Le 09 octobre 2018 à 09:30:38 Sviio62 a écrit :
Il a l'air pas mal (surtout la coop avec un ami) 
Pour le prix il a une bonne durée de vie? Au moins 5h? 
J'ai mis environ 2H30 pour boucler 5 chapitres sur 9.
Le jeu devenant de plus en plus dur, je dirais que les 4 restants me prendront au moins 2 heures supplémentaires.
Je pense qu'il est assez court, bien plus court que Farpoint.
Le 09 octobre 2018 à 09:59:01 Horyzon a écrit :
Après avoir vu la vidéo de solucepsvr j'ai trouvé que le jeu avait l'air ultra bourrin...
Dans halo,tout comme dans farpoint,on peut soit y aller à la sulfateuse soit y aller tactique(br),voir carrément technique avec le sniper.
Là on dirait duck hunt ^^
Bon après peut-être qu'en jeu c'est jouissif effectivement.
Tout comme toi, j'avais vu des vidéos sur le net, et j'étais un peu perplexe. Ça ressemblait beaucoup à du wave shooter.
Et les piafs dans le ciel, ça ne m'inspirait pas des masses (j'ai eu ma dose avec les insectes de Gunheart).
Mais dans les faits, c'est un peu plus tactique que ça.
On peut utiliser des couvertures et revenir en arrière sur toute l'étendue du niveau (sauf pendant les combats de boss).
Je n'ai essayé que la classe soldat, j'ignore la valeur du gameplay des 3 autres classes.
On peut choisir entre deux modes de tirs et un mode furie (quand le jauge d'énergie est remplie).
On peut repousser les projectiles ennemis (et même réussir à les fighter avec) et on peut détruire certaines de leurs couvertures.
On peut jouer les trouillards et tirer de loin, seuls les drones volants viendront nous chercher.
Les fantassins couvrent des secteurs précis; on peut donc y aller à notre rythme pour les attaquer sans risquer de se faire déborder.
Les sensations de l'arme ne sont pas extraordinaires. On est loin de Farpoint, et encore plus de Firewall.
Mais la gestion des modes de tirs, le passage en mode aspiration de charge (santé ou booster), le positionnement au moment des aspirations de charge santé permettant un répit stratégique (cercle fixe au sol), la possibilité de repousser les projectiles ennemis, soigner son coéquipier à distance raisonnable ou le mode super charge, ce sont autant d'éléments de gameplay qui rendent très intelligents les combats.
Attention, on n'est pas au même niveau que les IA de Halo, mais le nombre d'ennemis nous oblige à constamment réévaluer notre approche.
Alors oui, c'est jouissif !
Concernant la qualité graphique, j'ai un petit tacle à lancer : Je ne sais plus qui évoquait l'autre jour le fait que quelques développeurs malins mettaient le paquet sur les premiers niveaux, et faisaient preuve de légèreté par la suite.
Ben, on est précisément dans ce cas avec Evasion.
Les deux premiers chapitres sont très beaux (c'est du Farpoint tout craché), mais dès le troisième chapitre, ça se dégrade un peu.
Autre point problématique, comme dans Apex Construct lors de sa sortie (ou comme dans Gunheart pour ceux qui l'ont essayé à sa sortie), les collisions de hitbox < Player / Environnement > sont problématiques.
On se fait régulièrement arrêter par un petit rebord, un caillou ou parfois même par une ligne de bord de texture, en plein milieu d'une zone plate. 
Mais je ne suis pas très inquiet, puisque dans les deux jeux que j'ai cité, ce problème a été rapidement et efficacement corrigé.