CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Plus d'image en mode "VR"

supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
27 décembre 2018 à 13:39:11

Bonjour un tous, peut-être pourrez-vous m'aider, depuis ce jour impossible de faire fonctionner mon PSVR, je le branche correctement, je l'allume et je le mets sur ma têtes, je navigue dans les menu de la consoile, tout va bien.

Mais des que je lance un jeu VR, plus de signal video sur la TV et plus de signal dans le casque qui affiche un cercle blanc tournoyant.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu je suis preneur.

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:34:43

Salut supra_menteur !
Ce cercle blanc tournoyant s'affiche normalement lors de la calibration du PSVR (plus précisément, lors du tracking de sa position initiale).
Si les conditions d'éclairage ou si la distance à la caméra sont très mauvaises, alors cette calibration n'aboutira pas.

Si tu n'as rien changé (lumière ou position caméra) depuis la précédente utilisation du casque, alors c'est la PS4 qui déconne.
Ça lui arrive parfois. Laisse-lui un jour de repos et je suis sûr qu'elle coopèrera pleinement.

Si le problème persiste, reviens ici nous décrire précisément les dernières manipulations que tu as faites sur la PS4 (installation d'un jeu, maj système, modification d'un paramètre, etc...).
Si le problème s'est réglé tout seul, merci de revenir aussi pour nous le faire savoir et clore en résolu.

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:38:19

Un détail : Assure-toi que la TV soit allumée sur la source PS4 quand tu allumes le casque.

supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
27 décembre 2018 à 15:44:12

merci pour la réponse. Je vois très bien le cercle blanc dont tu parles (pour la calibration). Mais ce n'est pas celui dont je parle. Ce dernier est constitué de plusieurs points blancs qui forment un cercle (tournoyant par des effets de clignotement).

J'ai toujours été précautionneux depuis que j'ai acheté le casque pendant le black friday... je m'en suis pas servi souvent ça doit être la 6e fois que je voulais le sortir.

J'ai bien de l'image dans le casque et la télé quand je suis dans les menus de la console mais plus rien sur les 2 quand un jeu VR est lancé...

Si on prend Thumper par exemple j'arrive a lancer le jeu avec le casque. Mais une fois dans le menu du jeu, si je passe en mode VR plus rien...

*

Alors j'ai un peu cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de problème qui correspondant vraiment au mien. Mais j'ai quand même testé les solutions de changer les résolutions et paramètres vidéos mais ça ne change rien.

Je veux tenter la réinitialisation des paramètres par défaut mais j'ai peur de perdre mes sauvegardes... (j'ai pas de clé USB sous la main ni abonné au PS+). Donc si je perd tout pour rien :/

édit : oui la TV est bien allumé sur la source PS4 quand le casque s'allume)

Message édité le 27 décembre 2018 à 15:45:26 par supra_menteur
yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:46:42

As-tu le PSVR V1 ou le PSVR V2 ?
Si tu as le V1, essaie de désactiver l'option HDCP dans les paramètres système.

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:55:38

Ces points blancs qui tournent correspondent au chargement du mode d'affichage.
En mode VR, la PS4 envoie une image de ce type : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545922172-01587664-shangrila-360-8k-h265-60mbps-1024x512.jpg
Le boîtier intermédiaire se charge alors de sélectionner la portion de l'image à afficher sur la dalle du casque (en y appliquant une petite correction anamorphique).
Si le boîtier ne passe pas en mode VR, il va devoir afficher cette image dans un format pas prévu pour, et il n'y parviendra pas.
Donc, il va attendre de nouvelles instructions venant de la PS4, qui a décidé que ce n'était pas le jour de la faire ch... avec des détails.
En gros, je doute que ton boîtier ou ton casque n'aient le moindre problème.
Penche-toi plutôt sur les mises à jour de la PS4.
Quelle est la version du firmware du PSVR ?
Quelle est la version du firmware de la PS4 ?

Message édité le 27 décembre 2018 à 15:56:38 par yatahee
supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
27 décembre 2018 à 16:09:58

j'ai le casque V2, V4.10 pour le casque et la derniere maj pour la console...

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 16:17:51

Il arrive parfois que sur les vieux titres, sortis au début du casque, la fonction super-sampling de la Pro laisse le joueur dans le noir; mais jamais les joueurs n'ont signalé de chargement continu du mode d'affichage VR.
M'enfin, essaie pour voir, on sait jamais !? Va dans les options d'affichage vidéo de la console pour le désactiver.
Sinon, je ne vois pas ce qui peut être la source de ton problème, désolé.
Laisse tomber la PS4 un jour ou deux, et peut-être que tout rentrera dans l'ordre...

supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
27 décembre 2018 à 16:29:41

le supersampling était désactivé :( ça sent le SAV

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:10:05

Un truc qui n'a sûrement rien à voir, mais qui fait également sauter les affichages sur les 2 écrans, c'est le signal HDCP.
Je suis presque sûr que ton problème de vient pas de là, puisque la V2 le gère bien, normalement.
Mais on sait jamais...
Donc je te suggère de désactiver cette fonction : Va dans les Paramètres de la console, puis à Système (tout en bas), et décoche HDCP.
Après quoi, tu pourras tenter de lancer un jeu.
Hélas, sans cette fonction, tu ne pourras pas lancer d'appli vidéo (à cause des contenus protégés).
Mais ça te permettra déjà de savoir à quoi t'en tenir.

Quelques questions :
Essaies-tu toujours de lancer le même jeu ? Tu dis avoir essayé Thumper.
As-tu essayé de lancer un autre jeu VR ? Une appli vidéo compatible VR ?
Le casque, tu l'allumes avant ou après l'avoir enfilé ?
Tu l'allumes avant ou après avoir lancé le jeu ?
Ta TV est-elle vraiment allumée sur la bonne source (PS4) au moment où tu allumes le casque ?

supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
27 décembre 2018 à 21:33:42

J'ai essayé avec plusieurs jeu, beat saber, wipeout
J'ai allumé le casque avant et apres avoir lancé le jeu et avant, ça ne change rien.
la TV est bien allumé sur la source PS4 quand le casque s'allume

J'ai renvoyé le casque au SAV on verra bien. retour prévu pour le 7/01 je vous donnerai le résultat dès réception

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2018 à 21:42:09

:-( Triste histoire...
Bonne chance avec le SAV et à bientôt, supra_menteur !

yatahee
yatahee
Niveau 10
28 décembre 2018 à 10:07:14

Si le SAV te renvoie ton casque sans avoir réglé le problème, je te suggère la lecture de ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-56241568-2-0-1-0-plus-d-image-icone-x-hdmi.htm
Tu peux aller directement en deuxième page.
Le joueur zed60 a rencontré le même problème que toi (en plus d'un SAV foireux) et l'a réglé simplement, en remplaçant son câble HDMI Sony par un câble XBox One X.
Va comprendre ! :hum:

Message édité le 28 décembre 2018 à 10:08:45 par yatahee
supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
28 décembre 2018 à 11:04:51

J'avais testé en changeant les deux cables HDMI. et rien y fait. Surtout que le PSVR avait déjà fonctionné avec ces cables.

supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
04 janvier 2019 à 21:42:46

Retour du SAV de sony qui préfère que le magasin fasse un échange standard. Sauf que c'est en ruptrue pour le moment... Du coup j'attends un nouveau casque...

yatahee
yatahee
Niveau 10
05 janvier 2019 à 07:27:37

🤞

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment