Le 29 avril 2018 à 16:30:09 butachan a écrit :
Yo,
quelqu'un sait si de nouveaux controlleurs pour ps vr sortiront? Ce qui m'ennui pour la ps vr c'est la ps move: il n'y a pas de stick analogique pour deplacer son perso . Du coup, comparé à l'oculus ou le htc, pour les jeux comme skyrim ou doom, la ps vr a le systeme de deplacement le plus naze
Pas d'accord! Le meilleur systeme de déplacement sur Skyrim n'utilisent pas de stick:
https://www.etr.fr/actualite/5998-natural-locomotion-un-mode-de-deplacement-naturel-compatible-avec-skyrim-vr-fallout-4-vr-rec-room-vr.html (et puis les controllers du vive n'ont pas de stick en plus...)
Pour être tout à fait honnête ça va faire déjà plusieurs mois que j'utilise les Oculus Touchs et même si les stick ont évidemment un effet plutôt pratiques, je trouve la solution vraiment loin d'être optimale en VR pour des déplacements fluides, on ressent vraiment un aspect peu naturel. Je suis vraiment pour des solutions alternatives (et mon lien du dessus est vraiment pour moi une piste à creuser, même si on manque encore un peu de flexibilité)
Le seul point pour lequel ils sont indispensables sont les jeux VR à la 3ème personne (Lucky's Tale, Kronos,...) Là effectivement je ne vois pas trop comment on pourrait faire sans.
Au delà du stick, le plus gros défaut du Move à mes yeux c'est l'absence d'une touche de "grab" sous la manette et uniquement dédié à attraper et manipuler les objets. Ca peut paraitre pas grand chose, mais ca apporte énormément de crédibilité aux mécaniques de jeu en VR. J'attrape un flingue, je le maintiens, je tir avec la gâchette et une fois vide je balance le flingue et relâchant ma main...