Le 05 janvier 2018 à 19:15:58 TBlay a écrit :
Ca ne fonctionne pas sur PS4? finalement c'est compatible sur le PS VR si ce dernier est installé sur un pc, j'avais cru lire que sa pouvais fonctionner sur le PS4,
Remarque que l'idée de pouvoir utiliser le PS VR sur steam avec un room scale est tres intéressante considerant que le PS VR a la plus belle image du marché
Déjà je vois mal Sony autoriser un autre constructeur à modifier le PSVR nativement sur PS4 et surtout je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter, les jeux PSVR étant de toute façon prévu pour un tracking à 180°...
La technologie ne sert juste à rien s'il n'y a pas le support logiciel derriere... (ça me rappel un certain Kinect tiens...
)
Après ouai, l'idée d'un dispositif externe pour apporter un tracking 6dof et une émulation du casque sur PC reste bonne, mais vu le prix du bousin il reste plus intéressant de prendre directement un vrai casque PC (pas forcément plus cher avec les Windows Mixed Reality) avec un support natif plutôt qu'un truc bidouiller qui risque de ne fonctionner qu'à moitié... Le PC pouvant être déjà suffisamment pénible comme ça, pas besoin de rajouter de la complexité... ^^
Certes je re-confirme que l'écran du PSVR reste pour moi le meilleur (et j'aimerai voir ce qu'il donne sur mon PC en terme de rendu), mais quitte à mettre la même somme dans un dispositif VR, autant prendre un autre casque pour gouter aux différences. De meilleurs contrôleurs, du roomscale, des applications dédiés, etc...