Le problème c'est que les casques VR ont encore beaucoup de défauts techniques, on va éviter de leur dire "Oh sortez pas un nouveau casque maintenant je viens d'acheter le miens" au contraire.
J'attends beaucoup du PSVR 2 ainsi que du rework des PSMove.
- Le manque de pixel gâche l'immersion, c'est un peu flou, trop pixelisé, peut provoquer des maux de tête ou des nausées. Même le QHD ne suffit pas c'est vraiment UHD obligatoire pour avoir le premier seuil de confort.
- Le champ de vision à 110° trop insuffisant, on a l'impression d'avoir un scaphandre sur la tête et on doit non stop tourner la tête pour voir sur les côtés. Le Samsung Gear VR est à 90° et on ressent énormément la différence par rapport à un 110°, donc je pense qu'un 140° serait grandement appréciable.
- Le PSMove aussi bien que les Touchs de l'Oculus Rift histoire d'avoir une prise en main naturelle quand on prend des objets en VR par exemple avec bien sûr capteur pour les doigts comme les Touchs.
Ce sont ces défauts qui font que les gens n'achètent pas de casques VR, y a des gens qui ont un minimum de moyen mais ne franchissent pas le pas à cause de ça.
On peut être rassuré d'une chose, Sony est très content de ces ventes qui sont si je ne me trompe pas largement au dessus des casques PC, ils savent que ça attire les joueurs et ont donc prévue d'aller plus loin.