Le 01 mars 2019 à 09:59:15 remoi a écrit :
ils ont joué en mode cinema.......??
J'y ai pensé, mais ça revient au même.
En mode cinéma, tu as également besoin du tracking gyroscopique pour déterminer la position du regard par rapport à l'écran virtuel.
À moins qu'ils n'aient joué avec une image fixe (un peu comme si on se collait la tronche à 5 cm d'une TV
), mais alors là, je crois que les gars n'auraient pas vraiment compris ce qu'était la VR. Absurde.
On a parfois des perchés qui passent sur le forum, mais pas à ce point-là.
Je pense que Lion-heart sait quand même à quoi s'attendre.
J'ai essayé de lancer le casque en ayant débranché l'USB, et ça ne fonctionne pas. Symbole [X→USB] affiché, puis pastilles rondes qui tournent, puis re-symbole [X→USB], puis re-pastilles qui tournent... à l'infini.
Ce que je pensais était juste : On ne peut pas lancer le casque sans tous les branchements.
J'en conclus qu'il y a eu une confusion dans l'esprit de Lion-heart ou de son pote, et qu'ils l'ont débranché machinalement en fin de session, sans s'en rendre compte.
Ou alors qu'il a utilisé un autre câble micro USB qui traînait par là, et qu'en rangeant le PSVR, il a posé ce même câble dans un coin quelques instants, et qu'en ouvrant la boîte et en trouvant le câble USB du PSVR, il a immédiatement axé sa réflexion sur la nécessité de brancher ledit câble tout en éclipsant de son esprit un geste fait mécaniquement quelques minutes auparavant.
Ouch, j'ai mal à la tête, d'un coup !
Et puis, ils n'étaient peut-être pas frais, tous les deux... ?