CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NOLO controller pour VR

TBlay
TBlay
Niveau 18
05 janvier 2018 à 14:17:59

Bon je sais qu'on attend tous des PS MOVE avec un joystick, mais il y a cette alternative qui existe et qui est compatible. Par contre, j'ingore si avec un jeu comme Skyrim, on peut effectivement paramétré les déplacements fluides sur le trackpad

https://www.nolovr.com/

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 janvier 2018 à 14:25:38

Intéressant,mais si ce n'est pas prévu initialement par les devs je ne vois pas comment on pourra combiner les fonctionnalités des moves + gamepad simultanément...? :question:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 janvier 2018 à 15:05:38

Vue le matérielle a installez ca sera que sur pc, en plus 200 euro sans fdp ca fait mega mal.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 janvier 2018 à 15:06:35

J'avais pas vu le prix :ouch:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
05 janvier 2018 à 16:28:12

Le 05 janvier 2018 à 14:17:59 TBlay a écrit :
Bon je sais qu'on attend tous des PS MOVE avec un joystick, mais il y a cette alternative qui existe et qui est compatible. Par contre, j'ingore si avec un jeu comme Skyrim, on peut effectivement paramétré les déplacements fluides sur le trackpad

https://www.nolovr.com/

Ca ne fonctionne pas sur PS4 hein... C'est destiné à émulé un casque VR mobile/PSVR sur PC...
Je trouve l'idée intéressante mais je ne suis pas convaincu du tout par la stabilité d'un tracking à 360° surtout avec un seul capteur... Mais bon c'est un début et je serais pas surpris de voir d'autres solutions débarquer...

Perso je suis plus intéressé par une solution comme le Zed Mini, qui apporte un tracking inside/out en plus de pouvoir faire de la réalité augmenté avec un casque VR.
https://www.stereolabs.com/zed-mini/

TBlay
TBlay
Niveau 18
05 janvier 2018 à 18:59:25

Ca ne fonctionne pas sur PS4? finalement c'est compatible sur le PS VR si ce dernier est installé sur un pc, j'avais cru lire que sa pouvais fonctionner sur le PS4,

TBlay
TBlay
Niveau 18
05 janvier 2018 à 19:15:58

Remarque que l'idée de pouvoir utiliser le PS VR sur steam avec un room scale est tres intéressante considerant que le PS VR a la plus belle image du marché

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 janvier 2018 à 20:25:17

Le 05 janvier 2018 à 15:06:35 Horyzon a écrit :
J'avais pas vu le prix :ouch:

https://www.amazon.com/NOLO-CV1-PC/dp/B073QL4J61/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513589707&sr=8-1&keywords=nolo+vr

Ca fait mal, donc il faut jouez avec un programme sur pc je sais plus le quel, j'ai vue un avis écrit avec fallout, le gars de l'avis étais plutôt satisfait, du moins si ma trad est bonne.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
06 janvier 2018 à 00:14:26

Le 05 janvier 2018 à 19:15:58 TBlay a écrit :
Ca ne fonctionne pas sur PS4? finalement c'est compatible sur le PS VR si ce dernier est installé sur un pc, j'avais cru lire que sa pouvais fonctionner sur le PS4,

Remarque que l'idée de pouvoir utiliser le PS VR sur steam avec un room scale est tres intéressante considerant que le PS VR a la plus belle image du marché

Déjà je vois mal Sony autoriser un autre constructeur à modifier le PSVR nativement sur PS4 et surtout je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter, les jeux PSVR étant de toute façon prévu pour un tracking à 180°...
La technologie ne sert juste à rien s'il n'y a pas le support logiciel derriere... (ça me rappel un certain Kinect tiens... :rire: )

Après ouai, l'idée d'un dispositif externe pour apporter un tracking 6dof et une émulation du casque sur PC reste bonne, mais vu le prix du bousin il reste plus intéressant de prendre directement un vrai casque PC (pas forcément plus cher avec les Windows Mixed Reality) avec un support natif plutôt qu'un truc bidouiller qui risque de ne fonctionner qu'à moitié... Le PC pouvant être déjà suffisamment pénible comme ça, pas besoin de rajouter de la complexité... ^^

Certes je re-confirme que l'écran du PSVR reste pour moi le meilleur (et j'aimerai voir ce qu'il donne sur mon PC en terme de rendu), mais quitte à mettre la même somme dans un dispositif VR, autant prendre un autre casque pour gouter aux différences. De meilleurs contrôleurs, du roomscale, des applications dédiés, etc...

reurti89
reurti89
Niveau 5
07 janvier 2018 à 16:08:48

ça a quand même l'air vraiment top pour ceux qui veulent profiter du ps vr sur pc,perso je me tâte sachant que l'image est déjà bonne sur le ps vr alors avec un petit coup de supersampling
https://www.youtube.com/watch?v=CjE3CoeVTUE

Message édité le 07 janvier 2018 à 16:11:45 par reurti89
reurti89
reurti89
Niveau 5
07 janvier 2018 à 16:15:50

Le 06 janvier 2018 à 00:14:26 Gratteurfou a écrit :

Déjà je vois mal Sony autoriser un autre constructeur à modifier le PSVR nativement sur PS4 et surtout je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter, les jeux PSVR étant de toute façon prévu pour un tracking à 180°...
La technologie ne sert juste à rien s'il n'y a pas le support logiciel derriere... (ça me rappel un certain Kinect tiens... :rire: )

Après ouai, l'idée d'un dispositif externe pour apporter un tracking 6dof et une émulation du casque sur PC reste bonne, mais vu le prix du bousin il reste plus intéressant de prendre directement un vrai casque PC (pas forcément plus cher avec les Windows Mixed Reality) avec un support natif plutôt qu'un truc bidouiller qui risque de ne fonctionner qu'à moitié... Le PC pouvant être déjà suffisamment pénible comme ça, pas besoin de rajouter de la complexité... ^^

Certes je re-confirme que l'écran du PSVR reste pour moi le meilleur (et j'aimerai voir ce qu'il donne sur mon PC en terme de rendu), mais quitte à mettre la même somme dans un dispositif VR, autant prendre un autre casque pour gouter aux différences. De meilleurs contrôleurs, du roomscale, des applications dédiés, etc...

ca n'a rien de compliqué de brancher le ps vr au pc (une prise hdmi et un usb a brancher) et le faire tourner avec trinus,ce qui limiter le truc justement c'est qu'il n'y avait pas de controller a part la manette.le nolo est reconnu comme controller vive donc c'est cool.j'attends plus de retours mais si le tracking s'avère excellent même au dessus des moves alors pour moi il y a pas photo entre mettre 400,500,ou 800 balles dans un casque pc ou 200 balles dans le nolo pour profiter du ps vr sur pc pour moi c'est vite vu.

Message édité le 07 janvier 2018 à 16:20:42 par reurti89
TBlay
TBlay
Niveau 18
08 janvier 2018 à 01:47:28

Le 07 janvier 2018 à 16:15:50 reurti89 a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 00:14:26 Gratteurfou a écrit :

ca n'a rien de compliqué de brancher le ps vr au pc (une prise hdmi et un usb a brancher) et le faire tourner avec trinus,ce qui limiter le truc justement c'est qu'il n'y avait pas de controller a part la manette.le nolo est reconnu comme controller vive donc c'est cool.j'attends plus de retours mais si le tracking s'avère excellent même au dessus des moves alors pour moi il y a pas photo entre mettre 400,500,ou 800 balles dans un casque pc ou 200 balles dans le nolo pour profiter du ps vr sur pc pour moi c'est vite vu.

Avec le NOLO toutefois, tu a la vrai simulation d'un VIVE, pas juste les PS MOVE qui essaient tant bien que mal d'imiter un oculus touch. Je pense que c'est la facon la plus simple et la moin couteuse de transferer sur PC et de garder sa VR actuelle.

Message édité le 08 janvier 2018 à 01:48:36 par TBlay
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment