Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  /  Topic Star Wars Squadrons  / 

Topic Star Wars Squadrons - Page 3

Sujet : Star Wars Squadrons

DébutPage précedente
Page suivanteFin
choco_pepite
choco_pepite
MP
30 septembre 2020 à 15:21:09

Ouai c'est du CGI le trailer. Et est ce que la campagne et multi est jouable en VR ou c'est comme Battlefront 1, juste quelques missions comme ca?

gigoo64
gigoo64
MP
30 septembre 2020 à 15:53:33

salut, le jeu sort vendredi et toujours pas de test ? je sais pas si c’est bon signe ..

choco_pepite
choco_pepite
MP
30 septembre 2020 à 17:11:34

Les tests seront surement demain ^^

DjRare
DjRare
MP
30 septembre 2020 à 18:47:17

Le 30 septembre 2020 à 15:21:09 choco_pepite a écrit :
Ouai c'est du CGI le trailer. Et est ce que la campagne et multi est jouable en VR ou c'est comme Battlefront 1, juste quelques missions comme ca?

L'intégralité du titre est jouable en VR.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
30 septembre 2020 à 19:36:14

Ya quelques vidéos de Gameplay qui commence à popper sur YT et Twitch, ceux qui ont eu le jeu en avance, mais rien en VR pour le moment.

Le forum est actif : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3018756-0-1-0-1-0-star-wars-squadrons.htm

toxibaloo
toxibaloo
MP
30 septembre 2020 à 20:29:57

Ici pour du game play VR : https://youtu.be/URUdduKdd58

choco_pepite
choco_pepite
MP
30 septembre 2020 à 21:01:51

Le truc c'est que c'est full manette et ca ca m'emmerde un peu, ca enleve de l'immersion, ce pour quoi je joue principalement en VR. :-/

choco_pepite
choco_pepite
MP
30 septembre 2020 à 21:10:04

Pas super beau aussi le jeu quand même ... Je sais pas si c'est du a la vidéo ou pas mais bon, ca donne pas trop envie de l'acheter sur VR. ^^

Sans moi pour le coup, pas grave. ^^

TBlay
TBlay
MP
01 octobre 2020 à 00:12:37

Le 30 septembre 2020 à 21:10:04 choco_pepite a écrit :
Pas super beau aussi le jeu quand même ... Je sais pas si c'est du a la vidéo ou pas mais bon, ca donne pas trop envie de l'acheter sur VR. ^^

Sans moi pour le coup, pas grave. ^^

Le port VR de ce jeu sur la PS4 releve deja du miracle, il ne faut pas trop être exigant

Guebish
Guebish
MP
01 octobre 2020 à 09:21:15

Le 30 septembre 2020 à 21:01:51 choco_pepite a écrit :
Le truc c'est que c'est full manette et ca ca m'emmerde un peu, ca enleve de l'immersion, ce pour quoi je joue principalement en VR. :-/

https://www.jeuxvideo.com/news/1287504/star-wars-squadrons-les-hotas-seront-aussi-compatibles-sur-consoles-au-lancement.htm
Parfait si tu veux de l'immersion (mais faut vouloir investir dans un HOTAS), piloter aux moves ce serait juste injouable.

Message édité le 01 octobre 2020 à 09:23:54 par Guebish
RetroGameFuture
RetroGameFuture
MP
01 octobre 2020 à 14:13:28

Hello, j'ai posté dans le forum du jeu, mais ça pourra peut-être intéressé ceux qui passent par ici :

J"ai fait une vidéo découverte du jeu en VR

https://youtu.be/jTRiM8oWl4M

Certainement un des, sinon LE meilleur jeu PSVR ! Et je n'ai fait que le prologue :cute:

choco_pepite
choco_pepite
MP
01 octobre 2020 à 15:19:21

Un Hotas ça me tente moyen, 100 dollars juste pour un jeu, ça fait quand même bien mal, surtout quand je sais même pas si je vais apprécier l'expérience. x)

Et ouai, je sais bien qu'il faut pas demander de miracle, j'en demande pas mais la je sais pas, je le trouve pas ... ouf ouf graphiquement, c'est quand même un jeu qui te demande de bien voir et voir les détails, surtout pour le multi donc de base, on part avec un malus. ^^ Sur Occulus ou HTC, je dis pas, c'est bien plus net et fluide mais PS VR ... Pas confiance du tout. ^^

gigoo64
gigoo64
MP
01 octobre 2020 à 15:59:14

merci retro game future, ça fait du bien d’avoir enfin des premiers retours .. d’habitude ça sent pas bon quand le jeu n’a pas pu être testé avant sa sortie

RetroGameFuture
RetroGameFuture
MP
01 octobre 2020 à 16:33:46

Le 01 octobre 2020 à 15:59:14 gigoo64 a écrit :
merci retro game future, ça fait du bien d’avoir enfin des premiers retours .. d’habitude ça sent pas bon quand le jeu n’a pas pu être testé avant sa sortie

Avec plaisir.

Il y a parfois des embargos, ça ne veut pas toujours dire que le jeu est mauvais.

En tous cas c'est clair que celui-ci est un must have pour tout possesseur de PSVR et fan de Star Wars !

gigoo64
gigoo64
MP
01 octobre 2020 à 16:47:15

tu l’a essayé sur fat ou sur pro ?

RetroGameFuture
RetroGameFuture
MP
01 octobre 2020 à 17:20:22

Le 01 octobre 2020 à 16:47:15 gigoo64 a écrit :
tu l’a essayé sur fat ou sur pro ?

Je suis sur Pro. :)

Trust67
Trust67
MP
01 octobre 2020 à 18:38:10

Le 01 octobre 2020 à 16:33:46 RetroGameFuture a écrit :

Avec plaisir.

Il y a parfois des embargos, ça ne veut pas toujours dire que le jeu est mauvais.

En tous cas c'est clair que celui-ci est un must have pour tout possesseur de PSVR et fan de Star Wars !

j'ai regardé ta vidéo c'est sympas !
par contre tu as regardé dans les options si on peut pas mettre les cinématiques en vr ?
je trouve ça un peu dommage . ça casse un peu l'ambiance vr !

même si je le cherche demain ! :bave:

RetroGameFuture
RetroGameFuture
MP
01 octobre 2020 à 20:57:06

Le 01 octobre 2020 à 18:38:10 trust67 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 16:33:46 RetroGameFuture a écrit :

Avec plaisir.

j'ai regardé ta vidéo c'est sympas !
par contre tu as regardé dans les options si on peut pas mettre les cinématiques en vr ?
je trouve ça un peu dommage . ça casse un peu l'ambiance vr !

même si je le cherche demain ! :bave:

Non, pas possible d'avoir les cinématiques vidéos en VR. Mais comme je dis dans ma vidéo, on ne va pas faire la fine bouche, le jeu est tellement "Wahou" :cool:

gigoo64
gigoo64
MP
02 octobre 2020 à 09:56:44

petite question pour retro game future : ne penses tu pas que ce type de jeu peut être répétitif à la longue ? car contrairement aux fps où on change souvent d’armes , la j’ai l’impression qu’on utilise toujours les mêmes canons et donc que les sensations de tir ne vont pas trop évoluer .. sinon j’adore star wars à la base mais je me pose quand même la question avant d’acheter le jeu ..

gratteurfou
gratteurfou
MP
02 octobre 2020 à 17:08:21

Bon ptit retour sur mon expérience de jeu:
Squadron est un bon jeu mais je suis globalement plutot déçu sur pas mal de point. Déjà visuellement: les cockpits sont vraiment nickel, mais alors les décors sont parfois de la grosse bouillasse de pixel. J'ai l'impression que la résolution est dynamique pour les décors (et c'est parfois vraiment très moche). Je pense que l'anti aliasing n'aide pas non plus, ca aurait été bien de pouvoir le désactiver, mais surtout je me demande vraiment si le jeu a été patché pour la PS4 Pro en VR. autant le jeu sur écran est magnifique, autant en VR jvois pas comment ça pourrait être pire sur une ps4 standard. Visuellement c'est donc en dessous de la mission VR de Battlefront. (bon après il y a aussi plus de chose à afficher)

Maintenant niveau gameplay, le système de jeu est super bien foutu, mais alors les commandes de base pour le Hotas c'est pas vraiment ça, MAIS tout est paramètrable, donc ça c'est vraiment génial, on peut vraiment customiser son expérience comme on le souhaite. A la manette pour l'instant le mode aviateur (je crois, le dernier des trois) me convient parfaitement.
Pour ce qui est du pilotage par contre je trouve les vaisseaux vraiment trop lourd... C'est vraiment pas assez réactif à mon gout, et ça ramolli un gameplay qui aurait du être à mon sens vraiment plus dynamique et nerveux. Bref le jeu aurait aurait mérité d'être un peu plus manoeuvrable, on aurait gagner en précision de viser et surtout dans m'execution de manoeuvre plus risquée. (bon après ce dernier point est plus subjectif, c'est plus une préférence personnel)

Sinon un dernier ptit truc qui me gêne, c'est la visibilité et le placement du cockpit. Je les trouve un peu mal placé et surtout trop haut, en plus de ça le vaisseau à un mouvement d'inertie en fonction de sa direction, donc dans certaine situation il arrive que l'on ne voit plus vraiment où on tire.
Du coup je recalibre en m'avançant, pour reculer le tableau de bord à une position plus réaliste. Mais on sent que ces trucs on été pensé pour le jeu sur écran, là ou en VR on a plus tendance à dégager un peu la vue pour gagner en visibilité. (du coup dans un chasseur TIE on a un champ de vision ultra limité, je trouve pas très agréable de piloter avec)

Bon sinon le reste est très cool même si j'ai seulement peu d'heures de jeux au compteur pour l'instant, le mode histoire fonctionne plutot bien et jsuis impatient de tester le multi (qui en plus semble est cross plateforme, donc c'est cool)

@Gigoo: certes c'est un peu répétitif comme jeu mais pas plus q'un FPS je trouve, les sensations en plus. Alors oui on reste avec les canon laser de base mais on peut personnaliser son vaisseau avec armes (jusqu'a 2 armes secondaire), équipement actif/passif et chaque vaisseau possède vraiment un profil type pour des role spécifique. En plus de ça le jeu semble vraiment pousser le teamplay donc ça promet des dogfight plutot interessant sur la durée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer