Le 15 février 2018 à 15:54:58 yatahee a écrit :
Si, un peu au début, mais une fois les lentilles à température, ça passe. Mais le plus merdique, c'est le support frontal qui glisse avec la sueur et désaxe notre vision.
Comment tu fait pour que le casque glisse ??? tu sert bien la mollette a l'arrière ? car j'ai beau exagérez le mouvement de tete (et jamais aucun jeu ne me feras faire ca) jamais mon casque ne glisse, alors je pige pas meme ma fille qui a une petite tete (14ans) le casque tien parfaitement, bien sur faut serrez le serre tete et bien mettre le casque, aussi non comment tu joue a Sparc c'est carrément pire niveau mouvement de jeu.
Je sais pas trop; faut que je vois si je peux pas dégommer toutes les glandes sudoripares qui tapissent mon front. ![]()
Plus sérieusement, j'ai pas dit que mon casque se barrait à Genève, j'ai juste dit qu'il glissait suffisamment pour se désaxer de l'alignement du regard. Cela m'arrive quand je jette un coup d’œil derrière moi pour voir si je suis talonné.
Et en plus, ô malheur, j'ai la peau plus grasse qu'une Bertha germanique.
Le 15 février 2018 à 18:30:07 yatahee a écrit :
Je sais pas trop; faut que je vois si je peux pas dégommer toutes les glandes sudoripares qui tapissent mon front.
Plus sérieusement, j'ai pas dit que mon casque se barrait à Genève, j'ai juste dit qu'il glissait suffisamment pour se désaxer de l'alignement du regard. Cela m'arrive quand je jette un coup d’œil derrière moi pour voir si je suis talonné.
Et en plus, ô malheur, j'ai la peau plus grasse qu'une Bertha germanique.
Oua faut faire attention a ce niveau, pars contre tu peut démontez le caoutchouc facilement (c'est prévue pour) pour le nettoyez et pensez aussi la zone du front pour pas avoir des taches qui pourrais la rendre plus glissante, moi j'ai encore trop mal pour jouez sur le long terme, entre la salle de sport et ca je suis tuer jusque demain ;).
Ça vient pas du support frontal ! Même s'il glisse, il est propre, je le nettoie à chaque fin de séance.
J'ai écrit que ça venait de ma transpiration ! Et je sais très bien que le casque peut se serrer grâce à la molette, mais je ne peux pas trop le serrer.
En fait, je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, le casque PS VR est certes très confortable une fois en place, mais il n'est pas parfaitement adaptable à tous les crânes.
Par exemple, le bonhomme sur cette image peut enfiler l'arceau jusqu'à l'occiput.

Ainsi, lorsqu'il va serrer la molette pour fixer la position, le support frontal demeurera en place.
Or, je n'ai pas le même crâne que lui.
J'ai une grosse tête. Pas comme ça
, mais comme ça
!
Ce qui fait que quand je descends l'arceau trop bas, la visière est trop haute, et si je serre, alors là, elle monte carrément au niveau de mon front.
Donc je suis obligé de faire un compromis entre poser l'arceau, un peu comme une couronne sur une tête, et le basculer légèrement vers l'avant pour avoir la visière bien alignée.
Et quand je serre, je dois y aller mollo, pour éviter qu'il ne glisse vers le haut.
C'est galère !
Mais une fois en place, il tient bien. ![]()
Cela est principalement dû à l'alignement rigide entre l'arceau et la visière.
Acer a proposé une alternative intéressante en permettant à la visière de basculer. 
Cependant, si toi tu prétends que tu ne transpires pas dans Sprint Vector, je crois que c'est parce que tu ne te donnes pas assez de mal !
Pousse un peu !
Un bon athlète, c'est un athlète qui rampe ! ![]()
Le 15 février 2018 à 16:08:03 yatahee a écrit :
Ils ont réussi à tous nous mettre à genoux.
Ça explique pourquoi le forum a été mort aujourd'hui,ont a même plus la force de taper un message ![]()
J'ai pas été foutu d'y jouer pendant 2 jours tellement il m'a mis KO sur les challenges... J'ai quand même fait aujourd'hui une petite heure mais je forcerai plus. ^^
@Yatahee: Je comprends mieux pourquoi tu portes une coiffe à plume de chef indien, c'est pour masquer la forme de ton crane en fait...
Coiffure ou pas,je m'enfuit en courant avec une tête pareils!!!
Je fais du Sprint Vector irl ![]()
Le 17 février 2018 à 03:59:49 gratteurfou a écrit :
@Yatahee: Je comprends mieux pourquoi tu portes une coiffe à plume de chef indien, c'est pour masquer la forme de ton crane en fait...
Si seulement c'était qu'une histoire de forme. Mais c'est bien plus cruel que ça
. Disons que... la nature a horreur du vide.
Les plumes, c'est léger, volumineux, élégant, et ça remplace aisément une chevelure.
Les "Porteurs de Pipe", les "Porteurs de Chemise", les "Squaws" et le "Chaman" lui-même m'envient tous le masque que je porte sur le visage; mais pas un ne daigne accepter l'honneur que je leur fais en leur proposant ma coiffe à l'occasion des cérémonies. Paraitrait qu'elle pue le vieux bison malade.
Ah, ces jeunes, qu'est-ce qu'ils sont difficiles !
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher sa cam sur une rallonge de ce type ? https://www.amazon.co.uk/Camera-Extension-Cable-PlayStation-PS4/dp/B01M00U2CI/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1479980933&sr=1-2&keywords=Camera+Extension+Cable+%28PS4%29
Mon installation a besoin d'être réorganisée et j'ai besoin de plus de longueur, mais j'ignore si ça marche vraiment.
C'est pas un câble officiel, et le signal peut perdre en qualité... !?
Dommage que le jeu ne soit pas mis en avant (pas de test sur JV.com ou GK) et on regrettera l'absence de sous-titres français. Même les trophées sont en anglais.
Je crois que c'est le même problème pour Apex Construct qui sort dans quelques jours même si un patch avec des sous-titres français est prévu pour bientôt d'après les développeurs.
Est ce qu'il ya une communauté sur ps4 pour sprint vector? Sinon je peux en créer une comme ca on se rejoint tous dedans ![]()
Le 17 février 2018 à 07:56:38 yatahee a écrit :
Le 17 février 2018 à 03:59:49 gratteurfou a écrit :
@Yatahee: Je comprends mieux pourquoi tu portes une coiffe à plume de chef indien, c'est pour masquer la forme de ton crane en fait...Si seulement c'était qu'une histoire de forme. Mais c'est bien plus cruel que ça
. Disons que... la nature a horreur du vide.
Les plumes, c'est léger, volumineux, élégant, et ça remplace aisément une chevelure.
Les "Porteurs de Pipe", les "Porteurs de Chemise", les "Squaws" et le "Chaman" lui-même m'envient tous le masque que je porte sur le visage; mais pas un ne daigne accepter l'honneur que je leur fais en leur proposant ma coiffe à l'occasion des cérémonies. Paraitrait qu'elle pue le vieux bison malade.Ah, ces jeunes, qu'est-ce qu'ils sont difficiles !
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher sa cam sur une rallonge de ce type ? https://www.amazon.co.uk/Camera-Extension-Cable-PlayStation-PS4/dp/B01M00U2CI/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1479980933&sr=1-2&keywords=Camera+Extension+Cable+%28PS4%29
Mon installation a besoin d'être réorganisée et j'ai besoin de plus de longueur, mais j'ignore si ça marche vraiment.
C'est pas un câble officiel, et le signal peut perdre en qualité... !?
Fais gaffe de pas ressembler à un veux poulet quand même avec tes plumes... Une tonsure bien lustré ça a son charme aussi. ![]()
Sinon super le câble, j'ignorai que ça existait, et y a pas de raison qu'il fonctionne pas, il est uniquement fait pour ça après tout.
Y en a un sur amazon france: https://www.amazon.fr/Cable-dextension-pour-PS4-Camera/dp/B00JFX1IHM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518880780&sr=8-1&keywords=cable+camera+playstation
(après lecture des commentaire sur amazon, apparemment c'est un peu hasardeux, ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres... mais les avis positifs semblent plus récurrent)
Mais du coup je serais curieux d'en ouvrir un en 2 pour voir ce qu'il y a dedans... Histoire de voir si y a moyen d'y foutre un port USB, ça pourrait faire une belle avancée pour l'émulation du casque sur PC. (maintenant est ce que je vais foutre 30 boules la dedans juste pour ça? Pas sur...)
Le 17 février 2018 à 16:25:26 Sviio62 a écrit :
Est ce qu'il ya une communauté sur ps4 pour sprint vector? Sinon je peux en créer une comme ca on se rejoint tous dedans
J'ai regardé si une communauté Fr existe et il y en a déjà une,ils sont que 4 dedans pour l'instant, du coup je pensai la rejoindre.
Jai environ 3 h de jeu et plus je m'ameliore, meilleur est l'experience. C'est l'un de meilleur jeu VR jamais sortie. C'est évident que le jeu est physique et a voir le succes mitigé de sparc chez les francais, on peut penser que les gens du forum n'aiment pas trop l'activité physique, mais pour moi, c'est clairement le jeu VR 2018 (oui je sais l'année est jeune)
Perso Sparc j'ai pas du tout accroché... Le concept du jeu en lui même (la façon de jouer et les règles ) m'ont de prime abord un peu déçu, j'espérais un peu plus de "fun", le lancer de balle et la sensation de "chacun son tour" m'ont vite ennuyé (en fait j'ai pas trouvé le jeu hyper bien conçu, un simple truc avec une rackette ou il aurait fallut juste taper comme un malade m'aurait déjà bien plus éclaté)... Mais je pense que le pire c'est le contenu, y a juste rien à y faire, rien ne pousse vraiment à continuer, pas de scoring, rien à débloquer, pas de modes de jeu, pas de match contre IA...
On dirait qu'ils ont oublier que c'était un jeu, si c'est pour être aussi chiant que du vrai sport, j'en vois pas trop l'intérêt... Dommage parceque la réal était vraiment propre et le tracking excellent.
Sur Sprint Vector, rien à cirer de transpirer, c'est du fun doubler de fun, plus j'y joue plus je m'éclate (les bras aussi), donc si ça me permet de faire du sport en même temps alors c'est tout bénef! Y a juste les courbatures qui m'ont bien fait douiller les premiers jours, mais maintenant les bras commencent à se faire. Et de base, je suis pas un grand fan de scoring, mais sur ce genre de jeu je me laisse totalement prendre, j'ai l'impression de me retrouver sur WipEout (vivement qu'il soit en VR aussi celui là). Au final je passe plus de temps sur les challenges qu'à faire les courses, mais vraiment le level design de ce jeu est excellent, trouver le moindre raccourci pour améliorer ses temps c'est un pur régale.
Et j'en profite pour rappeler que le précédent jeu de Survios: Raw Data est tout aussi bon! (faut leur donner des sous à ceux là, ce sont des bons et en plus ils chôment pas, leur prochain c'est Electronauts)
Maintenant jeu de l'année? Je sais pas, c'est un super beau coup de cœur mais à mon avis le meilleur reste encore à venir!
(et j'espère aussi que Sony va foutre un de ses gros studios sur un projets VR, juste histoire de voir ce dont ils sont capables, une ptite surprise à l'E3 serait top! ^^)
C'est vrai gratteurfou que Sparc manquait cruellement de contenue, mais c'est effectivement le fait qu'il simulait un sport qui m'a accroché. Mais effectivement, ce n'est pas tous le monde qui aime bouger dans un jeu video, cela pourrait être un frein a Sprint Vector, même que ce point est dans le negatifs de certains test.
Je trouve que le jeu semble avoir une marge de progression énorme, très difficile a prendre en main lors de la premiere heure, ce qui peut en décourager plusieurs, mon ami l'a pris sur le VIVE et a demandé un remboursement après 1 heure de jeu....mais effectivement, il est pas très actif et prend sa voiture pour se déplacer a moin de 100 mètres. Mais bon, apres 3 heures de jeu, je commence a finir premier (en casual), mais lorsque j'aurai les mêmes résultats en mode competitfs, je vais explorer le mode en ligne.
Bin ce qu'il y a de fou avec la VR c'est que déjà elle m'a fait sortir du canape en m'habituant à jouer debout (pour l'immersion), et maintenant elle me rend complètement actif physiquement dans un jeu. Là c'est un peu extrême pour de longues sessions de jeu, mais c'est quelque chose que j'attend en VR, que notre corps soit sollicité au sein du jeu (de manière plus posé mais actif quand même).
Donc forcément ça conviendra pas à tous les joueurs mais à partir du moment ou tu acceptes ça, et que tu te donnes physiquement, c'est du fun par paquet de 12! Je trouve dommage de passer à coté de ça pour le simple prétexte que "c'est fatiguant"... (passer 2h aux chiottes parceque t'es constipé, ça c'est fatiguant et en plus c'est chiant!)
Bon sinon oui il y a une belle marge de progression dans la maitrise du gameplay (la marque des grands jeux pour moi ^^), je commence à vraiment bien le prendre en main, et il y a quelques subtilités qui ne sont pas forcément expliquées dans les tutoriels (je pourrai partager quelques astuces si ça vous dit).
Sinon niveau difficulté, les challenges sont vraiment top, mais je trouve les courses contre l'IA trop facile (en compétitif). Là j'ai bientôt platiné le jeu, ça faisait un ptit moment que j'avais pas pris autant de plaisir à décroché des trophées (depuis Rigs et Thumper), mais j'en veux encore, c'est trop bon... J'espère que du contenu sera ajouté régulièrement. (et plein de nouveaux challenges!!!)
Sparc son défaut c'est un manque de challenge moi je trouve.. perso j'ai participé au tournoi officiel fait par les développeur et la c'était l'éclate assuré ça pimenté le jeu énormément (d'ailleur j'ai gagné le tournoi Europe
.. mais les développeurs m'ont jamais recontacté après m'avoir demandé mes coordonnées
)
La dans sprint vector c'est du fun même beaucoup de fun ! Mais en terme de compétition je pense que sparc à un plus quand même après le sûrement le 1 contre 1 qui me fait dire ça
J'ai une question:
Quand on s'écrase après un saut par exemple sur le sol, j'ai une sensation très désagréable d'écrasement dans les jambes.
Je sais pas si ça vous le fait mais ça m'a découragé d'y jouer ces derniers jours.
Petit up rapide pour une question de curiosité,ceux qui l'ont acheté et bien aimé est-ce que vous y jouez toujours ou bien l'effet "wouaou" est déjà retombé? ![]()
Le 07 mars 2018 à 17:14:34 Horyzon a écrit :
Petit up rapide pour une question de curiosité,ceux qui l'ont acheté et bien aimé est-ce que vous y jouez toujours ou bien l'effet "wouaou" est déjà retombé?
J'y joue régulièrement, et très franchement avec un peu de recul depuis la sortie, c'est clairement un de mes jeux VR favoris. J'adore le concept, y a une énorme progression dans la maitrise du gameplay et une fois bien assimilé, le plaisir de jeu est énorme.
Son seul point négatif, mais que je considère en même temps comme une qualité: la fatigue et la transpi. C'est cool de faire de l'exercice en VR mais du coup ça empêche de faire trop longue session de jeu, et la transpi dans le casque c'est pas top...
Pour moi c'est un must have! (surtout vu son prix)
Et j'espère qu'on aura droit à encore plus de contenus à l'avenir, en particulier lus de challenges (sérieux cet aspect du jeu est énorme, le level design est juste parfait!)
Merci pour ton retour.
Clair que pour l'aspect cardio ce jeu à l'air super ^^