Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  /  Topic The Walking Dead : Saints & Sinners  / 

Topic The Walking Dead : Saints & Sinners - Page 3

Sujet : The Walking Dead : Saints & Sinners

DébutPage précedente
Page suivanteFin
kinixis
kinixis
MP
12 mai 2020 à 14:22:51

En tout cas, c'est LE jeu qui m'a fait ressortir mon psvr depuis bientôt 1 an ! Et bon diou que je regrette pas l'achat (d'habitude je privilégie le jeu physique).
J'en suis qu'au tout début, mais c'est sûr que je vais y passer du temps. La physique des corps et des armes est génial, on a vraiment l'impression de lourdeur en main, c'est très bluffant.

L'interaction avec l'environnement renforce l'immersion. Le fait de pouvoir s'agripper à des murs et grimper dessus (par exemple je me suis retrouvé en haut d'une chapelle lors de la traversé du cimetière et pu contempler "de haut" à 360° l'ensemble du niveau alors que rien ne l'indiquait) ou bien se mettre sur les voitures pour se mettre à l'abri est vraiment génial.
Ce mélange d'action, de survie, d'infiltration est rare sur des jeux PSVR, on a l'impression ici que tout est possible.

Effectivement, on ne peut pas parler de jeu qui fait peur en tant que tel, mais parfois le suspense et l'angoisse de croiser du zombi peut vite arriver.

Seul bémol (rien n'est jamais parfait), les graphismes sont effectivement pas très détaillés sur certains éléments, mais pas partout (bon je joue sur Fat, donc c'est peut-être lié) et finalement on oublie vite. Et les sous-titres sont trop près, et j'espère fortement qu'ils vont patcher ce point et reculer les textes de nos yeux (ça mfait presque loucher).

Bref, je recommande ce jeu pour ceux qui hésiteraient. Ca promet des heures d'exploration et de décapitation de zombies en perspective !

Snane
Snane
MP
14 mai 2020 à 08:48:58

Salut et au niveau du motion sickness ça va?

kinixis
kinixis
MP
14 mai 2020 à 12:30:18

Salut, concernant le motion sickness, je dirais que ça dépend de chacun (on est pas tous égaux avec ça).

Dans mon cas, j'y suis malheureusement sujet sur pas mal de jeux. Et celui là ne fait pas exception, mais surtout parce que l'on se déplace manuellement, on peut courir, on monte des escaliers, on passe par dessus des murs (et c'est souvent ça qui commence par me mettre la nausé).

Mais franchement, dans l'ensemble, pas mal de paramètre permettre de contrer ce problème (rotation angulaire, cache sur les côtés lorsque l'on est en mouvement, tout est paramétrable dans les options, avec plus ou moins d'intensité).

J'arrive à y jouer 1h sans souci, au dela ça commence à swinguer. Mais pour d'autres il n'y aura pas de pb. Et je ne suis pas un joueur très régulier, ce qui n'aide pas.

ozorah
ozorah
MP
14 mai 2020 à 12:55:47

Le 14 mai 2020 à 08:48:58 Snane a écrit :
Salut et au niveau du motion sickness ça va?

Le personnage marche super lentement (il est plus lent que les rôdeurs) ça peut provoquer de la cinétose sur ce point, tu peux courrir mais ça consomme de l'endurance et tu es aussi endurant dans le jeu qu'un fumeur en phase terminale d'un cancer des poumons.

Donc soit vigilant sur ce point, il y a des options de conforts mais tu peux effectivement ressentir une gène dans les déplacements.

Message édité le 14 mai 2020 à 12:56:04 par ozorah
Heureux_Vasard
Heureux_Vasard
MP
15 mai 2020 à 11:50:42

J'imagine, vu que le jeu semble cartonner, qu'il ne tardera pas à sortir en boîte ? Peut-être que je réviserai mon jugement à ce moment là, on verra (surtout que 8 gigas...avec ma connexion...). Comme je suis guère trop attiré, d'ici là il y aura sûrement eu de bonnes mises à jour d'effectuées (si le jeu en a besoin ?) et peut-être un DLC inclus. Je crois avoir lu dans un test que c'était au programme ?
Le fort engouement autour de ce titre me fait réfléchir, je reconnais que toutes les caractéristiques du gameplay, la liberté offerte, le scénario et la prise en compte des choix effectués sont d'excellents points mais...Je suis toujours perplexe quant aux graphismes. Pourquoi ce choix "cartoon" au lieu de laisser les manettes à des graphistes du genre de ceux de RE7 ? Je préférerais me sentir dans un vrai survival horror plutôt que dans la bande à Scooby-Doo !!! Je lui laisserai peut-être une chance en cas de version physique en solde, mais pour le moment je ressens plus de "hype" sur les futurs Iron Man VR (3 juillet au final) et Vader Immortal (cet été, pas bien précis ça !). Voili voilou. Mais je peux comprendre que ce type de graphismes ne rebute pas tout le monde.

kinixis
kinixis
MP
15 mai 2020 à 12:22:19

C'est marrant, le style cartoon je le vois pas trop sur ce titre. A la différence d'un Arizone Sunshine, où clairement le style restait "fantaisiste et arcade", ici je ne ressens pas ce point de vue en jeu.

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
15 mai 2020 à 13:25:13

Terminé!
Le jeu est excellent,gameplay,ambiance,scénarios...j'ai adoré!
Le seul point négatif pour moi est la visée des armes de poing,surtout contre les zombies ou on doit absolument visée la tête...

@ Heureux_vasard
Pas besoins de maj,majeur en tous cas!
Pour les graphismes,je trouve pas du tout que ça fasse cartoon,c'est peut-être l'impression que ça te donne sur une vidéo mais pas dans le casque!
Après ce n'est peut-être pas du niveau de Re7 mais l'immersion est la et n'a rien à lui envier et je suis d'accord avec Kinixis.
Bref,si je jeu t'intéresse je dirai que tu peu foncé!

Heureux_Vasard
Heureux_Vasard
MP
15 mai 2020 à 15:32:11

Pas la possibilité de l'essayer, de voir le résultat dans le casque. Mais qui sait ? Peut-être qu'une démo, décidément nombreuses par le passé et de plus en plus rares, sera proposée d'ici quelques temps ?

En attendant, mon soupçon d'intérêt comme mes réticences vis-à-vis de ce jeu et mon sentiment bizarre devant les graphismes, en particulier les tronches de pnj et zombies, se basent sur cette vidéo notamment :

https://www.youtube.com/watch?v=OzwIk26RhuU

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
MP
16 mai 2020 à 17:07:57

J'attends la VF :bave:

ramess
ramess
MP
17 mai 2020 à 18:39:03

Il est déjà en VF. Sous titres et menus seulement par contre. Les doublages en français ne sont pas prévus

Heureux_Vasard
Heureux_Vasard
MP
17 mai 2020 à 18:42:59

Les grognements des zombies sont en français ? :rire:

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
MP
21 mai 2020 à 22:00:51

Il y a une une MAJ aujourd’hui, savez ce qu'elle apporte?

remoi
remoi
MP
23 mai 2020 à 09:16:09

salut
les deplacements se font comment avec les moves? pareil que dans no man's sky?

j'hesite a le prendre a cause de ça

li-nao-chan
li-nao-chan
MP
23 mai 2020 à 09:23:03

oui s'est comme no man sky. s'est facile pour se déplacer et il y a plusieur réglage qu'on peu choisir

remoi
remoi
MP
23 mai 2020 à 09:30:01

Le 23 mai 2020 à 09:23:03 li-nao-chan a écrit :
oui s'est comme no man sky. s'est facile pour se déplacer et il y a plusieur réglage qu'on peu choisir

ok, j ais testé mais pas longtemps, j'ais pas trop aimé....peut etre le fait que ce soit nouveau comme mode de deplacement

remoi
remoi
MP
23 mai 2020 à 09:44:42

Le 21 mai 2020 à 22:00:51 Vibre-OhMaSoeur a écrit :

https://pureplaystation.com/the-walking-dead-saints-sinners-update-1-04-out-now-on-psvr-fixes-rare-crashing-issue/2020/05/

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
MP
23 mai 2020 à 13:44:34

Le 23 mai 2020 à 09:44:42 remoi a écrit :

https://pureplaystation.com/the-walking-dead-saints-sinners-update-1-04-out-now-on-psvr-fixes-rare-crashing-issue/2020/05/

Merci !! (remoi pour re moi ou Rémois ?)

remoi
remoi
MP
23 mai 2020 à 13:59:53

Le 23 mai 2020 à 13:44:34 Vibre-OhMaSoeur a écrit :

Le 23 mai 2020 à 13:44:34 Vibre-OhMaSoeur a écrit :

c est moi encore une fois ...donc re moi :o)) :rire2:

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
29 mai 2020 à 20:27:45

Quelqun pour m'expliquer concrètement les déplacements comment ça se passe dans Walking Dead ? Je n'ai pas No Man Sky.

C'est le move de gauche? Il faut appuyer sur un bouton et le diriger dans la direction où on veut aller ?

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
29 mai 2020 à 22:26:12

Pour avancer tu reste appuyer sur le bouton move du moves gauche et tu peut orienter ton move dans la direction que tu veux,si tu retourne le move en le pointant sur toi,ton perso va reculer...pour tourner sur la gauche ou droite,c'est les boutons X et O du moves droit,mais ne t'en fais pas pour les déplacements ou le gameplay,ils sont très bons!!

Message édité le 29 mai 2020 à 22:27:01 par _Darkanto_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer