Le 14 novembre 2019 à 19:04:54 yatahee a écrit :
Apparemment, il ne l'est pas. Tous ceux qui ont eu accès au jeu en avance disent que c'est full english (même pas sous-titré).
Aie c'est quasi du suicide commercialement, le jeu risque de ne pas ce vendre hors us, trop bête sur un titre qui a l'air énorme .
Au final, on en sait plus ?
Quel style jeu est-ce exactement ?
Il est toujours prévu pour demain ?
Par contre, étant sensé être un gros jeu VR, ce serait sacrément stupide de ne pas avoir de sous-titres français quand on voit qu'il y en a dans DW : The Edge of Time, jeu issu d'une série très peu connue en France.
Le 15 novembre 2019 à 01:01:54 mikegy a écrit :
Au final, on en sait plus ?
Quel style jeu est-ce exactement ?
Il est toujours prévu pour demain ?Par contre, étant sensé être un gros jeu VR, ce serait sacrément stupide de ne pas avoir de sous-titres français quand on voit qu'il y en a dans DW : The Edge of Time, jeu issu d'une série très peu connue en France.
Apparemment ce serait un Rogue Like (ça m'enchante moins du coup...).
Une dizaine d'heures de jeu.
Sortie physique Européenne le 15.
La sortie numérique bouge tout le temps, il y a quelques jours ça devait sortir le 19, mais depuis jeudi on parle d'une sortie Numérique mondiale le 15.
Le PS-Blog nous propose un article très intéressant sur Golem, avec une date de sortie.
https://blog.fr.playstation.com/2019/11/14/laventure-ps-vr-golem-attendue-de-longue-date-sort-sur-ps4-la-semaine-prochaine/
Rendez-vous Lundi 18 Novembre.
Allez, plus qu'un week-end... ![]()
J'ai une excellent nouvelle : On pourra utiliser la manette à la main gauche pour contrôler les déplacements et le PS-Move à la main droite pour se battre. ![]()
https://twitter.com/PlayStation/status/1195175593064751106
C'est pas beau, ça ?

Upload VR pète une durite et refuse de noter le jeu pour l'instant.
Ils soulèvent de gros problèmes d'imprécisions dans les combats (qui sont parfois exigeants et surtout punitifs en cas de décès).
Site Upload VR : https://uploadvr.com/no-golem-review-yet/
J'adore l'ambiance du jeu, mais je sens que son côté Rogue Like va m'en dégoûter...
Le 15 novembre 2019 à 18:20:42 KIntyana a écrit :
une question qui pourrait être intéressante pour un meilleur confort : au lieu de la DS4, avec le navigation move controller ça pourrait marcher ?
Il me semble que ce n'est pas compatible.
C'est bien dommage d'ailleurs.
La solution DS4 est une solution secondaire, ils tiennent énormément à leur système de déplacement original.
Espérons tout de même un patch pour le Navigation Controller.
Jeu disponible sur les Stores US et Canadien.
Ça ne va peut être pas tarder chez nous vu qu'ils comptaient sur une sortie numérique mondiale
La version final est vraiment non traduit ? perso le jeu est introuvable part chez moi et sur amazon il donne pas ce genre d'info et sur le site sony il réponde jamais au message les boulets .
Le jeu est entièrement en vo.
Le 17 novembre 2019 à 15:11:23 Picsoufric1 a écrit :
Le jeu est entièrement en vo.
Bon ben dommage espérons une trad en maj alors .
Dispo sur le store fr
Y'a Kitten'd aussi ![]()
J'étais bloqué sur Golem. Et ce n'était pas une histoire de solution que je n'aurais pas trouvée, mais bien un bug.
Avant d'incarner un géant de pierre, on incarne une poupée; cette séquence se termine normalement par la rencontre d'un Golem géant dans un atelier souterrain.
Je joue une heure très longue et pénible de tutos et de cinématiques dégueulasses pour me retrouver coincé par un bug. ![]()
J'en peux plus de ces jeux pas finis... Ou alors c'est moi qui n'ai vraiment pas de chatte.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Bon, en tout cas, le problème est réglé. J'ai éteint et relancé le jeu et tout est rentré dans l'ordre. J'ai enfin vu apparaître mon fameux golem là où il était censé apparaître.
Les contrôles sont vraiment à chier, même avec la manette à la main gauche.
Je ne comprends pas leur délire. C'est pas possible de ne pas laisser au joueur le choix de se déplacer comme il veut, surtout quand on propose un système "innovant". Et puis bon, il y a des limites dans l'innovation.
Suffit pas de chier une bouse pour décréter que c'est innovant, et que ceux qui n'accrochent pas n'ont pas pigé la "proposition". Il faut que ça ait un minimum de pertinence.
Là, ça ne colle à rien. Se pencher en avant, pourquoi pas !? Mais que la fonction soit au moins désactivée quand on choisit de prendre la manette; car du coup, une fois sur deux ça dérape parce que sans s'en rendre compte, on est légèrement penché ou décalé dans le canap, ou tourné un peu sur la droite.
D'ailleurs, la fonction recalibrer ne fonctionne pas.
Mon perso n'arrête pas de tourner à droite (parce que le jeu a calibré ma position initiale un peu trop à gauche), alors je me place bien en face et bien aligné et je maintiens pour recalibrer, et ça ne change absolument rien !
Bravo les gars ! Vous avez voulu faire une tambouille perso et modifier les fonctions natives, du coup, ça ne répond plus correctement.
Franchement, je l'attendais comme le messie du PSVR, ce GOLEM, et je suis dépité.
C'est ultra flou, aliasé, mou et même pas sous-titré en anglais.
Il n'y a que 4 options, et il y en a une que je ne comprends pas : Tourner vite ou doucement... Il n'y a pas de rotation fluide, c'est uniquement par degrés (qu'on peut au moins régler... ouf !), donc la vitesse de rotation n'a pas d'utilité. J'ai bien essayé toutes les commandes avec les différentes vitesses, et ça ne change rien.
Les proportions sont vraiment bizarres. J'ai un gros problème d'échelle. Je suis un géant, ma sœur est une géante, mon père est un géant, etc...
Le second PS Move ne sert absolument à rien : Les contrôles (déplacements, menus, etc...) se font tous à main droite. Rien n'a été mappé à main gauche pour soulager un peu la droite. ![]()
Les hitbox sont parfois foireuses, et les coups ne sont pas libres. C'est un jeu de QTE.
Ça me rappelle Knockout League VR; tout sauf un jeu de boxe. Un jeu de QTE, pareil !
Le seul point positif que je lui ai trouvé pour le moment, c'est le son qui est d'excellent qualité.
J'espère qu'ils vont balancer des patchs pour un support Pro (putain d'aliasing) et laisser les joueurs mapper les contrôles.
Et dire qu'il s'agit d'anciens de chez Bungie... j'ai beaucoup de mal à le croire.
J'aurais mieux fait de prendre Kitten'd !
Ben dis donc , ca contraste avec l enthousiame de singe! Je voulais me le prendre à micromania , mais tu m as refroidi !!
Oui meme sur le forum du jeu les avis de certain fond grave peur, alors que les préview de ceux qui on eu le jeu en avance gratuitement eux l'adule grave et surtout sont a l'opposer des avis de ceux qui on casquer pour l'avoir, surtout au niveau des graphismes ou ta d'un coter des "le plus beau jeu vr et de loin, jamais sortie a ce jours tous casque confondue" a du " c'est moche et très flou meme sur pro " puis beaucoup parle d'un souci de gameplays un bug quand on joue au move, alors que dans les préview rien de tout ca ??? bon perso soit il font une trad et je le prend pour me faire un avis, soit j'attend une méga reduc pour me le prendre a quelque euro max .
Je reviens d'une session un peu plus longue, et je suis un peu plus indulgent concernant ce jeu.
Plusieurs choses :
D'abord, il y en a plusieurs qui doutent de la réelle valeur du jeu. Je pense que ce jeu vaut largement ses 40€.
Il a l'air vraiment long. Il est certes très chronophage par sa lenteur, mais il semble aussi très généreux.
C'est sur PSVR ce qui se rapproche le plus d'un Dark Souls. À la fois par ses mécaniques de jeu et par son level design.
Pour ce qui est des graphismes, je confirme qu'il est vraiment flou et aliasé.
Le plus surprenant, c'est que dans la chambre de la petite, la distance d'affichage est très réduite, ce qui devrait limiter l'aliasing, et pourtant, c'est la partie la plus dégueulasse. Alors que dans certaines zones de combat closes et ayant une distance moyenne, on se retrouve avec une image impeccable.
En tout cas, à grande distance (ex : quand on prend de la hauteur pour planifier son itinéraire), c'est vraiment moche au loin.
Il n'y a clairement pas de support Pro.
En revanche, je dois dire que la direction artistique déboîte. L'environnement est magnifique, le level design est excellent, les adversaires sont très impressionnants et bien modélisés.
C'est vraiment dommage ce putain d'aliasing. Le pire, c'est qu'on se paye quand même un flou constant.
Et les épées...
Putain qu'elle est belle, ma Dabilahro !
J'ai une remarque à faire sur la 3D, elle n'est pas formidable.
J'ai fait le test du parallaxe (cligner un œil après l'autre) pour évaluer la portée de la stéréoscopie, et ça ne dépasse pas les 5 mètres. Très fainéant.
C'est probablement un des sacrifices à faire pour un monde ouvert...
Mais les armes tenues à bout de bras rendent vraiment bien en 3D.
Les combats, même si je déteste le principe des QTE, sont vraiment grisants.
L'alternance entre parades et attaques est plutôt bien équilibré; même si j'aurais beaucoup aimé pouvoir attaquer en premier, ou quand je veux dans le combat.
On doit parer des enchaînements de lus en plus complexes, de plus en plus rapidement.
Un détail que j'aime beaucoup, c'est l'exigence de précision de l'inclinaison de l'arme.
Il faut bien parer avec le tranchant, le plus perpendiculairement possible, avec une inclinaison avant / arrière la plus ajustée possible et évidemment dans le meilleur angle de parade possible.
Quand on commence à connaître les combos de l'adversaire, ça devient plus intuitif, mais dès qu'on tombe sur un très gros golem, au moindre défaut d'inclinaison, il traverse notre garde, et c'est one shot.
Terrible, vraiment, ça je kiffe !
Je veux dire que le gameplay semble très limité aux premiers abords, et je doute qu'il s'enrichisse beaucoup par la suite, mais il est d'une telle précision que je crois qu'il va me bouffer des week-ends entiers.
Dommage que les déplacements soient infects. Je ne reviendrai pas dessus, car je crois que les devs vont vite patcher tout ça.
Déjà ce matin, ils ont dit sur Twitter qu'ils allaient patch pour utiliser le Navigation Controller (le PS Move sans boule).
Enfin, il y a un très gros défaut, outre le full english, c'est qu'il n'y a pas la moindre page d'information sur le game design, les règles du jeu, sur l'utilité de ce que l'on ramasse, sur la couleur des âmes ennemies, le nombre d'anneaux sur les armes, etc...
Rien, nulle part !
Franchement là, ils abusent !
En tout cas, avec quelques heures de plus que ce matin, je tiens à rassurer les inquiets, le jeu vaut vraiment le détour.
Pas forcément par son visel ni pour ses déplacements, mais pour le cœur même de son gameplay.
Les combats à l'épée sont très précis et deviennent de plus en plus exigeants.
Le 18 novembre 2019 à 15:58:40 yatahee a écrit :
Je reviens d'une session un peu plus longue, et je suis un peu plus indulgent concernant ce jeu.
Plusieurs choses :
(...)
Il n'y a clairement pas de support Pro.
(...)
Déjà ce matin, ils ont dit sur Twitter qu'ils allaient patch pour utiliser le Navigation Controller (le PS Move sans boule)
(...)
C'est curieux pour le patch Pro, sur la vidéo de Polish Paul, il semble bien actif (images à l'appui):
Bonne nouvelle pour le Navigation Controller !
Je vais attendre tranquillement qu'ils améliorent le jeu avant de m'y investir.
Je sens beaucoup de potentiel, gâcher par ces petits problèmes qui peuvent être corrigés.
Le 18 novembre 2019 à 17:37:42 DjRare a écrit :
C'est curieux pour le patch Pro, sur la vidéo de Polish Paul, il semble bien actif (images à l'appui):
Euh... Il y a un problème, là !
Je vois cette vidéo (merci pour le partage) et en effet, ça a l'air très beau, même sur fat. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le rendu que j'ai dans mon casque.
Même le résultat sur fat semble bien meilleur que ce que j'obtiens sur Pro.
Je ne comprends pas que le polak ne s'en soit pas rendu compte avant de publier le comparatif.
Je ne sais pas si c'est la capture ou la compression YT qui adoucit le grain d'image, mais on est très loin d'avoir un truc aussi propre dans le casque.
Ben après ce n'est pas comparable Youtube vs dans le casque.
Par contre, ce qui est évident, c'est que c'est différent entre PS4 et Pro.
C'est dingue quand meme, j'ai i'impression que le jeu n'est pas le meme que ceux envoyer au testeur sur youtube, retourner voir la vidéo de vr singe ce qui dit et ce qu'on a l'air de voir est d'un niveau de réa magnifique, rha ca m'énerve qu'il soit pas traduit j'aurais aimé jouez tranquille a ce jeu sans me prendre la tete de la langue .