Hello les amis, j'avais complètement zapper que j'avais achetez ce jeu sur psvr, du coup je l'ai lance cette aprem et paf comment ce jeu ma mis une petite claque, il est vachement mieux que ce a quoi je m'attendez.
Alors c'est quoi au finale ce jeu, c'est un mix entre un jeu de plateau/gestion au tours à tours et un jeu de combat en temps réel avec des cartes pour jouez des unités sur la carte de combat, mais avant ca, revenons au début du jeu .
Le jeu a un mode campagne scénarisé et totalement en Français parlez et ce tape le luxe d'avoir des narrateurs qui joue carrément le jeu, franchement respect de ce coté, on retrouve un mode escarmouche et un mode multi aussi, j'ai testez la campagne juste le premier niveau, donc on ce retrouve sur un plateau posé sur une table qu'on peut pivoter, levez avancez reculer, elle est découper en case hexagonale, le principe de cette table( car on jour sur plusieurs tables), c'est qu'on a son royaume a géré, rien de bien compliquer, il y a des zones ou l'on dépose ses constructions (scierie, moulin, carrière etc...) on a aussi un pion appelez général qui représente son armé et qui peut avancez d'un certain nombre de casse part tours, on gère aussi les taxe (pour la tunes) et la nourriture (pour les ouvriers vous en avez besoin pour farmez le bois, pierre etc...), vous pouvez améliorée le château, les tours ect.... le truc a savoir c'est que l'adversaire joue en meme temps que vous .
Alors vous avez plusieurs tables qui ce présente devant vous part rapport a ce que vous faite, pour part exemple crée des cartes unités ou magic, vous avez une table forgeront pour augmenté le niveau des vos carte aussi, bref ca parait compliquer mais en une seule partie ca deviens assez logique, le but premier est d'avancez sur la carte pour conquérir les zones neutre ou reprendre les zone occuper part l'adversaire, dans les fait on déplace le général sur la tours qui appartient a l'adversaire, on choppe le marteau dans l'inventaire et on défonce les constructions adverse, bien sur l'adversaire a aussi un général et son but sera de faire ce rencontré les deux généraux, alors on passe sur le table de combats, alors comment ce passe les combats .
On ce retrouve sur (une table toujours ronde), mais le jeu passe en temps réel, on a une citadelle a défendre et une autre a attaquer ( l'autre joueurs ), on a trois tours de défense des son cotée et de meme chez l'adversaire, dans la mains gauche ce trouve 4 carte tirée aléatoirement (vous devez crée un deck de 8 cartes) vous sélectionner une carte visée le plateau (vous devez jouez dans votre zone qui est bleu) et vous pouvez déterminer le trajets de l'unité en pivotant votre mains, lâchez la carte et paf ca deviens un groupe de soldat, archer ou autre qui va avancer vers la citadelle ennemis et combattre tous ce qui viens en face, vous avez aussi des cartes magie, vous la prenez visé ou tirée et vous lachez, au milieux de la map vous avez trois zone que vous pouvez capturez et du coup vous aurais des aéronefs qui vont venir vous aidez a attaquer, franchement c'est super colorée et très beau a regardez, ca a un coter moba dans les faits .
Je pense que je ferais surement une vidéo ( en direct ou pas ) sur ce jeu, car il a l'air d'vaoir un potentiel de fou, et on sens qu'il a pas été fait a la hate, mais bien réfléchie et pensé pour duré, bref une excellente surprisse que je vous conseille
.