CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PREY

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
13 décembre 2018 à 00:43:17

en presentation sur le store US mais pas encore disponible, il semblerait que les FPS et triple A arrivent pour démocratiser le PSVR , faites chauffer les psmoves voila du lourd

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
13 décembre 2018 à 04:51:46

C'est juste un petit DLC contenant une partie multijoueur (une sorte de cache cache): Typhon Hunter mais qui n'est malheureusement pas encore compatible en VR (normalement un patch viendra ajouté ça début 2019) et une partie solo genre escape room, exclusivement en VR: TranStar VR

La réalisation semble pas mal mais le seul moyen de l'obtenir c'est de posséder le jeu de base ET le DLC Mooncrash... C'est un peu (beaucoup) prendre les joueurs VR pour des jambons... et les devs font encore l'erreur de ne proposer que de la TP et des rotations angulaires... Je m'étais dis que j'attendrai un patch (s'ils le font un jour, depuis Doom VFR je me méfie de Bethesda) mais bon, proposer un accès aussi restrictif puis attendre plusieurs mois avant de voir le multi VR, j'ai peur que ce dernier soit déserté... Bref j'étais curieux mais pour une fois je crois que je vais ménager mon portefeuille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 08:23:21

Le 13 décembre 2018 à 04:51:46 gratteurfou a écrit :
C'est juste un petit DLC contenant une partie multijoueur (une sorte de cache cache): Typhon Hunter mais qui n'est malheureusement pas encore compatible en VR (normalement un patch viendra ajouté ça début 2019) et une partie solo genre escape room, exclusivement en VR: TranStar VR

La réalisation semble pas mal mais le seul moyen de l'obtenir c'est de posséder le jeu de base ET le DLC Mooncrash... C'est un peu (beaucoup) prendre les joueurs VR pour des jambons... et les devs font encore l'erreur de ne proposer que de la TP et des rotations angulaires... Je m'étais dis que j'attendrai un patch (s'ils le font un jour, depuis Doom VFR je me méfie de Bethesda) mais bon, proposer un accès aussi restrictif puis attendre plusieurs mois avant de voir le multi VR, j'ai peur que ce dernier soit déserté... Bref j'étais curieux mais pour une fois je crois que je vais ménager mon portefeuille.

Bah doom vfr tu peut te déplacer librement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 09:32:07

Le 13 décembre 2018 à 08:23:21 Doomknifer a écrit :

Pas de rotations quand joué avec les moves, pas de déplacement libre (toujours aux moves) alors qu'ajoutés sur PC et parfaitement jouable et implémenté sur Skyrim du même éditeur (et un paquet d'autre jeux!), pas de schéma pour les gauchers au Aim et lance grenade dans la vue qui gâche tout... Et quand on compare comment c'est fichu à la manette à par exemple RE7, c'est juste un travail de fénéant...

Et AUCUNE réponse sur leurs forums, aucune veut réellement dire aucune, malgré les nombreuses demandes...

Alors je peux réellement comprendre les inquétudes de Gratteurfou!

NB : J'ai fait et aprécié doom, mais uniquement parce que c'est doom!

Message édité le 13 décembre 2018 à 09:33:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 12:06:58

Le 13 décembre 2018 à 09:32:07 [[Snoopy]] a écrit :

Pas de rotations quand joué avec les moves, pas de déplacement libre (toujours aux moves) alors qu'ajoutés sur PC et parfaitement jouable et implémenté sur Skyrim du même éditeur (et un paquet d'autre jeux!), pas de schéma pour les gauchers au Aim et lance grenade dans la vue qui gâche tout... Et quand on compare comment c'est fichu à la manette à par exemple RE7, c'est juste un travail de fénéant...

Et AUCUNE réponse sur leurs forums, aucune veut réellement dire aucune, malgré les nombreuses demandes...

Essaye au aim controller si tu l'a ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 12:29:37

Le 13 décembre 2018 à 12:06:58 Doomknifer a écrit :

Et donc, je me cite "pas de schéma pour les gauchers au Aim et lance grenade dans la vue qui gâche tout". De plus, on te parle bien de déplacement et rotations AUX MOVES.

Quitte à sortir un jeu avec la possibilité de jouer aux moves, autant que cela soit aussi bien fait que 90% des développeurs indés, ne trouves-tu pas?

Et je me cite de nouveau :

"Et AUCUNE réponse sur leurs forums, aucune veut réellement dire aucune, malgré les nombreuses demandes..."

Ce qui est quand même insultant de la part d'une boite de la taille de Bethesda, non? Quand on voit les retours qui ont été intégré sur Skyrim (qui est aussi un Bethesda pour rappel), c'est juste... désolant? Navrant? Insultant pour les joueurs? Un acte de snobisme?

Doom VFR sur le fond est bon (C'est normal, c'est Doom!), mais à la manette c'est bof (Ils ont juste tapé les deux mais comme ca, là, devant le visage... Quand on voit comment c'est géré notamment sur RE7, excuse moi mais....), les moves c'est injouable (cela pourrait être pourtant un des meilleurs choix avec l'aim) et l'aim depuis la sortie du jeux, les gens gueulent pour avoir l'amputation du bras avec la grenade collée à la vue, un schéma pour les gaucher, la suppression du gun bobbing... Donc, désolé si toi tu le trouve bien, moi je trouve que c'est juste du travail baclé... Et au risque de me répéter, mais Arizona Sunshine par exemple, des développeurs indés ont bien bossé pour améliorer leur jeu, ce qui n'est pas le cas DU TOUT du coté de chez ID.

Donc, du point de vue de l'éditeur, c'est juste du moit-moit pour l'instant. Autant Skyrim grande écoute de la communauté et aujouts/modifications d'après les retours, Doom juste RIEN.

Regarde juste les titres du forum et le nombre de réponse de ID/Bethesda (je ne parle pas des modos, on doit tourner autour de 0) : https://bethesda.net/community/category/220/psvr-support

Message édité le 13 décembre 2018 à 12:31:39 par Pseudo supprimé
krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
13 décembre 2018 à 13:46:58

ah c'est qu'un DLC ,le jeu est en promo PS PLUS à 10 euro sur le store FR ,mais je crois que le DLC est gratuis sur le store US (à vérifier) j'espère qu'il en serra de meme chez nous

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
13 décembre 2018 à 16:58:17

Le 13 décembre 2018 à 13:46:58 krime-gamer a écrit :
ah c'est qu'un DLC ,le jeu est en promo PS PLUS à 10 euro sur le store FR ,mais je crois que le DLC est gratuis sur le store US (à vérifier) j'espère qu'il en serra de meme chez nous

Non non, c'est pareil sur le store US, je suis allez voir. Comme chez nous il apparait sur le store mais est "indisponible à la vente". En gros il se débloque gratuitement si tu achète le DLC Mooncrash (20€). Et visiblement il n'y a pas d'autre moyen de se le procurer... Bref je trouve ça un peu idiot comme politique commerciale.

Le 13 décembre 2018 à 12:06:58 Doomknifer a écrit :

Ah mais j'ai essayé... Et même ça c'est pas bon, dès que tu te déplaces t'as ton arme qui se balade dans tous les sens... Certains s'en contentent, mais perso moi j'peux pas. https://www.youtube.com/watch?v=WtCdGJXjjN4 Le seul moyen de jouer dans des conditions correcte c'est encore à la manette. (et très franchement en VR j'aime pas ça) Bref, j'ai toujours mon jeu qui attend dans sa boite, mais je crois que je vais finir par le refourguer, tant pis.

Et comme le dit Snoopy, les devs font la sourde oreille que ça soit sur leur forum ou les réseaux sociaux, on est un paquet à les avoir contacté, et rien, aucune réaction ni réponse. Là où certains petit devs sont au contraire vraiment l'écoute et ne snobent pas les joueurs.

yatahee
yatahee
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:27:44

Ça y est ! Le DLC multi est enfin patché VR !
https://www.jeuxvideo.com/news/1141804/prey-typhon-hunter-la-mise-a-jour-vr-est-enfin-la.htm
:hap:
Quelqu'un est chaud pour se faire dévorer par une lampe de chevet ?

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:28:14 par yatahee
Sebask81
Sebask81
Niveau 5
12 novembre 2019 à 21:05:12

Le 12 novembre 2019 à 20:27:44 yatahee a écrit :
Ça y est ! Le DLC multi est enfin patché VR !
https://www.jeuxvideo.com/news/1141804/prey-typhon-hunter-la-mise-a-jour-vr-est-enfin-la.htm
:hap:
Quelqu'un est chaud pour se faire dévorer par une lampe de chevet ?

Tain j'y croyais plus :hap:

J'aime bien mais ça fait un bail que j'ai pas joué. Faut même que je retélecharge le jeu

Mais ça va être dur de trouver du monde dessus

Sebask81
Sebask81
Niveau 5
12 novembre 2019 à 23:14:50

Bon j'ai testé et comme je m'en doutais personne en ligne :snif: Je n'ai pu jouer que Morgan car impossible de jouer les mimics sans humain en face d'autant plus que dorénavant le jeu se lance tout seul au bout d'une minute ! Ils auraient dû incorporer un bot pour incarner Morgan. Je retenterai plus tard. Il faut un temps d'adaptation aux moves. Morgan se joue en téléportation et c'est dommage car c'est bien trop facile de rattraper les mimics fuyants. Les mimics se jouent en déplacement libre mais on les contrôle à la 3è personne du coup assez bizarre en VR mais c'était déjà comme ça à la base. Pas de rotations fluides

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment