CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vader Immortal sur PSVR!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
serwol serwol
MP
Niveau 7
26 août 2020 à 00:46:50

Le 25 août 2020 à 22:20:19 gigoo64 a écrit :
personne pour faire un retour ? même pas gratteur fou qui trépigne d’impatience depuis 3 mois ?!

C'est franchement sympa hormis en effet la téléportation, mais pas vraiment pour le fait que ce soit de la téléportation mais parce qu'on est souvent bloqué à cause du jeu en lui même qui nous empêche de bouger selon ce qu'il se passe dans l'histoire.
Pas super fan de l'escalade non plus par contre.
Sinon c'est vraiment pas mal d'utiliser la force et le sabre laser, par contre en mode histoire on se bat assez peu et surtout car les épisodes sont très très courts...
J'ai fini l'épisode 2 et j'ai passé une trentaine de minutes dans le dojo et c'est bien sympa ! A voir à terme si le mode n'est pas trop rébarbatif à force.
Niveau tarif un 19€99 m'aurait semblé plus raisonnable.

Message édité le 26 août 2020 à 00:47:54 par serwol
Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 08:47:53

Il y a de la rejouabilité sur le jeu?

serwol serwol
MP
Niveau 7
26 août 2020 à 09:21:34

Y a le mode dojo qui permet de faire du scoring et de débloquer des élements de personnalisation.

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
26 août 2020 à 11:29:41

Trop hâte. J'ai attendu, attendu...Le jeu est désormais installé mais j'ai pas encore eu la liberté d'y toucher !

Enfin, je me dis que si vraiment c'est très très court, alors l'attente fébrile qui est la mienne n'est pas plus mal...Je conserve comme ça une forte "hype" autour du jeu.

Pour les déplacements, vu que je m'imaginais un titre "sur rails", la téléportation c'est déjà bien. En revanche, je n'ai pas compris l'explication concernant le sabre "décalé par rapport au move ou à la main" ??? C'est à dire ? Genre on tient le move à telle hauteur et le manche du sabre apparait 10 cm plus haut dans le casque ?

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 14:18:29

Ouai mais dojo et débloquer les trucs, ça prend longtemps?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
26 août 2020 à 16:15:18

Le 25 août 2020 à 22:20:19 gigoo64 a écrit :
personne pour faire un retour ? même pas gratteur fou qui trépigne d’impatience depuis 3 mois ?!

Jte cache pas que ce sont des défauts qui me refroidissent pas mal. Un peu raz le bol des portages foireux. J'ai déjà l'épisode 1 sur le Quest (et donc rift S) donc si c'est pour me tapper une version moins bonne, ça sera sans moi. J'attendrai un patch mais s'il n'arrive pas je continuerai les autres épisode chez oculus, tant pis.

Le 26 août 2020 à 11:29:41 Heureux_Vasard a écrit :
En revanche, je n'ai pas compris l'explication concernant le sabre "décalé par rapport au move ou à la main" ??? C'est à dire ? Genre on tient le move à telle hauteur et le manche du sabre apparait 10 cm plus haut dans le casque ?

En gros normalement le manche du sabrelaser devrait se caler sur le PS Moves, pour qu'on ait vraiment la sensation de l'avoir en main.
Là ce n'est pas le cas, c'est la position de la main qui se cale sur le PS Moves, donc ta main virtuelle ne sera pas caler sur la position de ta main réel et le sabre laser encore moins.
Ca rend pas le truc injouable, mais c'est clairement le genre de ptit détail qui nuit à l' immersion et surtout qui pu la flemme à plein nez, c'était franchement pas grand chose à corriger.

chris0142 chris0142
MP
Niveau 3
26 août 2020 à 17:00:23

Hello à tous
Je suis le forum depuis pas mal de temps sans participer mais le sujet me pousse à réagir cette fois.
Désolé de vous contredire mais je n'ai vu aucun soucis au niveau de la main et de l'orientation du sabre.
Voici mon retour du coup
- le jeu est sympas mais paraît assez court (épisode 1 seulement de termine pour l'instant et environ 45 min à 1h pour le finir)
- Je trouve le jeu un peu sombre. Les graph sont moyens mais ça reste correct.
- Excellentes sensations sabre en main pour ma part. Les combats sont très cools et le fait de devoir parer pour ensuite contre attaquer donne une dimension ciné aux combats. On s'y croit 😁
- J adore le mode dojo. Clairement on peut y passer un temps fou. Ça rallonge considérablement la durée de vie. En plus je viens de voir que le dojo de l'épisode 2 est différent !
- Quelques soucis de reconnaissance dès qu on est dos à la caméra (comme d'hab avec move + camera). Ça oblige à bien jouer avec les rotations sur le boutons du move et donc moins se tourner simplement... moins immersif du coup.
Franchement je suis pas déçu (vive le dojo pour moi)

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 21:46:48

Pas de soucis avec les moves non plus. Sauf quand on se retourne ou si on s'éloigne de l'air de jeu.

Je n'ai fais que le mode dojo j'ai du jouer bien 20/25 minutes et je suis au niveau 14 . Je crois qu'il y en a plus de 100.

Je testerais le mode histoire en plus tard.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
27 août 2020 à 00:34:49

My bad... Bon ba tant mieux si le sabre est bien calé dans la main alors, je n'ai fait que reporter les propos du site UploadVR qui constate un décalage angulaire du sabre par rapport au move. (https://uploadvr.com/star-wars-vader-immortal-psvr-issues/)

krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 04:53:26

apres l'épisode 1 j'ai applaudie le jeu est ultra immersif ,je ne m'y attendais pas,vraiment pas déçu , il y a longtemps que je n'avais pas été autant ravie de mettre mon casque,

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 07:04:25

J'ai craquer aussi, 26 euros c'est pas la mort. Ba c'est vraiment trop bien! Si j'ai bien compris, il y a pas de patch pro donc ce serait mon seul souhait. ^^ Et ouai, les moves, vers le bas ca déconne un peu mais vraiment rien d'alarmant. ^^

Par contre c'est chaud le dojo. x)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 11:29:11

https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598519752-axepsmove.jpeg

Cela fait un long moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais je tenais à partager cette capture d'écran ingame, qui illustre parfaitement le problème : on voit très bien qu'il y a un léger décalage entre la position du move et celui du sabre (ce n'est pas un bug, c'est bien prévu par le jeu). Alors oui c'est vrai qu'étrangement c'est assez peu perceptible dans l'Épisode I (campagne et dojo), ainsi que dans le dojo de l'Épisode III. Mais le problème est quand même bien là.

Bon, cela ne m'a pas empêché de m'éclater dans le mode dojo. Depuis le temps que je rêvais d'un tel jeu Star Wars en VR. :bave:

Concernant les déplacements libres, moi aussi je trouve cela dommage, mais le jeu ne s'y prête pas forcément non plus. Il y a de nombreux moments où on nous oblige à rester stoïque, et n'ayant pas de collectible ni d'interaction, rien ne nous incite à l'exploration...

Sinon moi non plus je ne regrette pas du tout mon achat.J'ai adoré suivre cette (hélas trop courte) aventure. Le jeu est déjà très propre, mais un petit patch pro ferait plaisir tout de même, et avec les déplacements libres, histoire de contenter tout le monde.

Franchement, quand je vois un jeu pareil tourner sur PS4, et ce que peuvent y faire de vieux PSmove, je me dis que l'avenir de la VR sera tout simplement grandiose. :oui:

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 12:09:16

Waouh ! Tout y est, on s’y croit vraiment. Un rêve devenu réalité pour tout « fan » de Star Wars et joueur. Le seigneur Vador, ses troupes, les vaisseaux impériaux, les décors, l’ambiance…Je n’ai découvert que le 1er épisode pour le moment mais je suis enchanté !
Pas vu ou ressenti de décalage « main/move/sabre », donc ok pour moi. Quant aux téléportations, se déplacer normalement en marchant reste mille fois mieux évidemment, mais c’est pas dirigiste. Je m’attendais à des « points de téléportation fixes » mais on se téléporte absolument où l’on veut, même à 10 cm si ça nous chante, donc par petites TP on peut même avoir l’illusion de marcher ! Oh ça va, je blague. Pas grand intérêt de faire ça.
J’ai pris le temps de savourer l’épisode 1, en me posant pour admirer et en essayant d’avoir toutes les interactions, dialogues…Au final, ça m’a paru un poil plus long que ce à quoi je m’attendais, même si l’apparition inattendue du générique de fin m’a bien surpris.
Quant au dojo d’entraînement au sabre laser…Je suis devenu accro ! Fabuleux. J’essaye d’obtenir les meilleures perfs aux différents exercices de la formation mais j’avance doucement. Pas atteint le 10e encore et selon les trophées on en a au moins 40 (plus ?). Je vais en profiter et après les épisodes 2 et 3 promettent de beaux moments sans aucun doute.

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 15:13:44

J'arrive pas a comprendre c'est quoi les 3 critères pour les étoiles dans le dojo. J'ai l'impression que 1 c'est toute la vie, l'autre c'est finir avant le meilleur temps et le 3eme, aucune idée ... Quelqu'un le sait? Merci

chris0142 chris0142
MP
Niveau 3
28 août 2020 à 15:53:26

En fait pour avoir les 3 étoiles il fait que tu finisses le stage sans te faire toucher et ne pas dépasser un certain temps.
Tu perds une étoile par coup encaissé.
Si tu dépasse le temps limite pour la 3e étoile, tu tentes de réussir dans le temps limite pour en avoir 2( le chrono se reinitialise) et ainsi de suite.

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 06:40:14

Aahhhh ok, merci x)

chris0142 chris0142
MP
Niveau 3
31 août 2020 à 19:49:32

Episode 2 terminé. Toujours très court. C'est pas exceptionnel mais c'est sympa.

Par contre autant j'ai adoré le premier dojo (loin d'être terminé d'ailleurs), autant le second m'a bien refroidi...

J'ai détecté lors de l'épisode 2 et surtout dans le dojo 2 le léger décalage pour la main et le sabre comme évoqué par d'autres.
Incroyable que ce problème ne soit pas présent dans le 1 et qu'on le retrouve ensuite 😡!

Le dojo 2... bof bof je trouve.
Le principe des pouvoirs de la force casse un peu tout le challenge et la technicité. Pourquoi s'embêter à parer des tirs au sabre ou affronter les robots alors qu'avec la force on peut les envoyer valser sans effort...

Du coup je retournerai sur le dojo 1 sans problème mais je ne pense pas réessayer le 2.
(y a un dojo 3 dans le troisième episode?)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 20:59:47

Oui, et c'est même probablement le meilleur des trois (plus complet, plus de challenge, et pratiquement pas de décalage avec les Ps Move). :oui:

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 23:00:51

Très bonne expérience.
Super graphismes, super netteté.
Immersion au top, certaines séquences sont vraiment spectaculaires.
Gameplay très intuitif, manier le sabre et la force fait vraiment un effet monstre, un rêve de gosse réalisé.
Histoire sympathique qui raconte des événements assez importants.

Pour les points faibles, evidemment jeu très court, sentiment d'être sur un rail, léger manque d'action et fin un peu expédiée.

Bref ça reste excellent mais un poil cher pour la durée, sauf si vous jouez au dojo, addition bienvenue mais qui ne m'intéresse pas du tout.

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 04:48:29

Après avoir pas mal joué (fini les 3 épisode niveau histoire et challenges 26 et 22 de dojo pour l'épisode 1 et 2), ça reste assez génial et super expérience. Pour le dojo du 2, comme dis plus haut, le décalage du sabre avec la main est un peu chiant et la force, c'est trop a utiliser, ça casse pas mal tout, je suis totalement d'accord. Mais au moins les récompenses ce débloquent plus vite dans le dojo 2 que le 1 et ça c'est cool. Par contre c'est les mêmes récompenses, ça c'est ridicule ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment