CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Golem

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:53:36

Le 18 novembre 2019 à 18:19:22 DjRare a écrit :
Ben après ce n'est pas comparable Youtube vs dans le casque.
Par contre, ce qui est évident, c'est que c'est différent entre PS4 et Pro.

Oui, au début, on voit bien quelques scintillements dans le feuillage de l'arbre, ou des escaliers sur la grande tour au loin sur fat qui n'apparaîssent pas sur l'image Pro, en effet.
Mais franchement, au-delà de ça, je n'ai pas trouvé de réelle différence.

Et je tiens à être clair, dans le casque, sur Pro, la tour au loin a un paquet d'escaliers, et l'arbre à côté est dégueulasse. Même notre grande soeur placée à côté de nous durant cette scène est très mal rendue (floue et aliasée).
Ce qui me surprend, c'est que ça soit toujours visible sur la capture fat mais plus sur la capture Pro.

M'enfin, ça confirme bien qu'il y a une différence.
J'ignore si c'est un traitement natif de l'image par le GPU plus efficace sur Pro que sur fat qui offre cette amélioration, mais j'espère que c'est pas ça leur "patch Pro".
Ils peuvent mieux faire, franchement !
Elle est plus de deux fois plus puissante que la fat, bordel de merde ! Et c'est tout ce qu'ils nous offrent comme amélioration ?

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:54:59 par yatahee
DjRare
DjRare
Niveau 6
18 novembre 2019 à 19:29:14

Après je suis d'accord, sur beaucoup de jeux, il y a des patch Pro qui sont vraiment trop légers.

Vivement la PS5, Ils auront qu'une seule console à optimiser

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 novembre 2019 à 21:09:49

Le 18 novembre 2019 à 19:29:14 DjRare a écrit :
Après je suis d'accord, sur beaucoup de jeux, il y a des patch Pro qui sont vraiment trop légers.

Vivement la PS5, Ils auront qu'une seule console à optimiser

Heu pas sur, des rumeurs parle de direct plusieurs version de la ps5 ( comme une version pro d'entrée de jeu comme l'on trouve avec les smartphones de chez samsung) et d'autre parle de cartouche qui apporterais des gains de puissance et de mémoire vive ou de ram en sup .

DjRare
DjRare
Niveau 6
19 novembre 2019 à 20:01:24

Patch 1.02 en développement.

La désactivation du déplacement avec l'inclinaison quand on utilise une DS4.
Augmentation de la vitesse de déplacement sur certains Golem (avec des amulettes de haut niveau je pense).

Plein d'autres changements à voir dans le lien :
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/dyopip/plans_for_golem_v102_patch/

yatahee
yatahee
Niveau 10
20 novembre 2019 à 07:48:12

Très bonne nouvelle !
Patch 1.02 en cours d préparation : https://highwiregames.com/2019/11/17/tracking-for-v1-02-patch/
- Ils vont rendre désactivable la fonction guide par le regard, qui perturbait énormément nos déplacements quand on les cumulait aux contrôles manette.
Donc, les contrôles manette correspondront enfin à ce que l'on connaît.
- Ils vont rajouter la prise en charge du second PS Move, pour simuler un joystick par inclinaisons. Ce sera plus agréable à prendre en main qu'une demi-manette qui glisse.
- Ils vont même tenter de poser, peut-être dans une future maj, ce contrôle sur le Navigation Controller (le PS Move sans boule, avec un joystick).
- Ils vont rendre désactivable le snap turn, donc les rotations seront enfin fluides.
- Concernant la vitesse des déplacements : Ils disent l'avoir limitée pour permettre aux zones d'être chargées de façon totalement transparente. Dans le patch note, ils promettent de tenter d'optimiser un peu le truc pour permettre une augmentation de la vitesse, sur les golems équipés d'amulettes particulières. Donc bon, même s'il sera possible d'aller plus vite dans des cas très particuliers, je crains qu'on ne se paye le mode escargot 90% tu temps de jeu.
- Enfin, ils vont améliorer la sensibilité dus contrôles de déplacements par inclinaison du casque. Peut-être s'imaginent-ils que c'était un manque de sensibilité qui nous posait problème !? :( Je crains que ça ne soit pire, alors; mais ce n'est pas très grave, dans la mesure où ils seront enfin désactivables. Donc cela sera une amélioration pour ceux qui trouvent leur compte dans ce système de déplacements.

Bref, on peut quand même leur accorder qu'ils sont attentifs aux premiers retours des joueurs.
Mais je suis quand même perplexe : Pourquoi l'ont-ils si souvent reporté, si ce n'est pas pour justement affiner ce genre de détails ?
En tout cas, il est possible qu'après ces petites modifications, le jeu devienne enfin le méga hit qu'il promettait d'être. J'ai hâte.
Au fait, VR4Player a pondu un test qui résume bien les qualités déjà présentes : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-test-golem-psvr/

yatahee
yatahee
Niveau 10
20 novembre 2019 à 07:49:22

Oups ! Désolé DjRare, j'avais même pas vu que tu avais déjà lancé l'info. Merci !

DjRare
DjRare
Niveau 6
20 novembre 2019 à 11:40:38

Le 20 novembre 2019 à 07:49:22 yatahee a écrit :
Oups ! Désolé DjRare, j'avais même pas vu que tu avais déjà lancé l'info. Merci !

Pas de soucis. Et puis t'es moins féniasse que moi, tu as mis tous les détails importants :ok:

TBlay
TBlay
Niveau 18
20 novembre 2019 à 12:47:20

Le 18 novembre 2019 à 18:07:22 yatahee a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 17:37:42 DjRare a écrit :
C'est curieux pour le patch Pro, sur la vidéo de Polish Paul, il semble bien actif (images à l'appui):

Euh... Il y a un problème, là !
Je vois cette vidéo (merci pour le partage) et en effet, ça a l'air très beau, même sur fat. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le rendu que j'ai dans mon casque.
Même le résultat sur fat semble bien meilleur que ce que j'obtiens sur Pro.
Je ne comprends pas que le polak ne s'en soit pas rendu compte avant de publier le comparatif.
Je ne sais pas si c'est la capture ou la compression YT qui adoucit le grain d'image, mais on est très loin d'avoir un truc aussi propre dans le casque.

Le jeu est de toute beauté sur PS4 Pro, je ne comprend pas, on voit tres loin, c'est propre..a milles lieux de No Man Sky ou Skyrim qui sont asssez dégeulasses. Le seul point négatif que je retiens de ce jeu, c'est effectivement son controle....qui est immonde, je vais attendre la patch avant de poursuivre, mais il a tout pour être dans les meilleurs jeux PSVR a quelques ajustements prêts

yatahee
yatahee
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:53:52

En vrai, j'ai l'impression que vous croyez que quand je dis "aliasé", je veux dire moche. Pas du tout !
Je trouve le jeu magnifique. En revanche, je le trouve très aliasé et un peu flou.
J'ai carrément l'impression de jouer sur PS4 fat.
Je ne m'en plains pas, si ce résultat est le mieux qu'ils puissent obtenir, ça me va déjà largement.
Mais cette différence entre ceux qui disent qu'il est très beau et propre, et ceux qui le trouvent très aliasé et flou, ça m'intrigue.
D'habitude, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'un jeu semble optimisé ou pas sur
Pro.
Mais là, ça tranche trop. Il y a un truc qui cloche !
Par exemple, sur le stream de VR-Singe, il était en pleine cinématique du début (face à l'arbre, en surplomb de la ville); et il ne cessait de dire que "c'est magnifique".
Or moi, dans cette même cinématique, j'ai eu un résultat franchement dégueulasse, bien pire que No Man's Sky.
Et crois-moi, je ne doute pas de la sincérité du singe, il est généralement très franc et intransigeant.

LEBAUD94
LEBAUD94
Niveau 6
20 novembre 2019 à 14:33:14

As tu pensé à regler l ipd, yatahee? Regarde dans le forum il y a des gars qui donnent de super conseils :rire:
deconne à part, je n ai jamais trouvé mieux que IN DEATH au niveau maniabilité moves

DjRare
DjRare
Niveau 6
20 novembre 2019 à 15:56:39

Il n'y aurait pas une histoire de résolution dynamique dans ce jeu ?
Pour maintenir le framerate stable.
Je demande, je ne l'ai pas encore

TBlay
TBlay
Niveau 18
20 novembre 2019 à 23:47:51

Le 20 novembre 2019 à 13:53:52 yatahee a écrit :
En vrai, j'ai l'impression que vous croyez que quand je dis "aliasé", je veux dire moche. Pas du tout !
Je trouve le jeu magnifique. En revanche, je le trouve très aliasé et un peu flou.
J'ai carrément l'impression de jouer sur PS4 fat.
Je ne m'en plains pas, si ce résultat est le mieux qu'ils puissent obtenir, ça me va déjà largement.
Mais cette différence entre ceux qui disent qu'il est très beau et propre, et ceux qui le trouvent très aliasé et flou, ça m'intrigue.
D'habitude, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'un jeu semble optimisé ou pas sur
Pro.
Mais là, ça tranche trop. Il y a un truc qui cloche !
Par exemple, sur le stream de VR-Singe, il était en pleine cinématique du début (face à l'arbre, en surplomb de la ville); et il ne cessait de dire que "c'est magnifique".
Or moi, dans cette même cinématique, j'ai eu un résultat franchement dégueulasse, bien pire que No Man's Sky.
Et crois-moi, je ne doute pas de la sincérité du singe, il est généralement très franc et intransigeant.

Apparament qu'il y a un bug comme quoi des gens sur Pro on le meme rendu que sur Fat, c'est probablement ton cas

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
21 novembre 2019 à 10:12:34

Pour info, Golem a un gros problème non identifié à ce jour : il est très aliasé chez certaines personnes, et pas du tout aliasé chez d'autres (dans les 2 cas sur PS4 Pro).

J'ai eu le problème une fois au lancement, le jeu était devenu ultra aliasé, j'ai rebooté et c'est rentré dans l'ordre. Chez certains, ce problème de graphisme tiré vers le bas se produit systématiquement, les empêchant de jouer au "vrai" jeu qui est super beau et pas aliasé du tout ni aucun flou nulle part (à part l'arbre au tout début dans la cinématique qui scintille un peu).

DONC, attention à ceux qui disent que le jeu est flou ou aliasé, ils n'ont pas le "vrai" jeu sous les yeux. Je suis témoin de la différence vu que j'ai eu le problème une fois, et la différence graphique était GIGANTESQUE, ça me faisait mal aux yeux tellement ça aliasait.

DjRare
DjRare
Niveau 6
21 novembre 2019 à 11:01:36

Le 21 novembre 2019 à 10:12:34 vr-singe a écrit :
Pour info, Golem a un gros problème non identifié à ce jour : il est très aliasé chez certaines personnes, et pas du tout aliasé chez d'autres (dans les 2 cas sur PS4 Pro).

J'ai eu le problème une fois au lancement, le jeu était devenu ultra aliasé, j'ai rebooté et c'est rentré dans l'ordre. Chez certains, ce problème de graphisme tiré vers le bas se produit systématiquement, les empêchant de jouer au "vrai" jeu qui est super beau et pas aliasé du tout ni aucun flou nulle part (à part l'arbre au tout début dans la cinématique qui scintille un peu).

DONC, attention à ceux qui disent que le jeu est flou ou aliasé, ils n'ont pas le "vrai" jeu sous les yeux. Je suis témoin de la différence vu que j'ai eu le problème une fois, et la différence graphique était GIGANTESQUE, ça me faisait mal aux yeux tellement ça aliasait.

Merci le Singe. C'est un peu plus rassurant pour ceux qui ont le problème.

Peut-être que le jeu a un problème pour détecter s'il est lancé sur PS4 Standard ou Pro.

Les développeurs ont parlé de ce problème ?

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
21 novembre 2019 à 13:10:40

Le 21 novembre 2019 à 11:01:36 DjRare a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 10:12:34 vr-singe a écrit :

Merci le Singe. C'est un peu plus rassurant pour ceux qui ont le problème.

Peut-être que le jeu a un problème pour détecter s'il est lancé sur PS4 Standard ou Pro.

Les développeurs ont parlé de ce problème ?

Je galère à leur faire prendre en compte ce problème. Ils disent que c'est techniquement impossible. Je crois surtout qu'ils sont bien tétus, déjà avec leur système de contrôle qu'ils ont imposé et qui explique probablement pourquoi Sony les a laissé tombé depuis longtemps... bref, c'est un autre sujet ^^.

yatahee
yatahee
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:40:12

Merci le singe de me confirmer que je ne suis pas fou !
Concernant le jeu, je suis assez d'accord avec les développeurs, il est peu probable que le problème soit lié à la programmation du jeu.
Ça ressemble beaucoup à un problème matériel. Comme un pilote qui ne se charge pas correctement et qui va pousser la PS4 à désactiver la prise en charge d'une puce, d'un mode de sur-régime, etc...
Ou alors une maj du système qui n'aurait pas été correctement adressée.
Si je balance ces suppositions, c'est parce que j'y avais déjà pensé il y a quelques temps, quand je lisais des tests de certains jeux dont le rendu sur ma Pro était franchement dégueulasse, mais qui semblait satisfaire le testeur ou les forumeurs.
C'est le cas avec une maj de No Man's Sky qui selon certains aurait amélioré le visuel, alors que chez moi, que dalle.
Ou alors un test du I'm Hungry qui chez moi est non seulement ultra flou, mais aussi archi aliasé.
Ou encore sur Syren, Raw Data, Mars Alive, etc...
J'avais encore un doute hier, je me disais qu'il ne s'agissait qu'une question d'appréciation, mais là, la différence semble bien trop flagrante dans le discours des chanceux et des malchanceux.
Je me demande s'il ne faudrait pas demander à Sony un outil de diagnostic système.
VR-Singe, de quand date ta PS4 Pro ?

Message édité le 21 novembre 2019 à 13:41:04 par yatahee
vr-singe
vr-singe
Niveau 7
21 novembre 2019 à 14:40:33

Le 21 novembre 2019 à 13:40:12 yatahee a écrit :
Merci le singe de me confirmer que je ne suis pas fou !
Concernant le jeu, je suis assez d'accord avec les développeurs, il est peu probable que le problème soit lié à la programmation du jeu.
Ça ressemble beaucoup à un problème matériel. Comme un pilote qui ne se charge pas correctement et qui va pousser la PS4 à désactiver la prise en charge d'une puce, d'un mode de sur-régime, etc...
Ou alors une maj du système qui n'aurait pas été correctement adressée.
Si je balance ces suppositions, c'est parce que j'y avais déjà pensé il y a quelques temps, quand je lisais des tests de certains jeux dont le rendu sur ma Pro était franchement dégueulasse, mais qui semblait satisfaire le testeur ou les forumeurs.
C'est le cas avec une maj de No Man's Sky qui selon certains aurait amélioré le visuel, alors que chez moi, que dalle.
Ou alors un test du I'm Hungry qui chez moi est non seulement ultra flou, mais aussi archi aliasé.
Ou encore sur Syren, Raw Data, Mars Alive, etc...
J'avais encore un doute hier, je me disais qu'il ne s'agissait qu'une question d'appréciation, mais là, la différence semble bien trop flagrante dans le discours des chanceux et des malchanceux.
Je me demande s'il ne faudrait pas demander à Sony un outil de diagnostic système.
VR-Singe, de quand date ta PS4 Pro ?

De rien Yatahee. Ma PS4 Pro est day-one. Mais vu que j'ai eu le problème au lancement une fois... je vais faire quelques tests, genre mettre la play en veille, laisser les applis youtube ou netflix quand je lance le jeu etc... le genre de trucs que j'ai pu faire quand j'ai eu le problème.

Et puis non, tu n'es pas fou, va voir les commentaires sous ma vidéo de découverte, on en a longuement discuté avec quelqu'un qui dit comme toi que c'est ultra aliasé ;).

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:41:22 par vr-singe
vr-singe
vr-singe
Niveau 7
21 novembre 2019 à 14:46:51
  • Commentaire de Gum Gum Polka ;).
yatahee
yatahee
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:28:45

Merci le singe, je jetterai un œil aux commentaires.
J'espère vraiment que ce problème n'est que d'ordre software...

Sinon, je suis au boss final, celui-là : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574345801-golem-tm-20191121150935.jpg
Je sais qu'il s'agit du boss final, car j'ai vu Herbi l'affronter et quand il s'est fait éclater, il a eu une cinématique de fin https://youtu.be/oCE3ly72vY0?t=11231
Ce qui m'étonne, c'est qu'il se soit fait écraser (et soit mort) et que le jeu se finisse ainsi.
Je pense qu'il doit y avoir une fin différente si on réussit à dégommer le boss, mais j'ignore comment faire.
Quelqu'un ici l'a déjà affronté ?

Message édité le 21 novembre 2019 à 15:29:37 par yatahee
vr-singe
vr-singe
Niveau 7
21 novembre 2019 à 16:29:43

Le 21 novembre 2019 à 15:28:45 yatahee a écrit :
Merci le singe, je jetterai un œil aux commentaires.
J'espère vraiment que ce problème n'est que d'ordre software...

Sinon, je suis au boss final, celui-là : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574345801-golem-tm-20191121150935.jpg
Je sais qu'il s'agit du boss final, car j'ai vu Herbi l'affronter et quand il s'est fait éclater, il a eu une cinématique de fin https://youtu.be/oCE3ly72vY0?t=11231
Ce qui m'étonne, c'est qu'il se soit fait écraser (et soit mort) et que le jeu se finisse ainsi.
Je pense qu'il doit y avoir une fin différente si on réussit à dégommer le boss, mais j'ignore comment faire.
Quelqu'un ici l'a déjà affronté ?

Il ne faut pas l'affronter, seulement libérer ta soeur enfermée dans l'urne magique. Tu l'entends qu'elle t'appelle et te dit de te dépêcher de la libérer. Le grand golem en armure, tu l'affrontes après.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment