CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wipeout en VR ?

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
28 mars 2018 à 11:14:21

Cool :cool:
J'ai plus trop le temps de jouer en ce moment mais je vais essayer de prendre tu temps pour tester ca :ok:
https://twitter.com/PlayStationEU/status/978912373825261569

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 11:23:52

Maj en cour de téléchargement ^^:-) (5.5 GO :ouch: )

Gratteurfou :d) :nah:

StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
28 mars 2018 à 11:29:07

Hâte de tester ça ^^

janours
janours
Niveau 25
28 mars 2018 à 12:33:27

Assez curieux en effet de vos retours pour ceux qui ont déjà le jeu.

Si y'a un bon rapport sensation/gerbe, ça me tente presque

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 12:34:01

Bon,premier avis à chaud,c'est la claque !!!
Putain j'ai le casque depuis day one et je suis toujours bluffé par cette techno qu'est la vr,jouer à wipeout en étant dans le cockpit c'est juste hallucinant :content:
Je suis sur fat et le jeu est franchement très net,j'avais peur de ça.

Sinon il y a quand même intérêt à être habitué car certain virages sont chauds niveau motion sickness,même si étrangement j'ai plus souffert sur ultrawing de côté-là.

Maintenant faut que je m'entraîne,j'étais un dieu sur le premier sur PS1 mais là... :malade:

StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
28 mars 2018 à 12:37:47

Cool, ça me donne encore plus envie^^. Pour les virage ils ont pas rajouté les bords sombres? (je connais pas le terme technique)

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 12:39:51

Il y a 3 vues dispo,cockpit/vue arrière rapprochée/vue arrière éloignée.

Ca aurait été bien que pour les vues hors cockpit on ait le choix que la caméra suive le circuit et non le vaisseau,ce qui aurait évité le roulis qui fout la gerbe...
J'ai vu un truc de ce genre dans les options mais bizarrement ça n'a pas changé quoique ce soit en jeu... :question:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 12:40:51

Le 28 mars 2018 à 12:37:47 StoukStouk a écrit :
Cool, ça me donne encore plus envie^^. Pour les virage ils ont pas rajouté les bords sombres? (je connais pas le terme technique)

Apparemment on peut les désactiver dans les options (mais j'ai pas essayé,de base toutes les options de confort sont désactivées)

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 12:47:46

Bon je pige pas,les options ne changent rien chez moi... :doute:

i-Toons
i-Toons
Niveau 7
28 mars 2018 à 13:10:38

Moi je n’ai pas le jeu de base
Vous savez ce qu’il faut prendre ?
Dans le store je ne vois rien parlent de la vr !!!
Faut prendre la collection oméga ?

StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
28 mars 2018 à 13:16:25

Oui c'est WipeOut Omega classique qui est patché. Le fait qu'il ne soit pas dans l'onglet VR m'étonne pas trop. Infinit mini golf n'y est pas alors qu'il est totalement VR et Tekken 7 y est alors que... c'est la m.... ce mode VR

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
28 mars 2018 à 13:32:14

Pour fêter la bonne nouvelle, ils ne nous annonceraient pas que le gros jeu gratos d'avril c'est WipEout?!
S'il vous plaît, s'il vous plaît :ange:

kratostraitre13
kratostraitre13
Niveau 8
28 mars 2018 à 14:05:49

Purée le jeu est propre en VR, j'ai testé quelques courses c'est bien cool :noel:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 15:41:29

Alors j'ai lancé le mode campagne et là bizarrement,même en enlevant les aides au pilotage,je n'ai pas le roulis du vaisseau dans le casque,et c'est franchement plus supportable et agréable du coup.

Et putain,quel pied ! :bave:

yatahee
yatahee
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:08:40

Le 28 mars 2018 à 12:47:46 Horyzon a écrit :
Bon je pige pas,les options ne changent rien chez moi... :doute:

Il y a un manque de clarté dans la modification des options, mais ça peut être modifié :
Dans le menu options, mets la vue cockpit et les options auparavant grisées seront accessibles; puis quand tu choisis une option de suivi (piste, vaisseau ou pilote), tu dois appuyer sur X pour valider, et même si rien n'indique à l'écran que ton choix a été pris en compte, tu peux alors quitter avec rond.
Attention, certains sous-menus (je sais plus trop lesquels) ont une méthode différente de validation des changements d'options et ont une pastille "Valider" en bas de l'écran. C'est complètement idiot de changer de ça d'un menu à l'autre, mais bon, tant pis !
Tu peux ainsi vérifier que si tu es en vue piste, ton horizon sera toujours celui de la piste et c'est le vaisseau qui basculera de côté lors d'un roulis; si tu es en vue vaisseau (la plus réaliste), ton horizon sera celui de ton cockpit, et c'est la piste qui semblera s'incliner; et enfin si tu es en vue pilote, c'est la piste et le vaisseau qui basculeront chacun à des degrés différents.

Le 28 mars 2018 à 14:05:49 kratostraitre13 a écrit :
Purée le jeu est propre en VR, j'ai testé quelques courses c'est bien cool :noel:

Le jeu est beau, y'a rien à dire ! :oui: Et d'une telle fluidité ! Je suis vraiment sur le cul !
Merci Sony ! :coeur:

Par contre, un truc qui me les brise :
En multi, celui qui héberge la partie peut, quand il a fini sa course, abréger la course pour tout le monde !
Ce qui fait que si sur 8 coureurs, l'hôte fini 2ème ou 3ème, il peut tout arrêter dès qu'il est arrivé et cumuler les bonus de course pour lui et ceux qui l'ont précédé, mais tous les autres joueurs encore en course se voient perdre tout le bénéfice d'une bonne run avec le désobligeant terme d'Abandon affiché en face de son score. C'est un scandale !
Alors c'est assez rare que l'hôte fasse ça, mais je suis quand même tombé sur un ou deux c...nards qui le faisaient systématiquement.
Donc attention si vous créez votre propre salon, fézé pas vos p...tes !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
28 mars 2018 à 16:17:18

yatahee :d) Merci pour ces précisions parce que j'avoue que je ne pigeais pas grand chose là :rire2:

Bon je confirme,même pour quelqu'un habitué à la vr faut avoir le coeur bien accroché,mais alors les sensations sont dingues :fou:
Je ne pensais pas que ce serait autant kiffant,vraiment une réussite ce mode,et techniquement irréprochable,même sur fat :cute:

Pourvu que la vr finisse par s'imposer massivement,parce que je ne pourrais jamais revenir en arrière :snif2:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
28 mars 2018 à 16:52:18

Le 28 mars 2018 à 11:23:52 Horyzon a écrit :

:nah: toi même! :rire2:

Bon en tout cas j'enrage de vous voir vous éclater dessus, avec ma vieille connexion pourri pourri je suis en train de tourner en rond à cloche pied, je veux jouer bordel, je veux jouer!!! :play:

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
28 mars 2018 à 17:32:33

Bordel,vos premier retour donné envie,mais 1h30 la maj,mais pourquoi j'ai pas laisser ma console en mode repos :-((

yatahee
yatahee
Niveau 10
28 mars 2018 à 18:08:51

Le 28 mars 2018 à 16:52:18 gratteurfou a écrit :

Le 28 mars 2018 à 11:23:52 Horyzon a écrit :

:nah: toi même! :rire2:

Bon en tout cas j'enrage de vous voir vous éclater dessus, avec ma vieille connexion pourri pourri je suis en train de tourner en rond à cloche pied, je veux jouer bordel, je veux jouer!!! :play:

Eh oui ! Le fin fond de la cambrousse (Bretagne je crois, non ?), ça a ses avantages, mais ça a aussi ses... lenteurs !

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
28 mars 2018 à 18:19:47

Le 28 mars 2018 à 17:32:33 _darkanto_ a écrit :
Bordel,vos premier retour donné envie,mais 1h30 la maj,mais pourquoi j'ai pas laisser ma console en mode repos :-((

C'et pourtant ce que j'ai fais... Mais j'avais pas pensé à regarder s'il restait de la place sur le disque dur... :nonnon:
Allez plus qu'une heure à attendre...

Le 28 mars 2018 à 18:08:51 yatahee a écrit :

Eh oui ! Le fin fond de la cambrousse (Bretagne je crois, non ?), ça a ses avantages, mais ça a aussi ses... lenteurs !

Nan ça va je suis à la limite de la civilisation là où je me trouve... Juste en traversant une route on fait un bon de 20 ans en arrière... J'ai même une borne ADSL à moins d'une borne de chez moi mais ces abrutis de france telecom on trouvé que c'était mieux de nous relier à un pauvre bled à plus de 8 bornes...
Mais bon, comme tu dis ça a ses avantages... (rien de mieux que de courir les gesticules à l'air dans son jardin sans craindre le vis à vis...)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment