CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question casque vr

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 décembre 2019 à 11:58:06

Salut, est ce que le casque vr vaut le coup en terme de jeux, d'expérience ?

Faut t'il une zone réserver comme la kinect ?

On peut y jouer assis sur sa chaise de bureau ou debout ?

La manette suffit pour jouer au jeu ou faut t'il le ps move ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
22 décembre 2019 à 12:40:31

Oui à tout !
Le PSVR dispose d'un catalogue très riche, et certains jeux sont si bons et addictifs que tu ne joueras probablement plus beaucoup sur un écran normal.
Il faut une zone de jeu élargie avec un peu de recul (de 1.5 à 2.5 mètres) si tu joues à des jeux physiques, avec les PlayStation Moves.
Mais si tu joues à la manette, alors tu peux jouer assis n'importe où, pourvu que la caméra soit orientée vers toi.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 décembre 2019 à 12:59:05

Ok merci à toi!

Pour la plupart des fps c'est mieux de joué avec le fusil spécial ?

Tous les jeux sont quand même bien pensée à la manette ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
22 décembre 2019 à 13:12:12

C'est toujours plus fendard de jouer à l'AIM Controller qu'à la manette.
Mais sur de nombreux jeux, tu as aussi le choix de jouer avec les PlayStation Moves.
Perso, j'ai une grosse préférence pour le jeu à la manette, avec la visée au casque. Mais je suis un hérétique.
Si tu as le choix, privilégie d'abord l'achat de PS Moves plutôt que l'AIM Controller. Beaucoup plus de jeux les utilisent et ils apportent une bien meilleure immersion à mon goût.
Les jeux à la manette sont le plus souvent très bien pensés, mais il y des des exceptions.
Farpoint et Firewall sont compatibles manette, mais le gameplay y est à chier. Il vaut mieux les jouer au fusil.

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
22 décembre 2019 à 13:46:22

Seulement 3 jeux (si j'en oublie pas) sont fortement conseillés pour le AIM,ce sont Farpoint,Firewall et Arizona sunshine.
Il y a peut-être aussi Bordeland mais pas testé encore,et d'autre citerons aussi Doom vfr mais pas pour moi.
Alors ça fait pas beaucoup de jeux compatible au AIM mais si tu aime les fps,alors l'achat vaut le coup rien que pour Farpoint et Firewall!

Le 22 décembre 2019 à 13:12:12 yatahee a écrit :

Perso, j'ai une grosse préférence pour le jeu à la manette, avec la visée au casque. Mais je suis un hérétique.

Dit pas ça,je me souviens qu'on avait le même avis sur Doom vfr et qu'on préférait le combos manette/visée au casque qui convenait bien mieux au gameplay nerveux de Doom.
Ça me fait penser à ceux qui disent que les fps ce joue avec le combos clavier/souris,maintenant,grâce à la vr,le combos manette/visée au casque est pour moi tout aussi bon voir même meilleur!

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 décembre 2019 à 20:10:35

Qu'est ce que la visée au casque ?

Merci je vais plus m'orienter vers des ps moves.

Est ce que à force de jouer a des jeux Vr les jeux non vr deviennes nul ?

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un casque vr avec la ps5 qui sort dans 1 an et sans doute un nouveau casque ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
22 décembre 2019 à 20:33:16

La visée au casque, ça consiste à avoir un viseur (fixe au centre de l'écran) qu'on va déplacer dans la scène en bougeant la tête. En gros, tu vises avec ta tête comme avec une souris sur PC.
C'est tout aussi rapide et réactif, et en plus, c'est plus instinctif; dans les réflexes, t'es plus précis.
Avec la visée au casque, tu alignes facilement les headshoots une fois que t'as choppé le coup.

Une fois que t'as goûté à la VR, c'est compliqué de revenir sur des jeux plats.
De temps en temps, tu auras la flemme d'enfiler le casque et un bon jeu plat fera l'affaire, mais plus rien ne sera comme avant...

Le casque PSVR 1 sera compatible avec la PS5, et les jeux déjà sortis aussi.
Il faut également compter sur les jeux à sortir en cross-gen (PS4 & PS5) et les jeux exclusifs PS5 qui seront d'un tout autre niveau.
Cela, pendant un an minimum, car le patron a dit que le PSVR 2 ne sortirait pas en même temps que la PS5.
Considérant de la meilleure période de sortie pour du hardware de salon est l'automne, il faut compter sur une sortie du PSVR 2 pour minimum fin 2021.
En gros, si tu prends le casque maintenant, t'en as pour minimum 2 ans de bénéfice.

Message édité le 22 décembre 2019 à 20:34:52 par yatahee
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 décembre 2019 à 21:10:16

Ok merci beaucoup !

Comment sort le son du jeu ? Directement intégré dans le casque ?

Les ps moves de ps3 fonctionne aussi bien que ceux de ps4 ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
23 décembre 2019 à 00:42:52

Le 22 décembre 2019 à 13:46:22 _Darkanto_ a écrit :

Dit pas ça,je me souviens qu'on avait le même avis sur Doom vfr et qu'on préférait le combos manette/visée au casque qui convenait bien mieux au gameplay nerveux de Doom.
Ça me fait penser à ceux qui disent que les fps ce joue avec le combos clavier/souris,maintenant,grâce à la vr,le combos manette/visée au casque est pour moi tout aussi bon voir même meilleur!

Bien sûr que Doom est meilleur à la manette, mais la seule raison à ça c'est que le support des moves et du AIM sont complètement loupé sur ce jeu... (ça marche super bien sûr sairento ou borderlands par exemple)

Après viser au casque c'est très précis et toujours bien mieux qu'un gameplay au stick mais à mon sens à partir du moment où le support des moves et du aim sont bien fait, tu es tout aussi précis et en plus tu gagnes en immersion. (puis jsuis pas fan du viseur au milieu de la vue en plus de la position de jeu avec une manette en VR, j'ai l'impression d'être un rongeur)

@Fosteur49 Oui oui les moves PS3 fonctionne très bien sur PS4 (j'en ai). Sinon il y a une sortie Jack sur le psvr, donc tu peux y brancher un casque et des écouteurs. (pour profiter du son spatialisé)

Message édité le 23 décembre 2019 à 00:43:46 par gratteurfou
_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
23 décembre 2019 à 03:07:09

Le 23 décembre 2019 à 00:42:52 gratteurfou a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 13:46:22 _Darkanto_ a écrit :

Bien sûr que Doom est meilleur à la manette, mais la seule raison à ça c'est que le support des moves et du AIM sont complètement loupé sur ce jeu... (ça marche super bien sûr sairento ou borderlands par exemple)

Après viser au casque c'est très précis et toujours bien mieux qu'un gameplay au stick mais à mon sens à partir du moment où le support des moves et du aim sont bien fait, tu es tout aussi précis et en plus tu gagnes en immersion. (puis jsuis pas fan du viseur au milieu de la vue en plus de la position de jeu avec une manette en VR, j'ai l'impression d'être un rongeur)

Oui,je me souviens que t'avais un problème avec le AIM mais que j'ai jamais compris (te fatigue pas à essayer de m'expliquer^^) moi pour avoir testé vite fait,je trouvais le jeu parfaitement jouable avec.
Après,problème ou non,le gameplay manette sera toujours meilleur car on a une meilleure fluidité dans notre vitesse de déplacement tout en tirant sur les ennemis tout autour de nous.
Je trouve bien plus naturel et facile de courir et tiré dans tous les sens avec la manette alors qu'avec le AIM c'est très perturbant et difficile.
Donc la manette est clairement meilleur mais pour un gameplay nerveux comme Doom,pour un gameplay plus lent comme Farpoint ou Firewall,la oui,le AIM est mille fois mieux que la manette!
Quand a l'immersion,le gameplay passe clairement avant ce gain d'immersion supplémentaires.

Pour les moves,ils peuvent faire ce qu'ils veulent,ça sera toujours une catastrophe sans stick!!
Mais avec des stick alors la je demande à testé,ça peut être le top du top!!

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
23 décembre 2019 à 07:11:55

Déjà je me fatigue si je veux et non, je n'ai jamais eu aucun problème, c'est le jeu qui est codé comme ça, et j'étais pas le seul à réclamer un correctif. (y a une inertie sur le flingue lors des déplacements) Oui c'est jouable, mais une fois que tu remarques ça c'est un "tue l'immersion" et surtout on perd en précision lorsqu'on tire en se déplaçant (ce qui forcément t'empêche d'être performant dans les phases nerveuses et surtout te ramollie bien comme il faut la sensation de jeu, tiens donc... ça serait pas justement ce que tu constates?)
pour le reste de ton message je suis juste en total désaccord... je vois pas en quoi remuer la tête dans tous les sens pour viser apporte qqchose de plus naturel qu'un simple mouvement de mains... (et attention je dis pas que c'est une mauvaise façon de jouer, ça marche très bien, mais impossible d'avoir le tir au juger de cette façon ou de regarder dans une direction et tirer dans l'autre,...). Et non le AIM convient à des jeux nerveux, borderlands le prouve, c'est juste que le support est mieux foutu.
Et oui Doom marche mieux à la manette, c'est clair, mais ce n'est ni la faute du aim ni des moves, on a aujourd'hui largement assez de contre exemples pour démontrer ça. (puis jvais pas me gêner pour créer des gameplay ultra nerveux aux moves sur dreams tiens)

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 décembre 2019 à 08:12:17

Et c'est reparti, le débat visée manuelle ou au casque est officiellement rouvert ! :bravo:
Joyeuses fêtes à tous et n'hésitez pas à vous servir des poissons du stand 17 pour "argumenter" à la tronche de vos interlocuteurs.
Nous vous rappelons que la maison offre une remise de 10% sur tout achat d'un "kit mauvaise foi".
Bon courage aux participants !

Le 23 décembre 2019 à 07:11:55 gratteurfou a écrit :
Déjà je me fatigue si je veux et non, je n'ai jamais eu aucun problème, c'est le jeu qui est codé comme ça, et j'étais pas le seul à réclamer un correctif. (y a une inertie sur le flingue lors des déplacements)

En effet, ce n'est pas la faute du type de support, puisque j'ai la même chose avec les manettes du Quest.
Sur Quake 2, on peut activer un laser de visée; il suit très bien les mouvements de la main, mais quand on se déplace latéralement, il y a un décalage qui se créé l'espace d'un instant. Le laser reste bien parallèle à l'arme, mais il est quelques centimètres sur la droite ou la gauche (selon le déplacement).
Cela revient à la normale quand on s'arrête. Dans l'ensemble, ce n'est pas très gênant, mais quand il faut tracer et dégommer avec précision, ça devient un peu perturbant.

pour le reste de ton message je suis juste en total désaccord... je vois pas en quoi remuer la tête dans tous les sens pour viser apporte qqchose de plus naturel qu'un simple mouvement de mains...

Ce n'est pas une histoire de "naturel", mais de réactivité.
Viser aux PS Moves est bien plus naturel, car ça fait appel aux réflexes manuels du joueur; mais on n'a pas tous le talent de Lucky Luke.
La visée au casque se rapproche beaucoup du combo clavier / souris. C'est très nerveux car rapide et le joueur peut être réactif, car là où il regarde, il tire.
Alors qu'avec la visée manuelle, il doit décorréler ses mouvements de sa visée, réussir à viser et maintenir sa main en position juste (position qui va forcément évoluer avec les déplacements du joueur).
C'est un tout autre niveau de skill que de réussir à viser à la main.
C'est pourquoi sur des jeux très nerveux (comme Doom ou Borderlands), je préfère la manette, qui me permet de rester dans ma zone de confort technique (habitué des FPS nerveux sur PC) plutôt que de galérer avec des PS Moves sans joystick.
Et c'est la même logique avec l'AIM, qui est certes pourvu de joysticks, mais qui impose au joueur une tenue (les deux mains sur un même bâton) qui ralentit un peu sa capacité à se retourner, à tirer tout d'un coup de l'autre côté, s'il veut garder le contrôle de ses déplacements (on n'a pas tous des bras spaghettis).
Alors oui, c'est plus réaliste avec l'AIM ou les PS Moves, mais ici, on parle de jeux vidéos. Et ce qui compte sur des jeux aussi bourrins, c'est le score et le fun qui vient avec. L'immersion visuelle suffit déjà bien assez.
Sur un jeu légèrement moins nerveux, la visée casque n'a plus aucun intérêt.
Ces arguments ne concernent que des titres très nerveux.

LEBAUD94
LEBAUD94
Niveau 6
23 décembre 2019 à 09:36:13

+1 visée au casque
Pour moi , meilleure alternative au clavier-souris (qu on a pas..) pour le fps
bons reveillon

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
23 décembre 2019 à 11:53:08

Le 23 décembre 2019 à 07:11:55 gratteurfou a écrit :
Déjà je me fatigue si je veux et non, je n'ai jamais eu aucun problème, c'est le jeu qui est codé comme ça, et j'étais pas le seul à réclamer un correctif.

Pour être clair car je me demande si tu la mal pris,il y avait rien de méchant dans ma phrase,d'où le ^^ mais j'aurai peut-être dû utiliser ce Smiley :hap:
Mais merci a yatahee de s'être donné cette peine car la j'ai compris,à l'époque,vous aviez sûrement dû m'expliquer ça avec vos mots technique,d'où mon incompréhension totale^^ heu non ça :hap:
Le mot "réactivé" convient mieux à l'explication même si "naturel" a sa place aussi,mais je sais pas comment mieux m'expliquer.Je manque sûrement de mots techniques :rire2: :hap:

Je sais plus si j avais fait Doom en difficulté max mais je sais que j avais trouvé le jeu assez facile grâce au combos manette/visée au casque mais ça fait plusieurs mois que j'ai envie de refaire Doom,ce qui va être le cas prochainement et je ferai le test en difficulté max entre les deux gameplay pour mieux voire la différence.

Sinon dans Doom,on ne tir pas au juger,faut plus de skill que ça pour s'en sortir :hap: :hap: (j'en met deux pour être bien clair :hap: )

Pour Bordeland,le gameplay à l'air bien moins nerveux que Doom au vue des vidéos donc plus de chance que le AIM convienne mieux,mais je peut pas jugé je l'ai pas encore fait.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
23 décembre 2019 à 23:19:26

je l'ai effectivement moyennement pris, tout en comprenant effectivement que tu ne voulais pas forcément parler à mal mais une pique en entraîne une autre. :sournois: (tu ne peux pas donner ton opinion et dire dans la foulée que de toute façon celle de ton interlocuteur ne t'intéresse pas, chez moi ça produit l'effet inverse en fait :-) )

Mais je le redis pour être clair: la visé au casque ça marche TRÈS bien, j'ai aucun souci par rapport à ça. Donc je comprend très bien que vous préférez jouer de cette façon, c'est pas la question, en revanche je suis en total désaccord sur le fait qu'est vous disiez que c'est objectivement plus précis, plus réactif, plus naturel, etc... pour ce type de jeu, là nan, désolé, moi pas d'accord. :non2:

De ce qu'on cause ici je pense que c'est juste totalement dépendant de la capacité du joueur à manier les contrôleurs. (et du fait que DOOM les intègre très très TRÈS mal, et j'insiste bien la dessus)

Personnellement dans tout ce que vous dites, je suis bien plus réactif et précis avec les moves que la visée casque (et de très loin, tu as bien plus d'amplitude de mouvement et de façon d'ajuster ton tir avec ton bras que ton cou, c'est purement mécanique en fait). Et la qualité de la visée n'est pas dépendant de l'absence de stick. (certes c'est plus chiant pour tourner son corps si on a pas l'habitude mais ce n'est pas ça qui fera que tu vises bien ou pas, dans doom le problème est ailleurs: la gestion des déplacements est catastrophique). Et je parle pas de la qualité d'immersion qui n'est clairement pas la même.

Et si tu es aussi à l'aise à la manette qu'avec les moves (ce qui est mon cas) alors tu préféreras les moves, (sauf sur doom évidement vu que le support est bidon, j'insiste encore, je sais) mais oui ça demande un temps d'apprentissage, j'apparente ça à n'importe quelle courbe de progression pour maîtriser le gameplay d'un jeu. Pour le aim ca peut être plus compliqué je suis d'accord vu la position de jeu, mais ca reste en grande parti la faute au jeu qui l'intègre mal, tu ne peux pas jouer œil dans le viseur, donc déjà de base ça la fout mal et l'inertie te gêne dans la visé au jugée. Double peine...

Si c'était objectivement mieux la visé au casque, alors pourquoi les joueurs PC n'y joue pas à la manette et si le jeu ne le permet pas, pourquoi ne réclament-ils jamais cette fonctionnalité? (et pourquoi certains préfèrent même jouer avec un pro tube?)

"Alors oui, c'est plus réaliste avec l'AIM ou les PS Moves, mais ici, on parle de jeux vidéos."
Bé justement, moi je parle pas de jeux vidéo mais de jeux VR et je fais bien la distinction.

Sinon pour revenir la dessus, quand je parle de viser au juger c'est justement la possibilité de tirer précisément mais sans être contraint d'avoir l'œil dans le viseur ou même de regarder ma cible. Avec l'habitude de jeu je trouve cette sensation grisante, et forcément c'est impossible d'avoir ça en jouant à la manette. C'est typiquement le genre de truc qui marcherait trop bien sur Doom en plus.

Message édité le 23 décembre 2019 à 23:20:44 par gratteurfou
_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
24 décembre 2019 à 08:46:59

Pour le AIM,et cela même s'il serait très bien réglé (j'insiste aussi :hap: ) il est très difficile et perturbant de tiré dans une direction tout en ce déplaçant dans l'autre sens et on aura donc tendance à tiré sur les ennemis qui sont en face de nous.
C'est la ou pour moi il est plus "naturel" ou pratique,de joué avec la manette car il est plus facile d'associer déplacement rapide,fluidité et tiré dans toute direction,et il est important d'associer ces 3 paramètre pour un gameplay nerveux comme Doom!
Après,tu a toujours une minorité de personnes qui sont capables de faire certaines choses,comme joué au AIM avec autant d'aisance que la manette et si t'en fais partie alors t'en mieux pour toi :hap:

Pour les moves,et toujours s'ils étaient bien réglé/optimisés (j'insiste encore aussi :hap: ) il est évident qu'on serait un peu plus rapide et précis comparé à la visée au casque,moi je parle seulement du problème du manque de stick,problème que les joueurs pcvr non pas!Et tu peut optimisé les déplacements de la meilleure manière qu'il soit,ça restera une galère sans stick!

Après comme j'ai dit,je demande qu'à testé avec des moves équipé de stick,car ça pourrait être clairement le meilleur gameplay!

yatahee
yatahee
Niveau 10
24 décembre 2019 à 09:52:26

Tout pareil que toi, Darkanto !
Sur PC, j'ai joué à Serious Sam 3 VR avec une paire de joysticks sur mes motion controllers, et c'est vrai que, comme le dit la gauffre, on est quand même bien plus rapide à tirer dans tous les sens avec ses bras libres qu'avec seulement la tête.
Cela dans la mesure où l'on ne compte pas les balles, bien sûr !
Parce que si je comptais le nombre de balles perdues sur SS3 à côté de Doom VFR, le ratio serait... gênant.
Mais on n'a pas tous le même skill. :hum:

Donc je comprend très bien que vous préférez jouer de cette façon, c'est pas la question, en revanche je suis en total désaccord sur le fait qu'est vous disiez que c'est objectivement plus précis, plus réactif, plus naturel, etc... pour ce type de jeu, là nan, désolé, moi pas d'accord.

Ben là-aussi, c'est comme avec la visée à la main, c'est une question de skill.
Perso, j'ai passé des années à fraguer sur Quake 3, et mon arme préférée était le railgun. :oui:
Donc pour ce qui est de la capacité à tirer au bon moment, à coordonner les déplacements (surtout latéraux) avec la souris (ici la tête), c'est devenu chez moi quasiment instinctif.
Aussi, je n'ai pas besoin de bouger la tête dans tous les sens (pour revenir à ta remarque sur le "purement mécanique"); il me suffit de bien me déplacer avec les sticks et d'ajuster de quelques millimètres avec la tête.
C'est pour moi (et je précise bien "pour moi") plus facile d'enchaîner les headshoots de cette manière qu'avec la visée manuelle.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire pareil avec une manette de visée; mais pour ce qui me concerne, je n'en suis pas capable.
Je me sens plus efficace en jouant à l'ancienne. Les vieilles habitudes on la vie dure.
Mais de toute façon, il faudra bien que je choppe le coup de main, car sur le prochain PSVR, il est évident que le gameplay manette sera complètement oublié.

Une dernière petite remarque : Quand je joue en multi sur PC (avec des manettes de visée, WMR ou Quest), j'ai bien souvent en face de moi des gus tout aussi parkinsoniens que moi. Les gars me loupent à 3 mètres dans un couloir.
Sur Space Junkies, c'est horrible de voir la régression du niveau. Alors que si on jouait au clavier / souris, je ne tiendrais pas 20 secondes. La même sur Telefrag.
Là où je veux en venir, c'est peut-être que la souris (ou la manette) n'est pas implémentée dans ces jeux pour une question d’équité.

Message édité le 24 décembre 2019 à 09:54:39 par yatahee
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
26 décembre 2019 à 21:08:28

Bon bin on est d'accord alors, c'est finalement qu'une question d'habitude. (mais je ré précise encore, que sur Doom il est impossible pour moi de jouer de la même façon que je peux le faire sur d'autres jeux, d'où ma critique le mauvais support de ces controllers et ma frustration)
Par contre Darkanto je suis pas d'accord quand tu utilises "naturel", ça pourra jamais être aussi naturel de manier un flingue qu'en ayant l'impression de le tenir en main. "Conventionnel" me semble plus approprier par rapport à une expérience de jeu plus "classique". (et non ça concerne pas une minorité de joueurs, parceque là d'emblée tu exclus tous les joueurs pc, et puis surtout on en sait juste rien)

Sinon j'y avais pas pensé jusqu'ici mais même si on perd un peu en mobilité avec le aim (encore que ça dépend de la posture qu'on prend) on gagne énormément en stabilité et en maintien de la visée.

(vouzavévu, j'ai fait un effort pour limiter le pavé :rire2: )

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
28 décembre 2019 à 13:35:29

Le 26 décembre 2019 à 21:08:28 gratteurfou a écrit :

Par contre Darkanto je suis pas d'accord quand tu utilises "naturel", ça pourra jamais être aussi naturel de manier un flingue qu'en ayant l'impression de le tenir en main.

Tout à fait daccord avec toi,ma remarque ne concerne pas ce point!
Je parle seulement des déplacements ou avec le AIM,ce déplacée tout en tirant autour de nous est difficile et perturbant,la ou avec la manette c'est bien plus simple et naturel.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment