CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps vR v2 question

Fire_Flex
Fire_Flex
Niveau 4
29 janvier 2019 à 00:20:46

J'ai le premier ps vr j aimerais savoir qu est ce qu il y a comme difference avec le v2 ? J ai vu qu ils ont integrer les ecouteurs a l'arc de cercle qui maintient l arriere de la tete , c'est vrai qu avec les ecouteurs branchés sur le v1 ils ont tendance a pas tenir quand on bouge un peu..
Apparement le "boitier" du v2 prend en compte le hdr alors que le v1 non... si on veut profiter du hdr sur nos jeux standards on doit débrancher le casque...
y a dautre chose qui change ?

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
29 janvier 2019 à 10:55:26

La télécommande sur le fil n'existe plus, les boutons ont été déporté sous le casque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548755683-new-psvr-headset-power-button.jpg

AlexMax314
AlexMax314
Niveau 6
30 janvier 2019 à 09:08:22

J'aurai bien aimé vendre ma ps4 slim et mon ps vr, pour me prendre la ps4 pro et le ps vr v2, en plus j'ai une tv 4k depuis octobre.
Mais avec la ps5 et le ps vr 2 qui arrivent (normalement l'année prochaine ou peu après), je me demande si ça vaut bien le coup de faire tout ce changement maintenant. Surtout si comme on dit, que la ps5 sera normalement retrocompatible avec tout nos jeux de cette gen.

walvince
walvince
Niveau 10
30 janvier 2019 à 11:30:51

Vu qu'il y a 0 annonce et 0 date pour les 2 choses que tu mentionne je pense que tu auras le temps de profiter du changement avant de devoir racheter quoique ce soit...

Fire_Flex
Fire_Flex
Niveau 4
30 janvier 2019 à 11:53:21

Perso j ai profite de l offre micromania ( reprise de ma ps4 fat 200 euros) ps4pro edition limité kingdom heart 3 465 ca me revient a 265 euros la pro.. j ai pris une tv sony 4k a 900 balles aussi mais par contre changer de casque vr juste pr deux trois ajouts je vais rester avec le mien

AlexMax314
AlexMax314
Niveau 6
30 janvier 2019 à 19:51:51

Le problème de mon ps vr v1 c'est que l'élastique du côté gauche s'est déchirée. Ça tiens quand même sur la tête, suffit de serrer avec la petite roue derrière. Mais prendre un nouveau, en plus la V2, serait pas mal.
Y a-t-il un topic ici qui explique bien toute les différences entre la version 1 et 2? Ou une vidéo YouTube en Fr?

yatahee
yatahee
Niveau 10
30 janvier 2019 à 21:05:38

Problèmes du PSVR 1 :
1 - Image saute quand HDCP est activé.
2 - Signal HDR non traité par le boîtier.
3 - Contrôles (on/off, volume, mute) et prise jack sur le fil, donc risque d'écoulement de la sueur jusqu'au boîtier de commande filaire et risque de détérioration du connecteur Jack. Et en plus, il faut à chaque fois chercher le petit boîtier à l'aveugle.
4 - Bloc de branchement rallonge lourd aux angles saillants.
5 - Câble très épais et assez lourd.

Corrigés sur le PSVR 2 :
1 - HDCP ne pose plus de problème (activé en permanence depuis que j'ai reçu la V2, l'image n'a plus jamais sauté).
2 - Signal HDR enfin traité et envoyé vers les TV compatibles.
3 - Les contrôles ont été déportés sous le casque. Plus aucun risque de faux contact à cause de la sueur. Le casque est désormais équipé d'une paire d'écouteurs parfaitement adaptés au nouveau design, avec branchement Jack à l'arrière. Le fil ne gêne plus; donc plus de risque de tirer dessus et de le débrancher ou d’abîmer le branchement.
4 - Plus de bloc intermédiaire, ce qui rend l'ensemble bien plus léger.
5 - Beaucoup plus léger, puisque le câble est désormais si fin qu'il est aussi épais qu'une câble de souris de bureau. Et au passage, c'est le plus fin du marché des casques VR.

Fire_Flex
Fire_Flex
Niveau 4
30 janvier 2019 à 22:30:31

Et ben on s est bien fait enfiler a le prendre des la sortie... je l'ai touché 1 mois apres sa sortie pr re7 rush of blood et 2 autres jeux(farpoint t'here they lie).. pr le ressortir il y a 5 mois vu qu ils sortaient enfin des vrais jeux.. bien degouté...

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
31 janvier 2019 à 06:54:16

Le problème c'est que les casques VR ont encore beaucoup de défauts techniques, on va éviter de leur dire "Oh sortez pas un nouveau casque maintenant je viens d'acheter le miens" au contraire.

J'attends beaucoup du PSVR 2 ainsi que du rework des PSMove.

- Le manque de pixel gâche l'immersion, c'est un peu flou, trop pixelisé, peut provoquer des maux de tête ou des nausées. Même le QHD ne suffit pas c'est vraiment UHD obligatoire pour avoir le premier seuil de confort.

- Le champ de vision à 110° trop insuffisant, on a l'impression d'avoir un scaphandre sur la tête et on doit non stop tourner la tête pour voir sur les côtés. Le Samsung Gear VR est à 90° et on ressent énormément la différence par rapport à un 110°, donc je pense qu'un 140° serait grandement appréciable.

- Le PSMove aussi bien que les Touchs de l'Oculus Rift histoire d'avoir une prise en main naturelle quand on prend des objets en VR par exemple avec bien sûr capteur pour les doigts comme les Touchs.

Ce sont ces défauts qui font que les gens n'achètent pas de casques VR, y a des gens qui ont un minimum de moyen mais ne franchissent pas le pas à cause de ça.

On peut être rassuré d'une chose, Sony est très content de ces ventes qui sont si je ne me trompe pas largement au dessus des casques PC, ils savent que ça attire les joueurs et ont donc prévue d'aller plus loin.

AlexMax314
AlexMax314
Niveau 6
01 février 2019 à 08:42:00

Le 30 janvier 2019 à 21:05:38 yatahee a écrit :
Problèmes du PSVR 1 :
1 - Image saute quand HDCP est activé.
2 - Signal HDR non traité par le boîtier.
3 - Contrôles (on/off, volume, mute) et prise jack sur le fil, donc risque d'écoulement de la sueur jusqu'au boîtier de commande filaire et risque de détérioration du connecteur Jack. Et en plus, il faut à chaque fois chercher le petit boîtier à l'aveugle.
4 - Bloc de branchement rallonge lourd aux angles saillants.
5 - Câble très épais et assez lourd.

Corrigés sur le PSVR 2 :
1 - HDCP ne pose plus de problème (activé en permanence depuis que j'ai reçu la V2, l'image n'a plus jamais sauté).
2 - Signal HDR enfin traité et envoyé vers les TV compatibles.
3 - Les contrôles ont été déportés sous le casque. Plus aucun risque de faux contact à cause de la sueur. Le casque est désormais équipé d'une paire d'écouteurs parfaitement adaptés au nouveau design, avec branchement Jack à l'arrière. Le fil ne gêne plus; donc plus de risque de tirer dessus et de le débrancher ou d’abîmer le branchement.
4 - Plus de bloc intermédiaire, ce qui rend l'ensemble bien plus léger.
5 - Beaucoup plus léger, puisque le câble est désormais si fin qu'il est aussi épais qu'une câble de souris de bureau. Et au passage, c'est le plus fin du marché des casques VR.

Merci beaucoup pour toute ces explication détaillé. Vu que j'ai une tv 4k, voilà des bonne raison de prendre la pro et le casque v2.
Mais c'est quoi le hdcp? J'ai vu cet option sur la console mais je ne l'ai jamais activé, et je ne savais même pas que ça faisait sauté l'image sur le 1° casque. Donc si j'ai bien compris, quand j'aurai la V2 ce sera plus conseillé de l'activer, mais ça sert à quoi? Avoir une meilleur image sur le casque?

yatahee
yatahee
Niveau 10
01 février 2019 à 13:23:14

Niet ! Il ne modifie pas la qualité de l'image.
C'est un sous-signal destiné à protéger le copyright (une sorte de DRM).
Il est nécessaire pour la lecture de tous les médias vidéos sur PS4.
Ainsi, si tu veux utiliser le Lecteur Multimédia de la PS4, l'app LittlStar et la plupart des autres applis vidéos (en plat ou VR) sur la PS4, tu devras l'activer.
Mais comme il arrive que ça saute (le sous-signal HDCP perturbe trop les flux principaux), on est obligé de le désactiver, le réactiver et le re-désactiver... pour passer d'un soft à l'autre. C'est chiant.
Pour cette raison, la V2 est plus pratique.
Sur la V2, tu peux le laisser activé une bonne fois pour toute.

Message édité le 01 février 2019 à 13:26:33 par yatahee
AlexMax314
AlexMax314
Niveau 6
01 février 2019 à 13:44:10

Ah cool. Merci beaucoup. Oui j'utilise pas mal d'appli vidéo sur ps4, dont littlstar et surtout YouTube Vr.
Bon je ne sais pas si je vais faire ces échange bientôt ou pas. Mais quand je le ferai, et si ça peut en aider quelques'uns, je donnerai mon avis ici. J'ai la V1 depuis sa sortie donc j'aurai aussi de quoi comparer entre les 2 casques.

La vidéo du moment