Pour ma pars je dit toujours une ps4 classique est suffisant pour commencer la vr, mais si tu compte vraiment jouez dans les meilleurs condition c'est sur que avoir la ps4 pro offre carrément une bien meilleurs expérience et sur certain jeu c'est carrément un goufre entre les deux tétris et resident 7 pour exemple sur la ps4 le jeu est pour un moche et franchement pas fun, et pour l'autre un flou et une bouillie de pixel s'invite ce qui n'est pas agréable a jouez meme si certain s'en contente, une fois sur pro les jeux deviens net, le flou disparaît et les fps reste quais a 120 constant (contre 90 en générale sur ps4).
Puis je tien a signaler que la pro n'est en rien une console juste pour les écrans 4 hdr, faut arrêté de colporté ces légende urbaine, la pro utilise des graphismes plus poussée en générale comme des texture 1080p contre des textures 520p (ex : pour le mapping), il a aussi accès a une nouvelle librairie d'objets et de texture que la ps4 classique n'affiche pas (brin d’herbe, arbre, grotte complètement en 3d contre du mapping plat sur l'autre console, possibilités d'affichée plus d'objet ou de pnj, ex watch dog 2 une moyen de 10 pnj sur la ps4 contre 100 sur pro, autant dire que ça change le jeu a ce niveau, pareille pour les voiture a l'écrans etc...), allez voir l'émission sur sa sortie ou il l'explique avec des jeux comme tombe raider, car ça fait une diff sur certain jeu on a l'impression de ne pas etre sur la meme génération ( coucou watchdog 2 ) donc oui la pro vaux aussi la peine pour les jeux lambda en 2d et plutôt deux fois qu'une, pour finir la seul diff entre la classique et la pro sur une tv 4k c'est juste la netteté qui est plus poussée sur la pro normale vue la puissance en sup, mais rien d'autre, le hdr étant fonctionnelle sur ps 4 aussi
.