CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Space Junkies officiellement confirmé sur PSVR

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 février 2019 à 18:43:16

Alors ça c'est une super surprise! Le shooter multi déjanté en apesanteur d'Ubi Soft Montpellier sortira finalement aussi sur PSVR (jusqu'ici il n'était qu'annoncé sur PC)
Il sortira donc le 26 mars prochain mais devrait proposer une bêta ouverte prochainement.
Le jeu sera jouable à la dualshock et normalement aussi avec les moves (l'inverse serait surprenant mais l'article ne les mentionne étrangement pas)
Par contre pas d'info sur une compatibilité du aim controller... Après, je ne sais pas si le jeu serait vraiment adapté pour lui mais bon...

trailer PSVR: https://youtu.be/e70WODJs0Tg

Pour en savoir plus: https://blog.fr.playstation.com/2019/02/12/enfilez-votre-jetpack-et-entrez-dans-la-comptition-au-cur-de-larne-ps-vr-de-space-junkies-le-26-mars/

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 18:47:10
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 février 2019 à 19:30:22

Bon j'ai trouvé quelques infos supplémentaires:

- Des tests techniques sont actuellement en cours pour ajouter du cross plateforme PC/PSVR. Ils essayent de l'intégré mais ça n'est pas garanti dans le jeu final. Ca dépendra aussi de comment la communauté réagira.

- Du nouveau contenu est prévu pour être ajouté après le lancement du jeu et ce gratuitement.

- Les parties durent entre 5 et 15 minutes

- La version PSVR ne proposera que la dualshock 4, pas de support des moves... :(

Donc clairement pas d'achat pour moi... D'une parceque vous connaissez mon amour pour le motion gaming, mais surtout parceque le jeu a à la base été développé pour ça, avec toute les fonctionnalités liées à ça... Donc là clairement il s'agit d'une version tronquée, ça sera sans moi...

J'ai bien conscience qu'il était peut être compliqué de les intégrer complètement (certaines fonctionnalités des touchs étant difficilement transposable), mais entre faire l'impasse sur quelques trucs et tout virer pour proposer un simple gameplay manette... :nonnon:

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 20:46:34

Ahhh non !!! :-(( Tu ne vas pas remettre ça sur la table, hein !?
Ça commence à suffire, tes obsessions de puriste !

Je te rappelle qu'il n'était pas initialement prévu sur PSVR.
Ubisoft a fait l'effort de trouver une solution. Pas la meilleure, à mon avis; car je suis sûr qu'ils pouvaient proposer l'intégration des PS Moves (en faisant des combinaisons comme dans Dreams, qui parvient grâce à ce système à sortir une quarantaine de commandes).
Mais dans la mesure où ils essaient, je trouve que même à la manette, ça reste positif.

Par contre, je me demande si les parties seront vraiment cross-play entre PS4 et PC si les uns visent au casque et les autres à la main.
Il pourrait y avoir un problème d'équité selon les situations (angles et couloirs : avantage tir à la main; espaces distants et dégagés : avantage tir au casque).
À moins que l'évocation du cross-play soit le signe qu'Ubi bosse sur les PS Moves... ?
En tout cas, même à la manette, je suis sûr qu'il y a moyen de proposer un produit de qualité.

Je suis rentré hier soir et j'ai immédiatement lancé Subnautica (offert en Décembre).
Je ne joue qu'à la manette et je t'assure que je ne ressens aucun manque. C'est pourtant un jeu où on est comme en apesanteur (sous l'eau).
Bien sûr, j'aurais préféré pouvoir brasser pour nager sous l'eau, qu'un micro écoute ma respiration pour m'obliger à plonger en apnée, couper les algues à la main, etc...
Mais c'est ça ou rien, alors pourquoi faire des manières !? L'expérience est vraiment spectaculaire ! (Merci EPIC ! :hap: )
Et c'est là que je veux en venir : On en est encore à la première gen, Sony nous refuse de nouveaux PS Moves, le tracking est limité à 180°, la puissance de la PS4 est limitée, etc...
Le fait que des gros jeux soient proposés relève presque du miracle.
Alors on doit nous aussi accepter de faire l'effort.
Ubisoft s'est bougé le cul à retravailler son jeu pour la PS4, et rien que pour ça, je crois que je le prendrai dessus plutôt que sur WMR (de toute façon, le tracking des controllers est vraiment à chier sur WMR), et ça compensera l'achat que TU ne feras pas. Parce qu'il faut bien les aider, les pauvres...

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 février 2019 à 23:45:13

Le 12 février 2019 à 20:46:34 yatahee a écrit :
Ahhh non !!! :-(( Tu ne vas pas remettre ça sur la table, hein !?
Ça commence à suffire, tes obsessions de puriste !

Jvais quand même pas refréné ma nature profonde de chieur. :-)

Je te rappelle qu'il n'était pas initialement prévu sur PSVR.
Ubisoft a fait l'effort de trouver une solution.

Je corrige: Ubi Soft s'est rendu compte qu'il passait à coté du plus gros marché VR potenciel donc ils ont décidé de trouvé une solution à l'arrache pour se faire un peu plus de biff avec le minimum d'effort possible.

Je suis rentré hier soir et j'ai immédiatement lancé Subnautica (offert en Décembre).
Je ne joue qu'à la manette et je t'assure que je ne ressens aucun manque. C'est pourtant un jeu où on est comme en apesanteur (sous l'eau).

Bin déjà il y a une belle différence. Saubnautica est un jeu qui a d'abord été développé pour l'écran, le support VR est juste un énorme bonus (et merci à eux pour ça). Donc forcément le non support des motion controllers est compréhensible. (même si je le regrette)

Space Junkies à été dévoilé avec les Touch, il a été développé et pensé pour ça à la base, tout le gameplay repose dessus... Donc forcément je me sens obliger de râler, parceque clairement c'est le game-design qui passe à la casse et je trouve ça complètement absurde.
Je reste convaincu qu'avec un peu plus d'effort ils auraient pu l'adapter aux Moves. (d'ailleurs je vais pas me gêner pour leur faire des feedbacks dans ce sens)

Prenons un exemple, tu commandes une pizza, mais le livreur ne te livre que la pâtes sans la garniture et tu te dis: "Oh bon ils sont sympa, ils ont au moins fait l'effort de me livrer ma pizza! Voila t'es 15 unités monétaire sympathique livreur moustachu."
Perso je le paierai en coup de semelle au derrière...

Et c'est là que je veux en venir : On en est encore à la première gen, Sony nous refuse de nouveaux PS Moves, le tracking est limité à 180°, la puissance de la PS4 est limitée, etc...
Le fait que des gros jeux soient proposés relève presque du miracle.
Alors on doit nous aussi accepter de faire l'effort.
Ubisoft s'est bougé le cul à retravailler son jeu pour la PS4, et rien que pour ça, je crois que je le prendrai dessus plutôt que sur WMR (de toute façon, le tracking des controllers est vraiment à chier sur WMR), et ça compensera l'achat que TU ne feras pas. Parce qu'il faut bien les aider, les pauvres...

Le soucis n'est pas totalement imputable au moves, bien sur qu'ils sont limités, mais quand tu vois certains devs indés se casser les fesses à essayer de trouver des solutions et au final avoir des gameplay vraiment convenables, j'applaudi des 2 mains. Et en plus de ça ils prennent en plus souvent la peine d'avoir de longs échanges avec leur communauté pour améliorer ça au maximum.
Quand tu dis que Ubi fait un effort je trouve ça franchement très relatif. J'ai envie d'encourager au maximum les devs/editeurs VR mais qu'ils jouent le jeu à fond et pas qu'à moitié...

Mais bizarrement avec les plus gros devs, j'ai l'impression que ça se résume à: "ça nous saoul, on vire tout et de toute façon on s'en fout..." Ca me rappel Robinson et ces incapables de Crytek... (" on a pas essayé mais on sait qu'on peut pas")

Perso le jeu dans sa version intègre me fait grave envie, ça à l'air diablement fun, mais dans sa version tronqué j'y vois juste aucun intérêt... Je veux dire c'est comme de jouer à Lone Echo ou Echo Arena à la manette, ça n'a juste pas de sens...

Et très sincèrement j'aurai rien dit si j'y voyais vraiment une impossibilité, mais en seulement qqs minutes de réflexion dessus j'ai déjà plein d'idées pour adapter ça... Après forcément t'es obligé de sucrer quelques trucs au passage, mais ça reste toujours moins pire qu'à la manette qui vire juste tout...

Enfin bon on verra si ça évolue mais en attendant je vais certainement pas payer pour de l'espoir et récompenser de l'opportunisme. Tant pis pour eux ça fera plus de brousouf pour leurs collègues indépendant. :)

Message édité le 12 février 2019 à 23:47:45 par gratteurfou
Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
13 février 2019 à 08:56:36

Je suis surpris que personne ne mentionne le jeu Downward spiral.. jeux compatible ps move, qui ressemble assez à space junkies (peut être en moins dynamiques).. du coup je trouve que c'est plutôt décevant de la part de ubisoft de proposer juste la dualshock.. :non2: mais avec une mise à jour rien est impossible :-)

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 09:40:19

Le 12 février 2019 à 23:45:13 gratteurfou a écrit :

Je corrige: Ubi Soft s'est rendu compte qu'il passait à coté du plus gros marché VR potenciel donc ils ont décidé de trouvé une solution à l'arrache pour se faire un peu plus de biff avec le minimum d'effort possible.

Je trouve ta remarque bien vache :(
Ubisoft est quand même l'un,voir le seul,gros éditeur a soutenir autant la vr!
Tu parle d'argent mais justement,Ubisoft ferait bien plus d'argent a faire des jeux ps4 que des jeux psvr!
Après de toute manière pour moi perso,le JV est un secteur où ça pue le pognon et rempli de pourri!!
Heureusement qu'ils y a encore des bons jeux et aussi quelques exceptions quand même.

Space Junkies à été dévoilé avec les Touch, il a été développé et pensé pour ça à la base, tout le gameplay repose dessus... Donc forcément je me sens obliger de râler, parceque clairement c'est le game-design qui passe à la casse et je trouve ça complètement absurde.
Je reste convaincu qu'avec un peu plus d'effort ils auraient pu l'adapter aux Moves. (d'ailleurs je vais pas me gêner pour leur faire des feedbacks dans ce sens)

Qu'es que les Touch peuvent faire de plus qu'une manette ne pourrait faire :question:
Alors oui,le jeu serai plus adapté et mieux avec les Touch,mais le gameplay manette serait excellent quand même!
Pour moi,et objectivement,la manette serait même clairement mieux que les moves et son handicap avec son manque de stick.

Après comme la précisé yatahee,un joueur manette ne pourrait pas rencontré on joueur avec moves pour une question d'équité a cause de la visée...
Donc normal de gardé le meilleur gameplay.
Du coup,pour le cross plateforme,c'est sûrement mort!

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 11:03:00

Le 13 février 2019 à 09:40:19 _Darkanto_ a écrit :

Qu'es que les Touch peuvent faire de plus qu'une manette ne pourrait faire :question:

En fait, le gameplay de Space Junkies était présenté comme un Iron Man like. C'est à dire qu'on pouvait diriger son avatar dans n'importe quel sens en fonction de la position de ses mains.
Dans le vide de l'espace, sans gravité et avec peu de contraintes environnementales (bords ou murs infranchissables), le gameplay s'articule ainsi dans une nouvelle dimension.

Prends un FPS classique comme Quake : Tu peux aller où tu veux en 2 dimensions, mais la 3ème (hauteur) est contrainte par la physique. T'as beau enchaîner les rocket jumps, tu finis toujours par retomber.
Les jeux en apesanteur proposaient jusqu'ici de se mouvoir grâce aux appuis et tractions sur le décor.
Ce qui imposait un rythme assez lent et presque ennuyeux. C'est le cas de Downward Spiral : Horus Station, pour réponde à Sviio.
Quand tu mets un bon scénar comme dans Lone Echo, ça devient déjà plus intéressant.

Mais si tu t'affranchis de toutes les contraintes physiques en t'équipant d'un jetpack (ou de propulseurs aux poignets), tu deviens tout d'un coup bien plus libre, et avec une bonne pratique, tes stratégies de déplacements deviennent quasi infinies.
Et c'est pour cela que je faisais référence à Subnautica, que j'ai commencé il y a tout juste 2 jours : Je commence à peine et je m'y sens déjà super à l'aise pour me déplacer dans tous les sens, et je joue à la manette; donc ça fonctionne bien. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un autre jeu.

Donc concevoir un arena shooter qui prenne en compte ce type de déplacements est un bon pari.
Et en cela, je rejoins Gratteurfou, c'est dommage que l'effort n'ait pas été fait pour le PSVR.
Car non seulement, les PS Moves ont plus de boutons que les Oculus Touch Controllers (sauf si on prend en compte les capteurs haptiques), mais en plus, en apesanteur, il n'y a pas besoin de stick gauche pour avancer (appui bouton + orientation du move suffisent); et pour le stick droit, on peut mapper les rotations sur des boutons ou sur une combinaison bouton + orientation du move.

Alors oui,le jeu serai plus adapté et mieux avec les Touch,mais le gameplay manette serait excellent quand même!

En effet ! Qui n'a pas essayé ne peut pas prétendre que ça ne peut pas marcher !
Et c'est là que la névrose du puriste de service m'agace : S'il y a moyen de contenter quelques joueurs en proposant un gameplay à peu près convenable, pourquoi se priver ?

Bien sûr, ce ne sera pas aussi fun qu'avec une bonne paire de Touch Controllers, mais si les gars d'''Ubi ''annoncent une sortie sur PSVR avec un gameplay manette, c'est que ça doit bien fonctionner un petit peu; sinon, ils n'auraient pas finalisé le produit et daté sa sortie.

Message édité le 13 février 2019 à 11:03:58 par yatahee
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2019 à 11:43:59

Subnautica est PSVR ? Ou la VR est seulement sur Pc ?

walvince walvince
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 11:55:37

Le 13 février 2019 à 09:40:19 _Darkanto_ a écrit :

Qu'es que les Touch peuvent faire de plus qu'une manette ne pourrait faire :question:

Yatahee a déjà répondu là dessus concernant ce jeu, mais de manière générale : tout. La question devrait plutôt être qu'est ce qu'une manette peut faire de plus que les touch et là je répondrais : rien. C'est un peu violent mais moi je vois ça comme si on se demandait ce qu'une personne valide peut faire de plus avec ses jambes qu'un handicapé avec son fauteuil électrique.

Le 13 février 2019 à 11:03:00 yatahee a écrit :
Et c'est là que la névrose du puriste de service m'agace : S'il y a moyen de contenter quelques joueurs en proposant un gameplay à peu près convenable, pourquoi se priver ?

Parce que si personne ne se plaint de ce genre de revirement de gameplay les studios continueront à faire ce type de choix aberrants.
Le nombre de fois où les jeux vr sont sortis sans possibilité d'enlever les œillères, de se déplacer sans tp ou de tourner sans rotation angulaire. Je vois ça comme une manière de faire des jeux vr vite fait sans prendre cela vraiment au sérieux.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 13:37:32

Le 13 février 2019 à 11:43:59 IndyKA47 a écrit :
Subnautica est PSVR ? Ou la VR est seulement sur Pc ?

Seulement sur PC.
Il vient de sortir en plat sur PS4, mais vu le peu de suivi du support VR sur PC, je doute qu'ils ne s'intéressent un jour au PSVR.

Message édité le 13 février 2019 à 13:37:51 par yatahee
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 13:58:51

Le 13 février 2019 à 11:55:37 walvince a écrit :

Parce que si personne ne se plaint de ce genre de revirement de gameplay les studios continueront à faire ce type de choix aberrants.
Le nombre de fois où les jeux vr sont sortis sans possibilité d'enlever les œillères, de se déplacer sans tp ou de tourner sans rotation angulaire. Je vois ça comme une manière de faire des jeux vr vite fait sans prendre cela vraiment au sérieux.

Bien vu ! :ok:
Le coup de la pression par le boycott peut effectivement faire bouger les lignes, et l'exemple que tu as pris en est une bonne illustration.
Reste plus qu'à espérer que les gars de Montpellier entendent la grogne du gratteur et qu'ils se sortent les doigts...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2019 à 14:15:45

Mince, tant pis, merci pour l'info.

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
13 février 2019 à 14:38:32

Le 13 février 2019 à 08:56:36 Sviio62 a écrit :
Je suis surpris que personne ne mentionne le jeu Downward spiral.. jeux compatible ps move, qui ressemble assez à space junkies (peut être en moins dynamiques)..

Peut être parce que Space Junkies est orienté multijoueurs alors que Downward est plus orienté solo/coop donc pas forcément le même style ou le même public.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 15:44:45

Ok,merci pour les précision yatahee,je comprends mieux.

Le 13 février 2019 à 11:55:37 walvince a écrit :

Le 13 février 2019 à 09:40:19 _Darkanto_ a écrit :

Qu'es que les Touch peuvent faire de plus qu'une manette ne pourrait faire :question:

Yatahee a déjà répondu là dessus concernant ce jeu, mais de manière générale : tout. La question devrait plutôt être qu'est ce qu'une manette peut faire de plus que les touch et là je répondrais : rien.

C'est un peu violent mais moi je vois ça comme si on se demandait ce qu'une personne valide peut faire de plus avec ses jambes qu'un handicapé avec son fauteuil électrique.

D'accord,la manette ne peut rien faire de plus mais seulement sur ce jeu.
Effectivement,ta comparaison est violente^^mais je la trouve surtout fausse,la manette n est pas un handicap!

Le 13 février 2019 à 11:03:00 yatahee a écrit :
Et c'est là que la névrose du puriste de service m'agace : S'il y a moyen de contenter quelques joueurs en proposant un gameplay à peu près convenable, pourquoi se priver ?

Parce que si personne ne se plaint de ce genre de revirement de gameplay les studios continueront à faire ce type de choix aberrants.

Alors oui,Ubisoft déconne la,mais faut arrêter de faire passer la manette pour de la merde,le gameplay sera excellent aussi avec la manette.

Le nombre de fois où les jeux vr sont sortis sans possibilité d'enlever les œillères, de se déplacer sans tp ou de tourner sans rotation angulaire. Je vois ça comme une manière de faire des jeux vr vite fait sans prendre cela vraiment au sérieux.

Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine génération pour qu'ont est plus ce genre de mauvaise surprise.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 février 2019 à 16:43:12

Le 13 février 2019 à 09:40:19 _Darkanto_ a écrit :

Le 12 février 2019 à 23:45:13 gratteurfou a écrit :

Je corrige: Ubi Soft s'est rendu compte qu'il passait à coté du plus gros marché VR potenciel donc ils ont décidé de trouvé une solution à l'arrache pour se faire un peu plus de biff avec le minimum d'effort possible.

Je trouve ta remarque bien vache :(
Ubisoft est quand même l'un,voir le seul,gros éditeur a soutenir autant la vr!
Tu parle d'argent mais justement,Ubisoft ferait bien plus d'argent a faire des jeux ps4 que des jeux psvr!
Après de toute manière pour moi perso,le JV est un secteur où ça pue le pognon et rempli de pourri!!
Heureusement qu'ils y a encore des bons jeux et aussi quelques exceptions quand même.

Ouai je suis sévère et j'en ai bien conscience. Mais pose toi juste la question de pourquoi ce jeu, annoncé il y a 2 an est resté si longtemps une exclusivité VR PC.
Ce jeu à la base c'est le bébé du studio Ubi Montpellier, et je suis persuadé que c'est Ubi Soft l'éditeur qui a poussé au cul pour sortir le jeu sur d'autres support non voulu à la base pour maximiser les revenus.

Maintenant que certains s'y retrouve en jouant à la manette à ce jeu,tant mieux et je suis content pour eux.

Qu'es que les Touch peuvent faire de plus qu'une manette ne pourrait faire :question:

Heu... T'es pas sérieux là...
Le game design de ce jeu repose à la base sur ces idées: déplacement zéro G, manipulation réaliste des armes (flingues, sabre, bouclier, jeter,...etc), communication par les mouvements et symbole des mains et du body awarness intégral.

Le gameplay PSVR sera donc radicalement différent. En fait c'est simple ce jeu existe déjà, il s'appelle Starblood Arena... (parceque c'est clairement à ça que ça ressemblera du coup)

Alors oui,le jeu serai plus adapté et mieux avec les Touch,mais le gameplay manette serait excellent quand même!
Pour moi,et objectivement,la manette serait même clairement mieux que les moves et son handicap avec son manque de stick.

Après comme la précisé yatahee,un joueur manette ne pourrait pas rencontré on joueur avec moves pour une question d'équité a cause de la visée...
Donc normal de gardé le meilleur gameplay.
Du coup,pour le cross plateforme,c'est sûrement mort!

Je suis juste pas du tout d'accord avec cette remarque... Personnellement je suis bien plus efficace et rapide pour viser avec les moves. Plus rapide dans le tir instinctif, bien plus d'amplitude de visé et surtout, c'est plus aisé de visé lors des déplacements, avec la manette tu vises à la tête donc tu t'es obliger de te focaliser sur ta cible et non là où tu vas.
C'est pas mauvais hein j'ai pas non plus dit ça, mais pour moi le motion control, en plus de proposer une immersion bien plus poussée a un gameplay plus instinctif plus fun et plus efficace. (ca n'engage que moi )

Le 13 février 2019 à 11:55:37 walvince a écrit :
Parce que si personne ne se plaint de ce genre de revirement de gameplay les studios continueront à faire ce type de choix aberrants.
Le nombre de fois où les jeux vr sont sortis sans possibilité d'enlever les œillères, de se déplacer sans tp ou de tourner sans rotation angulaire. Je vois ça comme une manière de faire des jeux vr vite fait sans prendre cela vraiment au sérieux.

C'est exactement ma démarche. Et je ne vais pas me contenter de râler ici, je vais faire des retours constructifs aux devs et on verra bien si ça aidera à faire bouger les choses...
Mais parceque je ne tolère pas que l'œuvre de base passe à la coupe, ça fait de moi un "puriste névrosé" je trouve ça un peu fort en café quand même...
J'ai toujours considéré l'achat comme un acte militant, donc je vais certainement pas passer à la caisse sous prétexte qu'on me ferait une fleur en me vendant un jeu tronqué de son game-design original.

Le 13 février 2019 à 13:58:51 yatahee a écrit :

Reste plus qu'à espérer que les gars de Montpellier entendent la grogne du gratteur et qu'ils se sortent les doigts...

T'inquiète, je vais leur laissé des messages vocaux sur leur répondeur!

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 18:48:28

Le 13 février 2019 à 16:43:12 gratteurfou a écrit :
Le gameplay PSVR sera donc radicalement différent. En fait c'est simple ce jeu existe déjà, il s'appelle Starblood Arena... (parceque c'est clairement à ça que ça ressemblera du coup)

Bien vu ! Je pense aussi que ça risque fort de ressembler à ça. :oui:

Mais parceque je ne tolère pas que l'œuvre de base passe à la coupe, ça fait de moi un "puriste névrosé" je trouve ça un peu fort en café quand même...

Tout à fait ! Tu ne t'approches pas de la clôture "manette", sinon j'aboie ! :-((
Si je suis si dur, c'est parce que c'est pas la première fois que tu charges le gameplay manette (comme RE7 ou The Persistence) en nous expliquant que ce n'est pas vraiment de la VR.

J'ai toujours considéré l'achat comme un acte militant, donc je vais certainement pas passer à la caisse sous prétexte qu'on me ferait une fleur en me vendant un jeu tronqué de son game-design original.

Et cette attitude m'inspire le plus grand respect ! :)

Sur ce, je retourne ronger ce tibia de facteur imprudent... Il prétendait que la VR, c'était encore plus gadget que les TV 3D.

Message édité le 13 février 2019 à 18:53:00 par yatahee
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 février 2019 à 19:15:38

Le 13 février 2019 à 18:48:28 yatahee a écrit :
Tout à fait ! Tu ne t'approches pas de la clôture "manette", sinon j'aboie ! :-((
Si je suis si dur, c'est parce que c'est pas la première fois que tu charges le gameplay manette (comme RE7 ou The Persistence) en nous expliquant que ce n'est pas vraiment de la VR.

Pourtant Rigs et Wipeout font clairement parti de mes jeux VR préféré. Mes critiques se basent plus une question de game design que de manette. Quand un gameplay est vraiment pensé pour la manette ça me va.
Mais quand je vois qu'un jeu aurait pu supporté le motion control et que cela aurait été un vrai plus, (RE7 et Persistence par exemple) là oui je trouve ça dommage (et je suis loin d'être le seul). Mais alors qu'un jeu soit prévu pour ça, puis qu'on l'enlève, là oui je deviens carrément aigri. :rire2:
Et je ne dis pas que sans ça ce n'est pas de la VR (et ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant), mais personnellement j'attend plus de la VR que d'être simplement plongé dans un environnement 3D, je veux aussi une façon immersive de jouer, du moins quand le jeu s'y prête. (j'essaye de convaincre personne je donne juste mon point de vu, libre à chacun d'y adhérer ou pas)

Si la VR m'a vraiment réconcilié avec le JV c'est surtout pour ça, toutes ces nouvelles mécaniques de jeu, cette façon de nous plonger dans des environnements et d'interagir avec de façon complètement naturelle.
La manette use encore d'artifice pour ce genre de chose, on reste encore un peu à la frontière entre jeu classique et VR à mon sens. (parfois y a pas le choix et je fais avec, mais quand c'est possible faut y aller à fond quoi!)

Enfin bon, j'ai hate que Dreams sorte pour justement expérimenter tout ça. Je crois qu'il n'y aura pas de meilleur moyen pour prouver aux devs réfractaires que c'est possible qu'en le faisant nous même.

Maintenant je me demande comment vont réagir les devs, ça râle aussi pas mal sur reddit par rapport à ça.

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
21 mars 2019 à 09:27:10

Bêta ouverte dispo sur le store :) du 21 au 24 on peut le tester gratuitement du coup :ok:

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
21 mars 2019 à 11:04:12

abo ps+ uniquement :-( il sort quand officiellement du coup ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment