Le 28 mars 2018 à 18:19:47 gratteurfou a écrit :
Le 28 mars 2018 à 17:32:33 _darkanto_ a écrit :
Bordel,vos premier retour donné envie,mais 1h30 la maj,mais pourquoi j'ai pas laisser ma console en mode reposC'et pourtant ce que j'ai fais... Mais j'avais pas pensé à regarder s'il restait de la place sur le disque dur...
Allez plus qu'une heure à attendre...
A oui,tu doit avoir la haine la,surtout pour l'un des jeu que t'attendais le plus ![]()
Je rigole mais je suis pareils,encore 30mn d'attente^^
Ça y est on y est, un rêve de gosse se réalise, WipEout en VR. C'est net c'est beau, rapide fluide, quel pied. Sony a fait un sacré boulot et proposer cette mise à jour gratuitement, c'est fort. Bravo Sony, la suite maintenant ...
graphisme vraiment propre comme quoi le PSVR peut faire de bonne chose , le hic pour moi le jeu ne démarre pas avec le multi échantillonnage activé, sinon comment trouvez vous la sensation de vitesse
Ca dépend des tracés,j'avoue qu'en ligne droite je le trouve assez lent en fait...
Ça parait plus lent qu'en 2D, mais les premières minutes faut avoir le coeur tout de même bien accroché, ça secoue.
Je sais pas pour vous mais perso avec cette vue interne je négocie mieux les virages, la conduite est plus simple en fait non ?
Pareil pour moi, j'ai dû désactiver le multi-échantillonnage pour dépasser l'image d'intro. Mais c'est pas grave, parce qu'il est déjà très net sans, il n'a quasiment pas d'aliasing (j'ai bien cherché, et j'ai trouvé à 200 mètres un spectateur qui avait les épaules trop carrées
), mais c'est quand même chiant de devoir aller l'activer/désactiver à chaque lancement d'un nouveau jeu !
Espérons la venue d'une maj de la PS4 qui corrige ça !
Niveau vitesse, je trouve que ça dépend des circuits. Parfois, j'ai l'impression d'avoir oublié le frein à main (surtout sur 2048), et d'autre fois, c'est la panique !
Mais ça dépend surtout de la catégorie de course que tu fais (de D à A+), et crois-moi, en A+, t'as même pas le temps de regarder ce que t'as ramassé que tu dois le tirer illico, juste avant de sortir de la route ! ![]()
Non mais c'est mieux parce qu'après dans les virages ça peut devenir infernal la cinétose...
La course 2-1 du mode campagne 2048 avec l'enchaînement de virages droite/gauche finit par faire que les yeux n'arrivent plus à se fixer sur le circuit tellement le cerveau cherche à compenser ![]()
Sinon oui,la conduite est carrément meilleure en vr qu'en classique ![]()
Le 28 mars 2018 à 19:21:55 ZAFF94 a écrit :
Ça parait plus lent qu'en 2D, mais les premières minutes faut avoir le coeur tout de même bien accroché, ça secoue.Je sais pas pour vous mais perso avec cette vue interne je négocie mieux les virages, la conduite est plus simple en fait non ?
C'est lié au fait qu'on a tendance à sur-réagir quand on voit un virage, et que comme en voiture, on tend à anticiper, et donc à freiner plus tôt.
Or, dans WipeOut, les aérofreins sont tellement efficaces pour virer que la sur-réaction est punitive, et donc seule la réaction réflexe offre un bon dosage.
Il n'y a pas d'anticipation possible, et c'est ce que la vue cockpit apporte comme avantage : elle n'incite pas le coureur à anticiper, ce qui lui permet d'être le plus juste possible
soit ça passe au poil de cul, soit tu sors de la route !
D'où la meilleure efficacité !
Ce qui n'est absolument pas le cas sur un jeu de voiture.
Oui mais ça tu peux le faire aussi sur TV avec l'habitude.
La vr apporte quand même un confort bien supérieur grâce à la vue "à l'échelle" surtout.
Le boulot m'appel,J'ai pu faire 2 courses seulement
La vue cockpit ma impressionné,le jeu est propre,net,parfait.
Par contre je le trouve un peu sombre,a voir dans mes réglages..
Niveau nausée la première course ma un peu secoué mais pas la seconde,donc attention pour ceux qui découvre la vr.
Pour la vitesse les gars vous êtes qu'au début du jeu,ils y a 4 catégories de vitesse et la dernière devrait en secoué plus d'un a mon avis^^
çaaaa déchiiiiree !!! ![]()
Ça défonce tellement...... les montagnes russes en mieux... ils ont vraiment assurés sur ce coup la, a tous les niveaux
PFFFfffffffffffffffff mais ça défonce tellement....
Je peux mourir en paix maintenant...
Nan sérieux j'me suis enfilé 2 bonnes heures dessus, avec le subpac et quel pied! Encore un jeu auquel je ne pourrai plus jamais rejouer sur écran... C'est beau, c'est fluide c'est propre et les sensations sont juste au top! La vue cockpit est géniale mais celle extérieure très sympa également.
Et effectivement on pilote bien plus facilement en VR, je suis assez surpris d'ailleurs, je m'attendais à plus luter niveau visibilité mais l'appréciation des distances apporte tellement, mes trajectoires sont parfaites, je lèche littéralement les bords de la piste, j'ai pulvérisé tout les records que j'avais fait jusqu'ici et ce sans forcer.
Bref je me régale mais à un niveau stratosphérique! Et le summum c'est que chaque éléments du jeu à vraiment été repensé pour la VR, de menu jusqu'au mode photo, c'est tellement bon de pouvoir admirer les vaisseaux de si prêt et à l'échelle!
Sinon par curiosité vous préférez quel réglage VR: Cockpit, circuit, ou pilote?
perso je suis resté sur Cockpit, ça reste la plus confortable je trouve. Pilote c'était chouette mais le vaisseau se penche tellement qu'on se sent vite désorienté, et avec les tonneaux y a juste plus aucun moyen de savoir quelle trajectoire on prend...
Et quelqu'un a compris à quoi sert l'option: "paramètre VR: oui/non", j'ai beau la changer je ne vois pas ce que ça change...
Bon sinon même si je surkiff mais j'ai quelques reproches à faire histoire de pinailler:
- on a plus les couleurs alternatives des écuries sur 2048 (dommage, je kiffai le vert/bleu du pirahna)
- un mode replay on l'on pourrait mater la course depuis le coté de la piste, ça serait tellement bien
- le cocpkit me parait un poil sombre
- pas d'animation du pilote
- pas de support Hotas, parceque ça pourrait être franchement fun
Bref un gros GG à Sony, ça fait tellement du bien de voir un jeu si bien foutu en VR. j'espère qu'il ne s'arrêteront pas là! Mes prières au Dieu de la VR vont désormais vers Killzone et Motorstorm remaster VR.... ![]()
petite question
sa file la gerbe ?
Non Poney, ca ne fout pas du tout le gerbe car ils ont adapté la vue interne. La vue garde l'assiette stable lors de virage et des gros mouvements. Tu vois le vaisseau sous toi qui bouge mais ta tete bouge pas. Un peu comme quand tu prend une poule, tu la bouge mais la tete reste stable (v'la l’explication ^^). Ca reste en plus vraiment jouable, bref: du tout bon. J'ai peur qu'il ne soit pas assez mis en avant par contre :/ Alors qu'il mériterait
Le 28 mars 2018 à 22:42:28 gratteurfou a écrit :
Et quelqu'un a compris à quoi sert l'option: "paramètre VR: oui/non", j'ai beau la changer je ne vois pas ce que ça change...
Je pense que c'est une erreur !
En fait, le modifier permet de passer de "Non" à "Petit" et "Grand". Et ça masque les bords du cockpit avec des volets plus ou moins grands. C'est en quelque sorte l'angle de vision !
Or, juste en dessous, il y a une option nommée "Angle de vision", qui elle ne change absolument rien quand on la passe de "Oui" à "Non".
J'ignore à quoi correspondra l'option perdue quand tout sera remis en ordre, parce que le terme "Paramètre VR" ne me semble pas super clair.
Ça peut filer la gerbe si t'es pas un habitué de la VR. Pour les possesseurs du casque day one la première course reste tout de même éprouvante mais pour les suivantes aucun problème.
Le 28 mars 2018 à 23:13:15 StoukStouk a écrit :
Tu vois le vaisseau sous toi qui bouge mais ta tete bouge pas. Un peu comme quand tu prend une poule, tu la bouge mais la tete reste stable
Elle est pas mal celle là. J'avais jamais fait gaffe, faut que je m'achète une poule pour vérifier ça !
Ne vous manquez pas de moi !!! Je n’ai jamais eu de wipEout !!! Oui je sais c’est impardonnable.
Est-ce que je ne vais pas être trop perdu ?
La collection oméga sa regroupe 3 jeux ?
Il est a 20€ neuf en boîte chez micromania en ce moment ? Il vaut vraiment le coup en VR?
et 20€ c'est un bon prix ? ![]()