CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Iron Man VR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
AhhOkMec AhhOkMec
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 04:59:51

Franchement pour moi c'est impossible de critiquer la démo, à part le début, ce long tutoriel parfois bien chiant.

Mais je le répete, quand on arrive dans la scène de l'avion, c'est à tomber par terre, cette liberté, cette profondeur de gameplay.
Sans déconner, il a fallu attendre 3 ans pour un vraie jeux VR, quand je dit vraie jeux VR, c'est très bon gameplay, liberté, graphiquement top. Chaque Jeux VR a un default, lui, je ne voie pas, mais pour le jeux complet, rien est sûre, peut être qu'ils ont mis la meilleure partie dans la démo, ce ne sera pas la première fois, ce genre d'arnaque est connue. Mais pour le moment, c'est ouf.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
01 juin 2020 à 07:42:50

Le 31 mai 2020 à 09:46:31 BattleRoyale66 a écrit :
Le lien de la vidéo :

https://youtu.be/fhfPupPhgQs

Ce n'ai pas vr singe mais herbi :hap: sinon je suis d'accord avec tout ce qu'il dit,mais je le trouve gentil sur sa critique pour tourner à droite ou gauche,c'est vraiment n'importe quoi et perturbant de séparer les boutons comme ça,vivement les prochains moves avec stick analogique pour que les devs arrêtent de faire ce genre de conneries!

Vdd,je trouve que tu t'enflammes un peu trop mais tant mieux pour toi si tu t'éclate dessus.
Moi perso,j'attendais pas grand chose voir même rien de ce jeu mais cette démo ma fait changé d'avis,mais pas non plus au point d'y voir un excellent jeu,je verrai le mois prochain...

Message édité le 01 juin 2020 à 07:44:36 par _darkanto_
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 08:18:10

Je les confonds tellement tous les 2 :rire:

Le jeu n'est pas parfait, mais prometteur. Il est parti pour être LE jeu Psvr de l'année 2020.

Question : quelqu'un arrive à passer les 5 niveaux du défi Combat ?

Je manque cruellement de temps pour finir le 5ème : https://youtu.be/Jd_1pxcmW_4

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 09:02:05

C'est bon j'y suis arrivé. Ce sont surtout les Drones Laser qui me posaient problème et le manque de temps mais j'ai trouvé la technique.

Pour le futur, j'espère que le jeu ne se contentera pas que de drones dans son "bestiaire".

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 09:10:26

Le 01 juin 2020 à 07:42:50 _Darkanto_ a écrit :

Le 31 mai 2020 à 09:46:31 BattleRoyale66 a écrit :
Le lien de la vidéo :

https://youtu.be/fhfPupPhgQs

Ce n'ai pas vr singe mais herbi :hap: sinon je suis d'accord avec tout ce qu'il dit,mais je le trouve gentil sur sa critique pour tourner à droite ou gauche,c'est vraiment n'importe quoi et perturbant de séparer les boutons comme ça,vivement les prochains moves avec stick analogique pour que les devs arrêtent de faire ce genre de conneries!

100% d'accord pour les sticks.

Il me semble que dans la vidéo que j'ai posté précédemment, il dit qu'ils ont changé et mis les boutons pour tourner sur le même move. C'est déjà un peu mieux que l'état actuel. Ils ont sûrement du enlever le Vol stationnaire d'un des 2 moves et remappe les 4 boutons CTCR. Sinon je trouvais bien pensé qu'ils aient mappé les boutons en symétrie. Je trouve ça plus naturel vu que c'est une approche plus naturelle.

Mais effectivement, je ne peux qu'être d'accord avec toi pour les sticks.

_Arnaud30_ _Arnaud30_
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 18:44:31

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'essayer la démo. Et sincèrement je suis agréablement surpris. Un bon jeu VR en approche.
En espérant que dans le jeu final, les séquences soient toutes différentes, et que les missions soient varié.
En attendant les test pour savoir si ce sera Day One ou pas.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:33:46

Un nouveau trailer vient d'être publié sur la Chaine PlayStation :

https://youtu.be/t0xeNunpGXI

Pas de Gameplay mais bon, c'est toujours bon à prendre en attendant le 3 juillet

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 20:47:43

pour avoir essayé la démo : sur ps4 classique, l’image est assez nette et c’est pas mal .. par contre je n’ai pas réussi à maîtrisez les déplacements : comment on fait pour tourner sur les côtés ? comment on fait un demi tour ..? bref pas convaincu

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 07:11:29

Je vais essayer de t'expliquer. C'est pas facile à l'écrit.

Pour se tourner, c'est avec les boutons des moves, pour le demi tour aussi. La disposition des boutons aura changer à la sortie du jeu d'après les devs, mais dans la demo les boutons sont mappes de manière symétrique sur les 2 moves :

Move droit : triangle pour tourner à droite, carre pour les poing, rond pour le vol stationnaire

Move gauche : carré pour tourner à gauche, triangle pour les poings et croix pour le vol stationnaire.

Pour demi tour, c'est les 2 boutons pour tourner en même temps.

Pour Unibeam, faut maintenir les 2 poings en même temps (quand la barre est chargée, uniquement en mode Defi Combat).

Pas facile à expliquer, mais quand t'as compris la symétrie, ça se gère plutôt bien :oui:

Message édité le 20 juin 2020 à 07:13:39 par BattleRoyale66
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
20 juin 2020 à 15:35:14

j'espère que c'est vrai, j'espère que les boutons pour tourner seront sur le même move, dans l'état je trouve la maniabilité vraiment compliquée. Mais si ce n'est pas fait, il n'y aura pas d'achat pour moi.
c'est rien à faire et pourtant on continue de voir ce genre de configuration étrange, j'ai vraiment du mal à comprendre... j'ai surtout l'impression que les devs ne jouent pas aux autres jeux, et c'est clairement une très mauvaise chose.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 07:54:39

Le 20 juin 2020 à 15:35:14 gratteurfou a écrit :
j'espère que c'est vrai, j'espère que les boutons pour tourner seront sur le même move, dans l'état je trouve la maniabilité vraiment compliquée. Mais si ce n'est pas fait, il n'y aura pas d'achat pour moi.
c'est rien à faire et pourtant on continue de voir ce genre de configuration étrange, j'ai vraiment du mal à comprendre... j'ai surtout l'impression que les devs ne jouent pas aux autres jeux, et c'est clairement une très mauvaise chose.

J'espère aussi, même si je me suis habitué à cette config sur la demo. Et d'après la vidéo sur l'Itv des devs (voir la vidéo plus haut) ils disent bien qu'ils ont revu la disposition des boutons et mis les 2 touches de rotation sur le même move. Ils étaient juste pas d'accord pour changer les touches Move et Trigger a ce moment là (j'en parle plus haut). La demo date de 2019 et bcp de modifications auraient déjà été apportées au jeu depuis. Je croise les doigts 🤞.

J'ai fait tester la demo à 2 potes hier, novices en VR. Ils étaient un peu perdu au début avec les boutons. Il faut dire que non seulement les moves sont mal foutus, mais en plus, c'est mal expliqué (le vol stationnaire est quand même hyper pratique, et le demi tour aussi).

Par contre, y'en a un des 2 qui a pas pu finir le tuto à cause du Motion Sickness lors du parcours de déplacements car il galerait à contrôler l'armure et partait un peu dans tous les sens. Je lui ai ensuite fait essayer la mission de l'avion, et c'est passé nickel :ok: Mon autre pote a bien géré par contre :oui:

Donc attention à ceux qui seraient sensibles ou novices : il vous faudra peut être un petit temps d'adaptation

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 23:01:00

merci battleroyale66, mais c’est sur que c’est pas intuitif comme gameplay, faut que je réessaye

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 13:16:21

Le jeu sort dans 10 jours. Vous trouverez un Topic regroupant toutes les infos sur le jeu ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016244-63485533-1-0-1-0-toutes-les-infos-sur-le-jeu-ici.htm

J'ai centralisé tous les petits détails à partir des interviews et des vidéos des devs de Camouflaj. Et l'on peut y trouver tout le contenu connu à ce jour, avec des vidéos pour illustrer.

Enjoy !

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
24 juin 2020 à 14:27:18

Hello !

Juste pour être sûr, car il promet d'être lourd en gigas et ma connexion net est pas une formule 1...Il sortira bien en boîte day one ? Non ? J'espère ! J'ai cru comprendre qu'il pourrait faire partie de packs console, alors à moins qu'ils nous refassent le coup du code (souvent manquant) de Playstation VR Worlds, ils devraient mettre des boîtes de jeu dans le carton...Oui ? Oui ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:03:34

Le jeu est bien prévu en boite et en bundle avec des PS Moves en France. Par contre, on ne sait pas si c'est un disque ou un code de téléchargement à l'intérieur.

Ceci dit, de ce que je vois sur les sites où le jeu est dispo en précommande, il est stipulé "Disque" sur la plupart des sites. Aucun ne fait mention d'un code de téléchargement pour le moment.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
24 juin 2020 à 21:30:12

je suis curieux de voir le poids du jeu sur la console... Déjà j'ai du mal à comprendre les 25 go hallucinant de la démo (surtout que le 2nd niveau se passe en plus dans les nuages...)
Bon sinon j'hésite toujours à le prendre, j'attendrai les premiers retours pour me décider, mais le côté AAA VR, de ce que l'on voit dans la démo j'y crois pas du tout (ça en fera pas un mauvais jeu pour autant mais j'ai peur qu'ils le sur-vendent un peu trop et que ça fasse des déçus). Mais clairement je craint la répétivité du titre,j'ai pas l'impression qu'il y aura autre chose que des clones à combattre, j'espère me tromper.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 22:50:02

Je suis hype par le jeu mais j'ai quasiment les mêmes craintes que toi : le côté AAA du VR, j'y crois moyen.

Sur la jouabilite déjà. Je pense qu'il faudra un temps d'adaptation avant de bien maîtriser et de s'amuser. C'est impossible de faire un gameplay intuitif la dessus.

Sur les transitions et les loading times aussi, j'ai peur que ça casse l'immersion.

Et + 1000, ils survendent le jeu avec des pubs et de vidéos Behind the scenes a repetition depuis la demo :ouch: j'en ai bouffé pour faire le topo sur les infos :rire:

J'espère qu'ils ont vraiment bossé. Je connais pas le studio en plus :-(

Je reste positif, mais pas autant qu'eux :non: je pense que le jeu sera quand même sympa :-)

Message édité le 24 juin 2020 à 22:51:03 par BattleRoyale66
OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 02:00:53

On est d’accord que pour un mec sensible au Motion sickness, c’est pas la peine d’y penser ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 09:42:13

Le 25 juin 2020 à 02:00:53 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
On est d’accord que pour un mec sensible au Motion sickness, c’est pas la peine d’y penser ?

Pour un novice en VR, ça me paraît chaud de commencer par Iron Man. À voir le jeu final et à quoi t'es sensible exactement aussi ?

Perso j'y suis sensible aussi mais je joue souvent en VR actuellement. Donc habitué. Même si j'avoue avoir écourté ma première session de retour sur Eve Valkyrie la semaine dernière :rire:

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 15:16:01

Ok merci vdd, même sur astro bot je joue jamais longtemps donc ça me suffit comme réponse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment