Merci beaucoup pour ta réponse précise Horizon ! 
Ainsi, tu m'as convaincu ! Ce soir, je suis en WE, donc j'achète, et je me ferai une soirée détente, j'en ai besoin.
D'ailleurs, je te rejoins assez sur ce point : en VR, pourvu que l'ambiance soit sympa, un puzzle game me convient même s'il est très facile, et j'ai eu exactement le même ressenti que toi sur Wayward Sky.
Cependant, je ne tiens pas non plus à ce que ça ressemble à du walking simulator :
- Appuyer sur le bouton pour ouvrir la grille... Clic !
- Avancer jusqu'à la prochaine grille, tirez sur le levier... Shtonk !
- Chapitre terminé. 
Je caricature beaucoup, mais ça s'est déjà vu, et payer même 10 balles pour ce genre de truc, ça fout les boules, d'où ma question sur le niveau de difficulté.
@Gratteurfou
J'ai fini Chromagun, et c'est précisément le type de jeu que j'adooooore.
Bien qu'il soit assez facile, il a une assez bonne durée de vie.
J'ai hâte que le patch VR arrive, que je le réinstalle et me le refasse (pourvu que j'aie oublié au moins la moitié des salles). Mais plus le temps passe, et plus j'ai un doute.
Pas de com' sur la maj ?
Cependant, pour moi, le must have serait l'annonce d'un portage sur PSVR de The Talos Principle VR
(je suis sûr qu'en OpenGl ils peuvent le faire), sorti il y a quelques mois sur PC.
En attendant, un petit Rangi pour 10€, s'il est bien fini, sans prétention et surtout clair (marre de devoir deviner comment se joue un jeu), ça me fera mon Week-End (pluvieux, donc, bon...).
À plus, jusqu'à ce que je revienne râler après un tracking foireux ou quelque bug de collision.