CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rangi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 mars 2018 à 13:17:21

Rangi est un jeu en réalité virtuelle qui mêle allègrement énigmes et puzzles à résoudre. L’aventure vous plongera dans la culture africaine, l’art tribal et des temples antiques. Le jeu est aussi desservi par une bande son particulièrement soignée.

La suite: https://www.realite-virtuelle.com/rangi-jeu-puzzle-vr-maroc-0908

Le jeu est sorti sur psvr à 10€ et j'ai bien envie de me laisser tenter :)

L'un d'entre vous l'a pris?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
09 mars 2018 à 13:21:43

Il a l'air plutôt sympa et, comme toi, je pense que je vais me laisser tenter et me l'acheter tonight :oui:
Merci à toi pour cette découverte.

Message édité le 09 mars 2018 à 13:22:41 par _Ghost_Dog_
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 mars 2018 à 13:24:28

Bon j'ai craqué,pour 10 boules je risque pas grand chose ^^

Je vous ferais un petit retour quand je l'aurai testé.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 mars 2018 à 16:04:37

Rapide retours après un petit quart d'heure de jeu :-)

Bon,c'est un jeu de réflexion façon the witness sur le principe,on déplace des blocs pour faire passer le courant jusqu'à la porte.
Pour l'instant c'est ultra simple mais c'est le début.
Il y a quelques artefacts à trouver.

Niveau jouabilité c'est basique,on se déplace par téléportation comme la démo de the last guardian.
La manette (ou le move) symbolise un bâton que l'on pointe vers le point de téléportation et on appuie sur R2 pour s'y rendre,même principe pour bouger les blocs.
Le stick gauche sert à pivoter sur sois même par angle de 45°.

Niveau graphisme c'est minimaliste mais très efficace,à la windlands mais encore plus propre.
Après niveau design c'est une question de goût mais moi j'adore :cute:

La musique est envoutante ^^

Bref pour l'instant j'aime beaucoup,pour 10 balles c'est une expérience vraiment sympas,le genre de petite pépite qu'on aurait pas vraiment regardé en tant normal mais qui en VR offre un super moment dedétente contemplative :)

yatahee
yatahee
Niveau 10
09 mars 2018 à 16:40:11

Intéressant ! Merci pour le retour Horizon. :ok:
Sinon, la difficulté, tient-elle à la découverte des mécanismes de jeu (façon Statik) ou à la résolution des puzzle (façon The Talos Principle) ?
Je veux dire par là que certains puzzle games rendent leurs mécaniques de jeu et modes de résolutions totalement opaques, pour rajouter de la difficulté, là où les dév n'ont pas su en créer suffisamment.
Alors que d'autres disposent de mécaniques constantes tout le long du jeu, et clairement expliquées dès le départ.
Et j'ai une préférence pour la seconde catégorie.
C'est important pour moi, et ta réponse à cette question pourrait décider mon achat de ce titre.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 mars 2018 à 16:48:29

Alors un autre mécanisme arrive par la suite,le stick droit permet d'activer des leviers.

Le niveau de difficulté est un peu plus dur mais franchement pas non plus très retord (après je n'ai pas encore fini le jeu hein ^^)

On est là avec des mécaniques constantes pour répondre à ta question.

Franchement je suis enchanté,ne serait-ce que par l'ambiance,et j'insiste le jeu est ultra propre et par là même très immersif du coup :)
Je rêve que des jeux d'envergures prennent exemple sur ce type de réalisation qui permet de tirer pleinement parti de la vr sans mettre la console à genoux.

A titre perso j'ai fais une bonne affaire aujourd'hui :-)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
09 mars 2018 à 17:34:47

Je l'ai commencé hier soir et je dois en être rendu au même stade que toi (la mécanique des levier).

Perso je suis plutôt déçu pour l'instant, je m'attendais à avoir de vrais casse-tête, mais là niveau simplicité c'est vraiment du niveau CP, franchement c'est pas que le jeu est mal fait mais je m'ennuie ferme... J'espère que ça va se corser par la suite mais pour l'instant je regrette mon achat.
J'adore vraiment les "puzzle games", du coup je suis un peu frustré avec celui là, mes espoirs reposent sur Chroma Gun dorénavant. ^^

Après visuellement c'est minimaliste mais très propre et les musique d'ambiance sont très chouette, bref ça fonctionne très bien à ce niveau. Enfin bon j'attendrai quand même de le finir avant de donner un avis définitif dessus mais pour l'instant je ne le trouve pas bien engageant...

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
09 mars 2018 à 17:38:54

Je comprends totalement ton point de vue,c'est clair que c'est facile.

Après tu aura compris que ce qui me séduit c'est l'aspect détente et contemplation.
C'est un peu comme wayward sky,le jeu était ultra simple dans ses énigmes,mais ultra plaisant pour autant.

Et puis 10 balles quoi,à 25€ je n'aurais été aussi "enchanté" on est d'accord.

yatahee
yatahee
Niveau 10
09 mars 2018 à 18:28:50

Merci beaucoup pour ta réponse précise Horizon ! :-)
Ainsi, tu m'as convaincu ! Ce soir, je suis en WE, donc j'achète, et je me ferai une soirée détente, j'en ai besoin.
D'ailleurs, je te rejoins assez sur ce point : en VR, pourvu que l'ambiance soit sympa, un puzzle game me convient même s'il est très facile, et j'ai eu exactement le même ressenti que toi sur Wayward Sky.
Cependant, je ne tiens pas non plus à ce que ça ressemble à du walking simulator :
- Appuyer sur le bouton pour ouvrir la grille... Clic !
- Avancer jusqu'à la prochaine grille, tirez sur le levier... Shtonk !
- Chapitre terminé. :hum:
Je caricature beaucoup, mais ça s'est déjà vu, et payer même 10 balles pour ce genre de truc, ça fout les boules, d'où ma question sur le niveau de difficulté.

@Gratteurfou
J'ai fini Chromagun, et c'est précisément le type de jeu que j'adooooore.
Bien qu'il soit assez facile, il a une assez bonne durée de vie.
J'ai hâte que le patch VR arrive, que je le réinstalle et me le refasse (pourvu que j'aie oublié au moins la moitié des salles). Mais plus le temps passe, et plus j'ai un doute. :( Pas de com' sur la maj ?
Cependant, pour moi, le must have serait l'annonce d'un portage sur PSVR de The Talos Principle VR :cute: (je suis sûr qu'en OpenGl ils peuvent le faire), sorti il y a quelques mois sur PC.
En attendant, un petit Rangi pour 10€, s'il est bien fini, sans prétention et surtout clair (marre de devoir deviner comment se joue un jeu), ça me fera mon Week-End (pluvieux, donc, bon...).
À plus, jusqu'à ce que je revienne râler après un tracking foireux ou quelque bug de collision.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
09 mars 2018 à 19:44:19

Le 09 mars 2018 à 18:28:50 Yatahee a écrit :
Cependant, je ne tiens pas non plus à ce que ça ressemble à du walking simulator :
- Appuyer sur le bouton pour ouvrir la grille... Clic !
- Avancer jusqu'à la prochaine grille, tirez sur le levier... Shtonk !
- Chapitre terminé. :hum:
Je caricature beaucoup, mais ça s'est déjà vu, et payer même 10 balles pour ce genre de truc, ça fout les boules, d'où ma question sur le niveau de difficulté.

Bin c'est justement ça le problème, pour l'instant c'est ce que je ressens sur le jeu... J'ai pas encore eu un moment ou j'ai du m'arrêter pour me creuser les méninges, tout parait évident.

@Gratteurfou
J'ai fini Chromagun, et c'est précisément le type de jeu que j'adooooore.
Bien qu'il soit assez facile, il a une assez bonne durée de vie.
J'ai hâte que le patch VR arrive, que je le réinstalle et me le refasse (pourvu que j'aie oublié au moins la moitié des salles). Mais plus le temps passe, et plus j'ai un doute. :( Pas de com' sur la maj ?
Cependant, pour moi, le must have serait l'annonce d'un portage sur PSVR de The Talos Principle VR :cute: (je suis sûr qu'en OpenGl ils peuvent le faire), sorti il y a quelques mois sur PC.
En attendant, un petit Rangi pour 10€, s'il est bien fini, sans prétention et surtout clair (marre de devoir deviner comment se joue un jeu), ça me fera mon Week-End (pluvieux, donc, bon...).
À plus, jusqu'à ce que je revienne râler après un tracking foireux ou quelque bug de collision.

T'inquiète, les devs de Chroma Gun donnent des nouvelles régulièrement sur Twitter sur le support VR, et partagent même de courte vidéo de leur avancé (support du aim, ajout de particules pour simuler la poussière et augmenter la sensation de volume, menu adapté à la VR, etc...). Maintenant ils ont l'air d'avoir encore pas mal de taff de finition dessus, donc je pense qu'on devra attendre encore quelques mois... (enfin j'espère dans pas trop longtemps quand même)

Sinon il y a QUBE 2 qui sort dans quelques jours, au début de son développement il avait été annoncé comme compatible VR mais depuis son annonce, il n'en fait strictement aucune mention (même sur PC)... Le premier était plutôt cool et le concept pourrait super bien marcher en VR... Mais aucune info des devs... :(

yatahee
yatahee
Niveau 10
09 mars 2018 à 20:27:38

Yep, le premier Kube m'avait vraiment plu (mais pas mal bugué par contre), et j'attends beaucoup le 2 aussi.
Etc pour le coup, celui-là se prêterait parfaitement à l'usage des moves (main dr + main gch pour les modulations).
Croisons les doigts pour qu'ils aient gardé leur objectif VR en tête, mais pour le moment, rien de signalé sur sa fiche de préco.

Message édité le 09 mars 2018 à 20:29:39 par yatahee
krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
10 mars 2018 à 00:27:58

sur le store US il t a un puzzle game appelé cubeworks il a l'air pas mal

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 mars 2018 à 18:02:15

Le niveau 17 est en train de me rendre fou :fou:

Je bloque au niveau des scies circulaires,l'un d'entre vous à réussi à passer ??? :mort:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
15 mars 2018 à 12:58:03

J'ai réussi bordel,j'ai faillis jeter la manette par la fenêtre :fou:

:fete:

Nucky_T
Nucky_T
Niveau 9
15 mars 2018 à 14:13:46

Il a l'air bien moyen ce jeu...
The Talos principle est terrible mais ne sortira malheureusement pas sur PSVR, ce n'est pas prévu
Vivement que Chromagun sorte en VR, je le prend direct

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
15 mars 2018 à 14:23:56

Moi je le trouve sympas vu son prix,et les derniers niveaux sont assez intéressants même si il n'y a pas de quoi se faire un noeud au cerveau. :)

yatahee
yatahee
Niveau 10
26 avril 2018 à 08:17:46

Maj de 142 Mo > v 1.03.
Trophée bugué débloqué.

Sous forums
  • Playstation VR