Nous n'avons aucune action chez Subpac... Voilà comment nous fonctionnons : On trouve un produit sur la toile qui semble être pas mal et on entre en contact avec le distributeur pour savoir si il peut nous en prêter un durant qq jours pour faire un test. Quand on a reçu le M2 l'an passé, perso j'étais plutôt sceptique au départ. Mais j'en suis tombé amoureux tant il apporte beaucoup dans l'immersion, dans les films, dans la musique, dans les jeux VR ... Maintenant je comprend tout à fait les remarques sur le prix, car pour un joueur console ça fait qq même un accessoire au prix d'une console ! ^^ J'ai creusé un peu pour savoir si on pouvait pas se faire ce type de produit façon "maison" ... Il nous faut déjà des subwoofer de 1 à 200 Hz de petite taille (8 cm) ... bricoler un sytème de réglage du volume, une entrée son, une sortie son, un module bluetooth, la batterie ... j'ai laissé tombé à la longue car au final on va déjà dépenser 200 euros en matos si on veut du lourd sans compter le temps passé. Je me suis un peu renseigné sur le produit, il est très populaire dans le milieu de la musique. Le Subpac est plébiscité par les plus grands noms du milieu, Timbaland, Richie Hawtin, Loco Dice, Dubfire, Mala, Excision, Truth, Viatlic et tant d'autres. Le rendu est excellent et les retours sur le produit sont également excellents.
Sur le papier ça ressemble à un caisson de grave, mais dans la réalité ce sont plusieurs couches de membranes vibro-tactiles développées par la marque et contrôlées par un micro processeur, le tout est un dispositif breveté. Pour le prix d'un enceinte de gamme moyenne, tu obtiens les frissons que procurent un mur de son à plusieurs k€.
_darkanto_, la question que tu soulèves est intéressante ... je vais me renseigner ! ^^