CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 PRO (ou pas)

jojo1915
jojo1915
Niveau 9
22 novembre 2018 à 14:45:03

Je possède une PS4 classique ,j'ai testé le VR ,niveau immersion c'est vraiment bluffant ,dommage pour cet effet de flou (pas pour les objets qui sont proches mais plutot pour les lointains) .Alors voilà ,ma fille me squatte la console pour jouer à Fortnite ,je voudrais donc lui filer ma PS4 comme tout papa respectable qui a conscience,au combien,que cette passion est formidable,surtout à cet age là,et du coup je me demande si je prends la Pro,de toute facon je vais en reprendre une autre mais est ce que c'est vraiment une vraie valeur ajoutée au PSVR? Un rendu plus net? Moins de flou? J'ai vu quelques commentaires qui allaient dans ce sens ,à contrario un vendeur de grande enseigne m'a dit que c'était pareil entre la Pro et la classique......Vos avis pour ceux qui ont eu le privilège de tester les deux versions?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
22 novembre 2018 à 15:40:40

Il est indéniable que il y'a effectivement une différence notable , après tout dépend de ton usage et de ton équipement .Ici c'est le terme "racheter" qui dérange .Hors reprendre une Ps4 pro si tu n'est pas équipe en conséquence avec une TV 4K peux sembler a ce moment ci de son existence un peu inutile a moins que tu en ai véritablement les moyens .

Pour un foyer avec un revenu modeste qui possède déjà une Ps4 , cela ne me semble vraiment pas être a l'heure actuel un investissement judicieux ,autant attendre l’arrivée de la Ps5

Quoi que l'on en dise ,la génération ps4 arrive progressivement a la fin de son cycle et le gain apporté par la Pro n'est pas pas non plus extraordinaire . Maintenant pour une personne qui démarre et qui envisage l'achat de sa première Ps4 la question ne se pose pas autant rajouter un surplus et prendre directement la Pro .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
22 novembre 2018 à 16:05:54

Pour ma pars je dit toujours une ps4 classique est suffisant pour commencer la vr, mais si tu compte vraiment jouez dans les meilleurs condition c'est sur que avoir la ps4 pro offre carrément une bien meilleurs expérience et sur certain jeu c'est carrément un goufre entre les deux tétris et resident 7 pour exemple sur la ps4 le jeu est pour un moche et franchement pas fun, et pour l'autre un flou et une bouillie de pixel s'invite ce qui n'est pas agréable a jouez meme si certain s'en contente, une fois sur pro les jeux deviens net, le flou disparaît et les fps reste quais a 120 constant (contre 90 en générale sur ps4).

Puis je tien a signaler que la pro n'est en rien une console juste pour les écrans 4 hdr, faut arrêté de colporté ces légende urbaine, la pro utilise des graphismes plus poussée en générale comme des texture 1080p contre des textures 520p (ex : pour le mapping), il a aussi accès a une nouvelle librairie d'objets et de texture que la ps4 classique n'affiche pas (brin d’herbe, arbre, grotte complètement en 3d contre du mapping plat sur l'autre console, possibilités d'affichée plus d'objet ou de pnj, ex watch dog 2 une moyen de 10 pnj sur la ps4 contre 100 sur pro, autant dire que ça change le jeu a ce niveau, pareille pour les voiture a l'écrans etc...), allez voir l'émission sur sa sortie ou il l'explique avec des jeux comme tombe raider, car ça fait une diff sur certain jeu on a l'impression de ne pas etre sur la meme génération ( coucou watchdog 2 ) donc oui la pro vaux aussi la peine pour les jeux lambda en 2d et plutôt deux fois qu'une, pour finir la seul diff entre la classique et la pro sur une tv 4k c'est juste la netteté qui est plus poussée sur la pro normale vue la puissance en sup, mais rien d'autre, le hdr étant fonctionnelle sur ps 4 aussi :ok: .

yatahee
yatahee
Niveau 10
22 novembre 2018 à 16:21:57

Salut jojo.
Le vendeur qui t'a dit douter de la nécessité d'acheter une PS4 Pro n'a pas tout à fait tort, mais il a environ 18 mois de retard.
En effet, au lancement du PSVR, le support PS4 Pro n'était quasiment pas exploité, et la nécessité de son achat n'était vraiment pas évidente.
Sur RE7 par exemple, c'est dur de voir la différence entre les deux versions.
Mais depuis, les développeurs ont fait beaucoup de progrès, et sur certains titres, c'est carrément une génération de console qui sépare la finesse d'affichage des jeux VR.
Et n'oublie pas que la Pro améliore aussi les jeux plats, et pas seulement en 4K ou HDR; en simple 1080p, elle fait un bien fou sur certains jeux très gourmands, et maintient le cap des 60 fps constants.
C'est inutile de te précipiter, car quitte à acheter le PSVR, commence par la PS4 Fat ou Slim le temps de ton adaptation (motion sickness), et dès que tu voudras profiter à mort de gros jeux, tu pourras profiter des soldes de Janvier pour trouver une bonne offre.

jojo1915
jojo1915
Niveau 9
22 novembre 2018 à 16:43:04

C'est vrai que pour le moment au niveau des promos PS4 pro y a pas grand chose.Merci pour tous ces avis très constructifs ,allez pour bien rigoler voilà mon premier jeu vidéo en 1984

Graphismes en fil de fer ,support de couleur à incruster,je l'ai toujours ce Vectrex,ma fille me demande d'ailleurs comment j'ai pu jouer à ca.....j'ai vraiment suivi l'évolution du jeu vidéo depuis plus de 30 ans,j'ai quasiment tout eu et franchement j'aurais jamais imaginé à l'époque le PSVR ou encore la PS4 Pro ,surtout qu'on en est qu'au début de l'aventure VR qui nous réserve encore de belles et grandes surprises ,je crois qu'on ne s'imagine meme pas ce que ce sera d'ici 20 ans....

Message édité le 22 novembre 2018 à 16:44:03 par jojo1915
blockaus
blockaus
Niveau 41
23 novembre 2018 à 03:52:25

Le 22 novembre 2018 à 16:43:04 jojo1915 a écrit :
C'est vrai que pour le moment au niveau des promos PS4 pro y a pas grand chose.Merci pour tous ces avis très constructifs ,allez pour bien rigoler voilà mon premier jeu vidéo en 1984

Graphismes en fil de fer ,support de couleur à incruster,je l'ai toujours ce Vectrex,ma fille me demande d'ailleurs comment j'ai pu jouer à ca.....j'ai vraiment suivi l'évolution du jeu vidéo depuis plus de 30 ans,j'ai quasiment tout eu et franchement j'aurais jamais imaginé à l'époque le PSVR ou encore la PS4 Pro ,surtout qu'on en est qu'au début de l'aventure VR qui nous réserve encore de belles et grandes surprises ,je crois qu'on ne s'imagine meme pas ce que ce sera d'ici 20 ans....

Ce n'est pas le début de l'aventure de la VR dans les jeux vidéo. Loin de là même.

https://www.realite-virtuelle.com/histoire-vr-7-etapes-1511

Stickosaurus
Stickosaurus
Niveau 4
23 novembre 2018 à 10:13:47

Franchement, je viens de faire le changement. Je perçois la différence comme "vraiment sensible".
J'ai testé sur Dirt VR, Rush of Blood, Eve Walkyrie, Here they Lie, Astro bot et Moss.

Alors Dirt, contrairement aux post que j'ai pu lire, oui ça pixelise un peu moins après, bof c'est loin d'être flagrant.
Rush of Blood :oui, on voit plus loin, oui certaines textures sont mieux, oui 2-3 effets en +. Mais à moins d'enchaîner les deux versions ou de mettre les 2 côte à côte, on ne ressent pas la différence.
Eve Walkyrie : ça pixelise un peu moins, peut être un peu moins floue,ça n'a absolument pas changé mon expérience de jeu. Moss et Astro Bot : c'est plus net, une sensation d'un ensemble plus beau. Here they Lie : moins d'aliasing.
Bref sur l'ensemble de ces jeux je perçois que de très sensibles améliorations.
Par contre, je me sens mieux au niveau des yeux. J'ai la sensation de moins les fatigué (je fais des cessions de jeux en général de 1h à 2h).
Autre point positif, je ressens un vrai mieux au niveau des temps de chargement.
Ça ne reste que mon ressenti perso, si ça peut aider.

Stickosaurus
Stickosaurus
Niveau 4
26 novembre 2018 à 16:10:07

Petit UP suite à un nouveau test. Sur RE7 avec la pro il n'y a pas photo. On voit plus loin, c'est moins flou, moins d'aliasing et plus fluide. On gagne sur tout les plans. Là je suis très content d'y jouer sur pro et je ressens vraiment une nette différence.

N-ekoja7
N-ekoja7
Niveau 9
26 novembre 2018 à 19:06:16

j'ai justement investit dans un ps vr car j'ai une ps4 pro

sinon je l'aurais pas fait, je devrais le recevoir dans 2 jours

je verrais si la bête rame pas trop ( la ps4 pro )

La vidéo du moment