Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  /  Topic Star Wars Squadrons  / 

Topic Star Wars Squadrons - Page 4

Sujet : Star Wars Squadrons

DébutPage précedente
Page suivanteFin
BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
02 octobre 2020 à 17:58:54

Concernant le rendu sur PSVR, je confirme, c'est limite. Je me demandais si c'était vraiment mieux que la mission Rogue one ou pas... Je pense que tu confirmes que c'est pas mieux.

Pour le reste, le jeu est vraiment sympa.

Quelques bugs à corriger, et la VR à améliorer.

RetroGameFuture
RetroGameFuture
MP
02 octobre 2020 à 19:08:31

Le 02 octobre 2020 à 09:56:44 gigoo64 a écrit :
petite question pour retro game future : ne penses tu pas que ce type de jeu peut être répétitif à la longue ? car contrairement aux fps où on change souvent d’armes , la j’ai l’impression qu’on utilise toujours les mêmes canons et donc que les sensations de tir ne vont pas trop évoluer .. sinon j’adore star wars à la base mais je me pose quand même la question avant d’acheter le jeu ..

Ça reste une simu spatiale donc, il peut y avoir un côté répétitif, mais on peut dire ça de plein de jeux (course, stratégique, etc)

Perso le lore me transporte donc je ne m'ennuie pas une seconde !

Le 02 octobre 2020 à 17:58:54 BattleRoyale66 a écrit :
Concernant le rendu sur PSVR, je confirme, c'est limite. Je me demandais si c'était vraiment mieux que la mission Rogue one ou pas... Je pense que tu confirmes que c'est pas mieux.

Pour le reste, le jeu est vraiment sympa.

Quelques bugs à corriger, et la VR à améliorer.

Je suis étonné de vos retours avec GratteurFou car pour moi c'est bien plus net que la mission VR de Battlefront... Vous me mettez le doute, il faudrait alors que je réessaie !

bigomal
bigomal
MP
02 octobre 2020 à 22:07:56

Je l'ai pris pour tester la vr mais je peux vraiment pas ça me fout la gerbe. En fait ça me le fait sur plusieurs jeux mais sur sw je suis vraiment pas bien.
Les seuls jeux que j'arrive à faire sans avoir la nausée c'est beat saber et audica.
Du coup je ferai squadron en normal. Dommage.

gratteurfou
gratteurfou
MP
03 octobre 2020 à 01:01:31

Le 02 octobre 2020 à 22:07:56 bigomal a écrit :
Je l'ai pris pour tester la vr mais je peux vraiment pas ça me fout la gerbe. En fait ça me le fait sur plusieurs jeux mais sur sw je suis vraiment pas bien.
Les seuls jeux que j'arrive à faire sans avoir la nausée c'est beat saber et audica.
Du coup je ferai squadron en normal. Dommage.

Alors forcément passer de jeux statique à un jeu de dogfight c'est assez violent. C'est parfaitement normal de ne pas pouvoir tenir au début. Essaye d'y aller progressivement, ou d'essayer un autre jeu avec moins de mouvement dans un premier temps tout faisant régulièrement de courtes sessions de jeu. Ton cerveau finira par s'habituer et tu pourras kiffer d'enchainer vrilles et tonneaux.

@RetroGameFutur Perso j'ai pas le courage de re-télécharger Battlefront avec ma ptite connexion pour faire la comparaison. Mais de souvenir, c'était vraiment moins flou. Pas sur les cockpits mais sur le reste: vaisseaux enemies et décors.

AceWings
AceWings
MP
03 octobre 2020 à 02:30:21

Par contre il y a que moi qui trouve les graphismes affreux ?

Le X-Wing VR Mission etait tellement mieux

gratteurfou
gratteurfou
MP
03 octobre 2020 à 03:13:22

nan on en parlait au dessus, enfin je trouve pas que le jeu soit "moche", mais la résolution trop faible transforme les décors en grosse bouillasse. J'aimerai vraiment savoir si la PS4 pro est supportée, parceque le rendu est vraiment pas fou. et j'aimerai avoir la possibilité de désactivé l'AA. avec la résolution du PSVR c'est plus problématique que bénéfique. (sur Red Matter, c'était le jour et la nuit)

TBlay
TBlay
MP
03 octobre 2020 à 06:05:09

Le 03 octobre 2020 à 02:30:21 AceWings a écrit :
Par contre il y a que moi qui trouve les graphismes affreux ?

Le X-Wing VR Mission etait tellement mieux

et X-wing VR mission était atroce comparé a Eve Valkyrie, je vais le prendre sur PC avec le Quest 2

gigoo64
gigoo64
MP
03 octobre 2020 à 09:21:01

bon ben si je dois résumer vos retours , le jeu est intéressant mais la ps4 montre ses limites , le hardware est dépassé , et moi moi ça me pose problème..bref y a plus qu’à attendre la vr avec des jeux développés pour la ps5 car aujourd’hui les jeux flous c’est plus possible pour moi (qui ait connu le quest et ses images parfaitement nettes )

remoi
remoi
MP
03 octobre 2020 à 10:27:00

salut
pas de mission sur des planetes? uniquement dans l espace?

toxibaloo
toxibaloo
MP
03 octobre 2020 à 11:51:41

Je l’ai testé hier, première réaction -> Bouillie de pixel, qu’est ce que c’est flou bordel (je suis sur OG).

Niveau gameplay, je trouve top, je suis dedans, bonne sensation même si il est vrai, pas mal de choses seraient à optimiser.

Donc, je préfère ne plus y toucher jusqu’à ce que le patch ps5 sorte (et donc de pouvoir en profiter pleinement sans trop et toujours me focaliser sur l’aspect visuel)

toxibaloo
toxibaloo
MP
03 octobre 2020 à 11:53:03

Remoi, je crois que c’est uniquement dans l’espace... à confirmer

Trust67
Trust67
MP
03 octobre 2020 à 11:53:53

curieux de voir le résultat sur ps5 .
a condition que sony mette pas 6 mois a envoyer l'adaptateur gratuit pour brancher la caméra :hap:

par contre dans le wing j'ai l'impression , d'être un gosse de 6 ans assis au poste de pilotage .
et le viseur c'est un peu galère .
a voir dans les option si je peu régler ce petit défaut !

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
MP
03 octobre 2020 à 12:34:05

Le VR est pas top je trouve. J'ai mal au coeur au bout de deux missions, pourtant j'avais bien pris l'habitude.
Dans le hangar quand on bouge la tête ça fait des artefacts.

Par contre les commandes sont complétement à l'ouest, il a fallu que je personnalise tout pour que ça soit proche de n'importe quel jeu de pilotage.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
03 octobre 2020 à 14:55:36

Il n'y a pas de patch prévu sur Ps5. Ils ont déjà annoncé que le jeu sortirait dessus, mais ce sera le même. Aucune amélioration de prévu de ce côté là :non:

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
03 octobre 2020 à 17:38:05

Je comprends pas vos retours sur le flou les gars? On a vu plus net mais no man's sky qui est 100 fois plus flou dois vous brûler les yeux alors! Perso je trouve le jeu visuellement très bien même si oui,on a vu mieux.

Sinon j'ai fait les 5 premières missions et j'adore,les missions sont variés,les environnements aussi et le scénario a l'air très sympa aussi.
Par contre,soyez attentifs au briefing et à ce que disent vos alliés pour savoir quoi faire en mission...
Pour le multi que ça soit le mode deathmatch ou bdf j'adore aussi,à voir dans le temps...

En négatif je dirais le nombre de composants,on a seulement que 3 choix dans certaines catégories,difficile de trouver son bonheur avec si peu de choix.
Sinon le hotas qui me convient pas (première fois que je jouais avec un hotas) même si j'adore certaines chose qu'on peut faire avec et que je me débrouillerai un minimum avec je suis meilleur a la manette,dommage pour moi... :-(

DjRare
DjRare
MP
03 octobre 2020 à 18:28:06

Le 03 octobre 2020 à 17:38:05 _Darkanto_ a écrit :
Je comprends pas vos retours sur le flou les gars? On a vu plus net mais no man's sky qui est 100 fois plus flou dois vous brûler les yeux alors! Perso je trouve le jeu visuellement très bien même si oui,on a vu mieux.

Sinon j'ai fait les 5 premières missions et j'adore,les missions sont variés,les environnements aussi et le scénario a l'air très sympa aussi.
Par contre,soyez attentifs au briefing et à ce que disent vos alliés pour savoir quoi faire en mission...
Pour le multi que ça soit le mode deathmatch ou bdf j'adore aussi,à voir dans le temps...

En négatif je dirais le nombre de composants,on a seulement que 3 choix dans certaines catégories,difficile de trouver son bonheur avec si peu de choix.
Sinon le hotas qui me convient pas (première fois que je jouais avec un hotas) même si j'adore certaines chose qu'on peut faire avec et que je me débrouillerai un minimum avec je suis meilleur a la manette,dommage pour moi... :-(

Pareil,
Oui c'est flou, mais on est très loin du flou de No Man's Sky.
On fini par vite l'oublier.
Je suis persuadé que leur anti-aliasing est trop agressif. Une option pour le désactiver serait pas mal.

Le gameplay est génial et très profond.

Pour la PS5, il y a quelques temps ils avaient dit qu'aucun patch PS5 ne sera fait, ainsi qu'aucun contenus additionnels.

Espérons que depuis, ils aient changé d'avis. Ou que le jeu soit un succès et que ça les motive à le soutenir.

Message édité le 03 octobre 2020 à 18:29:42 par DjRare
gratteurfou
gratteurfou
MP
03 octobre 2020 à 18:54:35

Le 03 octobre 2020 à 14:55:36 BattleRoyale66 a écrit :
Il n'y a pas de patch prévu sur Ps5. Ils ont déjà annoncé que le jeu sortirait dessus, mais ce sera le même. Aucune amélioration de prévu de ce côté là :non:

Sérieusement??? a un mois de la sortie de la console je trouve ça abusé... c'est pas comme si ça représentait un montagne de taff à faire.

Sinon j'espère qu'on aura la possibilité de virer l'anti aliasing aussi.

@Darkanto Concernant le hotas, j'ai un peu la même ressenti que toi, c'est plus immersif en jeu mais jme sent clairement moins précis, je trouve que ça amplifie le poids des vaisseaux, c'est bien plus facile d'ajuster sa visée à la manette. Jsuis un peu déçu aussi. (alors que sur Elite Dangerous ça a été plutôt le contraire) jvais essayé de persisté voir si je m'améliore.

Sinon j'ai une ptite question: suis je le seul à ne pas réussir à terminer le tuto sur les "batailles de flotte"? Au moment d'attaquer le star destroyer on me demande de flinguer les différents sous systèmes, notamment le système d'alimentation, ce que je fais, mais pourtant l'objectif reste inchangé, alors que j'ai tout explosé et surtout le destroyer qui reste bloqué à 1 PV. Et l'équipière qui me répète en boucle: "allez tire dessus"...
J'ai recommencé 3 fois et c'est toujours pareil. j'ai raté un truc ou c'est mon jeu qui bug?

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
03 octobre 2020 à 19:16:18

Oui ya un bug sur le tuto. Moi je l'ai pas eu mais beaucoup en parlent sur le forum du jeu.

J'ai eu un petit bug du même genre pendant la campagne.

Pour le comparo avec NMS, je peux pas te dire, j'ai pas voulu l'acheter justement à cause de sa mauvaise réputation sur le flou... Même si il paraît que la dernière maj améliore le problème. J'attend de pouvoir le tester avant.

Sebask81
Sebask81
MP
03 octobre 2020 à 23:00:41

Pareil que toi gratteur fou j'ai le même bug impossible de finir le tuto bataille de flotte

toxibaloo
toxibaloo
MP
04 octobre 2020 à 10:54:36

Darkanto & DjRare vous êtes sur pro ? Je suis sur OG et en terme de flou c’est dur, vraiment ! Il y a une bonne différence apparement (de ce que j’ai pu voir sur Reddit)

Ça fait un bon moment que j’ai pas rejoué à NMS, mais je me souviens que c’était bien bien flou également...

En général ça ne me gêne pas plus que ça tant je privilégie l’immersion globale, peut être que je le supporte moins dans la mesure où je me disais qu’on allait rapidement avoir un patch ps5. Si c’est pas le cas, franchement, c’est ultra naze !...

A titre d’exemple, je suis depuis quelques mois sur Skyrim, et je le trouve magnifique... On se conditionne...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer