CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Motion Sickness

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
23 novembre 2018 à 21:06:56

Merci pour la création de ce topic et tes remarques yatahee.

46 ans c'est pas si vieux et je mets encore des branlees à PES aux p'tit jeunes 😁

Pour revenir sur le vr je compte faire en effet de petites cessions dans les jours avenir sans abuser. De toute façon quand le corps dit stop... on stoppe 🤢😕
Je sais qu'il existe des patchs pour le mal de transport qui fonctionnent bien. Je vais essayer pour voir ca ne coute pas grand chose. Je ferais un retour ici. Idem pour des bracelets mais les avis sur la toile son plus mitigés.
En attendant je ne touche ni à Wipeout ni à RE7 😂

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2018 à 23:06:01

J'ai bien suivi les conseils, merci beaucoup encore une fois :ok:

J'ai bien pris le temps de tout régler, calibrer...j'ai parcouru quelques jeux de vr worlds mais j'ai un peu forcé avec scavengers odyssey, comme mon vdd au bout du 2e chapitre j'étais pas très bien alors j'ai stoppé.

Je vais y aller petit à petit, Gran Turismo et RE7 vont attendre :hap:

Mais c'est une expérience vidéo ludique formidable, j'en suis déjà addict :-d

J'espère que les développeurs ne laisseront pas tomber ce bijou de technologie.

En tout cas la V2 est assez simple à installer, y a moins de câble j'ai l'impression, car j'avais vu une vidéo de la V1 et l'installation était assez rédhibitoire. Faut juste que je revois mon installation pour ne pas avoir de câbles qui traînent et pas avoir à débrancher / rebrancher à chaque fois.

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
08 décembre 2018 à 01:04:41

Bonjour à tous,

Cela fait plus de deux semaine que j'ai le vr et bien qu'en n'y jouant pas tous les jours je commence à m'habituer.
Avec pratiquement cinq heures de jeu aujourd'hui c'est la plus longue session de jeu que j'ai fait.
J'ai commencé par Time Carnage un super jeu ou le fait que l'on ne se déplace pas empêche toute nausée ou vertiges. Ensuite je me suis mis Astro Bot snif suis a la fin 😢) Farpoint qui m'avait rendu limite y a pas longtemps🤢 et qui cette fois j'y ai joué presque deux heures dans soucis. Je me suis surpris a encaisser Drive Club pandant 15 minutes sans sourciller. J'ai fini par Arizona Sunshine ou la par contre au bout de 20mns je n'en pouvais plus.
Bref ça va le faire avec le temps d'adaptation qu'il faudra.
Une dernière chose j'ai reçu les bracelets pour le mal des transports. Je les ai mis. Ça a l'air de fonctionner ou c'est placebo je ne sais pas en tout cas sans encore avoir essayé re7 et Wipeout je suis bien heureux de profiter d'une grande quantité de titres psvr.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 16:36:27

Excellente nouvelle, Rod !
Au fait, si tu veux insister sur Arizona, dès que tu sens que ça te barbouille, tu peux basculer sur les téléportations (depuis le menu de la caravane).

didditalia38400 didditalia38400
MP
Niveau 9
08 décembre 2018 à 19:05:31

salut à vous

cela fait une semaine que j'ai acheté mon Vr avec Vr world et le pack des 2 moves
j'ai RE7 que je n'ai pas encore tester en VR et j'ai égalemment rush blood et riggs qui avaient tous les 2 étaient offert par le PS+

pour le moment j'ai eu la nausée sur VR luge et le jeu dans l'espace dans VR world

franchement pas déçu pour le moment
je me fais des petotes sessions de 30 ou 45 min max pour le moment

PS: j'ai 33 ans

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:14:40

Salut didditalia38400 !
Félicitation pour ton achat et bienvenue dans la matrice ! :cool:

Le jeu dans l'espace s'appelle Scavenger’s Odyssey. Je te conseille de ne pas y retoucher avant un bon moment.
Niveau motion sickness, c'est l'un des pires jeux du catalogue (si ce n'est le pire).
Il est beau et le gameplay est sympa, mais son level design rend l'expérience hardcore.

VR Luge est bien plus abordable, mais c'est risqué de commencer la VR par ce type de jeu.
Et que les choses soient claires, tu vas devoir t'armer de patience pour RE7.
Dans les jeux offerts avec le PS+, t'as peut-être aussi récupéré Bound. Ce jeu est intégralement compatible PSVR.
Quand tu parviendras à jouer sans le moindre trouble à Rush Of Blood, tu pourras l'essayer pour voir comment ça se passe.
Si t'as un doute sur un jeu qui t'intéresse, n'hésite pas à revenir ici nous questionner, on te dira si t'es prêt ou si c'est trop chaud.

À bientôt et bon jeu ! :ok:

didditalia38400 didditalia38400
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 18:29:30

merci pour l'acceuil 😄

jojo1915 jojo1915
MP
Niveau 9
17 décembre 2018 à 20:08:03

Oh Rod 46 ans comme moi ,ça a changé depuis la vcs 2600 hein ? 😀😀 moi aussi j ai demarre l aventure psvr il y a un mois ,je me sens moins seul 😁

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
19 décembre 2018 à 19:37:27

Hello tout le monde ! J'ai le PS VR depuis une semaine et voici mes premières impressions :

- Graphiquement je suis déçu. Je suis sur PS4 Pro pourtant et les trois mots qui me viennent à l'esprit sont : flou, alizés et pixelisé. Il me semble avoir tout bien paramétré (écart des pupilles, luminosité, résolution ...)

- De très belles découvertes avec une immersion et un gameplay vraiment bluffants et sans motion sickness : Moss, Astro Bot, Thumper, Rez.

- de belles découvertes mais gâchées par un motion sickness très présent : Wipeout, Rush of Blood, the persistance ...

Je précise que ce sont des démos je ne suis pas millionnaire :rire2:

Les deux seuls jeux que j'ai acheté sont Astro Bot et Firewall zéro hour et je penses m'acheter Rez, Moss, Thumper et Beat Saber.

Globalement j'ai demandé le VR (on me l'a offert :fete: ) pour des expériences à sensation (tirs spaciaux, voitures, Wipeout ...) Mais j'ai l'impression que des expériences comme Moss ou Astro Bot vont me suffir car je souffre d'un trop gros motion sickness.

J'ai pas encore essayé mais j'espère que Firewall zéro hour ne me fera pas vomir car je suis un grand joueur de Rainbow six siège.

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
20 décembre 2018 à 01:26:09

jojo1915

Je ne sais pas j'ai commencé un peu tard. Par la super Nes et Neo Geo.

En tout cas je ne sais pas si c'est en rapport avec l'âge mais c'est dur.

Je m'habitue oui. Re7, Astro Bot, Farpoint (avec les bons reglages), Drive Club (idem) Arizona Dream (idem) pour ne citer qu'eux ca va mais des jeux comme VR Luge, Wipeout ou Eve Walkyrie parmis quelques autres ce n'est pas possible pour moi.

En fait les plus problématiques c'est quand ça va trop vite et tous les sens. Ce n'est donc plus la majorité des jeux qui me posent problèmes mais suis un peu frustré pour Wipeout sur lequel je ne peux pas finir deux tours 😵

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 10:07:08

Salut hisokaiidx !
Félicitation pour ton achat et bienvenue dans la matrice ! :cool:

- Graphiquement je suis déçu. Je suis sur PS4 Pro pourtant et les trois mots qui me viennent à l'esprit sont : flou, alizés et pixelisé. Il me semble avoir tout bien paramétré (écart des pupilles, luminosité, résolution ...)

Le casque n'y est pas pour grand chose.
Quand on regarde un Blu-ray en 3D dans le casque, pas de problème; l'image est impeccable. C'est bien là le signe que le casque va bien.
En fait, c'est surtout la PS4 qui manque de puissance.
En jeu, même sur PS4 Pro, quand le résultat est trop dégueu, les développeurs balancent un gros anti-aliasing sur l'image, ce qui la rend très floue.
Donc on a soit une image au piqué désagréable, soit une image floue.
Les plus doués parviennent parfois à trouver le bon équilibre et à rendre une image impeccable (Farpoint, Astro Bot, Doom VFR, etc...).
Pour profiter pleinement des qualités du casque, on devra attendre la puissance de la PS5 en espérant une compatibilité de départ.

- de belles découvertes mais gâchées par un motion sickness très présent : Wipeout, Rush of Blood, the persistance ...

T'as essayé Wipeout et The Persistence dès la première semaine ? :ouch2:
T'as l'air d'aimer ça, dis-donc !? Il paraît que Sony prépare un pack PSVR + Fouet...

Je précise que ce sont des démos je ne suis pas millionnaire :rire2:

En fait, c'est parfait pour commencer. Ça te permet de savoir ce qui fonctionne bien sur toi, à moindre coût.

Les deux seuls jeux que j'ai acheté sont Astro Bot et Firewall zéro hour et je penses m'acheter Rez, Moss, Thumper et Beat Saber.

Astro Bot pourrait très bien te convenir, mais attention, il arrive que le travelling caméra soit parfois la source d'une gêne.
Si tu sens que quelque chose ne va pas, arrête immédiatement, pour reprendre quelques minutes plus tard.
Pour REZ Infinite et Thumper, je te conseille d'attendre une semaine supplémentaire avant de les essayer.
Moss et Beat Saber sont parfaits pour commencer (tu vas te régaler).
Concernant Firewall, oublie pour le moment. Tu n'y arriveras pas.

Globalement j'ai demandé le VR (on me l'a offert :fete: ) pour des expériences à sensation (tirs spaciaux, voitures, Wipeout ...) Mais j'ai l'impression que des expériences comme Moss ou Astro Bot vont me suffir car je souffre d'un trop gros motion sickness.

T'inquiète, nous sommes presque tous passés par le doute lors des premiers vertiges. Mais je t'assure qu'avec de la méthode et un peu de patience, tu pourras tout te permettre.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 10:23:06

Le 20 décembre 2018 à 01:26:09 Rod77 a écrit :
Je m'habitue oui. Re7, Astro Bot, Farpoint (avec les bons reglages), Drive Club (idem) Arizona Dream (idem) pour ne citer qu'eux ca va mais des jeux comme VR Luge, Wipeout ou Eve Walkyrie parmis quelques autres ce n'est pas possible pour moi.

En fait les plus problématiques c'est quand ça va trop vite et tous les sens. Ce n'est donc plus la majorité des jeux qui me posent problèmes mais suis un peu frustré pour Wipeout sur lequel je ne peux pas finir deux tours 😵

Comme toi, j'étais très sensible au début. Il m'a fallu plusieurs semaines avant de me sentir à l'aise sur Rigs.
Tu n'as le casque que depuis un mois; laisse-toi le temps.

Le protocole de désensibilisation est efficace dans des délais variables, selon l'utilisateur, les jeux ou les réglages.
Mais dans tous les cas, il est incontournable pour des personnes très sensibles.
Un exemple : En première page de ce topic, tu trouveras le témoignage de dgpm314, qui avait son casque depuis un an, mais ne parvenait toujours pas à profiter de Drive Club.
Il n'avait tout simplement pas fait preuve de méthode et de patience.
Alors, il a repris les choses de zéro, et rapidement, il a pu profiter pleinement de son casque.

Même si ça te semble niais, essaie de suivre le protocole de désensibilisation à la lettre, et reviens ici témoigner de ton évolution.
Je suis sûr que ça va vite passer. :-)))

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
20 décembre 2018 à 19:21:55

Merci pour tous ces conseils ! :)

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
20 décembre 2018 à 19:40:42

Merci pour tes encouragements😁
J'ai refait une session de Wipeout. La vue intérieur est la mieux et me gêne moins. J'ai peu enchaîner quelques courses. Ce jeu est une bombe absolue.😊
Je viens de terminer Astro Bot. Ce jeu ne me fais plus rien. Et c'est aussi une méga bombe 😮 Et suis assez triste d'être arrivé à la fin 😭
Comme dis plus haut re7 ne me fait absolument rien niveau gêne. Quelle claque aussi ce jeu. Je me répète mais c'est tellement jouissif 😃
Pour Farpoint là aussi mes gènes s'effacent. Suis juste bloqué a cette p****n de big araignée 🤨
Bref pour les vétérans comme moi qui n'aiment pas être passager en voiture et donc qui pensent que le vr est synonyme de vomito 🤢 Accrochez vous 😊

Stickosaurus Stickosaurus
MP
Niveau 4
24 décembre 2018 à 11:01:54

Foutu Motion Sickness. Perso la fatigue joué énormément de mon côté. Je n'avais pas eu de motion sickness depuis quelques semaines. Vendredi dernier après avoir eu une semaine assez fatiguante, j'ai voulu faire un championnat de Dirt en ligne. Ok j'ai fini premier mais j'avais une de ces nausées. Même le lendemain matin j'étais moyen (mal de crâne et yeux fatigués)...
Dirt est peu être violent de ce côté là.

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
28 décembre 2018 à 12:56:42

Le 20 décembre 2018 à 19:40:42 Rod77 a écrit :
Merci pour tes encouragements😁
J'ai refait une session de Wipeout. La vue intérieur est la mieux et me gêne moins. J'ai peu enchaîner quelques courses. Ce jeu est une bombe absolue.😊
Je viens de terminer Astro Bot. Ce jeu ne me fais plus rien. Et c'est aussi une méga bombe 😮 Et suis assez triste d'être arrivé à la fin 😭
Comme dis plus haut re7 ne me fait absolument rien niveau gêne. Quelle claque aussi ce jeu. Je me répète mais c'est tellement jouissif 😃
Pour Farpoint là aussi mes gènes s'effacent. Suis juste bloqué a cette p****n de big araignée 🤨
Bref pour les vétérans comme moi qui n'aiment pas être passager en voiture et donc qui pensent que le vr est synonyme de vomito 🤢 Accrochez vous 😊

Je suis pas très bien en voiture quand je suis passagers et encore plus si j'ai le malheur de regarder mon smartphone.
Mais pour l'instant après 2 jours de Psvr, j'ai pu m'éclater sur la démo de drive club sans aucun soucis, pareil sur celle de Eve valkyrie en faisant des loopings, pareil pour le jeux de luge, et j'ai même fini Scavengers Odyssey ( l'acte 2 en intérieur est un peu perturbant, mais j'ai pas été non plus malade au point d'avoir envie de vomir ou de poser le casque ) c’était hyper fun de sauter de plateforme en plateforme, tout en pivotant sur l'axe horizontale pour canarder les ennemis :noel: L’expérience était excellente ..

Je pense que la fatigue joue beaucoup dans le ressenti, je pense aussi que beaucoup de personne ne mettent pas leurs casques correctement (en fonction de la façon dont tu le mets l'image peut être hyper flou ou hyper nette, c'est un coup à prendre pour le mettre )
Et dernière chose, essayez de jouer debout ! Sur ps world, il y a des jeux dans lesquels on peut se déplacer à l'interieur d'une surface d'au moins 2m par 2m ( presque du room scale ) en plaçant correctement la camera ( perso la mienne est à quasi 2 mètre en hauteur ) Je pense que le fait de marcher aide bien le cerveau aussi.

Donc mal des transports dans la vie réelle, ne veut pas forcement dire motion sickness en jeu.

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
03 janvier 2019 à 10:40:06

Après quelques jours de jeu sur Astro Bot et Thumper, ces jeux ne me posent aucun souci de nausée.
Je conseil ces deux jeux également pour ceux qui débutent.

Au fait je viens de me rendre compte que je n'avais pas activé le multi échantillonnage sur ma ps4 pro :rire2:

Ne faites pas la même erreur que moi car après activation il y a une grosse amélioration des graphismes :ouch2:
Le plus flagrant que j'ai vu c'est sur la démo de Last Guardian. Horriblement flou et aliasé sans, et avec l'amélioration .... ouah ! Ça donne vraiment envie de faire tout le jeu comme ça, même avec des déplacements scriptés.

Rossoneri13 Rossoneri13
MP
Niveau 2
05 janvier 2019 à 18:51:45

Est ce que c'est normal d'avoir un peu la nausée avec astro bot ? Quand il y a les déplacements de l'écran ? Je viens d'avoir le casque il y a peu et hormis avoir essayer un peu Batman et tetris je suis passé à astro bot .
J'ai jouer l espace de 15 minutes 2 - 3 fois et la aujourdhui je l'ai bien senti

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
05 janvier 2019 à 20:53:34

Au début du jeu ça me le faisait un peu dur Astro Bot mais maintenant plus du tout. Tu vas t'habituer. Quand tu ne te sens pas bien n'insiste pas et reviens plus tard

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
07 janvier 2019 à 08:38:55

Salut à tous !

J'ai acheter le casque il y'a environ une semaine sur Leboncoin et franchement j'en suis bluffée surtout pour astro bot (démo) puis re7 (j'ai pu le tester une petite heure par curiosité), mais voilà j'ai toujours se sentiments de nausée en particulier avec le jeu Kona quand on manipule la voiture...

Du coup ça me gâche légèrement l'expérience vu que je suis plus focaliser sur mon mal être que sur la partie en lui même, bon j'espère que ça va vite se dissiper pour pouvoir attaquer doom vu la promo alléchante.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment