

Oui il y a de très bons pilotes mais aussi de très bonnes team très bien organisé en bdf,malheureusement il y a aussi des tricheurs qui exploite des bugs dont un qui était cachés dans un rocher.
On a vue une team aussi qui faisait exprès de ce suicidé quand ils étaient mal en point pour éviter qu'ont prenne le kill et je me demande,avec ma team,si ça nous empêche d'avoir de la morale? Si quelqu'un a la réponse..

walvince walvince
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 12:39:31

Le 06 octobre 2020 à 11:55:52 _Darkanto_ a écrit :
On a vue une team aussi qui faisait exprès de ce suicidé quand ils étaient mal en point pour éviter qu'ont prenne le kill et je me demande,avec ma team,si ça nous empêche d'avoir de la morale? Si quelqu'un a la réponse..

Mon dieu, qu'est-ce que je déteste ce genre de joueur. C'est entre autre à cause de ce genre de mentalité que je ne joue plus en ligne depuis un moment d'ailleurs. Le fair play est bien trop rare.

serwol serwol
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 21:12:12

J'ai un gros souci sur le jeu avec le psvr. Je suis bien en face de la caméra et j'ai bien tout configuré au niveau caméra et autres réglages possibles dans les paramètres de la console mais rien à faire le cockpit est jamais aligné, il est toujours décalé sur le coté de plusieurs degrés.

J'ai beau réinitialiser la position, rien à faire...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 10:00:56

Perso le calibrage me place trop bas par rapport au cockpit de certains vaisseaux. Genre sur le Chasseur TIE, j'ai la tête au niveau de l'écran central du cockpit.

Donc je recalibre en me baissant un peu, et je me redresse pour être à la bonne hauteur.

T'as pas moyen de faire pareil en te calibrant avec un léger angle par rapport à celui que le jeu t'impose ?

serwol serwol
MP
Niveau 7
08 octobre 2020 à 10:27:30

J'ai testé en me tournant mais ça ne fonctionne pas/

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 14:18:15

Si c'est le seul jeu sur lequel ça te le fait, c'est un énième bug du jeu... Sinon c'est que tu dois avoir un problème de Tracking ou de matériel :-(

Je t'avoue que t'es le premier que je vois qui parle de ce problème, que ce soit sur Reddit ou sur le forum du jeu...

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 18:49:09

Question con, mais j’étais dans ton cas sur dirt rally, tu as pas une vitre / fenêtre ou miroir derrière toi dans lequel la lumière du casque se reflèterait ?

serwol serwol
MP
Niveau 7
09 octobre 2020 à 01:04:24

C'est en effet le seul jeu dans lequel j'ai le souci. J'ai bien un miroir derrière moi mais il est a pas loin de 4m derrière.

GabrielBlueEyes GabrielBlueEyes
MP
Niveau 6
15 octobre 2020 à 10:25:37

https://youtu.be/xLFmcvNmZTw

Une vidéo où l'on peut voir un comparo de Squadrons en VR sur Pro et Fat.

Grosse différence de résolution, effectivement... :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment