CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Golem

solucepsvr
solucepsvr
Niveau 4
28 novembre 2019 à 09:10:49

Le 26 novembre 2019 à 02:31:47 TBlay a écrit :
Pour ceux qui l'ont terminé, je me demandais si le masque qu'on ramasse accrocher a une statut dans une piece que protege un golem gigantesque avec une hache est un manque qui sert a ouvrir une porte...parce que celui-ci..bien que je l'ai ramassé semble ne pas s'être enrgistré dans mes choix

non çà c est un artefacts golem que tu dois récupérer pour le trophée.
pour les portes cela ne sert à "rien" de les chercher... les portes vont s ouvrirent toutes seules quand tu aura avancer dans le jeu..... passe la porte flamme et continue ton chemin.

Message édité le 28 novembre 2019 à 09:11:18 par solucepsvr
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
28 novembre 2019 à 15:01:17

Allez je les pris, je m'envais le testez .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
28 novembre 2019 à 15:58:48

Je fait une petit pause, je viens de trouvez le Golem, perso je trouve dommage qu'il n'on pas traduit au moins les option et le tuto, car puré le debut avec la poupée je me suis sentie pas bien ( et ca m'arrive jamais en vr ), j'ai du allez modifier dans les options pour retiré la double vue et le faite que le perso tourne avec la cam, puis j'ai opter pour jouez pad ds4 a gauche et move a droite, et franchement je trouve ce type de combis super, bon le pad ps move doit etre encore mieux, mais la ds4 est plutot légère donc ca gène pas au final, juste un peut de mal a avancer tous droit surement quand tenant le pad on l’incline vue qu'on le tien que part sa poignée gauche, pour le moment le jeu est sublime et la vitesse de marche de la poupée est très rapide, un peut dommage que ca ralentie quand on mate les décors, mais je sais que c'est pour une histoire de calcul de décors .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
28 novembre 2019 à 22:46:02

Hello les amis, j'ai besoin d'aide sur une parade qui me fou en rogne, quand l'ennemie frappe de gauche a droite tout droit ou un peut plus bas, j'ai beau mettre mon arme dans la bonne direction mais je me fait toujours toucher, j'ai meme penser la mettre a l'envers (pommeau vers le haut lame vers le bas) mais ça change rien donc je me demande si vous avez une astuce, car c'est relou de mourir pour rien, pour ma part le plus gros defaut c'est l'obligation de trouvez les masques pour ouvrir les portes et de devoir ce suicider pour les mettre et perdre son stuf pour rien, surtout quand vous avez plus le masque qui faut bonjour l'ennuie de devoir cherchez un Golem qui en est vêtu, mis a pars ca le jeu est génial, sony devrais le faire traduire, patcher et en faire de la pub :-))) .

snane
snane
Niveau 24
28 novembre 2019 à 23:39:08

Bonjour j’ai pris le vr aujourd’hui, pas encore eu le temps de tester sur une longue durée et golem me fait de l’œil mais apparement on ressent pas mal le Motion sikness ?

Je voudrai juste savoir si c’est vraiment le cas ?
Merci

DjRare
DjRare
Niveau 6
29 novembre 2019 à 00:31:23

Le 28 novembre 2019 à 22:46:02 sion_hunter a écrit :
Hello les amis, j'ai besoin d'aide sur une parade qui me fou en rogne, quand l'ennemie frappe de gauche a droite tout droit ou un peut plus bas, j'ai beau mettre mon arme dans la bonne direction mais je me fait toujours toucher, j'ai meme penser la mettre a l'envers (pommeau vers le haut lame vers le bas) mais ça change rien donc je me demande si vous avez une astuce, car c'est relou de mourir pour rien, pour ma part le plus gros defaut c'est l'obligation de trouvez les masques pour ouvrir les portes et de devoir ce suicider pour les mettre et perdre son stuf pour rien, surtout quand vous avez plus le masque qui faut bonjour l'ennuie de devoir cherchez un Golem qui en est vêtu, mis a pars ca le jeu est génial, sony devrais le faire traduire, patcher et en faire de la pub :-))) .

C'est la parade qui semble la plus simple mais c'est celle-ci qui me pose aussi le plus de problème.

J'ai l'impression que ça bloque mieux épée en avant, 45° gauche / 30-45° bas (je ne sais pas trop comment l'expliquer)

DjRare
DjRare
Niveau 6
29 novembre 2019 à 00:33:28

Le 28 novembre 2019 à 23:39:08 Snane a écrit :
Bonjour j’ai pris le vr aujourd’hui, pas encore eu le temps de tester sur une longue durée et golem me fait de l’œil mais apparement on ressent pas mal le Motion sikness ?

Merci

C'est le cas si on laisse les options de base.
Pour être tranquille, il faut se diriger avec la manette dans la main gauche et désactiver la rotation automatique de la caméra.

Après, si tu débutes en VR je te conseille de t'aclimater sur des jeux statistiques. Vas-y tranquillement.

Message édité le 29 novembre 2019 à 00:36:07 par DjRare
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 novembre 2019 à 07:38:46

Le 29 novembre 2019 à 00:31:23 DjRare a écrit :

C'est la parade qui semble la plus simple mais c'est celle-ci qui me pose aussi le plus de problème.

J'ai l'impression que ça bloque mieux épée en avant, 45° gauche / 30-45° bas (je ne sais pas trop comment l'expliquer)

Oui il y a un truc bizarre avec cette parade je suis un peut tranquille en sachant que je suis pas le seul a avoir du mal, je suppose qu'il vont patcher ca bientot, car relou de crever pour rien, autre question comment on vois ca vie, et comment on la regagne ? car je pige pas ou c'est normal de ce faire one shot a certain endroit ?

DjRare
DjRare
Niveau 6
29 novembre 2019 à 16:49:21

Le 29 novembre 2019 à 07:38:46 sion_hunter a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 00:31:23 DjRare a écrit :

Oui il y a un truc bizarre avec cette parade je suis un peut tranquille en sachant que je suis pas le seul a avoir du mal, je suppose qu'il vont patcher ca bientot, car relou de crever pour rien, autre question comment on vois ca vie, et comment on la regagne ? car je pige pas ou c'est normal de ce faire one shot a certain endroit ?

Tu te fais one-shot suivant la puissance de l'adversaire.

Ta vie tu ne la vois pas, mais tu as des indices, le son qui s'étouffe, la vue qui devient noir et blanc.

Pour regagner ta vie, il te faut attendre.

snane
snane
Niveau 24
29 novembre 2019 à 17:47:42

Le 29 novembre 2019 à 00:33:28 DjRare a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 23:39:08 Snane a écrit :

Merci

C'est le cas si on laisse les options de base.
Pour être tranquille, il faut se diriger avec la manette dans la main gauche et désactiver la rotation automatique de la caméra.

Après, si tu débutes en VR je te conseille de t'aclimater sur des jeux statistiques. Vas-y tranquillement.

Salut ok merci du conseil, par contre jeux statiques genre Batman, moss c’est ça ? Désolé du dérangement.

Je ferai golem plus tard alors 😉

Message édité le 29 novembre 2019 à 17:48:15 par snane
yatahee
yatahee
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:19:48

Le 29 novembre 2019 à 17:47:42 Snane a écrit :
Salut ok merci du conseil, par contre jeux statiques genre Batman, moss c’est ça ?

Oui, c'est ça !
Si tu veux en savoir plus sur les jeux à privilégier au début, jette un œil au topic épinglé en haut de page de ce forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-54988767-1-0-1-0-motion-sickness.htm

TBlay
TBlay
Niveau 18
30 novembre 2019 à 21:20:15

Bon j'ai terminé le jeu...dans mon top 10 sur PSVR assurément, par contre, il est court....Polish Paul parlait de 10h...mais on est plus proche de 5-6h si on ne meurt pas trop souvent, j'en aurais pris encore 6h

Sebask81
Sebask81
Niveau 5
30 novembre 2019 à 21:28:18

Je viens de le platiner. Au final j'estime qu'il vaut ses 40 euros même si il aurait mérité a être un poil plus long. Les environnements sont dépaysants et le level design inspiré et l'ambiance sonore et musicale est au top. A noter quelques légers bugs mais au final j'ai passer un très bon moment qui m'aura occupé une dizaine d'heures pour tout faire. Au joystick avec la dualschock et en désactivant l'adaptive turn c'est un réel plaisir. Je pense que c'est un must have du psvr

Sebask81
Sebask81
Niveau 5
30 novembre 2019 à 21:33:20

J'avais pas vu ton commentaire TBlay mais en même temps si t'écris en même temps que moi :-p

TBlay
TBlay
Niveau 18
01 décembre 2019 à 06:38:08

Le 30 novembre 2019 à 21:33:20 Sebask81 a écrit :
J'avais pas vu ton commentaire TBlay mais en même temps si t'écris en même temps que moi :-p

Vraiment un excellent jeu...5-6 h j'avoue n'avoir que 50% des trophées par contre, graphiquement je ne sais pas si j'ai vu mieu sur psvr

Spycal03
Spycal03
Niveau 3
30 avril 2025 à 22:09:09

Pour les rares qui s'intéressent encore à ce jeu original, je l'ai testé sur PS4, PS4 Pro et PS5. Le seul avantage sur les PS4 est de pouvoir utiliser le navigation controller (main gauche) pour se déplacer et qui est beaucoup plus agréable que la manette. Sinon sur PS5, le jeu est plus fin et le plus important le motion sickness est fortement réduit ! Sur PS4 et PS4 Pro , le jeu fatigue rapidement, sur PS5, on peut faire des sessions presque sans gène.

Message édité le 30 avril 2025 à 22:09:36 par Spycal03
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment