CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PSVR2 sur ps5 - encore du tracking via une camera ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
walvince walvince
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 23:19:44

Sur la conférence Sony de ce soir on a pu voir, entre autre, la camera de la ps5.

Doit on en déduire que le psvr2 fonctionnera encore avec cette techno, et que le suivi sera toujours sur 180° uniquement ? :-(

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
11 juin 2020 à 23:41:47

A mon avis ce sera pour le PSVR 1 le temps qu'ils sortent le 2 :ok:

Par contre déçus il y a pas eu de jeux VR a part peut être astro bot

Guebish Guebish
MP
Niveau 18
11 juin 2020 à 23:51:34

Je pense que la caméra est surtout pour l'aspect social de la console (cf. le bouton Create qui remplace Share), pour ceux qui veulent faire du streaming tout en se filmant.

Le PSVR2 n'est pas pour tout de suite, et ça m'étonnerait qu'ils restent sur leur tracking daubé, l'évolution logique c'est la liberté totale à 360° sans câbles.

walvince walvince
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 00:18:52

Le 11 juin 2020 à 23:41:47 -Nairod- a écrit :
A mon avis ce sera pour le PSVR 1 le temps qu'ils sortent le 2 :ok:

J'espère, même si ça serait étonnant de leur part de sortir un accessoire juste pour de la rétrocompatibilité.

Le 11 juin 2020 à 23:51:34 guebish a écrit :
Je pense que la caméra est surtout pour l'aspect social de la console (cf. le bouton Create qui remplace Share), pour ceux qui veulent faire du streaming tout en se filmant.

Je pense pas que ce soit pour le social, on voit qu'il y a 2 objectifs dans la caméra, donc ça serait bien pour de la vr.

Message édité le 12 juin 2020 à 00:20:23 par walvince
DjRare DjRare
MP
Niveau 6
12 juin 2020 à 02:09:16

Le 11 juin 2020 à 23:41:47 -Nairod- a écrit :
A mon avis ce sera pour le PSVR 1 le temps qu'ils sortent le 2 :ok:

Par contre déçus il y a pas eu de jeux VR a part peut être astro bot

Ce n'est pas en VR, c'est un Playroom préinstallé sur les consoles pour mettre en évidence les fonctionnalités de ma DualSense.

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
12 juin 2020 à 02:20:56

La fameuse caméra :

https://www.noelshack.com/2020-24-5-1591921028-screenshot-20200612-021525-2.png

J'ai aussi pensé à un intérêt uniquement social (comme pour les streameurs), mais il n'y aurait pas d'utilité à ce qu'elle ait 2 objectifs.

Du coup, je soupçonne qu'elle serve aussi pour la compatibilité PSVR 1, car peut être que la console n'a pas ce port si particulier de notre caméra actuelle.

Par contre, nul doute que le PSVR2 n'en aura pas besoin pour son tracking.

Message édité le 12 juin 2020 à 02:21:54 par DjRare
NEPNI NEPNI
MP
Niveau 4
12 juin 2020 à 07:07:26

Peut-être que la caméra servira pour le suivi PSVR 1 et 2 : la définition et le framerate de la caméra étant supérieur à l'actuelle caméra, ça pourrait rendre le suivi du PSVR1 bien meilleur.

Ce n'est que de la spéculation mais ça se tient. Voir cet article https://www.roadtovr.com/playstation-5-stereo-hd-camera-psvr-2-tracking/

NEPNI NEPNI
MP
Niveau 4
12 juin 2020 à 07:30:41

Peut-être que couplé à la puissance de la ps5, la caméra pourrait donner un deuxième souffle au PSVR1. Reste les moves qui sont complètement obsolètes.

walvince walvince
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 11:18:08

En y repensant c'est fort possible qu'elle soit là uniquement pour la rétrocompatibilité mais également pour nous refaire passer à la caisse (tant qu'à faire :-) ), si la connectique est différente.
Parce que la DualSense n'a pas de barre lumineuse sur le devant, ce qui suppose que le suivi ne se ferait plus en captant des points lumineux...

temao temao
MP
Niveau 34
12 juin 2020 à 14:55:16

Peut être pour le PSVR1 et plus tard pour reconnaitre le corps intégral, ils ont montré un brevet avec des capteurs sur le corps...qui sait?
Sinon j'attends quand même des précisions sur la retro et si il faut encore brancher le processeur comme sur ps4.
S'il faut juste une caméra et brancher directement le casque sur la console (via un adaptateur probablement) c'est déjà mieux.

AlexMax314 AlexMax314
MP
Niveau 6
14 juin 2020 à 08:19:36

Quand j'ai vu cette caméra durant la conf, j'ai tout de suite pensé au PS VR 2 aussi, et je me suis dit "oh non! Ils ne vont pas nous mettre encore cette maudite caméra!".
Mais effectivement je n'avais pas pensé a ça... Elle servira sûrement aux streamers et a la retrocompatibilité avec le PS VR 1. Vous me rassurez :)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
14 juin 2020 à 13:16:11

Le 11 juin 2020 à 23:19:44 walvince a écrit :
Sur la conférence Sony de ce soir on a pu voir, entre autre, la camera de la ps5.

Doit on en déduire que le psvr2 fonctionnera encore avec cette techno, et que le suivi sera toujours sur 180° uniquement ? :-(

Ca veux rien dire, la cam n'est pas forcement la pour le psvr, puis c'est quoi le 180° ??? le casque gère toute les directions lol, enfin bon il y aura une conf dédier a la vr en son temps (surement 2021) et puis il avaient annoncer que la plus part des jeux ps5 serais compatible vr d'entré de jeu pour la vr, donc je m'inquete pas trop pour ca, la c'est d’abord le lancement de la console et le psvr n'en fait pas partie ça a déjà été dit mille fois, faudra attendre une bonne année avant que la vr arrive sur la ps5 alors évité a chaque vidéo de Sony de venir faire un post sur le fait qu'il n'on pas parlez d'un truc qui avaient déjà prévenue qu'ils en parleraient pas .

walvince walvince
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 23:24:48

Le 14 juin 2020 à 13:16:11 sion_hunter a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:19:44 walvince a écrit :
Sur la conférence Sony de ce soir on a pu voir, entre autre, la camera de la ps5.

Doit on en déduire que le psvr2 fonctionnera encore avec cette techno, et que le suivi sera toujours sur 180° uniquement ? :-(

Ca veux rien dire, la cam n'est pas forcement la pour le psvr, puis c'est quoi le 180° ??? le casque gère toute les directions lol

La caméra est une quasi copie de celle du psvr donc si, ça sera pour la vr. Et le 180° c'est pour les moves.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
15 juin 2020 à 10:54:18

Ou alors ils ont juste pensé aux streamer.

TTTT77 TTTT77
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 12:20:41

Impossible que Sony utilisent encore une caméra pour le PSVR2.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:12:13

Je sais pas 🤔

Les récents brevets déposés par Sony concernant la VR fait état d'une caméra sur la TV et de capteurs qu'on se met sur les mains et les pieds.

À moins que ça ne concerne une nouvelle feature pour le PSVR 1 ?

TTTT77 TTTT77
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 17:15:49

Le tracking par camera externe, c'est dépassé. Ce serait de la connerie pure et dure de la part de Sony d'utiliser encore cette technologie.

Jchriss1 Jchriss1
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 11:31:15

Apparemment il n'y aura que les 100 meilleurs jeux ps4 compatible avec la ps5 donc à priori psvr 1 inutile sur ps5. À moins que psvr 1 compatible avec les jeux vr ps5...
Quelle déception, quelle tritesse!!
Va falloir raquer encore 😥

walvince walvince
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 12:05:28

Sony disait que les 100 meilleurs seront totalement compatibles et jouables. Mais logiquement tous doivent pouvoir tourner (plus ou moins bien), c'est juste que leur compatibilité n'est pas officiellement reconnue. Et encore, ils parlaient de ça pour le lancement de la console, rien n'empêche les studios de rendre leurs jeux pleinement compatibles.

daba daba
MP
Niveau 17
17 juin 2020 à 12:22:41

Apparemment il n'y aura que les 100 meilleurs jeux ps4 compatible avec la ps5

Absolument pas. Cette histoire de 100 jeux, c'est ce que beaucoup de gens ont (mal) compris lors de la présentation de Mark Cerny. Depuis lors, Sony a officiellement démenti sur le blog PlayStation :

- plusieurs milliers de jeux PS4 seront rétro-compatibles au lancement de la PS5,
- à terme, la toute grande majorité des jeux PS4 sera rétro.

Donc on peut espérer qu'une grande partie des jeux PSVR sera disponible dès le lancement de la PS5.

Message édité le 17 juin 2020 à 12:23:22 par daba
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment