CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evasion

yatahee
yatahee
Niveau 10
08 octobre 2018 à 20:52:53

Aaargll !!! :-((
Le rss ne m'a pas averti de la reprise...
Tant pis, je verrai bien ce soir à minuit comment c'est...

yatahee
yatahee
Niveau 10
09 octobre 2018 à 01:05:51

Poooooooooowwwwwww !!!!! Po-po-po-po-powwwww !!!! 😲
La tuerie que c'est.... Hallucinant !
C'est Gunheart, mais sans les sauts !
On a là le Halo de la VR !

Graph = Farpoint avec de l'aliasing.
Le niveau technique est le même, mais ils n'ont apparemment pas forcé sur l'antialiasing, ce qui fait qu'on voit assez bien les ennemis de loin.
Les espaces sont très ouverts, et les ennemis arrivent de très loin; ce qui nous permet d'anticiper et de se précipiter sur une couverture plus ou moins adaptée selon l'ennemi aperçu.
Le fusil rend bien, et on a droit à un viseur. Alléluia !!! :ange:
Le body awareness est pas mal, mais il a tendance à souvent décrocher.

Gameplay : C'est là que le jeu prend ses galons.
Les combats sont bien mieux que dans Farpoint.
C'est nerveux, ça part dans tous les sens et il n'y a pas de repos entre les vagues.
Munitions illimitées... :sournois:
Il y a des compétences spéciales à déclencher après cumulation de charge, et elles varient en fonction du type d'officier choisi en début de session.
Il n'y a pas le moindre drifting. :coeur: Je vous jure, ça ne bouge pas d'un poil.

Tuto expédié en 2 minutes. C'est clair et concis. C'est en anglais (comme tout le jeu :-( ), mais les schémas d'explications sont très clairs.
Il y a toutes les options de confort de rigueur, et évidemment la possibilité de jouer en full loco. :-)

J'ai lancé ma première partie de campagne seul (j'avais aussi le choix de rejoindre une partie ou d'inviter un ami), mais j'ai laissé ma partie ouverte (là aussi, j'avais le choix de la verrouiller) et un allemand m'a rejoint au bout de 5 secondes... :-)))
On a bouclé deux chapitres, et je crois que depuis que j'ai le PSVR, je ne me suis jamais autant amusé.

En vrai, pour le prix, il ne faut pas hésiter.
Achetez-le, je vous le recom... Je vous l'ordonne !!!

Sviio62
Sviio62
Niveau 7
09 octobre 2018 à 09:30:38

Il a l'air pas mal (surtout la coop avec un ami) :ok:
Pour le prix il a une bonne durée de vie? Au moins 5h? :ange:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 octobre 2018 à 09:59:01

Le 09 octobre 2018 à 01:05:51 yatahee a écrit :
Poooooooooowwwwwww !!!!! Po-po-po-po-powwwww !!!! 😲
La tuerie que c'est.... Hallucinant !
C'est Gunheart, mais sans les sauts !
On a là le Halo de la VR !

Après avoir vu la vidéo de solucepsvr j'ai trouvé que le jeu avait l'air ultra bourrin...

Dans halo,tout comme dans farpoint,on peut soit y aller à la sulfateuse soit y aller tactique(br),voir carrément technique avec le sniper.
Là on dirait duck hunt ^^

Bon après peut-être qu'en jeu c'est jouissif effectivement.

remoi
remoi
Niveau 10
09 octobre 2018 à 10:08:42

Meme avis que mon vdd

yatahee
yatahee
Niveau 10
09 octobre 2018 à 10:43:11

Le 09 octobre 2018 à 09:30:38 Sviio62 a écrit :
Il a l'air pas mal (surtout la coop avec un ami) :ok:
Pour le prix il a une bonne durée de vie? Au moins 5h? :ange:

J'ai mis environ 2H30 pour boucler 5 chapitres sur 9.
Le jeu devenant de plus en plus dur, je dirais que les 4 restants me prendront au moins 2 heures supplémentaires.
Je pense qu'il est assez court, bien plus court que Farpoint.

Le 09 octobre 2018 à 09:59:01 Horyzon a écrit :
Après avoir vu la vidéo de solucepsvr j'ai trouvé que le jeu avait l'air ultra bourrin...
Dans halo,tout comme dans farpoint,on peut soit y aller à la sulfateuse soit y aller tactique(br),voir carrément technique avec le sniper.
Là on dirait duck hunt ^^
Bon après peut-être qu'en jeu c'est jouissif effectivement.

:oui: Tout comme toi, j'avais vu des vidéos sur le net, et j'étais un peu perplexe. Ça ressemblait beaucoup à du wave shooter.
Et les piafs dans le ciel, ça ne m'inspirait pas des masses (j'ai eu ma dose avec les insectes de Gunheart).
Mais dans les faits, c'est un peu plus tactique que ça.

On peut utiliser des couvertures et revenir en arrière sur toute l'étendue du niveau (sauf pendant les combats de boss).
Je n'ai essayé que la classe soldat, j'ignore la valeur du gameplay des 3 autres classes.
On peut choisir entre deux modes de tirs et un mode furie (quand le jauge d'énergie est remplie).
On peut repousser les projectiles ennemis (et même réussir à les fighter avec) et on peut détruire certaines de leurs couvertures.
On peut jouer les trouillards et tirer de loin, seuls les drones volants viendront nous chercher.
Les fantassins couvrent des secteurs précis; on peut donc y aller à notre rythme pour les attaquer sans risquer de se faire déborder.

Les sensations de l'arme ne sont pas extraordinaires. On est loin de Farpoint, et encore plus de Firewall.
Mais la gestion des modes de tirs, le passage en mode aspiration de charge (santé ou booster), le positionnement au moment des aspirations de charge santé permettant un répit stratégique (cercle fixe au sol), la possibilité de repousser les projectiles ennemis, soigner son coéquipier à distance raisonnable ou le mode super charge, ce sont autant d'éléments de gameplay qui rendent très intelligents les combats.
Attention, on n'est pas au même niveau que les IA de Halo, mais le nombre d'ennemis nous oblige à constamment réévaluer notre approche.
Alors oui, c'est jouissif !

Concernant la qualité graphique, j'ai un petit tacle à lancer : Je ne sais plus qui évoquait l'autre jour le fait que quelques développeurs malins mettaient le paquet sur les premiers niveaux, et faisaient preuve de légèreté par la suite.
Ben, on est précisément dans ce cas avec Evasion.
Les deux premiers chapitres sont très beaux (c'est du Farpoint tout craché), mais dès le troisième chapitre, ça se dégrade un peu.

Autre point problématique, comme dans Apex Construct lors de sa sortie (ou comme dans Gunheart pour ceux qui l'ont essayé à sa sortie), les collisions de hitbox < Player / Environnement > sont problématiques.
On se fait régulièrement arrêter par un petit rebord, un caillou ou parfois même par une ligne de bord de texture, en plein milieu d'une zone plate. :hum:
Mais je ne suis pas très inquiet, puisque dans les deux jeux que j'ai cité, ce problème a été rapidement et efficacement corrigé.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 octobre 2018 à 11:11:02

Hum,effectivement dit comme ça ça a l'air plus tactique qu'il n'y parait.
(Peut-être un fusil de précision avec une autre classe?)

Quoiqu'il en soit je ne le prendrais qu'en grosse promo.

Merci pour tes retours à chaque fois hyper complets :ok:

solucepsvr
solucepsvr
Niveau 4
10 octobre 2018 à 09:51:01

Le 08 octobre 2018 à 20:41:33 Kintyana a écrit :
pas mal finalement, merci Herbi pour ta video ;)

Le 08 octobre 2018 à 20:46:53 yatahee a écrit :
T'as réussi à la voir Kintyana ?
Je regardais le stream, et au bout de quelques minutes, ça a planté.
Impossible de le rejoindre à nouveau.
Je croyais qu'Herbi avait laissé tomber....

avec plaisir kyntania :-)

désolé yatahee le jeu à complètement planter du coup mon live a sauter.
j en ai relancé un 5 minutes après....

yatahee
yatahee
Niveau 10
10 octobre 2018 à 10:19:24

Oui Herbi, je m'en suis rendu compte... 2 heures après. :hum:
Le PC a assuré le rss une première fois, mais je crois qu'il ne fallait pas trop lui en demander; puisque tu as relancé ton stream sur la même chaîne avec le même nom, je suppose qu'il a considéré que j'avais déjà répondu à l'appel.
Bref, la prochaine fois, si ça plante, je viendrai te traquer jusque sur ta chaîne.

yatahee
yatahee
Niveau 10
11 octobre 2018 à 13:06:14

À quelle heure tu y joues ?
Perso, la VR, c'est entre 9h et 12h, et parfois un peu le soir à minuit, lors de la sortie d'un gros titre.

Ces 2 derniers jours, je l'ai mis en pause pour platiner Astro Bot.
Et surtout parce que j'ai peur de le torcher trop vite; il est vraiment trop facile.
C'est peut-être ce qui explique qu'il n'y ait plus personne; ils l'ont déjà tous fini.
Mais si tu es chaud pour de la coop, je t'inviterai.

yatahee
yatahee
Niveau 10
11 octobre 2018 à 13:23:23

On trouvera bien un créneau ! :-)))
Le soir, je suis surtout contraint par l'heure à laquelle je rentre du taf, mais si je parviens à jouer sans gueuler, ça devrait le faire pendant une heure ou deux.

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
20 février 2019 à 04:36:39

En promo à 20€!

Quelqu'un peut dire si il y a eu une maj qui corrigent les bugs cités plus haut,parce que sans ça je vais attendre un meilleur prix!
Je sais,je suis exigeant^^

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
20 février 2019 à 19:09:43

Ok,merci kintyana :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment