CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shadow Legend VR

yatahee
yatahee
Niveau 10
30 novembre 2018 à 09:25:34

Shadow Legend VR est un action-RPG en VR, développé et édité par VitruviusVR (les papas du très sympa Mervils), et prévu pour une sortie PC en Février 2019.
Selon les développeurs, il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour voir arriver la version PSVR.
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/a1mu0u/great_vr_rpg_56_hours_of_main_story_shadoe_legend/

Pour rappel, The Elder Scrolls : Blades est prévu pour début 2019 sur IOS et Android, et quelques mois plus tard sur les plateformes VR.
À tout les coups, ils vont sortir la même semaine, et l'un des deux va passer inaperçu... :hum:

StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
30 novembre 2018 à 10:54:25

Oula y'a un sacré bon technique entre Mervils et ce jeu. C'est assez séduisant en tout cas.

Postscriptom
Postscriptom
Niveau 6
14 janvier 2019 à 09:27:04

Une version plus longue de ce trailer vient de sortir...

https://www.youtube.com/watch?v=Frty97MmCIs

ProVR
ProVR
Niveau 10
14 janvier 2019 à 10:15:28

ce jeu me vend du rêve .

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
23 janvier 2019 à 13:15:27

Une grosse vidéo de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=Dm0vuXFFGS0

Le jeu ne me disait pas grand chose au début, mais quand on voit toute ces petites mécaniques de jeu vraiment pensé pour la VR, franchement ça donne envie. Ca à l'air bourré de bonnes idées.

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:45:51

Quand je vois la séquence à 8:32 (passage de l'échelle à la corde), je me dis qu'on est à la limite de la technicité d'un Assassin's Creed, et c'est très enthousiasmant.
Car même si je n'ai jamais été très chaud pour me lancer sur un AC, je dois dire que grimper de bâtiment à toute vitesse comme sur ce jeu pour fuir ou courser un ennemi, ça doit être terrible.
Par contre, je me rends compte avec ta vidéo qu'il n'est pas family friendly du tout !
Merci pour le partage Gratteurfou ! :ok:

toxibaloo
toxibaloo
Niveau 5
21 janvier 2020 à 16:34:26

Ici le test de VR4players : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-shadow-legend-psvr/

Le retour est plutôt bon :)

Mais effectivement si des gens l’ayant acheté pouvaient partager leur XP ;)

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
21 janvier 2020 à 20:12:36

Un autre test du jeu. Un peu plus mitigé (6,5/10) mais qui souligne pas mal de qualité et il faut rappeler que c est un tout petit studio qui a fait le jeu. Graphiquement le jeu est dans le haut du panier psvr (et très bien optimisé ps4 pro apparemment). Les défauts un peu court (surtout pour ce style de jeu), les combats à l épée et certains niveaux moins inspirés que d autres.

https://www.realitevirtuelle.com/test-shadow-legend-vr/

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
22 janvier 2020 à 14:46:37

Salut à tous !

D’ordinaire, je fais la moue devant les jeux (trop nombreux à mon goût) qui sortent uniquement en Anglais audio et texte sur le PSVR. Disons que 3 fois sur 4 je passe mon chemin, mais vu que celui-ci me semblait trop chouette et qu’il n’y a pas de sortie de nouveau jeu qui tient la route en français (rien ne sort d’ailleurs depuis un moment), j’ai donc sauté le pas.

Alors déjà, oui il y a la barrière de la langue. Même si ça me gonfle, j’ai heureusement un niveau d’anglais disons « moyen supérieur » qui me sauve globalement la mise, mais à mon sens c’est le minimum pour s’en sortir dans ce jeu. Pour comprendre les dialogues des pnj, les choix de dialogues proposés, les textes des livres mais surtout les consignes notées dans le livre de quêtes, avec plusieurs objectifs principaux et secondaires.

En outre (je suis bloqué là pour le moment), il y a des énigmes sous forme de « devinettes » en anglais. Donc il faut déjà pouvoir traduire la devinette en français, la comprendre (chaud) et trouver la réponse (très chaud) puis la traduire dans la langue de William (brûlant !). J’en ai plusieurs à résoudre, j’ai réussi la première après deux ou trois propositions (un mot à écrire) mais la suivante…J’ai arrêté le jeu pour réfléchir jusqu’à ma prochaine session.

A ce propos, j’ai tenu presque 6 heures pour ma toute première incursion dans cet univers médiéval, alors ce qu’on lit de la durée de vie…Ok, c’est à cause de l’Anglais, du fait que je prends le temps d’admirer et de tout ramasser pour revente future à un marchand (genre Skyrim, le marchandage compris, d’ailleurs le jeu a son petit côté Elder Scrolls en plus simple avec forge, meule pour aiguiser, vendeur d’armes…), sans oublier que les contrôles sont un peu long à maîtriser au début, mais quand même.

Après tout ce temps, en choisissant de ramasser tous les collectibles notés et de remplir les objectifs secondaires de chaque zone, j’ai l’impression en listant les trophées que je n’ai pas atteint la moitié du jeu. Un quart peut-être, ça semblerait probable, et encore…

Alors graphiquement, on a des textures objets/décors plus nettes sur certains titres PSVR, mais c’est clairement beau. Et je n’ai pas de PS4 Pro, en plus. On a parfois un certain « gigantisme » qui fait son effet et la direction artistique est plutôt soignée. Côté combats, ça défoule bien et je n’ai pas trop souffert avec les moves. C’est un peu physique, mais pas épuisant non plus et le tracking convenait globalement. En revanche, j’ai eu des « mains flottantes » ou des « bras trop courts » assez souvent pour ramasser des objets au niveau du sol, mais j’y suis toujours parvenu en secouant les ps moves fort. Peut-être uniquement une mauvaise orientation de la cam ou une position trop prêt de celle-ci lors de cette session de jeu. A voir si ça fait le même coup une autre fois.

Sinon, le gameplay est bien riche à mon goût, comparé à un nombre assez grand de jeux du PSVR. Les options (quand on les a comprises en british !) permettent à chacun de régler le fonctionnement du jeu selon sa préférence (confort anti motion sickness à donf ou quedalle). J’ai pu nourrir des chevaux, en revanche je doute de pouvoir les monter à un moment, mais je l’ignore. Peut-être dans un prochain niveau ?

Que dire d’autre, sinon qu’en résumé c’est chouette, bien réalisé, on s’amuse vraiment dans une ambiance aux petits oignons avec des musiques qui s’accordent parfaitement. Il y a aussi un peu d’innovations, je trouve, comme : <spoil></spoil>une partie où on escalade aux piolets ! Encore pas vu en VR.<spoil></spoil>

Pour peu qu’on touche un peu sa bille en anglais, malgré le manque de traduction vraiment pénible et trop courant sur le casque, je recommande à fond. Surtout en ce moment ! Et puis on manie plein d’armes différentes et originales (arcs ou arbalète, tromblon, épées de tous styles et magiques, hache, bâtons de magicien…). Au pire, armé de son fidèle Harrap’s ça passera nickel !!!

jsschotte
jsschotte
Niveau 5
24 janvier 2020 à 10:06:55

merci pour ce retour très complet. J'espère que le jeu marchera et qu'ils pourront proposer rapidement un sous-titrage français ...

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
31 janvier 2020 à 13:53:47

Quelqu’un a bouclé le jeu ?
Il est excellent, mais au chargement du dernier niveau j’ai eu un «crash» de la PS4 avec écran bleu, puis à mon retour j’ai une nouvelle fonctionnalité de choix du niveau alors je choisis celui que je n’ai pas pu faire et…Horrible ! Il ne s’affiche pas ! J’ai une vague surface aquatique, des flammes et des cheveux qui flottent dans le ciel et puis basta ! Un méga bug…C’est ma sauvegarde qui est corrompue et nique tout ou quoi ? J’ai supprimé le jeu et l’ai réinstallé, ma sauvegarde donne la même chose. Redémarrer la console ne change rien. J’ai fait une super première partie, en bouclant objectifs principaux et secondaires, en collectant tout ce qui était demandé, en obtenant toutes les armes et voilà que je peux même pas voir le bout du jeu ??? J’ai recommencé du départ sur une nouvelle sauvegarde, avec l’espoir que ça ira de bout en bout ce coup-ci, mais zut ! Quelqu’un a eu des problèmes ? Une solution ? Je suppose que ma sauvegarde a un problème, mais si ça se trouve c’est le jeu ? Ou besoin de plus de place sur le disque dur système pour afficher le dernier niveau ? J’en sais rien, je suis VERT !!! J’ai jamais eu ce genre de déboires sur un jeu. Pfff…

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
01 février 2020 à 19:50:10

aïe aïe aïe, effectivement on dirait que le jeu à buggé à un mauvais moment et corrompu ta sauvegarde... je compatis, c'est vraiment un truc qui me fout hors de moi. En générale je suis tellement frustré que je ne retouche plus jamais au jeu avant plusieurs années (si j'y retouche un jour).
Pense à récupérer ta sauvegarde régulièrement sur une clef usb au cas où, ou la mettre en ligne sur les serveur PS+ si tu es abonné. Ça te permettra de pas repartir de zéro si ça survient à nouveau.

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
02 février 2020 à 01:20:51

Merci pour ton post, gratteurfou.
Aurais-tu le jeu et aurais-tu réussi à le finir ?
Parce qu’en fait, j’enrage !!! Il est vraiment beau, fun, agréable, varié et il défoule bien mais…J’ai recommencé l’aventure du début sur une autre sauvegarde, sans crash console cette fois, mais en arrivant au point où j’en étais, le dernier niveau, CA FAIT PAREIL ! IL SE CHARGE PAS COMME IL FAUT ! J’ai même passé le jeu du disque dur externe à celui de la PS4, libéré un peu de place dessus…PAREIL !!! J’ai jamais eu un problème comme ça. Je peux même pas dire que mon disque de jeu est défectueux, vu que comme un max de jeux PSVR il est en démat’ ! Alors quoi ? Je vais balancer un mail pour me plaindre au studio Vitruvius ? Plus que ça à faire ? Putain, franchement c’est super sympa et je peux même pas voire la fin. C’est pas la console qui merde, j’ai aucun problème avec aucun jeu TV ou PSVR…

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
02 février 2020 à 05:43:04

Le jeu à du mal ce téléchargé,supprime et réinstalle le jeu,ça peu être que ça comme problème vue que tes les seul à qui ça arrive...

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
02 février 2020 à 14:32:18

En fait, non ! Alors, malgré ce désagrément je tiens quand même à saluer le studio Vitruvius car je leur ai effectivement balancé un mail tard dans la nuit et le co-fondateur m'a fait une réponse tout à fait personnalisée une heure plus tard, un samedi soir !

Une autre personne leur avait déjà parlé de ce problème et ils pensent l'avoir résolu grâce à un patch qui sera en principe déployé en fin de semaine ! Cool !

Comme je l'avais dit précédemment, j'avais bien sûr déjà tenté de désinstaller le jeu et de le télécharger à nouveau mais le résultat est le même. J'ai tout tenté, dans la mesure de mes modestes compétences techniques. Même de désactiver une option système dont j'ai carrément oublié la fonction : le HDCP ? C'est ça ? Je sais plus ce que c'est, enfin bon je l'ai remis vu que ça fait rien.

Donc, j'attends le patch et là on verra. J'en ai profité pour demander des traductions pour les européens, mais bon faut pas trop rêver j'imagine...

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
02 février 2020 à 19:52:57

Un bug qui ne touche que certains joueurs,je crois avoir déjà lu ça il y a pas longtemps et peut-être bien sûr ce forum aussi,bizarre comme bug mais tant mieux pour le patch en espérant que ça résous ton problème!

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
05 février 2020 à 00:17:38

Cela dit, combien de fois n'ai-je pas lu dans les notes descriptives de mises à jours de jeux des corrections de bugs auxquels je n'ai jamais été confronté ? C'est plutôt courant, il me semble.

Quoi qu'il en soit, le fameux patch qu'on m'avait promis pour la fin de semaine était déjà dispo cet après-midi et le "lead designer" de chez Vitruvius a eu l'amabilité de me prévenir et de me demander de lui dire si tout allait mieux. Vraiment sympa. D'autant qu'effectivement, TOUT VA BIEN MAINTENANT !!! YES ! Et le jeu est génial.

Si certains veulent le tester et galèrent à comprendre l'anglais ou ont des questions sur le gameplay, les quêtes, les énigmes, je l'ai platiné alors je pourrai toujours aider ceux qui le souhaitent. Franchement, même non exempt de défauts techniques (comme des "collisions" joueur/décor ou objet/décor), c'est vraiment plaisant et varié. Et joli.

sonicos56
sonicos56
Niveau 9
06 février 2020 à 05:05:34

J'ai du mal à valider les tests qui sont sur PS4 slim.

Pour moi après avoir eu la ps4 slim, poubelle pour la Vr, franchement c'est une honte, elle ne devrait pas êtes compatible dessus. A part pour les jeux bas de gamme.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
23 février 2020 à 15:38:12

Toujours pas de mise à jour pour la fr ?

Ozorah
Ozorah
Niveau 8
23 février 2020 à 20:28:14

Non mais c'est vraiment pas gênant, je l'ai fini perso et y'a pas de vraie énigmes bloquantes liées à la langue, après pour la compéhension de l'histoire oui effectivement.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment