CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : In Death (FPS rogue-like médiéval) prévu sur PSVR

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
29 novembre 2018 à 23:42:28

Nan mais j'entend bien que tu rencontres des soucis de tracking et que tu n'es apparemment pas le seul, mais pour d'autres, comme moi, ça fonctionne plutôt bien (même si ça reste perfectible, on est clairement pas au niveau de la précision et stabilité de Beat Saber par exemple)

J'avais déjà envoyé un message aux devs sur reddit mais je leur ai envoyé un autre feedback plus complet par mail, du coup j'en ai profité pour évoquer également tes soucis de tracking. On verra s'ils prennent ça en considération.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
30 novembre 2018 à 00:34:59

Certain sur le net, mais aussi vr singe donne comme idée de jouez de traviole pars rapport a la caméra genre a 45° sur le cotée ou vous tenez l'arc, a testez :) .

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
01 décembre 2018 à 00:56:49

Ouai c'est sur que ça améliore le suivi des moves!

Bon sinon nouveau patch disponible. au menu:

- Nouveau changement des commandes: on se déplace maintenant avec le bouton move gauche avec l'arc, c'est parfait! Par contre en jouant avec l'arbalète les déplacement passe sur la main droite, un peu bizarre d'avoir fait ça... C'est jouable mais c'est clairement moins intuitif. (et surtout c'est chiant d'avoir de schéma de contrôle différent quand on change d'arme, c'est déstabilisant et il m'arrive de me gourer de touche du coup)

- Ajout des rotations fluides, avec possibilité de régler la vitesse de rotation. C'est parfait!

- Ajout d'un bouton pour faire une rotation instantanée à 180°, plutôt pratique!

voila les nouvelles commandes (j'ai comme qui dirait l'impression que j'ai pas été inutile): https://preview.redd.it/13jhd4ss9j121.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f808cc02290b3474bd245706ffb675bd2a081fd7

Bon par contre j'ai l'impression qu'ils ont toujours pas pigé que leur double attribution de commande sur la gâchette et le move droit c'était assez reulou en combat. Perso maintenant quand je veux changer de munition on juste ralentir le temps, ça me sort une flèche de TP, le temps de comprendre je me fais défoncer. Et il m'arrive encore de sortir un shard de TP plutôt qu'une flèche... Enfin bref je leur ai renvoyé une autre proposition de contrôle pour peaufiner tout ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543620767-in-death-control-sheme2.jpg

Bref 3 maj en 4 jours, les devs chôment pas et ça fait plaisir... Et dire que ça fait un an qu'on 'attend un patch sur Doom VFR pour avoir des contrôles décent... :rire:... :snif2:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
01 décembre 2018 à 01:30:09

:ouch2: oua au moins il sont pas de fainéant de ce coter la, demain je le re testerais encore une fois :bravo:

Lisacru Lisacru
MP
Niveau 6
01 décembre 2018 à 10:05:12

Salut, j'avais le même souci,
j'ai résolu le problème en démarrant le jeu,
j'ai pris les moves et au moment de demander de calibrer comme à chaque début de lancement de jeu je me met bien face à la caméra et je lance,
et la j'avais les mains in-games bien en face de moi.

Test et fait nous un retour ✌🏼

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
01 décembre 2018 à 22:36:33

Bon ben je viens de jouez avec la maj, c'est cool de pouvoir reculé et ce retourne a 180°, mais le problème de traking a augmenté, des fois il lâche la corde ou veux pas la prendre j'avais pas ce genre de souci avant et maintenant ta les ennemies qui pop devant ta gueule et aussi derrière toi il pop avec un petit saut je parle des squelettes et des chevaliers, la vue est de travers part rapport au niveau du coup on ne peut marcher droit dans les couloirs ( :ok: super pour un jeu de fin 2018 :rire: ) du coup je me retrouve a avancez en zigzagant :question: peut-être qu'on joue un robin bourrée ce qui explique ça façon de lâcher la corde et avoir du mal a bien tenir l'arc :question: ) le jeu plante carrément quand je meurs ( 2x sur deux parties ), pour moi j'abandonne Lundi je demande le remboursement en espérant ne pas avoir lancer le soft trop longtemps .

Message édité le 01 décembre 2018 à 22:36:52 par sion_hunter
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
02 décembre 2018 à 02:52:29

Le 01 décembre 2018 à 22:36:33 sion_hunter a écrit :
Bon ben je viens de jouez avec la maj, c'est cool de pouvoir reculé et ce retourne a 180°, mais le problème de traking a augmenté, des fois il lâche la corde ou veux pas la prendre j'avais pas ce genre de souci avant et maintenant ta les ennemies qui pop devant ta gueule et aussi derrière toi il pop avec un petit saut je parle des squelettes et des chevaliers, la vue est de travers part rapport au niveau du coup on ne peut marcher droit dans les couloirs ( :ok: super pour un jeu de fin 2018 :rire: ) du coup je me retrouve a avancez en zigzagant :question: peut-être qu'on joue un robin bourrée ce qui explique ça façon de lâcher la corde et avoir du mal a bien tenir l'arc :question: ) le jeu plante carrément quand je meurs ( 2x sur deux parties ), pour moi j'abandonne Lundi je demande le remboursement en espérant ne pas avoir lancer le soft trop longtemps .

Alors là c'est vraiment cheulou, perso je ne rencontre aucun de tes soucis... (j'ai juste certains mobs qui pop un peu bizarrement mais ça reste assez rare) Essaye peut être de réinstaller le jeu? De mon coté je m'éclate vraiment dessus, le jeu est vraiment très addictif avec son systeme d'évolution sur le temps de jeu et niveau tracking/mécanique d'arc c'est très similaire à ce que l'on a dans Skyrim, version dernière maj. (reste l'utilisation de double assignation de certains boutons qui me plaisent pas des masses, mais on fait avec).

Pour les déplacements je comprend pas trop ton zig zag... Vu que soit ça se déplace dans la direction du PS Move, soit dans la direction de ton regard, donc logiquement même si t'es de travers par rapport à la caméra , tu devrais de toute façon te déplacer droit dans le jeu.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 08:07:11

@Gratteurfou.

Si je ne me trompe pas, je pense qu'il parle de l'axe zéro, qui serait décalé sur sa partie.
C'est arrivé à d'autres joueurs l'an dernier sur RE7. Du coup, ils ne voyaient pas leur HUD et leurs commandes n'étaient plus adaptées.
Du coup, il doit appuyer pour avancer en regardant de côté, puis arrivé au mur, il doit tout réaxer.

Ou alors, il parle des rotations par crans qui ne tombent pas toujours dans le bon axe (celui du couloir); mais si j'ai bien compris, depuis la dernière maj, il y les rotations fluides. Donc il a peut-être juste oublié d'activer l'option... ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 décembre 2018 à 13:37:51

Le 02 décembre 2018 à 08:07:11 yatahee a écrit :
@Gratteurfou.

Si je ne me trompe pas, je pense qu'il parle de l'axe zéro, qui serait décalé sur sa partie.
C'est arrivé à d'autres joueurs l'an dernier sur RE7. Du coup, ils ne voyaient pas leur HUD et leurs commandes n'étaient plus adaptées.
Du coup, il doit appuyer pour avancer en regardant de côté, puis arrivé au mur, il doit tout réaxer.

Ou alors, il parle des rotations par crans qui ne tombent pas toujours dans le bon axe (celui du couloir); mais si j'ai bien compris, depuis la dernière maj, il y les rotations fluides. Donc il a peut-être juste oublié d'activer l'option... ?

Oui c'est exactement ça, part contre je savais pas qu'il avait les rotations fluide, je les pas vue dans les options hier, mais bon ça changeras pas les gros problème de gameplay, hier le seul moyen de tirée avec l'arc et encore ça déconné 1x sur 2 c'est de tendre le bras qui tien l'arc de mettre l'arc a l'horizontal et de mettre l'autre move au niveau du torse, mais bon du coup la visée est pas spécialement fiable et c'est très bof de jouez comme ça, puis de toutes façon je ne peut plus évoluer avec les plantages, donc non je ne relancerais plus le jeu jusque Lundi, si je suis rembourser tant mieux et j'oublierais ce truc vr portée avec les pieds, si je suis pas rembourser, je verrais après la prochaine maj, mais je suis mega déçu part ce jeu, j'aurai du prendre tétris ...

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
02 décembre 2018 à 16:02:27

Le 02 décembre 2018 à 13:37:51 sion_hunter a écrit :
mais bon ça changeras pas les gros problème de gameplay, hier le seul moyen de tirée avec l'arc et encore ça déconné 1x sur 2 c'est de tendre le bras qui tien l'arc de mettre l'arc a l'horizontal et de mettre l'autre move au niveau du torse, mais bon du coup la visée est pas spécialement fiable et c'est très bof de jouez comme ça.,

Bin eux... Tu peux pas vraiment reprocher au jeu d'avoir une mécanique de tir à l'arc réaliste... C'est sur que si tu tend pas le bras qui tien l'arc t'as aucune moyen de tirer la corde... Perso bras gauche bien tendu et main droite qui arrive au niveau du menton. Et au contraire plus t'as les bras écarté plus tu maitrise ta visée justement c'est beaucoup plus facile de faire de petite ajustement. (après tu joues peut être assis? ce qui doit effectivement pas être une position très confortable pour ça)
Sinon mon arc je le tiens effectivement un peu en oblique, plus facile pour viser je trouve.
Au pire joue avec l'arbalète, t'as moyen de la déverrouiller en moins d'une heure de jeu (faut juste tuer 101 ennemis) et ça reste très fun à jouer. (et c'est ptete même plus précis)
Mais essaye de le réinstaller, t'as des bugs vraiment anormaux, perso je n'ai eu aucun plantage.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 décembre 2018 à 17:10:11

Le 02 décembre 2018 à 16:02:27 gratteurfou a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 13:37:51 sion_hunter a écrit :
mais bon ça changeras pas les gros problème de gameplay, hier le seul moyen de tirée avec l'arc et encore ça déconné 1x sur 2 c'est de tendre le bras qui tien l'arc de mettre l'arc a l'horizontal et de mettre l'autre move au niveau du torse, mais bon du coup la visée est pas spécialement fiable et c'est très bof de jouez comme ça.,

Bin eux... Tu peux pas vraiment reprocher au jeu d'avoir une mécanique de tir à l'arc réaliste... C'est sur que si tu tend pas le bras qui tien l'arc t'as aucune moyen de tirer la corde... Perso bras gauche bien tendu et main droite qui arrive au niveau du menton. Et au contraire plus t'as les bras écarté plus tu maitrise ta visée justement c'est beaucoup plus facile de faire de petite ajustement. (après tu joues peut être assis? ce qui doit effectivement pas être une position très confortable pour ça)
Sinon mon arc je le tiens effectivement un peu en oblique, plus facile pour viser je trouve.
Au pire joue avec l'arbalète, t'as moyen de la déverrouiller en moins d'une heure de jeu (faut juste tuer 101 ennemis) et ça reste très fun à jouer. (et c'est ptete même plus précis)
Mais essaye de le réinstaller, t'as des bugs vraiment anormaux, perso je n'ai eu aucun plantage.

Ba j'ai pas l'arbalète pourtant j'ai tuer 101 ennemies j'ai le trophée torrent of blood (a moins qu'elle apparaisse après avoir réinstaller le jeu qui sais ), je l'ai effacer, je vais le réinstaller une dernière fois et juste testez le mode mouvement fluide et voir si le jeu déconne encore une fois réinstaller, et juste pour info personne sur le stream ne fait l'éloge des maiip au move, tous crache dessus a ce niveau ce qui me donne confiance pour mon remboursement demain ( en espèrent ne pas avoir dépasser le temps de jeux limité, je pense que c'est 2h ), c'est con car j'aime ce style de jeu rogue like en plus en vr le pied.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 décembre 2018 à 17:35:13

Comment on se tp avec l'arbalète (le carreau de tp pas le cristau ;) ) car la vidéo de démonstration est freezer chez moi (je collectionne les bug putain moi,) aussi je suis arrive la prendre a deux mains mais le perso ne veux plus trop zarb ???

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 décembre 2018 à 18:20:55

C'est bon j'ai trouvez alors faut tenir l’arbalète a deux mains et faire le bouton pouce droite, j'ai fait une petit vidéo et c'est la première fois que je m’emballe sur un jeu en plein stream, je vous laisse avec ma frustration dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kmdwmep8hbU vous allez vite comprendre pourquoi je ne peut garde mon calme, en plus j'avais fait une autre vidéo mais je pensais que le casque psvr enregistrais le son micro, mais j'avais décocher l'option :rouge: du coup je recommence déjà un peut sur les nerfs :nah: .

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
02 décembre 2018 à 19:36:54

Non non, pour la TP faut juste charger l'arbalète avec le bouton move gauche au lieu de la gâchette, ca te mettra une flèche de TP au lieu d'une flèche normal (c'est exactement la même manipe qu'avec l'arc sauf que les mains sont inversées en gros, mais j'avoue leur explication est pas claire). D'ailleurs j''ignorai qu'on pouvait la prendre à 2 mains, mais franchement y a juste aucun intérêt.
Pour le changement de flèche faut juste maintenir le bouton dédié et attrapé le type de flèche qui t'intéresse.

Enfin bon après avoir vu ta vidéo, pour moi tu as de l'occlusion sur ton tracking surtout si tu galère autant pour recharger, c'est pas normal (moi j'enchaine façon sulfateuse médiévale). Perso ma caméra est plus haute que mon casque, ça lui permet de maintenir une visibilité même quand les moves sont aligné, mais du coup tu devrais utiliser l'astuce de VR Singe, joue de travers par rapport à ta caméra.
Par contre t'es sur d'avoir bien fait la dernière maj? C'est le bouton move droit pour avancer avec l'arbalète pas la gâchette (ca c'était sur la maj 1.02)

Maintenant tu dis que tout le monde peste sur le jeu, mais de mon coté c'est tout l'inverse, le jeu est unanimement encensé sur reddit et youtube... de ce que j'ai vu t'es le premier qui galère à ce point... Enfin bon, c'est dommage quoi, surtout si t'aimes ce genre de jeu à la base. Perso j'aime justement pas les roguelike mais pour le coup ça passe (même si j'ai peur que ça finisse par me gonfler, mais là je trouve la mécanique plutôt addictive donc je tiens)
Jcrois que je ferai aussi une ptite capture pour te montrer que vraiment, tout roule de mon côté, et que le jeu est vraiment fun!

edit: j'y pense comme ça mais il y a une option pour la recharge auto dans les options, je sais aps si ça marche avec les moves, mais si ça peut t'aider...

Message édité le 02 décembre 2018 à 19:40:59 par gratteurfou
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 décembre 2018 à 19:57:52

Le 02 décembre 2018 à 19:36:54 gratteurfou a écrit :
Non non, pour la TP faut juste charger l'arbalète avec le bouton move gauche au lieu de la gâchette, ca te mettra une flèche de TP au lieu d'une flèche normal (c'est exactement la même manipe qu'avec l'arc sauf que les mains sont inversées en gros, mais j'avoue leur explication est pas claire). D'ailleurs j''ignorai qu'on pouvait la prendre à 2 mains, mais franchement y a juste aucun intérêt.

Non j'ai testez ce que tu dit ça ne marche pas, a moins qu'il faut changer un truc dans les options, aussi non comme je l'ai mis dans le descriptif c'est 1.03 le dernier patch .

Enfin bon après avoir vu ta vidéo, pour moi tu as de l'occlusion sur ton tracking surtout si tu galère autant pour recharger, c'est pas normal (moi j'enchaine façon sulfateuse médiévale). Perso ma caméra est plus haute que mon casque, ça lui permet de maintenir une visibilité même quand les moves sont aligné, mais du coup tu devrais utiliser l'astuce de VR Singe, joue de travers par rapport à ta caméra.

Non faut pas cherchez le mal ailleurs je n'ai aucuns souci avec aucun autre jeu, j'ai trois move et j'ai le meme souci quelque soit la config, j'ai un seul potes qui a le jeu aussi et lui aussi il chie avec les move du coup il joue au pad ds4

Par contre t'es sur d'avoir bien fait la dernière maj? C'est le bouton move droit pour avancer avec l'arbalète pas la gâchette (ca c'était sur la maj 1.02)

Comme je dit c'est le bouton pouce droit pour avancez pas la gâchette droite ;).

Jcrois que je ferai aussi une ptite capture pour te montrer que vraiment, tout roule de mon côté, et que le jeu est vraiment fun!

Tu peut faire un direct :ok: .

edit: j'y pense comme ça mais il y a une option pour la recharge auto dans les options, je sais aps si ça marche avec les moves, mais si ça peut t'aider...

J'ai pas vue cette option perso, si elle existe ça serait bien, ou je suis passée a coter ;).

LEBAUD94 LEBAUD94
MP
Niveau 6
02 décembre 2018 à 20:13:03

Bonsoir , comment faites vous pour sélectionner le type de flèche d attaque ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
02 décembre 2018 à 20:45:42

Non j'ai testez ce que tu dit ça ne marche pas, a moins qu'il faut changer un truc dans les options, aussi non comme je l'ai mis dans le descriptif c'est 1.03 le dernier patch.

Ba écoute, je sais pas quoi te dire, c'est cette action qu'il faut faire en tout cas... 6h de jeu et ça a toujours parfaitement marché... Regarde c'est marqué là: https://preview.redd.it/13jhd4ss9j121.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f808cc02290b3474bd245706ffb675bd2a081fd7
Je regarderai dans les options si effectivement y a un truc à changer (mais perso j'ai rien touché a part les déplacement libre et la rotation fluide)

Tu peut faire un direct.

Bin nope, j'ai une connexion en mousse, donc ça sera de la bouilli de pixels (si ça marche)... Puis pour être plus précis j'ai horreur de regarder des stream live... (ou rediff) Je préfère les vidéo plus concises.
Je ferai ça après bouffé. ^^

J'ai pas vue cette option perso, si elle existe ça serait bien, ou je suis passée a coter ;).

Bin y a un truc du genre: recharge manuelle ou automatique. j'ai vu l'option mais je ne l'ai pas du tout testée. Je ferai ça dans ma ptite vidéo du coup. (j'essaierai de réunir un peu toutes les possibilités du jeu)

Le 02 décembre 2018 à 20:13:03 LEBAUD94 a écrit :
Bonsoir , comment faites vous pour sélectionner le type de flèche d attaque ?

Tu maintiens la touche Move Droit (gauche pour l'arbalète) enfoncée et tu choisis la flèche du milieu (flèche d'attaque normal) en l'attrapant avec ta main libre (gachette)

Lisacru Lisacru
MP
Niveau 6
02 décembre 2018 à 21:38:24

C'est chaud dit donc c'est vrai qu'on dirait que ça capte mal son environnement mais si tu dit que ça fonctionne sur les autres jeu alors...

Pareil je suis en mode arbalète sulfateuse 😂 le kiff c'est de tirer une flèche de TP sur l'ennemi et la lui coller une flèche en pleine tête à bout portant 😍

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
03 décembre 2018 à 19:00:27

Voila ma ptite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dMe14cyUFMk
J'y explique vite fait les différentes mécaniques de gameplay puis je pars sur quelques sessions de jeu avec chaque arme.

j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour la faire, d'une parceque lorsque j'ai voulu faire la démonstration de l'arbalète je suis allez hyper loin comme jamais avant (j'ai carrément dézingué l'Ange Gabriel, le boss final ^^, bon par contre j'ai montré que le purgatoire pour pas trop spoiler, mais le paradis est excellent)
Et lors de la présentation de l'arc je suis rentré dans une fosse sans faire gaffe... Je l'ai laissé dans la vidéo donc elle est un peu longue à cause de ça, mais bon ce coté du jeu me fait vraiment flippé, les monstres me font stressé à mort, c'est assez rigolo de me voir faire ma flipette.
Puis ça m'a mis un temps fou pour uploader tout ça...

Enfin bon, tout ça pour montrer que ça fonctionne vraiment à merveille chez moi, le jeu est vraiment très bon et je prend un pied fou dessus.

Message édité le 03 décembre 2018 à 19:01:31 par gratteurfou
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 décembre 2018 à 23:22:35

J'ai regardez ta vidéo ;), dommage que tu coupe dedans, perso je viens de rejouez maintenant j'ai fait une partie a l’arbalète ça allais beaucoup mieux que hier, très peut de souci de rechargement, j'ai changer dans les options l'option manuel et quick (ou un truc comme ça), pars contre j'ai rejouez a l'arc et la ça ne va pas du tous et en plus le jeu plante erreurs écrans bleu ça doit faire mon 6eme envoie et tous a l'arc, je suis bon a attendre un patch et a jouez a l'arbalète :( .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment