CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars Squadrons

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
23 juillet 2020 à 03:04:30

Nouvelle vidéo de gameplay + infos
https://youtu.be/590_s9DPQVQ

Vidéo sur les skins,menu,vaisseaux...
https://youtu.be/M7rr2xuK3Mc

Forum du jeu pour toute les infos
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3018756-0-1-0-1-0-star-wars-squadrons.htm

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 06:40:40

Ce sera manette ou move?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 08:15:39

Manette sur consoles. Pas de moves.

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 16:32:35

Ah ouai bon ba ciao, sans moi. ^^ merci

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 17:15:46

Faudra m'expliquer comment tu voulais piloter un X-Wing avec des moves...

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
31 août 2020 à 17:53:51

Le 31 août 2020 à 06:40:40 Choco_pepite a écrit :
Ce sera manette ou move?

Les Moves n'ont aucun intérêt dans ce jeu.

Par contre, toujours pas de nouvelles de la compatibilité Hotas PS4.

walvince walvince
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 19:02:27

Les moves auraient très bien pu simuler le manche et la manette des gaz comme un hotas. Plus le fait de pouvoir interagir avec les boutons du cockpits, ça aurait pu être intéressant.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 21:12:35

Je n'y avais pas pensé, mais je pense que vous surestimez les Moves.
Ils le feront peut être, comme le HOTAS sur consoles 🤞

walvince walvince
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 23:14:25

Je pense qu'ils sont souvent sous-estimés justement ! Dans No Man Sky ça fonctionne plutôt bien (ça pourrait être amélioré mais c'est surtout le pilotage en lui même qui est hasardeux). Dans Ultrawings c'est aussi très efficace.
Ca ne sera jamais aussi précis qu'un hotas c'est sûr, mais ça apporterait des possibilités de gameplay.

Message édité le 31 août 2020 à 23:14:57 par walvince
DjRare DjRare
MP
Niveau 6
31 août 2020 à 23:33:12

Quand je dis que ça n'a aucun intérêt dans ce jeu, ce n'est pas pour dire que les Moves émulent mal un Hotas, mais parce-que le jeu n'a clairement pas été conçu pour avoir les mains libres et interagir avec le cockpit.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
01 septembre 2020 à 04:13:50

Walvince,j'y ai pensé aussi au moves,ça aurait été cool de pouvoir interagir avec le tableau de bord mais niveau pilotage ça serait une catastrophe!

Tu parle de Ultrawings mais il a un gameplay pauvre et lent donc jouable au moves...
Pour Nms,même si plusieurs amis mon dit que c'était nul car mal fichue...joué au moves serait encore plus simple que Ultrawings qui lui demande quand même de faire certaines manoeuvre,parce que Nms est essentiellement un jeu d'exploration,rien à voir avec le champ de bataille de Sqadrons.

Imagine toi pourchasser un ennemi et que tu veux appuyer sur le bouton pour mettre la pleine puissance sur tes armes,on sait tous qu'en vr ça peut être galère d'appuyer sur un simple bouton,et dans le feu de l'action avec le tracking du psvr lol,puis c'est un coup à ce que ta cible fasse une manoeuvre au même moment pour te semer et tu te prendra un vent!

Imagine aussi géré la manette des gaz,tu dois ralentir un peu pour mieux virée ou parce que tu va plus vite que ta cible,va baisser genre de 20% la manette des gaz sans regarder ta main virtuelle par rapport à la manette,une belle galère...pareille pour le manche de direction...
En jeu,on doit avoir notre regard au maximum sur nos cibles et ce qui nous entoure et il est clair que le gameplay au moves compliquerait les choses et qu'il n'ai pas intuitif.

Bref,Squadrons a un gameplay trop nerveux,trop sensible,trop riche et donc trop compliqué pour pouvoir être joué au moves et même avec des motion controller plus performant!

Le 31 août 2020 à 17:53:51 DjRare a écrit :

Le 31 août 2020 à 06:40:40 Choco_pepite a écrit :
Ce sera manette ou move?

Les Moves n'ont aucun intérêt dans ce jeu.

Par contre, toujours pas de nouvelles de la compatibilité Hotas PS4.

Le seul point noir du jeu pour moi pour l'instant,il l'on fait pour le pc j'espère donc qu'il reviendront sur leur décision pour les joueurs console.

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 04:42:52

DjRare, du coup en suivant ta logique, aucun jeu dans l'avenir ne sera un pilotage avec les moves? Non parce que si les devs peuvent ce cacher derrière un "le jeu a pas été prévu pour", ba personne ce ferait chier a en faire. A un moment faudrait que la VR commence a vraiment bien être utilisé parce que bon, ça fait 6 ans et on a même pas eu 10 gros jeux qui ont assumés d'avoir mis la VR et ont sortis un truc vraiment très cool.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
01 septembre 2020 à 06:02:54

Choco_pepite,comme je l'ai expliqué,un gameplay au moves serait compliqué et le meilleur gameplay serait avec un hotas.
Pareil pour un jeu de bagnole,au moves ca serai nul,le meilleur gameplay serait avec un volant plus pédalier.
Pour un jeu de plateforme comme Astro bot,au moves ça serait inutile,le meilleur gameplay est la ds4.

Au bout d'un moment faudrait que tu comprennes que vr ne veut pas forcément dire gameplay au moves!

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
01 septembre 2020 à 07:47:47

Perso j'ai une idée très concrète et qui me semble bien plus aisé pour le pilotage avec les moves, plutot que de simuler un joystick, on vise la direction, de la même façon que sur pc quand tu joues sur écran avec une souri à des simus de pilotage.

Après comme le dit Darkanto, la meilleur experience de pilotage se fera quoi qu'il arrive avec un hotas, mais je pense que mon alternative peut être une bonne solution (et je pense meilleur que sur ultrawings, que je kiff, et surtout no man sky, trop approximatif) en plus de permettre une interaction avec le cockpit.

J'ai déjà mon gameplay manette de pret, faut maintenant que j'adapte ça au moves. Jferai sans doute une scène de test pour les curieux parceque faire un gros jeu risque de me prendre plus de temps. (mais j'espère pondre ça avant la fin d'année en tout cas)

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
02 septembre 2020 à 04:58:29

Le 01 septembre 2020 à 04:42:52 Choco_pepite a écrit :
DjRare, du coup en suivant ta logique, aucun jeu dans l'avenir ne sera un pilotage avec les moves? Non parce que si les devs peuvent ce cacher derrière un "le jeu a pas été prévu pour", ba personne ce ferait chier a en faire. A un moment faudrait que la VR commence a vraiment bien être utilisé parce que bon, ça fait 6 ans et on a même pas eu 10 gros jeux qui ont assumés d'avoir mis la VR et ont sortis un truc vraiment très cool.

Je parle de ce jeu en particulier, qui je le rappelle n'est pas exclusivement VR.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 09:15:45

Vu toutes les commandes que proposent le jeu, je ne pense pas que les Moves soient adaptés. J'ai beau lire vos arguments, je ne suis pas convaincu du tout.

Même les joueurs pc clavier/souris disent qu'ils ont préféré y jouer à la manette lors des alphas tests car il ya trop de boutons à gérer et que le gameplay est exigeant.

OK ça a été fait sur certains jeux, mais vous dites vous mêmes que c'est approximatif, or Squadrons est un jeu qui demande de la précision.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
12 septembre 2020 à 03:18:36

Excellente nouvelle,HOTAS compatible sur consoles :-) et le jeu est passé gold!
https://youtu.be/LIXwkI4tyj8?t=113
Trop hâte :play:

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
14 septembre 2020 à 18:15:06

Nouveau trailer :bave:
https://youtu.be/f2VmOqjV_7Q

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
14 septembre 2020 à 18:26:26

Beau trailer ! Même mega beau... capturé sur ps5 sûrement ? Hâte ! Mais alors savoir comment ça va tourner sur ma flat... arf

Ps5 day one (si possible en fonction des stocks...)

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 19:43:43

C'est du CGI, de la cinématique, pas du in-engine (si j'ai bien compris)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment