CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème de tracking

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
06 juillet 2018 à 21:07:49

Salut les gens comment ça va ?

J'ai remarqué que j'ai souvent des problèmes de tracking avec mes moves. Vous savez d'où peut venir ce problème et comment y remédier ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
07 juillet 2018 à 09:30:19

Quand la luminosité de ton installation change beaucoup (déménagement, changement de l'éclairage, t'as tombé un mur pour faire nouvelle fenêtre, etc...), il peut être nécessaire de refaire le calibrage des PS Moves pour aider le système de reconnaissance à identifier tes moves dans les nouvelles conditions de contrastes.

Paramètres / Périphériques / etc.../ Calibrer les PS Move.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
07 juillet 2018 à 10:21:52

J'ai fais, mais ça ne change rien. Ça sautille toujours. Idem pour l'image dans le casque, par moment elle a comme des déplacements genre zoom. Un peu comme si je fesait un petit pas en avant pour revenir tres vite a ma position initiale.

yatahee
yatahee
Niveau 10
07 juillet 2018 à 12:12:47

Petite curiosité, ça te le fait sur un seul titre ?
Autre chose, ça fait longtemps que le tracking déraille ?
N'oublie pas, la PS4, elle a parfois besoin que tu lui foutes la paix, un jour ou deux.
Elle est comme ça ! Et bien souvent, quand tu lui as un peu manqué, elle se montre beaucoup plus coopérative.

chillax223
chillax223
Niveau 8
07 juillet 2018 à 14:36:17

Es-ce que ça te le fait sur un seul jeu ? ça peut venir du jeu en lui même.
Sinon est-ce que tu ne mets pas tes moves devant ton casques ? Les LEDS du casques et du move peuvent se confondre pour la caméra

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
07 juillet 2018 à 22:29:59

Oui c'est vrai que je passe souvent les moves devant le casque. Sinon ça me ke fait sur tous les jeux.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
08 juillet 2018 à 13:08:47

Ca peut venir aussi de ton environnement, des couleurs et reflet de ce qui a derrière toi ou sur toi, moi je me souvient en hiver j'avais eu des souci avec les move et l'aim mais j'avais pas ca avant et j'ai changer deux chose le plaide sur mon fauteuil et après j'avais un de mes pull qui je pense a des fibres réfléchissant genre métallique et ca devait être ce qui renvoyer surement les types de lumière de la camera et la faussais, quand j'ai compris ca je n'est plus jamais eu de souci.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
08 juillet 2018 à 15:00:13

y a pas moyen de régler la couleur des capteurs des moves ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
09 juillet 2018 à 08:58:56

Si, avec un peu de peinture.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
09 juillet 2018 à 10:41:52

Lol

Fire_Flex
Fire_Flex
Niveau 4
11 février 2019 à 00:10:24

Enorme probleme de tracking pour moi aussi, surtout avec le aim .. j ai joue a arizona (pr enfin le finir faut se forcer pcq il est vraiment bof..) et ct une horreur a peine je viser ca partait en sucette complet, et je mettais pas le aim devant le casque !
Bref leur systeme de capteur lumiere c vraiment vraiment tres moyen et pas adapté du tout.. j avais pas de probleme avant la camera doit peut etre etre obsolete ca fait 3 ans que je l'ai mais je m en suis paq servi des mass.. la vr commence a me lasser je sais pas vous mais ya trop de petit probleme qui me gache l experienxe

carlitoo60
carlitoo60
Niveau 6
11 février 2019 à 09:47:09

et surtout une bonne hauteur de camera selon si tu joue debout ou assis ; pour moi jamais de soucis , j ai ma camera dans l axe de mon visage,je suis a 2 m ,avec lumière tamiser, (lumière sur le coté,surtout pas derrière toi) et bien ce tenir devant ta camera chaque fois que tu lance un jeux vr ,ca calibre ..

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
11 février 2019 à 11:53:30

Salut,
J'ai remarqué que ça fait vraiment un effet bizarre comme tu dis lorsque l'on passe devant le casque et qu'on cache les capteurs je pense. Par exemple avec le bras

Quand je faisais essayer à des proches ils ont eu un gros vertige d'un coup pendant que je les installait parceque je cachait les capteurs parfois :o))

Message édité le 11 février 2019 à 11:53:45 par Cardiographe
carlitoo60
carlitoo60
Niveau 6
12 février 2019 à 13:29:03

oui tu doit avoir l image qui cherche a ce re calibrer ,pareil l si tu touche a la camera tout en gardant le casque , bonjour le vertige

lalageek37
lalageek37
Niveau 1
03 mars 2019 à 22:36:28

Bonjour, même problème, ça marchait nickel et d'un coup des soucis et je pense avoir découvert la cause de celui ci. le fait de télécharger un jeu depuis le ps store doit perturber car après qu'il est fini de télécharger ça refonctionnait nickel et peut être aussi le fait de mettre la console en mode repos et aussi en quittant les jeux plus proprement c'est à dire accéder au menu rapide ça pourrait régler le problème quand on passe d'un jeu à un autre. penser aussi à remettre l'écran en place en appuyant sur la touche option longtemps. concernant la lumière elle est pas trop forte et c'est mieux pour le tracking. voilà en espérant vous aider car ça se comprend c'est énervant...

Message édité le 03 mars 2019 à 22:37:55 par lalageek37
La vidéo du moment